Respirer
    2,1
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Respirer ?

scarface85
    scarface85

Publiée le 3 août 2022
    Action? Aventure?? Où ça?! Je cherche encore… le résumé donnait envie mais que c’était chiant j’ai l’impression de n’avoir regardé qu’un enchaînement de flashbacks sur la vie du personnage principal.. au début ça paraît sympa puis c’est long, on s’ennuie.. je n’ai pas arrêté d’avancer. Si c’etait pour nous pondre un truc ennuyeux qui parle de la vie banale d’une femme fallait le faire en assumant pas en se servant du prétexte du crash et de la survie pour attirer les gens. Je suis arrivée à la fin en ne comprenant pas quel avait été l’intérêt de cette mini série.
    Cortisol
    Cortisol

Publiée le 7 août 2022
    Touchante petite série. on comprend dès le 1er épisode que le sujet n’est pas concentré sur l’action et la survie mais sur les émotions de ce personnage traumatisé. Seul bémol : le caractère souvent insupportable du personnage n’était pas nécessaire. Et puis on a du mal à comprendre la chronologie aves ces flashbacks dans le désordre. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé cela bien.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 7 août 2022
    C'est assez mauvais quand même. En fait y'a pas de "survie", disons que c'est 10% de la série. Le reste c'est une sorte de quête personnelle sur le passé de l'héroïne. Bref c'est pas terrible j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je pense que les scénaristes ont voulu créer un nouveau genre mi-survie mi-psychologie mais c'est raté au possible et on tombe dans une espèce de soupe brouillon mal montée, lente et très mal réalisée.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 17 août 2022
    Mini série de 8 épisodes plutôt courts et pourtant que c'est long...
    Actrice pleine de charisme mais on s'ennuie..
    Vraiment, on attend la fin dès la moitié de la saison
    Thierry VERON
    Thierry VERON

Publiée le 2 août 2022
    Rien à tirer de cette série. Scénario qui tient sur un timbre poste, flashbacks incessants et brouillons, invraisemblances et héroïne soporifique. Je mets un pour les images.
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 7 août 2022
    J'ai beaucoup aimé les 6 épisodes qui n'auront pas de suite je pense. L'on y joint le parcours d'une jeune femme avec ces tourments. Un voyage avec elle même en quelque sorte plein de poésie.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 mai 2023
    Sans aucun intérêt. Un, si Melissa Barbera est "multitalented", ses solides prestations chorégraphiques et chorales dans ses débuts mexicains, l'attestent, sa prestation d'actrice dans cette série américaine, est loin d'être remarquable. En revanche, Joselyn Picard, la jeune actrice qui joue Liv enfant est, elle, extraordinaire. Elle fera, immanquablement, l'objet d'une attention particulière des cinéastes, et agents, à la recherche d'étoiles montantes. Deux, la minceur et la vacuité du scénario. Non seulement, on peut le résumer en trois lignes, mais les deux ou trois questions qu'il pose reste sans réponse au terme de six épisodes! Entre autres, quelles sont les causes de la maladie mentale de la mère? Sachant que ces causes sont décrites comme la principale source des tourments de la fille et du père, refuser d'y apporter la moindre réponse claire, revient à neutraliser tout l'intérêt que le spectateur pouvait avoir pour l'intrigue. A cette erreur conceptuelle des deux réalisatrices, Maggie Kiley, et Rebecca Rodriguez, s'ajoute leur manque d'honnêteté. Car multiplier des scènes constituées de rêves éveillés, de flash-back nostalgiques, qui n'expliquent rien, entrecoupées par des randonnées solitaires en forêt, est du pur remplissage, relevant de la paresse intellectuelle. La série est à l'image de ces balades où le personnage tourne sans cesse en rond. Moralité, on s'emmerde comme des rats morts.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 22 mars 2023
    2/5 Pas terrible. Points positifs : l'actrice et le format de la série, relativement court. Points négatifs : quasi tout le reste... L'histoire pourrait être intéressante mais je n'avais encore jamais vu ça, on a l'impression qu'on a écrit la première page d'un livre et qu'on l'a vendu comme ça, le reste est d'un vide absolu... Donc premier épisode qui pose le décor, sympa, ça donne envie (bien qu'il y ait déjà un gros point incohérent à éclaircir et qui annonce la couleur : ça a été écrit avec les pieds ou ça n'a juste pas été écrit du tout) puis épisode deux, on s'enfonce doucement dans le pas grand chose. Episode 3, on tourne en rond, épisode 4 on s'ennuie ferme, épisode 5 on regarde en accéléré, épisode 6 idem en sautant des passages grâce à l'avance de 10sec qui nous font arriver au même point tellement c'est long, lent et vide puis ouf, on peut enfin respirer, c'est terminé. Vous avez compris quelque chose ? Non, c'est normal, on ne vous expliquera rien, on s'en fout, c'était le délire d'un gars qui n'a rien voulu écrire. Pas terrible alors que le potentiel était là...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 septembre 2022
    "SeulE au Monde", tel aurait pu être le titre plutôt que celui choisi pas vraiment adapter. On a le droit a une survie assez peu crédible alternée de flashback sur son passé et les "traumatismes" dans sa vie. Mais l'ensemble est finalement répétitif et artificiel.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mars 2023
    La série use à outrance de retours en arrière incessants, nous perdant entre passé et présent, ce qui lui enlève toute saveur, l'histoire n'avançant jamais réellement. Un survival sur fond de romance, au rythme bien trop mou pour se maintenir sur 6 épisodes.
    Hugo Sastre
    Hugo Sastre

