Respirer
    2,1
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Respirer ?

Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 16 août 2022
    je crois que j'ai jamais vu un truc aussi brouillon, y'a un sérieux problème de rythme. le personnage principal est tellement complexe qu'un moment donner on comprend plus rien et on la déteste facilement, sans parler de la facilité avec laquelle elle arrive à survivre. le scénario est très lourd pour une mini série
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 4 août 2022
    ce qui aurait pu être une excellente série avec une très bonne actrice se transforme en torture.
    au lieu d'être ce à quoi on doit s'attendre, cette série se transforme en une interminable série de flash-back.
    on s'attendait à voir Liv se débattre contre la nature pour survivre, et on ne fait que voir des flash-back avec son père, sa mère ou son petit copain. et ces flash-back non seulement ils ne sont pas intéressants mais sont très lourds. un film de 1h20 aurait largement suffit pour retracer cette histoire.
    Gérard JACQUET
    Gérard JACQUET

Publiée le 31 juillet 2022
    Pénible, pénible, pénible, des flash back en permanence pour une solution, une idée, une explication à une réaction, une astuce pour débile léger, pour nous faire croire qu'une avocate qui passe sa vie dans son bureau ou s'occupe de son père entre deux cuites, franchement surprenant qu'elle sache que le soleil se lève à l'est ! C'est bien la peine d'avoir été scoute pour être si peu débrouillarde dans la nature. Bilan de l'ennui à peine sauvé par la beauté des paysages.
    Lys
    Lys

Publiée le 7 août 2022
    Vu et revu. Sans aucun intérêt. Mou. Pas d'histoire. Obligé d'user de flashback incessants toutes les 30sec, pour essayer de donner du rythme. Passez votre chemin
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 août 2022
    Malgré que le concept est déjà vu et revu , il y a une bonne idée de départ avec cette histoire d'accident d'avion et de survie. Mais la réalisation et la mise en scène est loupée. Cela manque déjà cruellement d'intensité. Pas de rebondissement, tout est prévisible et avec un rythme lent, trop lent. En plus, des facilités scénaristiques à la pelle pour coller quoi qu'il arrive avec le scénario bien trop léger. Le problème est qu'en mode survie, il faut de la précision et de la cohérence, pas droit à l'improvisation. Et ici, on constate trop d'invraisemblances. Des scènes stupides qui n'arriveraient jamais dans la réalité. Pour finir, c'est encore une série avec des tonnes de flashback sur la vie de l'héroïne. On passe de sa vie de couple à sa vie professionnelle puis à son enfance. Cela n'a aucun intérêt. C'est fatiguant et j'ai souvent zappé ces scènes incrustées dans l'aventure de survie. Assez déçu au final.
    Janere
    Janere

Publiée le 1 août 2022
    J'ai assez apprécié cette mini série. Bien sûr dans le genre "rescapé sur une île déserte", on n'a pas (encore) fait mieux que "Seul au monde". Contrairement à beaucoup de mauvais commentaires sur le jeu de l'actrice, je le trouve réussi et ce qui ne gâte rien, elle est très jolie. Il y a en effet un peu trop de flashbacks mais je pense que le réalisateur a bien voulu nous faire comprendre l'importance de son passé dans les choix de sa vie d'avant l'accident. En effet, dans ce genre de situation, à part chercher à survivre à tout prix, à quoi d'autre penser qu'au déroulement de sa vie et d'en faire le point !! J'aurai aimé que le final soit plus développé.
    Pepe de Vienne
    Pepe de Vienne

Publiée le 4 août 2022
    J'ai commencé cette petite série en pensant regarder une série type "survival" mais quelle désillusion. Les rétrospectives constantes sont insupportables. De plus, l'histoire n'a aucun intérêt. C'est ennuyeux au possible.
    Valentin L.
    Valentin L.

Publiée le 11 août 2022
    série beaucoup trop longue et les flash-back sont un calvaire et on si perd !

passer votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Emilie Gadat
    Emilie Gadat

Publiée le 31 juillet 2022
    J’ai regardé et j’aime pas qui énerve c’est que cette série revient en arrière et reviens quand elle dans la forêt vraiment c’est nul
    veka1310
    veka1310

Publiée le 1 août 2022
    Vu presque d'une traite dimanche après-midi. c'est vrai qu'il y a des longueurs, des flashbacks mais j'ai trouvé cela presque magnifique. Il y a tellement de choses, de sentiments, de réflexions dans cette série quelle mérite vraiment d'être reconnue. Il n'y a pas que ce côté que survie que certains ont recherché, mais cela sert de départ à des réflexions sur de nombreux thèmes. N'hésitez pas à regarder
    al b
    al b

Publiée le 7 août 2022
    Le seul qui s'en sort bien dans cette série spoiler: c'est le pilote
    , il spoiler: meurt
    très tôt, le chanceux, nous on est obligé de se taper le reste des épisodes....
    Stiopa M.
    Stiopa M.

