Pushing Daisies
    5927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pushing Daisies ?

Publiée le 1 juin 2009
    Inventif, coloré,...
    Une série qui rappelle un peu l'esprit merveilleux de l'excellent Tim Burton sur Big Fish par exemple.
    Le fil rouge des deux amoureux ne pouvant pas se toucher apporte un piment supplémentaire à ces enquêtes loufoques et surprenantes.
    Malheureusement pas de saison 3 pour cause d'arrêt de la série... Dommage je suis sur qu'avec le temps elle aurait pu plaire à un public plus large et survivre.
    Publiée le 8 juin 2012
    Un univers certes particuliers mais les discours entre les personnages et la voix-off de la série sont vraiment assommants... Énormément déçu.
    Hélène L
    Hélène L

Publiée le 3 janvier 2014
    Cette série nous plonge dans une atmosphère située entre Amélie Poulain et un film de Tim Burton, un univers très coloré avec des couleurs fortes.
    Malheureusement cette série ne sera pas reconduite à la fin de la 2ème saison. C’est pourtant, une série que je vous conseille vivement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 février 2011
    Une série original, ou l'on reconnait bien le petit coté Tim Burton. L'idée est original, même si elle reste dans l'ensemble assez prévisible. Mais chacun des épisodes se regardent sans faim! Les décors, les personnages... Tous sont attachant et ajoute un charme à la série. On s'évade le temps d'un épisode (malheureusement assez court), avec un sujet qui pourtant n'est pas spécialement joyeux. Ici, chaque "histoire" est exploitée de façon à ce que l'on voit la mort d'une autre façon. On l'apprécierait presque autant que la vie!^^ Bref, découvert il y pas longtems. Je regrette de ne pas y avoir jeter un cous d'oeil plutot. Cela change des séries habituelles. Et le petit ton décalé et humoristique, n'ajoute que du bonheur et nous fait passer à chaque fois ; un bon moment. A la fois simple, décalé et intelligent. La série possède tout les ingrédients pour être dans le vent^^ Une idée générale, qui associé à une touche d'humour aurait pourtant pu donner quelques choses allant trop dans l'excès. Associé la mort avec un humour décalé, peut passer ou alors être complètement dans le bide total. Ici tout passe comme une lettre à la poste, et l'on passe toujours un superbe moment ; avec des acteurs pour qui l'on prend une certaine empathie ; plus l'on avance dans la saison. Un pur régal, qui fallait oser... A voir et revoir!
    moket
    moket

