Plus belle la vie
    1,3
    27378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus belle la vie ?

Heisenberg
    Heisenberg

Publiée le 20 février 2022
    Le seul intérêt de cette série est que si vous ne l'avez pas suivi pendant 6 mois vous pouvez toujours la reprendre sans problème...

Publiée le 3 février 2023
    A la rigueur pour les deux trois premières saisons avec Ambroise Michel (Rudy), Dounia Coesens (Johanna) et la jolie Aurèlie Vaneck (Ninon). Après ça devient un peu le bazar sur la Canebière! On peut d'ailleurs s'ètonner d'un spectacle aussi consternant (18 saisons quand même). Les Ricains ont "The Young and the Restless", nous on a "Plus belle la vie". Oh Bonne Mère qu'avez-vous fait de la ville natale de Fernandel, Charpin et autres Blavette ? En fait rien ne diffèrencie cette sèrie française des autres sèries amèricaines de ce type dans lesquelles la mèdiocritè et la lourdeur de la mise en scène disputent la vedette à l'ètonnante ineptie de l'histoire dont le comique n'est jamais loin (intrigues policières parfois à la lisière du fantastique). Bref tout cette bouillie phocèenne est très dispensable sauf pour les fans purs et durs car il y en a! Après tout à chacun ses goûts! Allez on chante tous en coeur : « On est vraiment rien sans elle, qu'on soit noir ou blanc. Si on tend la main pour elle, la vie est plus belle » . Mazette elle est difficile à oublier cette chanson...
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 23 janvier 2023
    Une série dont l'objectif était de fidéliser les téléspectateurs de France 3, sur la tranche horaire critique située entre 20h et 21h, celle où la publicité rapporte le plus.

Les moyens pour y parvenir : inventer un quartier fictif de Marseille, le Mistral, et y dérouler des histoires autour d'une bonne dizaine de personnages, afin que tous les publics s'y reconnaissent. Le seul problème, c'est que les dialoguistes en ont rajouté des tonnes en matière langage ordurier, certainement parce qu'un directeur quelconque de France 3 avait théorisé qu'il fallait parler comme les Français pour les intéresser. Mais les Français ne parlent pas comme ça, en moyenne, ils sont beaucoup plus respectueux, polis et intelligents que les personnages de «Plus belle la vie».

Cette soupe quotidienne de basse qualité nous a été servie sur plus de mille épisodes, avec toujours le même niveau de dialogue et les mêmes ressorts scénaristiques pourtant usés jusqu'à la corde. Le titre «Plus belle la vie» est d'une ironie remarquable, tant les péripéties des protagonistes étaient déprimantes. Même les paroles du générique n'avaient aucun sens.

Bref, une série lamentable, qui malheureusement, a donné à d'autres chaînes l'envie de copier le concept.
    Jeannine Peretti
    Jeannine Peretti

Publiée le 11 décembre 2021
    J'ai suivi cette serie depuis don début. Des episodes mieux que d'autres mais ca pouvait passer mais actuellement c'est devenu vraiment nul et stupide. Qui peut pondrr de trlles bêtises. Je ne regarde plus.
    Florent Lagrelle
    Florent Lagrelle

Publiée le 3 mars 2023
    Je vais pas chercher loin, Ces nul de chez nul cette séries. Ma famille accroche a cette série mais pas moi.

Avec le jeux "D'acteurs" ridicule et un scenario digne d'un cataclysme de "le jour d'après" (et j'exagère pas) ou connasse/Connard débarque et couche avec tout le monde ou fout un bordel incroyable au mistral et crée un conflit avec les habitants du fameux "mistral"

Le mistral gagnant perd tout son sens avec cette série, ça devient le mistral perdant.

tant mieux tout ça ces finie, ils ont arrêter la série et pour de bon cette fois j'espère!
    Aurélie PSN
    Aurélie PSN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Au début j'aimais pas mais en au bout de quelque épisodes j'ai accroché et maintenant je regarde depuis des années.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 juillet 2022
    je ne comprends pas les notes.. c'est une série sympathique mieux que celle de tf1,
    un quartier sympathique avec toutes une bande de personnages
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 4 novembre 2021
    J'aime beaucoup le faite que ce soit toujours dans l'air du temps. Je regarde depuis très longtemps et ça c'est bien amélioré vraiment. Même si ll y'a quelque personnages que je n'aime pas...
    Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 31 août 2022
    je comprends pas ce qui ne sont pas la cible et qui viennent noter. c'est comme si j'allais mettre zéro à pepa big. cette série est faite pour les anciens et elle remplie très bien son rôle. 18 ans à raison de 5 épisodes de 20 min par semaines. rien à rajouter...
    bien évidement tout à une fin même les simpson s'arrêteront un jour mais en attendant que on aime ou pas TOUT LE MONDE connaît Plus belle la vie. essaye de faire ça toi ?
    Kerryl
    Kerryl

