Pushing Daisies
Votre avis sur Pushing Daisies ?
Nicano
Nicano

Survolant au dessus, trés au-dessus d'un océan de série policière, de comédies, de séries loup garous/vampires qui se ressemblent toutes les unes les autres, il existe cependant des shows, certes rares, qui dérogent à cette règle. Et s'il est une qu'il faut retenir ces dernières années, c'est l'enivrante série Pushing Daisies. Tout d'abord, cette dernière se démarque par un pitch énorme : l'histoire de Ned, pâtissier solitaire depuis ses 8 ans, né avec un donc : pouvoir faire revivre les choses à la vie, avec, bien entendu, ses règles et ses conséquences. Il aide ainsi son ami Emerson Cod, privé lui aussi solitaire et extrêment cynique, à résoudre des crimes en réanimant les victimes de crimes tous plus loufoques les uns que les autres. Tout cela avec une serveuse délicieusement drôle, Olive, amoureuse de notre héros, Ned. Dés que l'on lit ça, on se dit que c'est vraiment du génie. Mais quand, en plus, se mêle une histoire d'amour entre Ned et son amie d'enfance, Chuck, avec qui il a eu son premier baiser, mais qu'il ne peut désormais plus toucher puisque cette dernière, ressuscitée par notre patissier, mourrait instantanément, et pour de bon, si tel était le cas, on se dit qu'on ne peut difficilement faire mieux en terme de scénario. Si Pushing Daisies s'arrêtait là, on ne crierait pas au génie. Mais le show mêle aussi enquête policière bien ficelée et cocasse, une énorme dose d'humour et des répliques, en français comme en anglais, d'une élégance rare à la télévision et au cinéma. Nul doute qu'il existe un " style d'écriture Pushing Daisies " désormais. Les 4 interprètes principaux sont excellents : Lee Pace et Anna Friel nous font transparaître leur amour avec une forte émotion, Chi McBride est également trés bon en privé caustique qui cache malgré tout un coeur énorme. Enfin, la palme revient à Kristin Chenoweth, hilarante en Olive Snook ! Malheuresement, excellence ne rime pas avec succés commercial, et Pushing Daisies s'arrête dés la deuxième saison avec un énorme sentiment d'inachevé, même si les scénarites ont fait de leur mieux, ça se sent, pour cloturer la série. Il n'en reste pas moins que le show est marquant, drôle. Et, avant toute chose, romantique au plus haut point. Oubliez vos Titanics et vous films tire-larmes. Pushing Daisies, c'est une romance qui surpasse tout, ou presque. Merci à Bryan Fuller et à l'ensemble des gens qui ont contribué à ce qui restera comme une de mes séries préférées.
ClaraLou
ClaraLou

Un univers poétique et onirique à la Tim Burton, des acteurs particulièrement convaincants, une histoire de morts ramenés à la vie grâce à un don hors du commun, des épisodes plus alléchants les uns que les autres et le tout assaisonné d'une intrigue prenante (spoiler: le trio amoureux Chuck, Ned & Olive, la fille disparue d'Emerson Code, le privé, le retour à la vie de Charles Charles...) et d'un humour d'une finesse exceptionnelle. Quelle déception que cette série se soit arrêtée aussi brusquement !

Voilà bien une série dont on aurait reprise avec grand plaisir une troisième saison... Si le charme s'est très légèrement dissipé d'un volet à l'autre, on ne peut être qu'admiratif du talent de Bryan Fuller pour imaginer, créer, émouvoir, et ce tout en procurant un réel plaisir chez le spectateur, peu habitué à ce qu'on lui offre un point de départ aussi singulier et surtout développé avec habileté et intelligence. De plus, alors que tout ceci pourrait souvent virer au tragique, Fuller privilégie toujours la légèreté, donnant à son œuvre une allure peut-être un peu plus « mineure », mais bougrement rafraîchissante et salutaire. Bref, quatre ans après le déjà réjouissant « Dead Like Me », le futur créateur d' « Hannibal » (oui, cet homme-là sait tout faire !) nous offrait une nouvelle récréation délicieuse, pleine de personnages vivifiants et délicieux : un vrai bonheur.

