Moonlight
3,3
Votre avis sur Moonlight ?
Patrick A.
Patrick A.

Publiée le 07/03/2014
Moonlight une autre série ou le vampire est un détective, le seul point commun entre Mick St John et Angel c'est qu'ils ont le même travail "détective privé", mais sauf qu'il y a une différence entre Moonlight et Angel, dans Angel le héros combat ses siens et d'autres créatures avec des maquillages affreux alors que dans Moonlight Mick arrête ou tuent des criminels tout a fait ordinaires et des vampires par épisodes. Il y a de l'action, du suspense et de la romance. Vampires Diaries j'aime pas, encore moins True Blood. La dedans (Moonlight) ils y a des enquêtes policières et des méchants par semaine. Sinon j'aurai aimée une suite en comic-book, un peu près comme Angel et Buffy. J'aime beaucoup la fusion entre série policière et série de vampires. Si il font une autre série fantastique policière mettant en scène un vampire qui fait respecter la loi, pourvu que la série dure encore plus longtemps.
Nicano
Nicano

Publiée le 31/12/2013
Il y a peu, trés peu de séries ou de films sur le thème " Vampires - Loup-Garous" qui trouvent grâce à mes yeux. Parce que le surenchère constante de ces thèmes depuis le succés de Twilight associé à un manque flagrant d'originalité me donne la nausée. Mais il y a quelques années, avant l'explosion de Twilight et ses dérivées encore plus nuls, il existait de ces séries qui vous transportent. Moonlight est l'une d'entre elle. Dépoussiérant le mythe du Vampire avec une efficacité qu'on aurait pas soupçonné au premier abord, cette série a vraiment été une énorme surprise. AVec une narration exceptionnelle, faisant fort penser un polar noir, donnant ainsi toute son élégance à une trame pourtant pas si originale. Mais on appréciera que, et encore une fois c'est une surprise, les personnages sont beaucoup moins guimauves qu'a l'accoutumée. On échappe pas aux clichés non plus, mais je suis obligé d'avouer que tout cela est réaliser avec brio. Le casting est exceptionnel : Alex O'Loughlin en tête, parfait dans son rôle de vampire, haïssant celui qu'il est devenu, mais qui va se laisser séduire par la belle Sophia Myles, non sans rappeler notre chère Yvonne Strahovski de Chuck. ENfin, le dernier acteur principal est l'excellent Jason Dohring, que tous les fans de Veronica Mars sauront apprécier, je n'en doute pas. Enfin, et c'est le gros point fort de la série, elle à ce je-ne-sais-quoi que l'on ressentait avec les séries fin 90 débuts 2000. Cette atmosphère de créativité globale, de mise en scène, et une bande-son superbe, reprenant des morceaux déjà connu ou participant à en faire connaître de nouveaux. On notera par exemple Look after You de The Fray, ou la musique sublime composée par Trevor Morris pour le show, Saving Josh. Une atmosphère spéciale qui ne se retrouve plus aujourd'hui. Malheureusement, Moonlight, malgré de trés bonnes audiences, fait partie de ces séries qui n'ont pas connues de suite, cela étant dû à la grève des scénaristes à l'époque. Les fans ont essayé, mais la série n'a pas réprise. On reste donc avec un gros sentiment d'inachevé, et c'est bien dommage. D'excellentes séries sur les vampires, ça se fait trop rare porur se payer le luxe de les annuler.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 08/12/2007
Encore une fois, chacun sera heureux de retrouver tous les clichés possibles et imaginables sur les vampires. L'absence congénitale d'originalité n'a d'égal qu'un traitement soft et presque romantique du mythe du vampire, avec Mick, vampire au grand cœur qui décide d'utiliser ses pouvoirs (comprendre des effets spéciaux de série Z fauchées) pour sauver la pine up blonde journaliste (à laquelle il est attachée) dans la jungle urbaine de Los Angeles, où les vrais monstres ne sont pas des vampires mais bien des êtres humains. La série est désespérément vide, aucun intérêt, dans chaque épisode, le bad guy arrive à berner tout le monde sauf le vampire, qui lui fout une bonne raclée à la fin et la morale de l'épisode est sauve du genre "il a rendu justice car il en était le seul capable et la vérité a triomphée du mal, dont il est lui-même la représentation, afin de se racheter une conduite en passant"... On n'oubliera pas les fausses dents et les yeux monstrueux, donnant quasiment dans la parodie par moment! Pour voir LE seul bon film sur les vampires, c'est Aux Frontières de l'Aube de Kathryn Bigelow.
Jerem69tt
Jerem69tt

