Plus belle la vie
    1,3
    27382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus belle la vie ?

Publiée le 23 mars 2013
    Même un 0 c'est trop pour cette bouse bien française.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 novembre 2020
    Sans doute des personnes ont vus plus de 4000 épisodes de cette série tant le succès initial continu depuis 2004 a perduré pour un certain nombre. Si j'en ai vu un quart il me semble que c'est tout de même assez et j'ai fini par me lasser de ses thématiques sociétales plus ou moins récurrentes. Malgré son succès la note est faible car nombreux sont ceux qui aiment à mettre des notes vraiment basses dès qu'une chose qui a été élevé assez haut finit par tomber dans la routine et de son piédestal. En vérité les avis sont partagés et la note juste devrait être médiane. Cette série est un phénomène sociologique rien qu'en cela elle a son intérêt, son inventivité, son cadre cohérent et ses acteurs révélés qui ne sont pas des marionnettes mais ont fait vivre la série en qualité. Pour l'ensemble c'est une série consensuelle sur le quotidien dans l'idée, rendue obsolète par un passage de génération. Son intérêt est moyen et dépend d'une certaine manipulation des thèmes d'actualité et de choix de mélodrames, elle aura perdu nécessairement de son originalité au fil des ans ce qui est un critère déterminant souvent pour une série.
    Publiée le 28 février 2013
    La série Plus Belle la Vie est un comble. La première fois que je suis tombé sur un épisode, je me suis demandé si c'était une parodie. Non mais franchement, c'est incroyable!! Qui a fait le casting ??
    Je n'ai jamais vu autant d'acteurs jouer aussi mal sur une même série...
    Les intrigues sont vraiment abominables (histoires de suicide, adultère, viols, etc.). Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut devenir accroc à cette série!!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 12 février 2014
    THE grosse série de mer*e bien française et bien pourrit ! on se demande comment de gens peuvent regarder cette daube ? ça doit être les mêmes qui regardent les feux de l'amour sur tf1 !
    Publiée le 6 avril 2013
    Je déteste cette série! C'est nul, c'est toujours les mêmes histoires avec les mêmes intrigues... Enfin bref c'est nul.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 septembre 2011
    Une série plutot pas trop mal suivant les énigmes qui se passe dans la série . Certains épisodes peuvent etre pas mal voir intérréssant alors d'autres peuvent etre tout le contraire . Les acteurs et ectrices principaux ( ce qu'ont peut appeller le noyau dur et qui sont le depuis le début ) sont pas mal quand aux nouveaux cela varient en fonction des personnages . Certaines enigme ou certain passage sont certe un peu "tiré par les cheveux " mais bon .Divers personnages ayant chacun leurs histoires et chez qui tout un chacun peut se reconnaitre . Une série et une formule qui a l'air de marcher .
    Publiée le 22 janvier 2016
    Évidemment que ça n'est pas une série " intelligente ", normal vu qu'ils doivent produire cinq épisodes par semaine ! Comparons ce qui est comparable. Cette série, qui certes ne va pas en profondeur dans les histoires, pare au plus pressé : à savoir faire passer un moment de détente en abordant des sujets d'actualité, mais aussi des sujets légers et des histoires à rebondissements pour donner envie aux téléspectateurs de la suivre. Dans ce domaine, c'est une totale réussite, sinon comment expliquer son incroyable longévité.
    Je l'ai pour ma part suivi pendant 4 ans et ça a son charme, à condition de la regarder au second degré, évidemment !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juin 2013
    Une série nulle, bidon, à vomir. Je lui met quand même 1 pour son habitude à coller à l'actualité ce qui est pas mal. Le reste... Je passe!
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 23 novembre 2020
    C'est de pire en pire.... Est ce qu'il y a quelqu'un qui écrit le scénario ? Les comédiens eux mêmes ont l'air surpris des scènes qu'ils jouent. Autant arrêter que de tourner ces conneries plus du tout crédibles. Prend on les gens qui regardent pour des demeurés ?
