Mashle : Magic and Muscles
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mashle : Magic and Muscles ?

Ludo
    Ludo

Publiée le 22 janvier 2024
    Vraiment excellent, un vraie surprise totalement loufoque, on se laisse prendre au jeu de cet ersatz de Harry Potter où le protagoniste (pas très malin et obsédé par les choux à la crème) n'a aucun pouvoir mais une force physique titanesque qu'il use pour se sortir des situations.
    Les combats sont vraiment sympas surtout quant au lieu de crier le nom du sortilège comme ses adversaires il crie le nom du muscle utilisé (Gluteus !).
    Bref enfin un truc sympa au milieu de tous les isekaï stéréotypés.
    On aurait cependant souhaité une qualité graphique supérieure, une deuxième saison arrive il me semble espérons quelques améliorations.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 14 août 2023
    C'est l'histoire de Mashle qui vie dans un monde ou tout le monde née avec des pouvoirs, oui, mais lui n'en a pas et son grand-père la cachée aux yeux du monde jusqu'au moment où il ce fait découvrir par des flics de la magie qui lui propose un deal, il doit aller à l'école de magie pour de venir élu divin et lui accepte.
    Histoire/scénario : Pour le coup, je sens que les réalisateurs ce sont un peu foutus de la gueule de Harry Potter parce que c'est du copier-coller, mais que a la place du héro qui fait de la magie, c'est un mec lambda, mais qui a développé ça force à un point hallucinant et qui n'a pas besoin de magie pour vaincre ces ennemies.
    Animation : On reste dans de beau dessin, mais du classique au niveau animation qui est bonne, mais quand même moins bien que chainsaw man pour donner un exemple.
    Bande son : Les musiques sont sympa, mais pas inoubliables et assez rares.
    VF : Je sais que personne n'aime la vf mais moi, je la trouve bonne, rien à dire de ce côté-là.
    J'ai trouvé la première saison de cet animé vraiment agréable, on oscille avec de grosses conneries vu la force du héro et des combats sérieux a la DBZ, j'attends avec impatiente la saison deux.
    Nastassia
    Nastassia

Publiée le 11 mars 2024
    Très agréablement surprise ! Je dirais même en kiffe! Je suis déjà fan à la base de l’humour de one punch man donc, le retrouver m’a fait plaisir…
    Je me suis tapée des barres tout le long…. Les refs à Harry Potter sont plutôt stylées
    Le côté excessif de one punch man ( spoiler: le protagoniste qui gagne toujours)
    ne m’a pas dérangé alors que d’habitude je suis vite soûlée de ce genre de mise en scène
    En tout cas à suivre 😍
    Arthur
    Arthur

Publiée le 15 novembre 2023
    Superbe anime. Un cocktail entre one punch man et Harry potter. Très décalé. Une réussite. Je recommande.
    Henesty
    Henesty

Publiée le 6 mars 2024
    Très bonne surprise ! Bien que la série soit accusée de plagiat à plein de différentes oeuvres, je la trouve très bonne et amusante ! Même si ce n'est pas la série du siècle, elle peut convenir à de nombreuses personnes et permet de rire un bon coup. Voilà, très bonne découverte pour moi et je vous la conseille.
    JohnnyL
    JohnnyL

Publiée le 18 novembre 2023
    Tenté de mélanger One Punch Man et Harry Potter, en théorie ça peut le faire mais en pratique sa donne Mashle. L'intrigue semble stagner, manquant de profondeur et d'originalité que j'attendais du manga. Les personnages semblent caricaturaux et unidimensionnels, avec un développement insuffisant. Le rythme lent de l'histoire ne parvient pas à maintenir mon intérêt, et l'utilisation de tropes shōnen familiers rend l'ensemble prévisible. J'aurais espéré une expérience de lecture plus captivante et innovante. En plus je n'accroche pas toujours à l'humour qui peut parfois être très gênant. Quand à l'animation, c'est correct.