Pushing Daisies
    5927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pushing Daisies ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 28 août 2013
    Survolant au dessus, trés au-dessus d'un océan de série policière, de comédies, de séries loup garous/vampires qui se ressemblent toutes les unes les autres, il existe cependant des shows, certes rares, qui dérogent à cette règle.
    Et s'il est une qu'il faut retenir ces dernières années, c'est l'enivrante série Pushing Daisies.
    Tout d'abord, cette dernière se démarque par un pitch énorme : l'histoire de Ned, pâtissier solitaire depuis ses 8 ans, né avec un donc : pouvoir faire revivre les choses à la vie, avec, bien entendu, ses règles et ses conséquences. Il aide ainsi son ami Emerson Cod, privé lui aussi solitaire et extrêment cynique, à résoudre des crimes en réanimant les victimes de crimes tous plus loufoques les uns que les autres. Tout cela avec une serveuse délicieusement drôle, Olive, amoureuse de notre héros, Ned.
    Dés que l'on lit ça, on se dit que c'est vraiment du génie. Mais quand, en plus, se mêle une histoire d'amour entre Ned et son amie d'enfance, Chuck, avec qui il a eu son premier baiser, mais qu'il ne peut désormais plus toucher puisque cette dernière, ressuscitée par notre patissier, mourrait instantanément, et pour de bon, si tel était le cas, on se dit qu'on ne peut difficilement faire mieux en terme de scénario.
    Si Pushing Daisies s'arrêtait là, on ne crierait pas au génie. Mais le show mêle aussi enquête policière bien ficelée et cocasse, une énorme dose d'humour et des répliques, en français comme en anglais, d'une élégance rare à la télévision et au cinéma. Nul doute qu'il existe un " style d'écriture Pushing Daisies " désormais.
    Les 4 interprètes principaux sont excellents : Lee Pace et Anna Friel nous font transparaître leur amour avec une forte émotion, Chi McBride est également trés bon en privé caustique qui cache malgré tout un coeur énorme. Enfin, la palme revient à Kristin Chenoweth, hilarante en Olive Snook !
    Malheuresement, excellence ne rime pas avec succés commercial, et Pushing Daisies s'arrête dés la deuxième saison avec un énorme sentiment d'inachevé, même si les scénarites ont fait de leur mieux, ça se sent, pour cloturer la série. Il n'en reste pas moins que le show est marquant, drôle. Et, avant toute chose, romantique au plus haut point. Oubliez vos Titanics et vous films tire-larmes. Pushing Daisies, c'est une romance qui surpasse tout, ou presque. Merci à Bryan Fuller et à l'ensemble des gens qui ont contribué à ce qui restera comme une de mes séries préférées.
    ClaraLou
    ClaraLou

Publiée le 3 novembre 2012
    Un univers poétique et onirique à la Tim Burton, des acteurs particulièrement convaincants, une histoire de morts ramenés à la vie grâce à un don hors du commun, des épisodes plus alléchants les uns que les autres et le tout assaisonné d'une intrigue prenante ( spoiler: le trio amoureux Chuck, Ned & Olive, la fille disparue d'Emerson Code, le privé, le retour à la vie de Charles Charles...
    ) et d'un humour d'une finesse exceptionnelle. Quelle déception que cette série se soit arrêtée aussi brusquement !
    Publiée le 25 mai 2013
    Série annulée très tôt, 2 saisons et 22 épisodes, elle n'en reste pas moins une perle. Véritable bouffée d'un frais dans le petit écran codifié au possible dont la réalisation manque renouvellement, cette série offre un univers décalé, coloré, enfantin, magique et romantique. Pas loin de la mièvrerie, elle s'en échappe grâce aux relations humaines et adultes où même les enfants sont matures mais gardant leur âme de gamin. Ce que , le créateur, semble avoir à coup sûr. Alors, il est vrai que 2 saisons semblent courtes pour une série qui en méritait plus, cependant, la saison 2 avait un peu perdu de sa magie et l'histoire ne semblait pas pouvoir nous emmenait plus loin. Ce qui est dommage. La série résout toutes les questions sur ce qui pourrait arriver dans l'avenir en 5 minutes chrono et devoir les quitter ne m'a pas plus ému que ça même si j'étais content d'avoir regarder cette série car elle valait quand même le détour pour son univers travaillé et personnel. Finalement, la télé n'est pas encore prompt à la grande originalité. Elle veut garder des repères mais de l'originalité. La qualité des programmes nous a rendu plus difficile mais nous a aussi formaté. Pushing Daisies n'en reste pas moins une série qui vaut largement le coup d'oeil. Histoire de se relaxer devant cette légèreté. Un dessert savoureux mais avec du caractère.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 août 2012
    Le concept est original, l'atmosphère également. La série, hélas, s'essouffle trop vite et a bien eu raison d'être arrêtée.
