Respirer
    2,1
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Respirer ?

Jluc Texier
    Jluc Texier

Publiée le 7 août 2022
    Mais comment j'ai pu perdre tout mon temps à regarder cette nullité ?
    Que des invraisemblances sans compter tous ces retours sur la vie de l"héroïne" dont on se fout royalement et qui n'apportent rien à l'histoire.
    Une survivant indestructible. La seule qui s'en sort de l'accident d'avion (on ne sait même pas pourquoi il tombe soudainement). Elle tombe au font d'un trou, coincée sous un énorme rocher (qu'elle casse avec une pierre pour se dégager). Elle se relève (même pas mal). Après une grosse chute d'une falaise, elle tombe sur un arbre (comme Rambo) , Elle se relève (même pas mal). Et enfin après avoir franchie des rapides tumultueux elle est retirée du torrent par deux pêcheurs. Ouf ! qu'ils la gardent et nous en débarrassent !!!
    Marie Cromarias
    Marie Cromarias

Publiée le 7 août 2022
    J'ai aimé même si parfois j'ai pensé qu'il y avait des longueurs. La principale comédienne est extraordinaire. Je ne veux pas spolier la fin mais c'est une battante.
    Watcher
    Watcher

Publiée le 27 janvier 2023
    Autant le côté survie est vraiment sympa et c'est ce qui a fait pour moi, l'attractivité de la série, autant les flashbacks, son passé devient de plus en plus omniprésent au fur et à mesure des épisodes. Un passé sombre, beaucoup de souffrance. D'accord. Mais des longueurs, encore et encore, trop a mon goût pour que son introspection soit vraiment évolutive. Non pas que cela se passe forcément en quelques jours dans la vraie vie, mais ici c'est une fiction donc on a besoin de mouvement, d'avancée.
    Dommage de ne pas avoir plus axés la série sur la survie.
    La photographie reste splendide et l'actrice principale et a mon sens très bonne dans ce que elle fait.
    Une série donc qui se laisse regarder.
    tazware
    tazware

Publiée le 8 août 2022
    Comment perdre 5 heures de sa vie...

Aucun rythme, aucune histoire.... Des flashback incessant, brouillons et déconstruits...
    On ne comprend rien à ce qui se passe dans la vie de cette pauvre fille et mieux que ça, on s'en moque complétement.
    J'ai tenu jusqu'au bout pour voir si le coté "survivalisme" revenait un peu mais non... rien

L’appât de Netflix avec son "série numéro 1 du moment" est trompeur...
    Nigthseaa lemar
    Nigthseaa lemar

Publiée le 13 octobre 2022
    L'actrice était sympa et c'est pour ça que j'ai mis 1 à la place de 0, l'histoire est vraiment bidon, les retours en arrière sans arrêt incroyablement long et sans aucun sens, sur 6 épisodes. Je retiens peut être 40 minutes de film intéressant, le thème de la survie c'est zéro, on récolte des fruits et de l'eau, Il y avait un gros potentiel là dedans mais ils ont préféré mettre des passages de la vie passé de l'héroine à répetition, ce qui à gâché 6 épisodes sur 6. Je suis quand même choqué qu'on puisse tourner un tel navet, j'éspère que la carrière de l'actrice ne va pas prendre fin à cause de ça -' Bref, du temps perdu. Faut être honnête, j'ai tout regardé seulement pour Melissa Barrera.
    Millie J
    Millie J

Publiée le 21 octobre 2022
    J'ai commencé cette mini-série réticente. Je m'attendais en effet à une énième aventure de survie, scénario vu et revu.
    Or tout du long j'ai éprouvé l'agréable surprise de constater qu'il s'agissait en réalité d'un prétexte pour lever le voile sur une métaphore filée des plus subtiles.  C'est bien là la réussite de cette œuvre.