Publiée le 17/04/2011
Voila une très bonne série sur les vampires. Moins de personnage que Vampire diaries, plus simple et avec des adultes à leurs places. Dommage qu'il n'y est pour l'instant qu' 1 saison.
Planno
Planno

Publiée le 22/08/2009
Qu'est-ce ça ? J'aime tout ce qui touche aux vampires, surtout depuis les séries Whedon. J'ai donc tout naturellement regardé. J'ai été scotché. C'est du plagiat, purement et simplement. Un vampire détective privé à Los Angeles qui sauve les humains et aime une blonde humaine. Là, on est déjà dans le synopsis de la série Angel. Ajoutez à ça le fait que le vampire voit sa compagne qui l'a transformée revenir en humaine, exactement comme Darla dans Angel. Puis le vampire devient aussi humain un certain temps : Angel ! Et dans un épisode le vampire devient le garde du corps d'une star : ANGEL ! Et je ne mentionne pas le fait que le gentil vampire est contraint de boire le sang de celle qu'il aime pour survivre, c'est déjà vu dans Buffy aussi. Ca fait beaucoup trop de coincidences. Puis, si encore la série était intriguante, mais on se retrouve avec un mélange amère de série policière et fantastique qui n'aboutit qu'à une récette grotesque et ratée : Twilight marche ? les experts marchent ? Allez hop, on mélange les deux, on copie sur Angel et on lance. C'est d'une lourdeur affligeante, les acteurs manquent de charisme, eux mêmes n'y croient pas... Navrant, désespérant, risible. Chance, ils ont arrétés le massacre, bien que 16 épisodes, c'est trop. Série sans âme, sans originalité, sans trame. On ne regarde que pour rire. 0 étoiles, bien que j'ai été tenté d'en mettre 4, pour faire comme la série : Une farce. NB : Moonlight signifie "Pleine lune".
tetard12
tetard12

Publiée le 06/10/2008
petit série très sympathique. dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison...
M3TT3WS F4RR4LL
M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 28/07/2014
Mon plaisir coupable ! L'univers des vampires est ici magnifié et mis en valeur sous un vernis rafraichissant qui réactualise les codes du monde des suceurs d'hémoglobines. L'acteur principal joue toujours très juste. De même son acolyte féminin toujours en danger arrive de surcroit à ne pas nous taper sur les nerfs, difficile à croire quand on se rappelle Twilight. Aaaaaaaaaah vraiment triste que cette série se soit achevée à cause de la grève des scénaristes mais aussi des audiences pâlottes. A voir absolument, la fin n'est pas frustrante malgré l'absence de suite.
Elora S.
Elora S.

Publiée le 03/01/2019
J'ai adoré cette série ! Personnages matures, intrigues et enquêtes vraiment sympa. Nous ne tombons pas dans les clichés vampiriques. Dommage qu'il n'y ai qu'une saison.
Cedric H.
Cedric H.

