Plus belle la vie
    1,3
    Votre avis sur Plus belle la vie ?
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 5 juin 2008
    WWOUUUAAAHHH... Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à poster ma critique. C'est d'un ridicule, cette série ! Il y a des fois je me demande vraiment s'ils ne le font pas exprès. Les "acteurs" sont aussi plats que leurs personnages, ne savent pas jouer, sauf, à la limite, un ou deux cas exceptionnels. Et encore, peut-on parler d'acteurs ? Les scénarii sont prévisibles (tous), on devine les paroles à l'avance. Si c'est censé refléter la vie, c'est loupé. On est censés se retrouver dans les personnages ? On ne retrouve que des personnages clichés qui font des choses tellement héroïques et exceptionnelles qu'on se demande comment ils en sont arrivés là. Même si on y rencontre le diable, s'il y a une tentative de meurtre tous les trois jours (oui le quartier attire les cons apparemment), même si Lucas voit des esprits, tout ceci est prévisible et mal joué. Les musiques sont bien les musiques les plus minables qu'il m'ait été permis d'entendre à la télé (si si, même pire que le générique de Heroes). Le plus drole reste toujours le zoom final avec des dialogues lourds de conséquences, ou un appel téléphonique confirmant que le nouvel arrivé dans le quartier est bien un gros méchant (ah oui, quand un nouvel acteur débarque, c'est forcément qu'il y a un complot de meurtre derrière, ou une toute autre magouille, mais bon on sait bien que ces personnes finiront aux "Baumettes" alors, pas de souci, ben oui faut que ça finisse bien pour la morale quand même), on encore quelqu'un qui vise quelqu'un d'autre avec un pistolet (ils ont tous des flingues là dedans c'est dingue). En bref, cette série, "on est vraiment bien, sans elle !".
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 24 novembre 2010
    On n'aura jamais vu une série autant enfoncée et prolongée dans le temps (1600 épisodes à ce jour à raison de un par jour). Personnages pour la plupart têtes à claques, cliffhangers moisis, histoires farfelues sans fin. Si les français adorent cette série, c'est peut-être pour son aspect nanardesque presque jamais égalé dans la télévision française, cette envie de se mater l'épisode suivant pour voir ce que les réalisateurs vont encore nous inventer comme conneries et comme rebondissements ; parce que franchement, ça, ça distrait.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 7 octobre 2012
    Si les plus belles choses ont une fin, nul doute que les fans de cette série peuvent dormir sur leur deux oreilles tant son avenir est assuré.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 7 mars 2011
    il est dit que les meilleures choses ont une fin, dois-je en conclure que cette série ne s'arrêtera jamais ?!
    Alfred L.
    Alfred L.