Publiée le 29 avril 2011
    Une série originale, décalée, colorée, plutôt drôle et bien interprétée. Un univers burtonien (des couleurs très vives, la mort omniprésente et présentée de manière joyeuse, une gentille caricature de la société américaine...) qui fonctionne bien, mais visiblement pas assez pour les Américains. Dommage !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 mars 2012
    Bryan Fuller avait enchanté le fervent consommateur d'humour noir que je suis avec Dead Like Me, injustement annulée. Pushing Daisies n'a malheureusement pour l'auteur, pas échappée au même sort. Aux termes de ses deux saisons avec le pâtissier, son amour de jeunesse ressuscitée, ses acolytes et ses enquêtes loufoques, que retiendront nous? Tout d'abord, un univers superbe, pastel, coloré et, un jeune Ned doté d'un don original qui suscite immédiatement l'attention. Si l'humour noir est bien présent dans les situations, il reste toujours contrebalancé par la candeur et le coté bon-enfant de cette équipe de détectives un peu gauche, souvent drôles mais 100% efficaces. Alors pourquoi ces deux étoiles? Pourquoi un si petit score malgré une imagination si débordante pour véritablement créer un univers attachant et régressif? Parce que passé les premiers épisodes de la première saison, on s'ennuie vite. Les enquêtes s'enchainent et elles ont beau être toutes plus farfelues les unes que les autres, on a envie de voir les personnages évoluer ce qui ne sera malheureusement pas vraiment le cas avant la 2eme saison. Et si celle-ci s'attarde bien plus sur le passé de ses héros, il faudra attendre la moitié de la saison pour vraiment s'enthousiasmer de voir le récit évoluer. Un récit qui devant la difficulté évidente de tenir la longueur se termine très brièvement. Dommage car si visuellement et sur le style, tout était presque parfait, la série manque d'intérêt malgré tous les sous-entendus distillés et les questions soulevées.
    Publiée le 2 mars 2011
    Une très belle série, pleine de bons sentiments ce qui change considérablement de la plupart des émissions passant à la télévision.
    Personnelement, j'aime beaucoup la voix off, le fait que la série soit tres coloré mais surtout que l'histoire soit tres originale.
    On ne s'ennuit pas une seconde !
    C'est vraiment dommage que la série ce soit arreté ... On s'attache tres vite a ces personnages, elle méritait sa chance.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Pushing Daisies est une excellent série créée par Bryan Fuller. L’idée de base est intéressante, les épisodes sont biens ficelés et j’ai tout de suite accroché à l’histoire, les acteurs comme Lee Pace, Anna Friel ou encore Chi McBride sont convaincants dans leurs rôles, la série est divertissante etc… Bref c’est à voir…
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 mai 2011
    Un série plutôt divertissante et assez drôle. Les personnages sont originaux tout comme le scénario parfois répétitif néanmoins.
    Les décors sont basiques mais colorés et tout à fait dans le ton ! A voir !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Une série au concept fantastique et un ton vraiment original, tellement original que malgré des aspects bien macabres on en aurait bien redemandé.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 6 décembre 2009
    Une série originale qui sort de l'ordinaire ; la photo est superbe, digne du monde burtonnien. Les acteurs sont excellents, le principe est astucieux et complètement jouissif. On suit les épisodes avec grand intérêt. Les touches d'ironie et de cynisme sont omniprésents et viennent consolider le tout. Pusing Daisies est une série à part, qui nous trottent dans la tête après chaque épisode. On en redemande.
    Publiée le 10 août 2011
    Chaque épisode de Pushing Daisies est comme déguster une part de tarte que Le patissier nous a préparer en essayant d'y apporter tout l'amour que lui portait sa mère à l'intérieur. On en humerait presque l'odeur derrière notre écran. Cette série est fraiche et naïve certe, mais pas mièvre. On se laisse porter tendrement par les histoires de coeur et de meurtre de nos héros sans jamais se sentir de trop. Mon seul regret reste la fin (bien que la série est une conclusion). J'aurai voulu en savoir un peu plus sur ce mystérieux papa fuyard.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 août 2010
    Le créateur du cultissime Dead like me revient avec une nouvelle série toujours axée autour de la mort mais cette fois plus légère, moins cynique, véritable bonbon acidulé sur pellicule doublé d'une déchirante histoire d'amour impossible.
    Publiée le 7 août 2013
    Une idée très originale sur laquelle je fondais beaucoup d'espoirs. Mais la série construit un univers beaucoup trop kitsch. On se perd dans un visuel trop esthétique, ça en devient carrément dégueulasse tellement ça dégouline de partout. L'auteur s'enferme dans son propre univers et oublie de donner vie au tout. Tout est figé dans un décors carton-pâte. Les personnages sont plus énervants qu'attachants, la tension dramatique est trop appuyée. Le côté joliment naïf du tableau se transforme vite en niaiserie totale. Et malgré une débauche de personnes déjantés, une verve incroyable, on est repoussé par la forme qui piétine sur le fond de l'histoire. Il y a plus aucune profondeur, tout n'est qu'un beau livre d'images. Un mauvais mélange de Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet dans lequel il y a l'esthétisme mais pas la poésie.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Excellente série, sujet très original, .je ne comprend pas pourquoi elle n’a pas marché au US.