Private Practice
    3,3
    6242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Private Practice ?

Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 31 octobre 2013
    Spin off de Grey's Anatomy , Private Practice nous montre la nouvelle vie d'Addison Montgomery après sa démission du Seattle Grace .
    Comme toute série qui se respecte , il y a des drames , des morts , des survivants , de la joie , des pleurs , des rebondissements et du suspens . Ce qui est bien c'est de voir comment les personnages réagissent chacun a leurs façons aux situations qui leurs arrivent et comment ils y font face .
    Les deux psychologues , Violet et Sheldon qui sont surement les plus émotifs de l’équipe nous entrainent vers nos propres doutes , craintes et comportement devant des moments intenses que nous aurions pu vivre aussi . Malheureusement la série commence a s’essouffler et à tourner en rond , puis arrive Amélia Sheperd (superbement bien joué par Caterina Scorsone) qui redonne du tonus a la série . Les épisodes deviennent rapidement plus intéressant , notamment avec les problèmes que va rencontrer Amélia et qui va faire revivre à Charlotte son passé .
    Les fins des saisons sont toujours très bien réussi avec toujours un gros moment de suspens qui nous donne envie de voir la nouvelle saison .
    Private Practice est plus centré sur la vie privé et la vie au travail des médecins , plutôt que sur les patients contrairement a Grey's Anatomy .
    Pour conclure ce spin off est bien réussi , si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par Private Practice , n'hésitez plus , foncez regarder cette série .
    Publiée le 26 juin 2013
    "Private Practice" c'est le cas typique du spin-off pas franchement utile qui surfe sur la réussite de sa grande sœur et qui se crash une fois le soufflet retombé.
    Publiée le 23 décembre 2012
    je me suis mise à cette série par curiosité, et franchement je ne regrette pas!
    la nouvelle vie d'Addison est juste géniale et pleine de retournements.

j'adore!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Une série qui se laisse volontiers regarder. A la fois émouvante, drôle, romantique... Certes c'est un spin-off de Greys Anatomy mais je trouve que les 2 séries n'ont rien à voir hormis le milieu médical.
    G.A c'est un peu un baisodrome made in hospital, tout le monde couche avec tout le monde, je n'aime pas cette série (vous l'aurez bien compris!), Private Practice se concentre davantage sur les émotions des personnages, leur évolution...
    Après, je ne mets que 3 étoiles car cette série est dans l'ensemble plutôt bien mais ni mieux ni pire qu'une autre série. Ce n'est pas un concept révolutionnaire, ça peut passer pour du déjà-vu.
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai jamais trop aimé Grey's anatomy pourtant j'adore cette série :)
    Cyndie B.
    Cyndie B.