Publiée le 16 août 2022
    Le seul point positif de cette série ? Les épisodes sont courts.
    Pour le reste je la trouve sans intérêt. Il ne se passe rien, les flashs backs permettent de rallonger les épisodes mais n'apportent rien du tout. Résultat, spoiler: l'héroïne se retrouve bloquée sous une pierre pendant un épisode et on se retrouve avec des souvenirs sans lien les uns avec les autres. De manière générale il peut pleuvoir et elle se retrouve à se souvenir d'un moment où il a plu mais c'est tout.
    Bref à fuir si vous cherchez une série de survie. A regarder si vous aimez les séries d'histoire d'amour ou familiales
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 octobre 2022
    Le synopsis me paraissait intéressant, les flashbacks, je ne suis pas contre, j'ai beaucoup apprécié LOST, je m'attendais d'ailleurs à une mini série un peu dans le même style en plus court, mais alors c'est neuneu, ça n'a ni queue ni tête, que ça soit, sur le camp, ou dans sa vie privée, ce n'est pas intéressant du tout.
    Bref, une grosse déception. 2/5
    Cédric Peyronnet
    Cédric Peyronnet

Publiée le 11 août 2022
    Respirer est une série sur laquelle la survie n'est pas le centre narratif. On s'y perd, on ne s'accroche pas à cause des flashs back à répétition (on skip même certains moment) . Il manque un réel dynamisme et la série n'arrive pas à transmettre des émotions (peut être une seule fois). Seul point positif de la série, le paysage et le lieu choisit est à couper le souffle.
    Audra Balc
    Audra Balc

Publiée le 1 août 2022
    Moi qui suis adepte des films de survivaliste je ne peux être déçu devant ce navet.
    Déjà le personnage est mal choisi pour jouer ce rôle.
    Du gnangnan. Des flashbacks interminables dont on se fou complètement.
    Rien à voir avec un film de survie... C est lent, c est long, c est plat, c est Naz !!!!
    A aucun moment elle galère vraiment, y'a plus de flash-back qu autre chose c est vraiment décevant.
    On dirait qu ils se sont perdu en réalisant ce film... Bref.....
    Marianne S.
    Marianne S.

Publiée le 7 août 2022
    J'ai bien aimé l'ensemble de l'histoire, les paysages, les conflits dans sa tête et j'ai hâte de voir la saison 2. En ce moment sur Netflix c'est soit guimauve dégoulinante soit testostérone à gogo. Cela change agréablement.