Pushing Daisies
    5927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pushing Daisies ?

David M
    David M

Publiée le 21 juin 2014
    Ça aurait pu être mieux! Ça ressemble a du Burton sans la magie et la profondeur!
    Publiée le 2 décembre 2007
    1- Plagiat insensé du style de Jeunet (notamment), la poésie et l'originalité en moins. Cadrage, travelling, photo, mimiques des acteurs et même la voix off : tout est honteusement copié !
    2- Des enquêtes niaiseuses rappelant l'actuel "Docteur Who" par des décors aussi cheap et des acteurs aussi grimaçants...
    3- Des épisodes épouvantablement tirés en longueur...Que c'est long, Dieu, que c'est long ! Et tout est bien lentement expliqué au spectateur "cible". Celui-ci a, apparemment, été prévu un peu con...

Ce n'est pas rendre hommage à Monsieur Burton que d'y faire référence en citant cette série cul-cul.

Elle est faite pour vous si : vous êtes une fille, ado jeune, un peu seule, ne connaissant pas bien le cinéma et aimant manger en regardant la TV.
    Sinon ? Allez voir ailleurs...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 décembre 2008
    Voila encore une série U.S. originale avec un univers romantico-morbide proche de ce que pouvait faire Tim Burton quand il était au mieux de sa forme. C'est à la fois drôle, kitch et terriblement romantique, ça peut déconcerter tant la narration est originale proche "d'Amelie Poulain". Par moment cela en devient un peu épuisant tant le rythme peut devenir frénétique mais les personnages savent se montrer attachant et puis il fallait oser faire une série avec un tel concept.
    Publiée le 30 avril 2008
    Ben pour cette 1ère saison y'a pas à dire je suis tombée sous le charme de cette série hyper originale. Rien qu'à voir le générique et ses effets visuels ^^. Et la voix off qui narre l'histoire aussi est géniale :'D. Puis ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas un but précis (car on pourrait attendre à la fin) mais c'est comme s'ils vivaient au jour le jour... enfin ça peut tout aussi êtr eun point négatif pour certains ^^'. C'est de l'humour omniprésent et chez tous les personnages. En fait très vite on aurait pu trouvé Ned lassant, mais ce n'est pas le cas car c'est lui plus ou moins qui reste la clé des affaires. Emerson est tout simplement excellent, et les deux personnages féminins n'ont rien à envier l'une à l'autre ^^. Ils sont tous attachants à leur manière, alors vivement la saison 2 !
    Publiée le 26 octobre 2007
    Superbe !

Comme les commentaires précédant on retrouve en cette série une ambiance Burtonienne.

Les acteurs sont formidables et l'histoire passionnante. A ne rater sous aucuns prétextes.
    Publiée le 20 décembre 2008
    L'une des meilleures nouveautés 2007/2008 aux USA ! La série est complètement ravagée du ciboulot et nous fait passer de bons moments, d'autant plus que sous les intrigues "policières" réside un environnement décalé "à la Tim Burton" où tout est expressément rendu faux. Si on s'attache rapidement aux personnages, c'est car la série a réussit le tour de force de mêler absurde, suspence et romance !
    A consommer sans modération, tout comme une bonne Tarte en somme ;)
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un mélange de Big Fish, Desperate Housewives, Tru Calling et Dead Like Me. Excellent premier épisode! Drôle, beau et bien pensé! Hâte de voir la suite :D.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 3 décembre 2008
    une série énorme, je trouve les images sublimes, c'est coloré on dirait que tout est parfait, c'est géant, l'histoire est originale !
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 16 décembre 2008
    Série qui louche sur l'univers de Tim Burton ... Super idée de départ , personnages attachants ... Bref une super série !
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 5 mai 2010
    J'ai attendu avec impatience cette série en essayant d'ignorer les mauvaises critiques à son sujet. Et pourtant, il s'est avéré que cette série est une grande déception.
    Pourtant, le principe est original; faire revenir les morts à la vie pour connaître résoudre les enquêtes. C'est surement le cadre trop fantaisie et décalé qui enlève un peu de sérieux à la série. Même si ce côté joyeux est volontaire, je n'ai pas réussit à m'accrocher dès les premiers épisodes passés..
    Publiée le 26 octobre 2007
    Formidable nouvelle série. Super originale.
    Dans l'esprit de Tim Burton et d'Amélie Poulain, c'est beau, drôle et touchant.
    Je suis curieux de voir comment les scénaristes vont réussir à maintenir le niveau au fil des épisodes mais pour l'instant après avoir vu les 3 premiers c'est du tout bon.
    On dirait une série de HBO et pourtant elle nous vient de Disney...Bravo ABC!
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un synopsis surprenant et qui attise la curiosité, qui promet de nous faire découvrir une série originale ... mais c'est tout, vraiment tout. C'est presque désolant de voir à quel point un scénario aussi attirant et unique peut être la source d'un show si inintéressant ... C'est loin d'être dans la lignée de Burton comme l'affirme certains.
    Certes, l'univers colorié de Pushing Daisies est amusant, mais l'effet ne dure que le premier quart d'heure du premier épisode. Ensuite, l'ennuie arrive à grand pas (précipité par la voix off qui devient très vite insupportable) et nous fait découvrir les décors en carton sous un autre oeil : quelle superficialité ! On comprends d'ailleurs bien vite qu'il n'y a pas que le décor de superciel.
    En effet, tout l'est : les intrigues, les personnages, l'humour ... Moi qui attendait charme et enchantement, je suis déçu de constater que tous les éléments qui constituent la série ne renvoient au fond qu'à du vent, voir à un vide intersidéral tellement tout ça est plat et dépourvu de sens.
    J'avoue que d'habitude je suis friand d'humour décalé et d'histoires loufoques en tout genre, mais là il faut reconnaitre que c'est un fiasco total. J'insiste : surtout, à ne pas comparer avec Burton ... Au moins ses histoires ont un sens plus ou moins profonds selon ses oeuvres. Ici il n'y en a aucun. Il s'agit de remplir de courants d'air la tête d'adolescents pour qu'ils puissent se dire marginaux.
    Après, certains me diront "oué mais c'est bien pour souffler un peu, juste apprécier sans réfléchir" ... je répondrai que je ne trouve même pas ça appréciable, tellement le niveau est consternant. Après, c'est une question de gout, c'est clair.
    Je mets une étoile pour le synopsis qui m'a mis l'eau à la bouche, et les premières minutes de la série qui m'ont décroché un ou deux sourires.
    Publiée le 13 mars 2008
    Poésie macabre, romantisme décalé, imagerie burtoniesque, humour noir, je comprends pas pourquoi cette série n'a pas marché, trop pointue ?
    Publiée le 20 août 2008
    On sera en partie tous d'accord sur une chose, une série féérique, magique, un décord sompteux, une histoire original!C'est une série qui mérite d'avoir du succès.Mais, j'ajoute un mais, il y a une chose qui me fait peur, les enquêtes peuvent paraîtres plates, pourtant, être tuer à cause d'une brosse à cheveux(ex)c'est super drôle, et assez original, mais je trouve les dénouements plutôt longs, et sans rebondissement particulier Espérons que ca n'ennuira pas le public français!
    Mais 4 étoiles quand même parce que vraiment elle les mérites!superbe série!!
    Publiée le 25 décembre 2008
    Une idée originale, des personnages vraiment attachants, un jeu d'acteur exceptionnel, une musique pas mauvaise...Sincère cette série déchire ! Je suis trop fan.Moi qui déteste les séries, vraiment, je suis abasourdi ! C'est vraiment énorme, a voir rien que pour voir les costumes qui sont géniaux =D !