Publiée le 28 mars 2013
    Série indigente. J'ai dû regarder un demi épisode tellement ce feuilleton est à chier. Ma mère cependant adore, elle suit tous les épisodes depuis ses débuts et ne manque jamais un épisode. Quand elle est absente, elle les enregistre! On a l'impression de regarder un roman photo. Ca dégouline de bons sentiments, avec une sorte de morale manichéenne insupportable. Rien dans cette série ne vaut une note supérieure à 2 sur 20. Commençons par le générique : aucun sens. Petit rappel "On est vraiment bien, sans elle, qu'on soit noir ou blanc. Si on tend la main, pour elle, la vie est plus belle.." ?? J'aimerais être moins sévère mais là il faut pas se fouttre de notre gueule. Un feuilleton qui devrait rappeler la vie quotidienne mais dont les intrigues sont invraisemblables et toujours les mêmes Dialogues niais et insipides, acteurs plus mauvais les uns que les autres. Intrigues? Traffic de drogue, proxénétisme, parents cachés, secrets de famille, liaison incestueuse, mafia, exploitation de sans-papiers. Thèmes inépuisables.. Aucun réalisme dans l'intrigue. Une vraie série de gonzesse. Un feuilleton sentimental d'une médiocrité révoltante. Et le pire dans tout ça, c'est que depuis environ deux ans, ils ont réussi à faire des feuilletons encore plus nuls. C'est dire comme le défi est grand :) Je veux bien sûr parler des feuilletons "scripted reality" comme "Le jour où tout a basculé","Au nom de la vérité", "Mon histoire vraie" etc.. Merci le CSA
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 16 septembre 2012
    Bon ça y est, j'y ai pensé longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion, et bien je me lance : je fais une critique sur Plus Belle La vie. Je n'aime pas critiquer un film ou une série sans l'avoir vu en entier mais vu que cette série ne finira jamais je ne culpabiliserai pas. Et puis je suis désolé, mais je n'ai ni l'envie ni le fric pour acheter les dvd et me taper plus de 2000 épisodes. Donc, en plus d'un jeu d'acteur ultra caricatural et d'une réalisation à la noix, on se tape un résumé à chaque épisode (au cas où le spectateur aurait oublié ce qui ai arrivé la veille), un montage abjecte sans aucune logique, on passe de scènes en scènes avec à chaque fois une musique nous annonçant la fin de la scène, c'est d'une intelligence rare, des intrigues qui s'étalent sur des mois avec les personnages qui mettent des lustres à comprendre que en fait lui c'est un méchant alors que le spectateur le sait depuis 30 ans (de la à dire qu'on le prends pour un con? Mais non voyons). Le pire, c'est qu'on a une espèce de mise à jour de "l'air du temps", avec les djeuns qui causent forcément djeun vu que ce sont des djeuns. Bref, navrant. Je vous conseille d'aller faire un tour sur les forums de fans de ce truc, c'est très drôle.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2013
    Attention série rendant plus accroc que la cocaïne, et surtout intolérant, la preuve ? Sur les 52 semaines de l'année si l'on perturbe les horaires durant quelques jours les fans gueulent et font des pétitions... Sinon c'est une série qui pue Marseille, pro Marseillaise, le reste on s'en fout, une histoire de Dallas revisité façon française (donc chiante et plus compliquée), des scénarios alambiqués, une fin qui ne vient jamais, des situations toujours plus improbables, des épisodes de qualité toujours très inégales allant de nuls à médiocres... mais surtout qu'est-ce qu'on se fait chier devant ce truc, ça pue la morale bien pensante et le politiquement correct.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 28 avril 2011
    Plus belle la vie, je vois pas qu'est ce qu'il y a de beau à regarder cette série...c'edt ridicule, chiant, lourd. Franchement, je prend plus de plaisir à regarder les filles d'à côté que de regarder cette daube. Je le répéte c'est chiant, lourd, lent, scenario navrant, et des acteurs qui sont aussi intéréssants qu'une moule sur un rocher. Parceque je suis obligé de mettre au moins 0,5 sinon c'est sale, nul, zéro!!!
    Publiée le 9 mars 2014
    Je suis en train de me demander si c'est pire que la série américaine Les Feux de l'Amour... bon, peut être pas mais ça reste un navet ! Espéreront qu'un jours, Plus Belle la Vie aura une fin parce que c'est nuuuuuuuuuuuul ! Les épisodes sont sans intérêt (histoires répétitives, morales), les personnages sont ennuyants et les acteurs sont pour la plupart pas crédibles voire énervants. À éviter !
    Publiée le 15 avril 2013
    Si j'avais pu, j'aurais mis 0.J'aurai Le seul truc amusant dans cette série de merde : Les acteurs jouent tous de la même manière, sur le même ton, et c'est nul à chier. Les pires acteurs du monde, le scénario le plus inutile et prévisible, le rythme le plus lent de tous les temps... Pourquoi toutes les gamines accrochent ? Cette série à tout pour déplaire, elle sert à rien ! Passez votre chemin.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 mai 2013
    Sans doute la série française la plus nul que j'ai jamais vu avec des acteurs mauvais, je ne sais pas ce qui font la dedans ainsi que des épisodes plus nul les uns que les autres. Quand je vois quelqu'un regarder ça je lui dis en face que c'est une série pourrie. Je conseille à personne de regarder cette série car elle est vraiment très très très mauvaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mia W. Schweppes
    Mia W. Schweppes

Publiée le 23 mars 2013
    Même un 0 c'est trop pour cette bouse bien française.
    IS <3
    IS <3

Publiée le 6 avril 2013
    Je déteste cette série! C'est nul, c'est toujours les mêmes histoires avec les mêmes intrigues... Enfin bref c'est nul.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 12 février 2014
    THE grosse série de mer*e bien française et bien pourrit ! on se demande comment de gens peuvent regarder cette daube ? ça doit être les mêmes qui regardent les feux de l'amour sur tf1 !
    isbergues
    isbergues

Cette série est géniale, je conseillerais à ceux qui ne l'ont pas encore vu d'y jeter un oeil ça vaut le détour. En plus les acteurs jouent très bien je souhaite longue vie à cette série.