spoiler: La survie, d'abord présentée au premier degré se dégrade par des flash-back de l'héroïne en pièces de puzzle d'un portrait psychologique ; nous découvrons l'essentiel de sa construction psycho-affective à travers ses relations avec ses parents, en alternance avec son enfance et l'âge adulte ainsi que son échange avec son  partenaire. Nous comprenons la formation de l'identité forgée par des facteurs extérieurs à la volonté, qui expliquent la création des névroses que créé le manque d'amour, l'absence d'écoute des désirs et des besoins entre autres mais également les choix de l'héroïne (ce qu'elle en fait) -qui marquent précisément cette lutte symbolique entre la (sur)vie et la mort, le Bien et le Mal. Respirer, c'est-à-dire s'accomplir, se révéler soi dans les décisions que nous prenons car si nous ne choisissons pas notre histoire, notre nature nous avons la liberté, le pouvoir de composer avec celle-ci ; qu'est-ce qu'on en fait ? Nous avons en effet toujours le choix. Donc processus dans lequel nous pouvons tous nous reconnaître, au-delà de l'apparence, donc du cas extraordinaire de "crash d'avion".

Cela intéressera ceux qui aiment réfléchir, au sens caché, fondateur de notre identité. Le Moi psychologique dans toute sa splendeur. En revanche, si l'on recherche une histoire de survie de  premier degré, cette mini-série risquerait de décevoir ces attentes-ci.
    Juliette
    Juliette

Publiée le 1 août 2022
    Les flash back tue toute la série et c'est tellement pas réaliste le côté survie. Par contre les paysages sont magnifiques clairement mais vraiment trop irréaliste et lent j'ai pas du tout aimée.
    Higher Universe
    Higher Universe

Publiée le 2 août 2022
    Une des séries les plus claquée que j'ai vu. On nous vends un "Survival"... Pourtant des Films/Series Survival il y'en a, c'est pas compliqué de saisir ce que les spectateurs veulent. "Resprirer" et bourré de flashback insignifiant rendant le visionnage extrêmement chiant. Au final on suit un drama pathétique torché a la merde d'ours, rendez moi mon temps !
    Antoine LECOUTOUR
    Antoine LECOUTOUR

Publiée le 4 septembre 2022
    Série de survie très bien écrite et très bien filmé. Les acteurs sont excellents. Les paysages sont magnifiques. Il y a juste un peu trop de flashbacks pour une série de survie.
    haim10
    haim10

Publiée le 6 octobre 2022
    une serie de merde ! mais quelle catastrophe le niveau des acteur nullissime ! trop de lenteur pour a la fin rien du tout
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 7 août 2022
    Plus débile que ça tu meurs...On a assez vite une indigestion de flash back...dont on n'a rien à faire...on s'attend à une série sur la vraie survie...mais il n'en n'est rien : l'héroïne réagi de manière tout à fait irréaliste : elle plonge avec de grosses botines, se sert de liasses de billets pour allumer un feu !!!! Bref que des incohérences
    Fabrice Alexandre
    Fabrice Alexandre

Publiée le 4 août 2022
    Bonsoir je me permets de réagir c'est rare mais franchement là je ne vois pas comment ça peut être la deuxième meilleure série je l'ai regardé jusqu'au bout et je me suis fait suer à un tel point que bien souvent j'étais en avance rapide.
    Pour résumer une survivante d'un crash d'avion qui vit la moitié de son histoire dans le passé voilà rien de plus.
    Fortenpomme
    Fortenpomme

Publiée le 1 juillet 2023
    Au secours, interminable, sans intérêt, si vous avez du temps a perdre allez y.
    L'histoire est risible, les flash back interminablllleeeees. Bref je déconseille fortement!
    Laura Briard
    Laura Briard

Publiée le 12 décembre 2022
    Vraiment quelle perte de temps ! C’est long et sans grand intérêt, l’actrice est belle mais pour le coup ça ne fait pas tout c’est vraiment une série inutile
    Elodie Le Roux
    Elodie Le Roux

Publiée le 2 août 2022
    Clairement pas la série de l'année.
    C'est plat, mou et totalement vide de sens.
    On regarde jusqu'à la fin pour voir comment ça se termine, et même là, mouai... Pas fou !