Publiée le 11 août 2014
    une série plein de rebondissement a chaque épisode
    Publiée le 29 avril 2013
    pour tout ceux qui ont aimé le Dr Addison Montgomery dans grey's anatomy...la voici de retour dans ce spin off...très différend de GA, mais avec une kate walsh au top de sa forme! décalée, amusant, vraie, addison nous ravie tout comme ces nouveaux personnages attachants qui débarquent! J'adore!
    Publiée le 2 août 2014
    Serie sympa, beaucoup de sujets abordés sans détour. Dommage de la diffuser la nuit...
    Publiée le 2 novembre 2012
    Petite soeur de Grey's anatomy, la série est bien sans arriver à la cheville de l'autre.
    Publiée le 13 avril 2015
    Adorant GA j'ai ete curieuse de découvrir cette série autour d'Adisson . Les cas sont moins biens et les intrigues sont différentes. Mais cela se laisse regarder !!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Petite série de minette vraiment sympa, avec quelques croisements avec Grey's de temps en temps.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Une série agréable aux premiers abords pour les fidèles de "Grey's anatomy". Les liens entre les deux séries sont présents et cohérents et c'est toujours agréable de revoir certains personnages de "Private Practice" dans "Grey's anatomy" et vice versa.
    En revanche, je ne pouvais pas mettre une meilleure note, la série est bien mignonne mais à la longue elle devient vraiment trop prévisible, toutes les "chutes" n'en sont pas puisqu'on les voit arriver à 10km comme les décès et les relations qui tournent mal. Ensuite, un peu léger en notions médicales pour une série qui se dit "médicale". Pour le coup on a vraiment des histoires "d'amour" dans un décor de série médicale mais sans vraiment y mettre l'accent. On aurait aussi pu le dire pour "Grey's anatomy" mais là c'est vraiment flagrant. Donc c'est une comédie dramatique sur fond médical. Ce qui peut plaire mais on ne peut pas compter sur cette série pour remplacer Urgences et Dr. House.
    Publiée le 28 janvier 2013
    cette serie est geniale ! Je la suis depuis le debut et au bout de 6 saisons... c est fini ! trooop triiiiste ! ca va me manquer !
    Publiée le 10 mai 2018
    Avant tout,il est de bon ton de dire que je suis un grand fan de grey's Anatomy.
    Et il est de notoriété publique que le Docteur Addison Forbes-Montgommery,est un personnage détesté. Pourquoi ? Parce qu'elle a trompé le sublime Derek avec son meilleur ami Mark ? Réveillez vous ! Pour qu'un mariage échoue c'est que les deux personnes sont en tort à la base. Maintenant que ça c'est dit, Addison est brillante, doublement spécialisée en néonatalité et en génétique sans compter qu'elle opère des bébés ce qui fait d'elle un chirurgien pédiatrique en quelque sorte.
    Private practice est une série prenante, contrairement à G.A, le nombre de personnages restreint permet de mieux cerner chacun d'entre eux. Je veux bien concéder que leur traits de caractère sont exagérés. Naomie et Sam sont parfois très très conservateurs en ce qui concerne leur fille. Violet est tellement focalisée sur son travail qu'elle travaille constamment sur elle même sans forcément réussir à se sortir de ses propres tourmentes. Pète est honnête avec moi même,et gère ses émotions à sa façon.charlotte est extrêmement forte c'est mon personnage préféré même si elle a du mal à mettre ses émotions à nues. C'est grâce à Cooper, qui est un excellent pédiatre, et un homme bon mais qui est trop impulsif.
    La série mêle très bien chacun de ces personnages. L'interaction entre chacun au sujet des patients me semble tout à fait pertinente. Je trouve l'idée d'un cabinet pluridisciplinaire excellente. Le drame est au rendez vous, qu'ils soient médicaux ou sentimentaux. Le huit clos que nous offre océan side rend les choses plus crédibles que tous les drames de grey's Anatomy (que j'adore) mais avouons que les bombes les noyades les tireurs fous les crashs d'avions bon...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 avril 2011
    Addison Montgomery était de loin le personnage le plus intéressant de "Grey's Anatomy".En épouse bafouée et en pédiatre ultra-sensible,Kate Walsh crevait l'écran.Les fans l'aimant beaucoup,la showrunner Shonda Rhimes lui créa un spin-off sur mesure:"Private Practice".Addison quitte Seattle pour la Californie et un cabinet privé où est pratiqué la médecine parallèle.Elle rencontre une équipe de sensibles farfelus.Par rapport à "Grey's",il y a une exagération dans le drama,et tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières.Les relations amoureuses des personnages sont si complexes et puériles,qu'on ne peut y croire.Kate Walsh est épanouie,c'est certain,mais les scénarios complaisants ne lui rendent pas justice.C'est un peu comme si tous ces médecins vivaient dans une bulle idéale,où leur seule préoccupation est de guérir leur patients et de résoudre leurs dilemmes personnels.Bref,pas grand chose à se mettre sous la dent,et pourtant la série médicale en termine déja avec sa quatrième saison!