    Publiée le 18 juillet 2013
    Cette série qui ce dit réaliste ne l'est pas vraiment puisque quand même dans un seul quartier il c'est passé au moins 50 meurtres et comme par hasard ce sont toujours nos personnages du mistral qui sont impliqués dedans, a chaque fois qu'un nouveau personnage et introduit c'est généralement la même chose il a un secret genre il a tuer quelqu'un il veut se venger d'un des habitants du Mistral etc... les histoires d'amour son toujours dans le même style et d'un ennuis et ont n'a l'impression que les filles et les gars du Mistral sont tous des salops car ils se trompent toujours au bout de quelque temps, il n'y a que l'histoire Boer, Samia qui dure et le taulier du bar qui se fait la moral a tous le monde pathétique
    c'est une série qui au début est intérressante mais qui au bout d'un moment devient répétitive et le faite que les personnages changent affecte le téléspéctateur et on n'a du mal à remplacer le personnage par un nouveau, les intrigues se répètent trop souvent et cela en devient risible.
    Publiée le 13 avril 2008
    Mais quelle daube cette série!!! Mouhaaaa les gens qui aiment ça sont vraiment "incroyable" (j' emploi ce mot pour ne faire de peine à personne). C' est un enchainement d' histoire dont tout le monde ce contre-fout, jouées par des acteurs minables!!! Hé sérieusement tous ici on prend 30minutes de cours de théatre et on joue mieux qu' eux! C' est affligeant!!! J' ai honte pour la france, aux USA ils ont leur Smallville, Kyle XY, Supernatural, Les maîtres de l' horreur.... Nous?? Plus Belle La Vie....UNE HONTE!!!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 9 juillet 2013
    L'une des pires séries que j'ai jamais regardé, mais vraiment qu'est-ce qu'on se marre!!!
    Non vraiment, je me devais d'afficher ma désapprobation pour cette série minable, de fabrication bien française assurément.
    Les acteurs sont nuls et re-nuls, leurs personnages sont stéréotypés au possible, les intrigues (si tant soit peu qu'il y en ait) sont totalement décousues, avec des péripéties dignes d'une série Z et des rebondissements tirés par les cheveux.
    Il y a également des répliques vraiment, mais alors... connes, désolé j'ai pas d'autres mots pour qualifier cela, c'est vous dire la qualité des dialogues.
    Même le générique est agaçant. Quant à la mise en scène, c'est vraiment laid tout ça.
    Le seul truc de bien à la rigueur, c'est les forums de fans où franchement on se marre bien, et pas qu'un peu, allez-y vous serez pas déçu!
    Franchement, c'est à se demander comment ils arrivent encore à avoir des 5 millions de spectateurs d'audimat tellement c'est pitoyable. Comme quoi on peut faire aussi mal que les "Feux de l'Amour".
    Coco c
    Coco c

Publiée le 8 novembre 2014
    J'adore ce feuilleton!! Depuis que je suis tombée par hasard dessus il y a quelques années, je suis devenue complètement accros. Beaucoup d'intrigues palpitantes, d'actualité ce qui nous permet de nous retrouver dans les personnages qui jouent d'ailleurs très bien.
    Très longue vie à ce feuilleton
    Et pour ceux qui n'aiment pas le principe, libre à eux de changer de chaine 😏
    Publiée le 16 juin 2013
    Une m**de, un navet, la pire série que j ai jamais vu, les acteurs sont d une nullité sans nom, quant au scénario, il est pire que tout.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Maintenant 5 ans que je suis fan et je sais que beaucoup de personnes n'aime pas cette série. Mais moi personnellement j'aime beaucoup regardé , c'est sympa , drôle et des fois bien conçu. La plupart des gens qui ne l'aiment pas non vu aucun épisodes et font juste un copier coller de l'opinion de leur amis et n'ont pas leur propre opinion. J'assume avoir était comme ça mais depuis que j'ai commencé à m'intérresser je suis devenu fan ! La série parle de tout : meurtre , racisme , chantage , harcèlement , amour... Des gens sont même devenu célèbre grâce à cette série. Plus Belle La Vie à quand même cartonné en 2008. Beaucoup n'aime pas et c'est bien dommage , cette série ne mérite pas cette triste note. Mais bon , les gens ont le droit à leur propre opinion et je l'es respecte même si je ne suis pas tout à fait d'accord même si c'est bien dommage car avant de m'y intéressé j'étais dans le même cas qu'eux. Je ne suis pas fan de tout ce qui est français mais ça , j'apprécie beaucoup.