Publiée le 19/10/2015
Super série dommage qu'il n'y ait qu'une saison 😢
estcetony1
estcetony1

Publiée le 02/04/2015
Une énième série de vampire détective qui rappelle un peu Angel mais aussi Blood Ties, à ceci près que cette production n'a pas vraiment décollée puisqu'elle ne comporte que épisodes Le monde vampirique a été revisité avec style mais la sauce ne prend pas car même sii l'acteur jouant Mick est correct, l'actrice jouant Beth est juste horripilante A noter également que la version française est dotée d'un doublage catastrophique Série moyenne car on trouvera bien mieux dans le genre
Nikki J.
Nikki J.

Publiée le 04/06/2014
Une série qui a pris fin trop tôt il y avait de bonnes idées. Le personnage principal est un vampire très branché. Sa collège peut-être un peu trop naïve. Une série à revoir de temps en temps pour le fun. Un Twilight avant l'heure.
kipise
kipise

A propos de   Moonlight - saison 1
Publiée le 09/11/2013
Je viens de visionner cette série, c'est un peu tard, il est vrai mais j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est vraiment dommage de n'avoir qu'une saison. Quand je pense que d'autres séries bien nulles enchaînent les saisons... Il y avait pourtant de quoi poursuivre l'histoire : les auteurs pouvaient s'intéressaient au passé de Mick, à celle de Coraline, à cette liste de vampires reçue par Talbot, à la relation amoureuse entre les deux protagonistes et j'en passe... Certains comparent la série à "Buffy". Je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai jamais pu regarder "Buffy" que je trouve inconsistante, réservée vraiment à des ados en mal d'aventures, comme "vampires diaries" d'ailleurs. Ce n'est pas le cas de "Moonlight", les personnages sont plus complexes, comme l'intrigue; il y a toute une atmosphère. Je n'ai pas non plus aimé "True Blood" destiné aux adultes (ce que je suis depuis de nombreuses années...) Trop de sang et de sexe peut-être... Enfin, je trouve que dans Moonlight, il y des enquêtes intéressantes, des sentiments, de la souffrance, du mystère, un héros au charme fou et d'autres personnages savoureux (le meilleur ami, l'ex-femme, le vampire informaticien etc.). C'est un sacrilège de ne pas avoir poursuivi cette série! Peut-être qu'un jour, les producteurs reviendront dessus... En attendant, je la conseille aux âmes romantiques, ce qui ne veut pas dire nunuches!
CoCo D
CoCo D

Publiée le 28/10/2013
Moi j'avais vraiment bien accroché avec cette série! :-( J'ai vraiment étaé dégoutée quand elle c'est arrêté alors que d'autres séries ou émissions débiles perdure :-/
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 30/08/2013
Une excellente série fantastique et policière sur le détective privé Mick St. John, un vampire de 85 ans, qui a été transformé en vampire par son ex-épouse Coraline lors de leur nuit de noces, soixante ans plus tôt. Ayant des sentiments pour Beth Turner, une journaliste mortelle qu'il a sauvée il y a quelques années de Coraline, il lutte pour concilier sa vie parmi les humains et son existence de vampire. Avec Alex O'Loughlin ( August Rush , le plan B , la série TV The Shield, la serie TV Esprits Criminels, la série TV Three Rivers ,la série Hawaï Five-0) , la sublime Sophia Myles ( From Hell, Underworld , Underworld 2 : Evolution, Tristan & Yseult, Outlander, le dernier viking, My Name is Hallam Foe , la série TV Miss Marple , la série TV Doctor Who, la série TV MI-5) !!! Une série trop vite annulée malgré le soutien de nombreux fans !!!
Varkhen
Varkhen

Publiée le 11/05/2013
Une petite série sans grande prétention qui se veut une nouvelle approche du mythe du vampire, aujourd'hui presque passé de mode tellement ses adaptations le saigne tant bien que mal. Nous sommes loin d'un chef d'oeuvre cinématographique mais le syndrome de la série nous frappe et nous nous attachons aux personnages, même si ceux-ci ne sont pas vraiment novateurs en la matière. Sympathique, sans plus, ne cherchez pas trop loin, elle fait passer agréablement le temps tout de même.