A propos de   Pushing Daisies - saison 2
Après avoir longuement cherché, je suis enfin parvenu à voir le second volet de « Pushing Daisies », pour un résultat très légèrement décevant. Ce qui est assez logique, finalement : l'effet de surprise est passé, et le renouvellement constant avec un tel pitch n'est pas évident. Malgré tout, Bryan Fuller reste Bryan Fuller : c'est donc plein d'esprit, de charme, de gaieté, d'humour, le tout dans un univers ultra-coloré toujours aussi savoureux, peuplé de personnages singuliers et souvent attachants, Olive (géniale Kristin Chenoweth) en tête, son rôle prenant ici encore plus d'importance pour notre plus grand plaisir. De plus, certaines nouvelles sous-intrigues viennent parfois enrichir un univers qui ne manquait déjà pas de singularité et d'imagination, si bien que l'on sort tout de même de ces 13 épisodes le sourire aux lèvres, malgré un dénouement manifestement très écourté, les producteurs ayant décidé de ne pas se lancer dans une troisième saison... Vous comprendrez que ce sont donc trois étoiles++ que j'accorde à cette série vraiment pas comme les autres, et qui aurait mérité un tout autre destin. Vous savez ce qui vous reste à faire...
Wingnut7
Wingnut7

Série annulée très tôt, 2 saisons et 22 épisodes, elle n'en reste pas moins une perle. Véritable bouffée d'un frais dans le petit écran codifié au possible dont la réalisation manque renouvellement, cette série offre un univers décalé, coloré, enfantin, magique et romantique. Pas loin de la mièvrerie, elle s'en échappe grâce aux relations humaines et adultes où même les enfants sont matures mais gardant leur âme de gamin. Ce que , le créateur, semble avoir à coup sûr. Alors, il est vrai que 2 saisons semblent courtes pour une série qui en méritait plus, cependant, la saison 2 avait un peu perdu de sa magie et l'histoire ne semblait pas pouvoir nous emmenait plus loin. Ce qui est dommage. La série résout toutes les questions sur ce qui pourrait arriver dans l'avenir en 5 minutes chrono et devoir les quitter ne m'a pas plus ému que ça même si j'étais content d'avoir regarder cette série car elle valait quand même le détour pour son univers travaillé et personnel. Finalement, la télé n'est pas encore prompt à la grande originalité. Elle veut garder des repères mais de l'originalité. La qualité des programmes nous a rendu plus difficile mais nous a aussi formaté. Pushing Daisies n'en reste pas moins une série qui vaut largement le coup d'oeil. Histoire de se relaxer devant cette légèreté. Un dessert savoureux mais avec du caractère.
romaintrujillo
romaintrujillo

Un synopsis surprenant et qui attise la curiosité, qui promet de nous faire découvrir une série originale ... mais c'est tout, vraiment tout. C'est presque désolant de voir à quel point un scénario aussi attirant et unique peut être la source d'un show si inintéressant ... C'est loin d'être dans la lignée de Burton comme l'affirme certains. Certes, l'univers colorié de Pushing Daisies est amusant, mais l'effet ne dure que le premier quart d'heure du premier épisode. Ensuite, l'ennuie arrive à grand pas (précipité par la voix off qui devient très vite insupportable) et nous fait découvrir les décors en carton sous un autre oeil : quelle superficialité ! On comprends d'ailleurs bien vite qu'il n'y a pas que le décor de superciel. En effet, tout l'est : les intrigues, les personnages, l'humour ... Moi qui attendait charme et enchantement, je suis déçu de constater que tous les éléments qui constituent la série ne renvoient au fond qu'à du vent, voir à un vide intersidéral tellement tout ça est plat et dépourvu de sens. J'avoue que d'habitude je suis friand d'humour décalé et d'histoires loufoques en tout genre, mais là il faut reconnaitre que c'est un fiasco total. J'insiste : surtout, à ne pas comparer avec Burton ... Au moins ses histoires ont un sens plus ou moins profonds selon ses oeuvres. Ici il n'y en a aucun. Il s'agit de remplir de courants d'air la tête d'adolescents pour qu'ils puissent se dire marginaux. Après, certains me diront "oué mais c'est bien pour souffler un peu, juste apprécier sans réfléchir" ... je répondrai que je ne trouve même pas ça appréciable, tellement le niveau est consternant. Après, c'est une question de gout, c'est clair. Je mets une étoile pour le synopsis qui m'a mis l'eau à la bouche, et les premières minutes de la série qui m'ont décroché un ou deux sourires.
gunbuster
gunbuster

