Mon compte
    Les Filles d'à côté
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Les Filles d'à côté" et de son tournage !

    Du sport et encore du sport !

    La société AB Production a édité en 1994 une vidéo dans laquelle Gérard Vives donne de véritables cours pour garder la forme. Cette vidéo s'intitule tout simplement "La forme avec Gérard et les filles". Coachée par Gérard, Fanny (Cécile Auclert ), Magalie (Hélène Le Moignic ) et Claire (Christiane Jean) y pratiquent des exercices. D'un autre côté, deux acteurs de la série Le miel et les abeilles, Aristide (François Rocquelin) et Johnny (Cyril Aubin), apportent une touche d'humour entre deux chapitres !

    Acteur... et chanteur ?

    Bradley Cole, alias Daniel, l'un des personnages principaux de la série, décide à l'époque de se lancer en parallèle dans la chanson. Le comédien sort en 1994 un album de 13 titres dont la plupart sont en anglais.

    Inspiré par son succès, son partenaire, Thierry Redler, a tenté de suivre ses pas en se lançant lui aussi dans la musique. En revanche, celui-ci ne sortira qu'une seule chanson éditée en single... sur une compilation d'AB. Dans la série comme dans la vie, Thierry Redler n'arrivera décidément pas à ressembler à Bradley Cole !

    Les débuts d'Adeline...

    Adeline Blondieau fait une apparition dans la série peu de temps après son divorce d'avec Johnny Hallyday. Elle y interprète Adeline, la filleule de Madame Bellefeuille. Les épisodes auxquels elle participe devaient être un test pour une sitcom intitulée "Adeline et la moto", qui était en préparation spécialement pour elle.

    Quelques temps après son apparition dans la série, les producteurs décident de la rappeler et de l'intégrer définitivement au casting au détriment des autres filles jalouses. La participation d'Adeline Blondieau a eu un impact positif sur la série, et le projet de sitcom est finalement tombé à l'eau.

    Des remplaçants...

    Dès l'épisode 137, les producteurs de la série trouvent une remplaçante à Hélène Le Moignic. Ce sera Laëtitia Gabrielli dans le rôle de Luna, une amie de Claire. Laëtitia Gabrielli venait de clôturer un rôle dans Hélène et les garçons.

    Dans ce même épisode, un autre acteur va remplacer un personnage prédominant de la série : Il s'agit de Charly Chemouny qui prendra temporairement la place de Marc (Thierry Redler). Marc, l'un des deux voisins des filles, sera ainsi absent de quelques épisodes afin de tourner dans La Rivière Espérance, la saga de France 2.

    Une porte claquée

    L'épisode 135 intitulé "Les apaches" marque la dernière apparition d'Hélène Le Moignic, alias Magalie dans la série. Selon ses dires, elle aurait quitté la série d'AB du jour au lendemain du fait de la mauvaise ambiance qui régnait sur le plateau de tournage, ainsi qu'entre les acteurs et la production. Une ambiance tellement exécrable qu'elle aurait préféré fuir... Ses anciens collègues n'ont pas manqué de démentir ses propos par la suite. Hélène Le Moignic aurait quitté la série précipitamment et en fanfare en laissant derrière elle les producteurs dans le "pétrin".Lors de sa dernière apparition, Magalie quittait l'appartement des filles un beau matin. Ironiquement, l'épisode suivant est appelé "Départ sans fanfare". A noter que depuis cet incident, Hélène Le Moignic a disparu des écrans de télévision...

    Un lourd départ pour la série

    A la suite de l'épisode 133 intitulé "SOS Mari en détresse", Fanny décide de quitter la série. A l'époque, Cécile Auclert avait expliqué ce départ par le fait de vouloir tenter d'autres expériences en dehors de la chaîne AB. Cette actrice, qui souhaitait tenter d'autres aventures, ne voulait pas être cataloguée comme une "comédienne AB". Longtemps cataloguée dans des productions du genre faire oublier son image. elle connaîtra par la suite une période difficile dans sa carrière.

    Le miel, les abeilles et les filles !

    Mallaury Nataf, Lola dans la série Le miel et les abeilles, fait une brève apparition dans l'épisode 36. Elle se retrouve comme par enchantement dans l'appartement des garçons. Cette apparition provoquera d'une part la jalousie des filles et d'autre part un bonheur infini pour Vincent Latorre, grand admirateur de Mallaury. La réalité rejoint ainsi la fiction !

    Un fils caché ...

    Vincent Latorre, le fils d'une des colocataires de la série, Claire, est en réalité le fils d'une des choristes de Dorothée, Martine Latorre. Celle-ci est apparue à plusieurs reprises sur le plateau du "Club Dorothée" aux côtés de la chanteuse Emmanuelle.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Les Bracelets rouges
    • Ici Tout Commence
    • American Horror Story
    • Game of Thrones
    • L'affaire Jacob Barber
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Peaky Blinders
    • Sherlock
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Blacklist
    • Le Bureau des Légendes
    • Outlander
    Back to Top