Respirer
    2,1
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Respirer ?

Marika1004
    Marika1004

Publiée le 19 septembre 2022
    série très calme dans émotion et l'introspection. on regarde et on ne décroche pas. c'est bien fait et émouvant.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 16 août 2022
    Dès les premières images, Liv, avocate New Yorkaise, nous embarque dans son périple dans la forêt canadienne sauvage, et nous fait entrer dans sa tête. Avec elle, nous subissons les doutes, la détresse, la solitude, le besoin de survivre dans cette nature hostile. Par exemple, elle n'hésite pas à bruler des billets de banque pour se chauffer. Elle se remémore des événements liés à sa vie professionnelle avec sa rencontre et sa relation avec Danny joué par Jeff Wilbush, et à son enfance, entame des dialogues internes avec ses proches. Tous ces éléments ne suivent pas d'ordre chronologique, mais plutôt le fil de sa pensée pour s'en sortir. Cela peut paraître déstabilisant pour le spectateur. Cependant, Martin Gero, producteur de "Respirer", ainsi que "Blindspot", nous a habitué à mélanger et diffuser les flashbacks tels des pièces de puzzle éparpillées. De plus, le rythme de cette mini-série de 6 épisodes de 30-40 minutes est effréné, et ne nous laisse aucun répit.
    Le casting, à l'image de la ville de New-York: cosmopolite, accompagne, encourage, questionne Liv, interprétée par Melissa Barrera, actrice mexicaine. Sa performance est incroyable et touchante, car la plupart du temps, elle est seule en pleine nature. Sam, le passager de l'avion, ressemble beaucoup à Jack, l'un des personnages principaux de la série "Lost: Les disparus". Il annonce à Liv, avant de mourir, qu'elle devra se débrouiller seule, dorénavant. Est-ce un pur hasard ou un clin d'oeil à la série à succès des années 2000? En effet, la narration de ces deux séries est entrecoupée de flashbacks. Cependant, la série "Respirer" est plus intimiste et réaliste.
    Les dernières scènes peuvent être interprétées de manières différentes : comme un rêve, une révélation, un objectif à atteindre, un passage, une naissance? En tout cas, cette série est riche d'enseignement sur soi, en tant qu'individu, professionnel, futur parent, et ne nous laisse pas indifférent.
    A voir ou revoir en se posant cette question: Et vous, à quoi vous accrocheriez-vous si vous étiez dans la situation de Liv?
    Annie P.
    Annie P.

Publiée le 5 août 2022
    Je met 1 étoile pour les très beaux paysages, mais serie vraiment très ennuyeuse, idéal pour trouver le sommeil, pas envie d en dire plus...
    Jujuunderwood
    Jujuunderwood

Publiée le 19 août 2022
    Mensonge !!!!
    Ce n est pas une série sur un accident d avion au Canada et de la survie ... ce sont des flash-back toutes les 2 ou 3 minutes pour parler de Bipolarité, anorexie, grossesse ... bref tromperie sur la marchandise
    Furax Boz
    Furax Boz

Publiée le 16 août 2022
    Je n'avais jamais posté d'avis mais la j'étais obligé de m'inscrire, afin de ne pas faire perdre de temps aux autres.
    A la base l'idée de la serie est bien, on se dit super un film de survie etc etc au final les flash-back sont plus important et plus long que la série elle même, ça parle de tout et n'importe quoi et malheureusement à aucun moment on se sent happé par le personnage et ces aventures. Si lus n'avez pas plus d'idée faire une mini série de 3 épisodes pas besoin de faire 6 pour en faire 6 bref à éviter, et si vous vous ennuyer à évider aussi et si vous vous dite pourquoi pas ben je vous dit non surtt pas. Et Netflix vs devez éviter de valider et produire des séries comme celle ci.
    Michel B.
    Michel B.

