Respirer
    2,1
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Respirer ?

Han Mel
    Han Mel

Publiée le 29 juillet 2022
    Ennui mortel... 6 épisodes à se regarder le nombril ou plutôt 6 épisodes spoiler: avec une actrice à trois balles et 1 franc. Psychologie de comptoir avec des flashback prévisibles
    et on connait déjà la fin car du vu et revu... Netflix c'est devenu NulFlix...
    Olivier Gamet
    Olivier Gamet

Publiée le 17 août 2022
    Une bonne mini série, tant sur le plan esthétique que sur le scénario.
    La réalité mêle la fiction, et on peut noter l'art du réalisateur pour nous pousser dans certaines directions.
    Parfois, j'aurais aimer que certaines séquences soient plus rapides, plus rythmées, ou que certains plans ne tournent pas en boucle. On peut aussi noter le sur-maquillage de la survivaliste, qui rend certaines scènes peu crédibles.

Mais on passe quand même de beaux moments.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 31 juillet 2022
    Clairement, Netflix et Warner ont voulu concocter un "survival" plus subtil et plus profond que la moyenne, et l’on ne peut que saluer ces louables intentions. Hélas, de ce point de vue, "Respirer" est en partie raté : la faute, notamment, aux flashbacks envahissants et parfois très artificiels qui ponctuent la série (en particulier les premiers épisodes) et plombent le récit plus qu’ils ne l’enrichissent.

Reste, au final, un film d’aventures modérément passionnant mais plutôt réaliste et attachant malgré quelques invraisemblances criantes (l’héroïne qui fait deux chutes spectaculaires à quelques minutes d’intervalle et qui s’en sort presque indemne...). La mise en scène est élégante, le travail sur la lumière et les couleurs est remarquable, et la délicieuse Melissa Barrera suscite aisément l’empathie avec son joli minois presque enfantin. Dommage qu’il faille attendre le dernier épisode (bien plus subtil et habile que les autres) pour vivre de vrais moments d’émotion.
    Tom M
    Tom M

Publiée le 18 août 2022
    Elle survit à un crache d'avion,a un feu , elle fait des apenés de 50 m de profondeur dans une eau de 2 degrés , elle boit du bourdon a la bouteille .... Woua c'est une femme forte et indépendante, elle est trop forte. Et par dessus tout elle est toujours maquillée et n'a jamais froid.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 4 août 2022
    Je me suis fait avoir comme beaucoup, numéro 1 sur netflix! Mais pourquoi ?
    C'est long, ennuyeux, mal joué... et tous ces flash-back quel est l intérêt ?
    Tout semble facile de survivre dans une forêt seule... avant de visionner cette série, il faut lire les critiques sinon vous perdez votre temps 😂
    Tiago Carvalho
    Tiago Carvalho

Publiée le 31 juillet 2022
    Très ennuyant ... Sa aurait pu être mieux au vue de l'histoire mais y'a rien qui se passe, et y'a que des flashback bref
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 1 août 2022
    Ça aurait pu être une superbe minisérie, mais il y'a beaucoup trop de flashbacks et c'est tiré à la longue ! 3 épisodes suffisaient largement pour ce "film"... J'ai carrément utilisé la lecture rapide pour l'épisode 5 qui est inutile.
    Jaden C.
    Jaden C.

Publiée le 28 juillet 2022
    On est loin du monde et surtout loin en terme de jeu d'acteur de ce qu'a pu faire Tom Hanks. On nous sert encore une bouse Netflix complètement irréaliste...mais surtout bourrée de Flash back interminables qui rendent cette série ennuyeuse au possible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 août 2022
    On peut y trouver des réponses mais on peut aussi évoquer le fait qu'il y ait plein d'autres supports plus enrichissants pour survivre en milieu hostile. Un drama plein de rédemption et de pathos. Avec une belle photo.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 août 2022
    J'ai du me forcer pour aller au bout de la série car, dès le premier épisode, les éléments improbables s’enchaînent. Sur le plan du survivalisme, rien n'est crédible. A croire que le scénariste a oublié de se renseigner sur le sujet. En fait la centration s'oriente vers le passé douloureux de Liv. Et cette épreuve de solitude lui laisse du temps pour réfléchir sur tout ce qui lui est arrivé depuis qu'elle est venue au monde. Je crois que c'est clair que le thème n'est pas celui de la survie mais celui du dépassement de ses traumatismes pour pouvoir vivre. Seulement, la réalisation s'avère insupportable car elle use et abuse de continuels flash-back. Par exemple, le quatrième épisode en utilise 26 en 30 minutes, ce qui rend fou le spectateur. Là, on a le même démarrage que le film Seul au monde à savoir un rescapé d'un crash d'avion qui doit s'organiser pour survivre sauf qu'au lieu d'un chef d’œuvre, on nous propose une série bas de gamme.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 2 août 2022
    Très content de revoir Mélissa Barrera à l'écran et c'est la raison principale pour laquelle j'ai regardé cette mini série. Très déçu malgré tout par cette série. C'est ennuyant à souhait. Ces flash back interminables sont à mourir d'ennui. Et que dire de l'histoire de survie en elle-même... Ça ne m'a malheureusement pas captivé. J'espère revoir Mélissa très bientôt dans autre chose.
    Tintin2194
    Tintin2194

Publiée le 5 août 2022
    Très long pour ce que c'est les flashs back fatiguent au bout d'un moment et la crédibilité de l'histoire n'en parlons pas, aucune chance pour que le personnage survive à tout ça. A voir si vous avez du temps à perdre , aucun intérêt même les images des paysages sont répétitives !
    sebastien macombe
    sebastien macombe

Publiée le 29 juillet 2022
    Le survivalisme est un bon thème pour cette allégorie même si il faut faire un grand écart entre ce thème très exigent et les feedback qui permettent à l'héroïne d'évoluer.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 3 août 2022
    A éviter ! Ça part sur une bonne idée et le premier épisode est bon mais c est tout. Ils auraient dû s arrêter là. Cette pauvre petite juriste perdue dans cette grande forêt! Vraiment les scénaristes s en sont donné à cœur joie. Si vous vouliez voir de l action et bien c est raté ! C'est d ailleurs plus une série psychologique que d action. Résultat! c est nul!
    Odile Aubert
    Odile Aubert

Publiée le 26 août 2022
    Une très bonne série portée par une excellente actrice. Sur le thème "survival" mais pas que. Il y a une mise en parallèle du passé de l'héroïne avec les épreuves qu'elle doit dépasser pour survivre en milieu hostile. Et chaque épreuve lui fait comprendre, dépasser ce passé douloureux.
    C'est donc un chemin initiatique vers ce que l'on pourrait considérer comme une (re)naissance.