Publiée le 4 août 2022
    Cette série devient de plus en plus débile, des histoires qui n’en finissent plus, des relations d’ados complètement stupides, des scènes de coucheries permanentes dont tout je monde se fout complètement, Le scénario devient de plus en plus insipide vivement que cette série finisse….. déjà auparavant elle n’était pas très divertissante mais maintenant C’est le summum ! 🤮
    moi meme
    moi meme

Publiée le 29 mars 2022
    Bonjour

ma femme regardait cette série et à arrêter tellement qu'elle trouvait celà nul
    moi je m'y suis mis mais franchement
    les acteurs sont vraiment très mauvais , la plupart sont restés ceux qui ont pu dans cette série
    ceux qui ont voulu réussir ailleurs ont pratiquement tous échoués
    Leatitia Millot est jolie mais n'a aucun charisme
    seule celle qui joue un role d'autiste dans une série télévisée a réussi , la fille du prof de francais jouait pas mal
    derniererment c'est devenu complètement nul cet histoire d"échange de bébé farfelu
    heureux que ca se termine
    et puis le mec qui joue baptiste mais quel ringard ? il me fait marrer tellement il est ridicule par sa violence
    sa facon de parler ses tatouages etc c'est une caricature à lui tout seul
    17 ans je n'en reviens pas , pas étonnant que la france est devenu un pays du tier monde
    manquerait plus qu'ils dansent ou qu'ils chantent !!!!
    tout les sujets y sont passés et faut voir comment
    Plus belle la vie oui mais sans eux
    Annie Angel
    Annie Angel

Publiée le 7 août 2022
    bonjour, fan de la "presque" première heure de cette série, je suis de plus en plus déçue, depuis le départ de Philippe Carrèse, les scénaristes ont perdu toute inventivité... sans compter les "acteurs" tel celui qui prête ses traits à Baptiste, il lui faudrait quelques cours de diction, la plupart du temps on ne comprend rien à son baragouinage, les "histoires" deviennent pauvres, il semblerait que les auteurs fassent du "remplissage", et c'est bien dommage, même si je suis triste de voir la fin de l'aventure, j'avoue que cette "fin" était prévisible du fait de la défection des téléspectateurs, et comme je les comprends, même si je resterai fidèle à la série jusqu'au bout...
    bien à vous
    annie a.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 5 juin 2008
    WWOUUUAAAHHH... Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à poster ma critique. C'est d'un ridicule, cette série ! Il y a des fois je me demande vraiment s'ils ne le font pas exprès. Les "acteurs" sont aussi plats que leurs personnages, ne savent pas jouer, sauf, à la limite, un ou deux cas exceptionnels. Et encore, peut-on parler d'acteurs ? Les scénarii sont prévisibles (tous), on devine les paroles à l'avance. Si c'est censé refléter la vie, c'est loupé. On est censés se retrouver dans les personnages ? On ne retrouve que des personnages clichés qui font des choses tellement héroïques et exceptionnelles qu'on se demande comment ils en sont arrivés là. Même si on y rencontre le diable, s'il y a une tentative de meurtre tous les trois jours (oui le quartier attire les cons apparemment), même si Lucas voit des esprits, tout ceci est prévisible et mal joué. Les musiques sont bien les musiques les plus minables qu'il m'ait été permis d'entendre à la télé (si si, même pire que le générique de Heroes). Le plus drole reste toujours le zoom final avec des dialogues lourds de conséquences, ou un appel téléphonique confirmant que le nouvel arrivé dans le quartier est bien un gros méchant (ah oui, quand un nouvel acteur débarque, c'est forcément qu'il y a un complot de meurtre derrière, ou une toute autre magouille, mais bon on sait bien que ces personnes finiront aux "Baumettes" alors, pas de souci, ben oui faut que ça finisse bien pour la morale quand même), on encore quelqu'un qui vise quelqu'un d'autre avec un pistolet (ils ont tous des flingues là dedans c'est dingue). En bref, cette série, "on est vraiment bien, sans elle !".
    Hunt4R-FoX
    Hunt4R-FoX

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 décembre 2023
    Série vraiment top ❤️
    Personnages très attachant
    Une série qui suit le cours du temps
    Vivement la suite !!!
    mariechristine hapiot
    mariechristine hapiot

Publiée le 9 décembre 2021
    Pendant toute la pendemie on n à jamais vu un seul masque, même dans les figurant,s ni les lavage de mains avec le gel. Aucun geste barrière. Ni quelq un qui se fait vacciner alors que c était l occasion de faire passer un message. Et maintenant il viennent avec des connerie de black out alors que nous sommes en Europe pour être protégés par celle ci. C est du n importe quoi. J abandonne.