Private Practice
    3,3
    Votre avis sur Private Practice ?

Publiée le 18 avril 2011
    Addison Montgomery était de loin le personnage le plus intéressant de "Grey's Anatomy".En épouse bafouée et en pédiatre ultra-sensible,Kate Walsh crevait l'écran.Les fans l'aimant beaucoup,la showrunner Shonda Rhimes lui créa un spin-off sur mesure:"Private Practice".Addison quitte Seattle pour la Californie et un cabinet privé où est pratiqué la médecine parallèle.Elle rencontre une équipe de sensibles farfelus.Par rapport à "Grey's",il y a une exagération dans le drama,et tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières.Les relations amoureuses des personnages sont si complexes et puériles,qu'on ne peut y croire.Kate Walsh est épanouie,c'est certain,mais les scénarios complaisants ne lui rendent pas justice.C'est un peu comme si tous ces médecins vivaient dans une bulle idéale,où leur seule préoccupation est de guérir leur patients et de résoudre leurs dilemmes personnels.Bref,pas grand chose à se mettre sous la dent,et pourtant la série médicale en termine déja avec sa quatrième saison!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Une série décevante. Je m’attendais vraiment à mieux et je suis finalement très déçu. Malgré des épisodes travaillés et recherchés. Je n’ai jamais réussi à accrocher et la plupart du temps, je m’ennuie devant les épisodes. C’est dommage, surtout que les acteurs sont tous convaincants.
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 24 mai 2013
    Étant une fan et une accro de la série Grey's Anatomy et aimant particulièrement le personnage d'Addison, je me suis lancé il y a quatre mois dans cette série : Private Practice ! Et laissez moi vous dire que l'on en devient très vite accro ! Les personnages sont tous très attachants et on suit avec un grand plaisir leurs aventures. La série est pleines d'émotions (certains épisodes vous laissera échapper une larme), d'humour, de romance, etc. Elle est aussi réussi que son homologue Grey's Anatomy et est exactement du même genre mais davantage tournée vers le monde de la maternité et de la fécondité. Je trouve juste dommage de l'avoir arrêté à la fin de la saison 6 (qui ne compte que 13 épisodes) mais la fin est vraiment parfaite ! Donc, si vous aimez ce genre de série, vous adorerez Private Practice !
    batiaz
    batiaz

Publiée le 11 juillet 2008
    Tiens...tiens, se disent les producteurs...avec Grey's on se fait un max de fric, si on doublait la mise ?. "Il nous faut une nana, pourquoi pas Addison ? ". "T'es dingue, elle est détestée par le public" "Alors manipulons le public!". Et voilà que l'Addison la plus détestée par les fans de GA sera transformé en génial Dr. Addison en un coup de baguette magique (et quelques épisodes). Elle en devient même si attachante que les méchants fans tournent maintenant leur haine sur Callie (qui a rien demandé elle). Et on envoie le belle doctoresse en Californie, c'est plus chaud, plus beau et plus pratique pour le tournage (la maison est à 5 min du bureau). En plus, on pourra montrer plus de minijupes et de mecs torse nus. Et zou, on rachète le décor de NipTuck de l'an dernier et on pêche dans le catalogue des 3 suisses des seconds roles: On rappelle le méchant de Prison Break, la jolie flic de New York Police, le héros de Day Break/Kevin Hill (pas marché tant pis), Piz de Veronica Mars et, pour terminer, la copine de Sydney Bristow. Voilà un casting du tonnerre nom de nom! Reste plus qu'à rajouter les 1res bases des coucheries, des amitiés ambigues, quelques défauts psycho à certains personnages et hop... ca va faire un carton, moi j'vous dis. Ah j'avais oublié, faudra aussi ajouter des malades, sinon ça va pas le faire comme 'practice'. Retour aux producteurs: "Un carton? chui pas sur en fait". "On s'en fout, de toutes façons les TV ont l'obligation d'acheter si ils veulent avoir Grey'S Anatomy Saison 4". "C'est marrant d'être producteurs, non?? Et on se fait un max de fric en plus!", dit le chef en offrant un gros cigare à chacun. Note de l'auteur: 1 étoile grâce aux décors à la NipTuck.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 31 octobre 2013
    Spin off de Grey's Anatomy , Private Practice nous montre la nouvelle vie d'Addison Montgomery après sa démission du Seattle Grace . Comme toute série qui se respecte , il y a des drames , des morts , des survivants , de la joie , des pleurs , des rebondissements et du suspens . Ce qui est bien c'est de voir comment les personnages réagissent chacun a leurs façons aux situations qui leurs arrivent et comment ils y font face . Les deux psychologues , Violet et Sheldon qui sont surement les plus émotifs de l’équipe nous entrainent vers nos propres doutes , craintes et comportement devant des moments intenses que nous aurions pu vivre aussi . Malheureusement la série commence a s’essouffler et à tourner en rond , puis arrive Amélia Sheperd (superbement bien joué par Caterina Scorsone) qui redonne du tonus a la série . Les épisodes deviennent rapidement plus intéressant , notamment avec les problèmes que va rencontrer Amélia et qui va faire revivre à Charlotte son passé . Les fins des saisons sont toujours très bien réussi avec toujours un gros moment de suspens qui nous donne envie de voir la nouvelle saison . Private Practice est plus centré sur la vie privé et la vie au travail des médecins , plutôt que sur les patients contrairement a Grey's Anatomy . Pour conclure ce spin off est bien réussi , si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par Private Practice , n'hésitez plus , foncez regarder cette série .
    Elodie L.
    Elodie L.