En dépit d'un concept plutôt sympathique, la série déçoit de bout en bout. L'histoire d'amour 'impossible' entre le pâtissier et son amie d'enfance morte sonne faux, les enquêtes morbides sont inintéressantes, et l'humour s'échoue misérablement. Tout sent le chiqué, les acteurs semblent se forcer à un point inimaginable, avec des sourires de commerciaux près à tout pour vendre leur *dentifrice du bonheur*, tous ces premiers de la classe. Même les décors et les costumes sonnent faux, les effets spéciaux étant trop colorées, et visibles à l'œil nu. L'absence d'alchimie entre les deux héros, les aventures doux-dingues du trio improbable faisant plus à penser à une reprise des séries B anglaises dont se moquent si bien les créateurs de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, le black ressemblant davantage à un producteur de R'n'B plutôt qu'à un sombre détective façon polar des années 40. On pourra également reprocher à la série, le pompage plus que minable du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, montrant encore une fois toute l'imagination et l'originalité sans limites des scénaristes américains... En somme, Hollywood s'essaye à faire de la romance douce-amère à la sauce années 50 avec la finesse du Porte-avion Nimitz...
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Un univers visuel exceptionnel , une idée de base géniale , le scénario de chaque épisode prenant malgré une grosse baisse de régime dans la seconde saison .
Anthony O
Anthony O

Le concept est original, l'atmosphère également. La série, hélas, s'essouffle trop vite et a bien eu raison d'être arrêtée.
Objectif-Ash
Objectif-Ash

Imaginé par Bryan Fuller (scénariste de la première season de " Heroes ".), La série Pushing Daisies est une oeuvre rafraichissante, coloré. Le petit monde de Ned nous transporte dès les premiers instant, tout comme l'humour omniprésent. Certains en voyant l'identité visuel de la série penseront immédiatement au film " Edward aux mains d'argent " de Tim Burton.La comparaison ne s'arrête pas là, tout comme le film cité plus haut, la série crée par Bryan Fuller est beaucoup centré sur l'humour noir (Le personnage central ne pouvant caresser son chien qu'avec une fausse main en bois, de peur de renvoyer son brave toutou six-pieds sous terre ou bien encore son amour d'enfance, devant se balader dans leurs appartement avec des clochettes pour être entendu, évitant ainsi à Ned de la renvoyer au cimetière.). Pushing Daisies est une série poétique dans laquelle on baigne dans un univers de rêve. Laissez-vous tenter par sa magie visuel et son scénario fantastique. Vous ne serez pas déçu !
mentalist1
mentalist1

Des histoires sortient tout droit de la tête d'un martien, des acteurs irrésistiblent et une belle bo font de cette série un succès ! Une série aussi choux que celui que l'on trouve avec de la crème !
paulregnier
paulregnier

Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
watchmen96
watchmen96

pas mal du tout ,excellent même !!!! dommage qu'il l'ai arrêtée .....
Angie T
Angie T

tellement déçu que la série s'arrête!!! C'est sans doute la série qui m'a replongé dans le monde de Tim Burton, elle est magique, elle fais rêvé, les acteurs sont attachant, et les drôles d'enquête font bien rire!!!
r0c-bribri
r0c-bribri

J'adore Tim Burton et ce film qui se prétend en être n'en est pas vraiment!Son univers décalé est très bien fait les personnages sont marrants mais le gros défault de cette série c'est de ne pas assez vous accrochez alors résultat on l'oublie vite tout comme ses personnages