Publiée le 16 août 2022
    Je suis extrêmement mitigé. Je vais quand même dire que c'est "Pas mal", mais ça aurait pu être vraiment mieux. Déjà je veux applaudir la performance de Mélissa Barrera, c'est sûrement elle qui m'a maintenu jusqu'au bout, son jeu d'actrice relève le niveau de cette mini-série qui laisse quand même un goût amer tout le long.

Le point négatif principal c'est ces flashback redondant. Ils auraient pu condencer l'histoire de Liv et nous mettre ces fameux flashback a des moments cruciaux uniquement, parce qu'on en a le droit tout le temps et sa casse l'immersion. Il y a aussi pleins d'événements qu'on pense impactant mais au final il en est rien. spoiler: Le fait que les pilotes soient des trafiquants de drogue ? La radio au début qui a l'air d'être déterminant ? L'ours? La soif et la faim, ça a l'air d'être capital mais au final on a l'impression que ça n'a pas d'impact.

Côté positif le jeu de Mélissa Barrera comme je l'ai dit plus haut, la photographie aussi est très bonne, on a le droit a de belles images de la Colombie-Britannique et les rares scène de survie (surtout lors des premiers épisodes) et la fin qui est sûrement la scène où je me suis dit "P****, ça aurait pu être tellement mieux!".
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 27 septembre 2022
    On se moque éperdument des traumatismes psychologiques de l'héroïne , assénés méthodiquement au fil des épisodes par d'interminables flash-back . Et les séquences de survie sont pour la plupart bien improbables , développées par des scénaristes rat des villes qui mêlent le vraisemblable avec le farfelu sans sourciller . La conclusion est sans intérêt . Reste une photo léchée et des acteurs inégaux , pas tous mauvais . C'est peu .
    FoxersEvolix
    FoxersEvolix

Publiée le 2 août 2022
    Cette mini-série n'est pas aussi centrée sur la survie qu'elle le vend mais c'est avec une grande surprise que j'ai découvert le personnage de spoiler: Liv, naufragée d'un crash d'avion dans une forêt canadienne, sans espoir d'être retrouvée qui se bat à la fois contre la nature qui tente à chaque épisode de la tuer, et elle même, victime de nombreux traumatismes, d'un sentiment d'abandon causé par une enfance difficile et une accro du travail. Tout cela conditionné par une grossesse découverte peu avant son accident ainsi qu'une histoire d'amour.
    Bref, résumer la série est plus difficile qu'il n'y parait. Bien que de nombreux flashbacks aient pu en fuir certains, il s'agit d'un élément important. En effet, on est plongé dans la psychologie de Liv, son combat psychologique pour sa survie et sa libération. Cette mini-série aux aspects plus psychologique que Survie est très prenant. Melissa Barrera nous offre une très belle performance dans des lieux de tournages absolument sublimes. L'aspect survie est assez réaliste et on endure les épreuves de l'héroïne avec inquiétude, et l'espoir qu'elle s'en sorte. Il est vrai que le dosage entre flashbacks et le présent du personnage est assez maladroit mais il n'empêche pas d'apprécier l'œuvre. Des émotions à leur paroxysme lors de la scène finale, très symbolique, d'un très grand esthétisme et qui conclut la mini-série sur toutes les questions qui avaient à être résolues. En bref, c'est à mon gout une très bon série à regarder si on a envie de vivre une expérience et d'être immergé dans un récit. Il n'est pas idéal pour les spectateurs d'action et de survie et ne comblera peut-être pas non plus les amateurs de pur série psychologique. Mais je pense qu'il ne faut pas passer à côté car cette mini-série offre quelques bonnes heures d'action et d'empathie à ressentir.
    Thecarpenters974 M.
    Thecarpenters974 M.

Publiée le 25 janvier 2023
    Excellent...très profond...psychologique et mystique .Très bien joué. Côté écologique. Beaucoup de symbolique mélangé avec le subconscient.