Publiée le 6 août 2022
    Vraiment pas terrible
    Un téléfilm ennuyeux bourré de flashbacks insipides don't on se fiche et qui ralentissent tout beurk
    Sid
    Sid

Publiée le 9 août 2022
    Pfiou... Je rédige alors que je suis à la moitié de l'épisode 5. Ça devient vraiment long et mou! Je vais tout de même aller au bout mais je rejoins l'essentiel des commentaires sur les flash-backs incessants qui empêchent l'immersion en plus d'être bien trop long!
    Dommage l'idée aurait pu déboucher sur une série bien meilleure, d'autant que l'actrice principale est excellente!
    Rico Jeg
    Rico Jeg

Publiée le 31 juillet 2022
    Introspection d'un vie construite dans la solitude d'une enfance douloureuse. Des allers retours-retours en le passé et le présent pour résoudre une quête personnelle. Les acteurs sont bons, non vraiment une mini-série de qualité.
    steph1971
    steph1971

Publiée le 16 août 2022
    Les meilleurs moments de la série ce passe dans la foret , tu les reve quel fait sur sont passé on s'en fou
    Tom H
    Tom H

Publiée le 10 août 2022
    Ça sent l'algorithme de création de série à foison. J'y ai cru, pas longtemps mais j'y ai cru. Sauf que, aucune surprise dans le scénario, un jeu d'acteur moyen, bref j'ai fini par m'arrêter en milieu du 2e épisode. Peut être ai je eu tort, je ne le saurai donc pas.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 7 octobre 2022
    J'ai adoré la mini-série Respirer (Keep Breathing). Pour commencer, la direction photographique est sublime. Vancouver est si magnifique et photogénique. La série commence où Liv se ramasse la seule survivante d'un crash d'avion. Nous allons apprendre à la connaitre grâce à pleins de flashback, qui peut sembler anodins et assez longs, mais cela va juste nous donner la chance de la découvrir et de comprendre qui est emprisonné dans cette foret. Liv a un passé lourd, elle se cache sous le travail, en niant ses émotions et en fuyant toutes relations émotionnelles.

Liv a été plus que bouleversée par l'abandon de sa mère Lucia, qui à décider de partir de la maison lorsqu'elle était jeune. Elle voulait s'épanouir dans son métier de peintre et j'ai ressentis qu'elle était malheureuse dans son rôle de mère. Pour plusieurs, Lucia à des caractéristique du trouble bipolaire, cependant, rien n'a été confirmé dans la série comme telle. On sait que Liv est aussi impulsive que sa mère, mais ce que Lucia vivait était peut-être de la dépression. Peut-être qu'elle n'a pas voulu de Liv. Concrètement, on ne connais pas les circonstance de la naissance de Liv et le regret maternelle existe et cela ce voyait que son rôle de mère la dévorait et voulait juste s'épanouir et vivre pour elle. On ne peut que faire des supposition sur ce personnage.

Dans la foret, elle va rencontrer ses démons intérieurs tout en essayant de lutter pour sa survie. Elle va croire, plusieurs fois, qu'elle n'est pas capable et elle va se dévaloriser, après chaque petite victoire. Malgré plusieurs pensées suicidaires, elle continue à persévérer jusqu'à la rivière où qu'elle se laisse porter. Je vois cette fameuse foret comme son chemin vers sa rédemption et de son pardon personnel. Pour la fin, je l'ai trouvé parfaite. La rivière étant sa libération de ses traumatismes.

Il est clair que cette série ne plaira pas à tous. C'est subtile et psychologique. Elle ne se fera pas courser par des lions et ne tombera pas sur des êtres malveillants. Il n'a qu'elle et sa conscience.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 3 août 2022
    Je mets comme note à peine moyen , et pour le talent de l'actrice principale 4****. Au moins 2 épisodes de trop
    Publiée le 23 septembre 2022
    Je trouve certaines critiques vraiment dures sur cette série.
    Alors oui, c'est vrai, on a déjà vu ce type de scénario de survival des dizaines de fois et c'est parfois lent et aussi bourré d'incohérences.
    Néanmoins, les flashbacks (pas forcément gênants quand on s'y habitue) et le jeu de l'actrice sont intéressants.
    SI vous êtes en manque de séries à regarder, celle-ci peut combler un vide sans avoir besoin de mettre la vitesse de lecture à 1,5 :)
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 16 août 2022
    Nul, nul, nul, et archi nul
    Trop de flashbacks, aucune action, aucun suvivalisme
    On tourne en rond pendant les 6 épisodes.
    Ennuyeux à mourir
    Erik Sudre
    Erik Sudre

Publiée le 16 août 2022
    On n'est pas dans Seul au monde, ni dans The Revenant, et encore moins dans Into the Wild.
    On est dans une mini série dont le premier épisode est accrocheur : le problème, ce sont les 5 autres... 5 épisodes de pathos, de flashbacks dans une jolie forêt plutôt sympa en Alaska où la survie est finalement assez fastoche.
    Bref, on s'en...nuie, grâve.