Publiée le 1 septembre 2013
    Une série qui se laisse volontiers regarder. A la fois émouvante, drôle, romantique... Certes c'est un spin-off de Greys Anatomy mais je trouve que les 2 séries n'ont rien à voir hormis le milieu médical. G.A c'est un peu un baisodrome made in hospital, tout le monde couche avec tout le monde, je n'aime pas cette série (vous l'aurez bien compris!), Private Practice se concentre davantage sur les émotions des personnages, leur évolution... Après, je ne mets que 3 étoiles car cette série est dans l'ensemble plutôt bien mais ni mieux ni pire qu'une autre série. Ce n'est pas un concept révolutionnaire, ça peut passer pour du déjà-vu.
    morbidos
    morbidos

Publiée le 27 juillet 2011
    Cette serie est complétement ridicule. Les scenario sont nazes toujours une happy end a l’américaine. aucune originalité, presque pas de réalisme, tout est prévisible et les acteurs jouent très mal. en un mot ennuyeux
    MaxGix
    MaxGix

Publiée le 20 mars 2010
    Quelle grande blague pas marrante cette série... A trop vouloir forcer le caractère des personnages ça en devient lamentable, ici on a même pas l'impression qu'il y avait une bonne idée qui a été gâchée, c'est juste mauvais.
    Hulimero
    Hulimero

Publiée le 30 août 2008
    Série très très fade à mon goût... J'adore Grey's Anatomy, et j'ai été ravi de retrouver le Dr. Montgoméry dans un spin of à elle même, et bien ce fut de courte durée ! Je n'ai pas pu regarder plus de 5 épisodes, non seulement la série est banale au possible, mais en plus le moindre évènement est plat, et ne provoque aucun sursaut émotionnel. Bref, c'est tout le contraire de son aînée, Private Practise est une série dramatique qui ne réussit pas à avoir un ton dramatique (embêtant...). En plus l'actrice qui jouait Naomi a changé par rapport aux 2 épisodes de Grey's Anatomy qui se passaient à LA, dommage car l'actrice originelle était plus charismatique...Et un changement d'acteur, quand ils ont le même rôle, ça ne facilite pas l'immersion dans la peau des personnages.
    la_mechante97one
    la_mechante97one

Publiée le 27 juillet 2008
    Après s'être fait jetée par le méchant Dr Karev, l'ex-méchante et détestée Addison se rend compte à quel point sa vie est nulle et s'offre quelques jours de congés afin de refaire surface : direction L.A ( comme c'est original ). Premier point négatif selon moi : pourquoi L.A ? Alors que pour une fois une série nous éloignait un peu de la ville représentante de l'american dream . Mais non il le fallait: retour au sea sex and sun : torse nus, seins refaits et blondes peroxydées occupe le décor. Second point négatif : le cast composé d'une palette pitoyable des seconds rôles de toute l'histoire des séries télés . Les personnages sont niais pour certains, manquent cruellement de charme et de charisme, ils ne sont pas attachants du tout et on n'a pas franchement envie de suivre plus longtemps leurs déboires . L'étoile est cependant pour Kate Walsh qui retrouve avec talent le personnage d'Addison Montgomery . Une actrice au jeu formidable et devenue indispensable a la série mère Grey's Anatomy. Conclusion : vivement le retour du Dr Charnel !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 janvier 2012
    Bon la série es pas trop dégueulasse, ça va , mais bon le spin-off de Grey's Anatomy ressemble a beaucoup d'autres séries Medicale et justement a force de voir trop de morphine on finis par s'endormir .
    Publiée le 26 juin 2013
    "Private Practice" c'est le cas typique du spin-off pas franchement utile qui surfe sur la réussite de sa grande sœur et qui se crash une fois le soufflet retombé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juillet 2011
    Assez bonne série, aussi réussite que "Grey's Anatomy" à mes yeux... Les acteurs sont très bons, et le scénario est plutôt bon (malgré les longueurs, et certains épisodes un peu inutile).
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 août 2013
    Un excellent spin-off sur le personnage sur le Dr Addison Forbes-Montgomery de Grey's Anatomy interprétée par Kate Walsh ( Family Man, Ma Sorcière bien-aimée , Légion, Le Monde de Charlie , Scary Movie 5 ) !!! Crée par Shonda Rhimes , la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal , Off the Map : Urgences au bout du monde (série annulée ) !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 avril 2009
    Très bien, très original même si ça traite du domaine médical. Je trouve que c'est rafraissant car l'ambiance est assez peu commune des autres séries médicales.