    Publiée le 5 avril 2009
    pas mal du tout ,excellent même !!!! dommage qu'il l'ai arrêtée .....
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 juillet 2013
    Un univers visuel exceptionnel , une idée de base géniale , le scénario de chaque épisode prenant
    malgré une grosse baisse de régime dans la seconde saison .
    Angie T
    Angie T

Publiée le 30 mars 2009
    tellement déçu que la série s'arrête!!!
    C'est sans doute la série qui m'a replongé dans le monde de Tim Burton, elle est magique, elle fais rêvé, les acteurs sont attachant, et les drôles d'enquête font bien rire!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 mai 2015
    Voilà bien une série dont on aurait reprise avec grand plaisir une troisième saison... Si le charme s'est très légèrement dissipé d'un volet à l'autre, on ne peut être qu'admiratif du talent de Bryan Fuller pour imaginer, créer, émouvoir, et ce tout en procurant un réel plaisir chez le spectateur, peu habitué à ce qu'on lui offre un point de départ aussi singulier et surtout développé avec habileté et intelligence. De plus, alors que tout ceci pourrait souvent virer au tragique, Fuller privilégie toujours la légèreté, donnant à son œuvre une allure peut-être un peu plus « mineure », mais bougrement rafraîchissante et salutaire. Bref, quatre ans après le déjà réjouissant « Dead Like Me », le futur créateur d' « Hannibal » (oui, cet homme-là sait tout faire !) nous offrait une nouvelle récréation délicieuse, pleine de personnages vivifiants et délicieux : un vrai bonheur.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Des histoires sortient tout droit de la tête d'un martien, des acteurs irrésistiblent et une belle bo font de cette série un succès ! Une série aussi choux que celui que l'on trouve avec de la crème !
    Publiée le 21 mars 2011
    Imaginé par Bryan Fuller (scénariste de la première season de " Heroes ".), La série Pushing Daisies est une oeuvre rafraichissante, coloré. Le petit monde de Ned nous transporte dès les premiers instant, tout comme l'humour omniprésent. Certains en voyant l'identité visuel de la série penseront immédiatement au film " Edward aux mains d'argent " de Tim Burton.La comparaison ne s'arrête pas là, tout comme le film cité plus haut, la série crée par Bryan Fuller est beaucoup centré sur l'humour noir (Le personnage central ne pouvant caresser son chien qu'avec une fausse main en bois, de peur de renvoyer son brave toutou six-pieds sous terre ou bien encore son amour d'enfance, devant se balader dans leurs appartement avec des clochettes pour être entendu, évitant ainsi à Ned de la renvoyer au cimetière.). Pushing Daisies est une série poétique dans laquelle on baigne dans un univers de rêve. Laissez-vous tenter par sa magie visuel et son scénario fantastique. Vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 10 août 2010
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 janvier 2011
    c'est une série juste énorme !c'est rafraichissant, drôle avec des situations très sympa et une narration bien foutu !j'ai vu les 2 saisons et franchement je suis sous le charme! je la conseil vivement
    Publiée le 25 mars 2013
    Serie haute en couleur plein d humour!! Les acteurs sont extra!!! Idee originale pour les fans de tim burton pushing daisies est un monde apart!
    Publiée le 2 octobre 2011
    Les 2 premiers épisodes sont très bons. La suite ne tient que par le talent des rôles secondaires et le ton décalé de la narration. Plein de couleurs, c’est joli et çà fait oublier la minceur du scénario général puisque l’intrigue principale s’essouffle à force de traîner en longueur. Quand vous aurez vu le dernier épisode vous comprendrez pourquoi l’audience n’a pas suivi. Faire 22 épisodes quand 12 suffisent, c’est le plantage assuré !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 août 2013
    Une excellente série sur un pâtissier qui fait revenir les morts à la vie avec l'excellent Lee Pace ( Scandaleusement célèbre, Raison d'Etat, A Single Man, Possession, Marmaduke, la Locataire, Twilight , Chapitre IV, 1ère et 2ème partie , Révélation , la saga le Hobbit , Lincoln, Les Gardiens de la Galaxie) !!!