Gossip Girl
    19004 notes dont 540 critiques
    Votre avis sur Gossip Girl ?
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 6 septembre 2010
    Une superbe série, très bien écrite, une des meilleures du genre. La saison 3 est très bonne !
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 16 avril 2013
    Quoi dire ? Si ce n'est que cette série est vraiment géniale. On va de rebondissements en rebondissements et, en plus de chercher à découvrire qui est Gossip Girl, un fil rouge suit chaque saison (comme dans la saison une, où l'on cherche également a savoir pourquoi Serena est parti de New-York) de sorte qu'on ne s'ennui presque jamais. Je suis juste un peu déçu que la série s'arrête. L'air de rien, on s'attache vite aux personnages ! Bref ! Je suis un mec, qui a découvert cette série, qui l'a finie, qui l'a adoré et qui la recommande déjà. En conclusion, une des séries phare de cette époque (avis personnel bien sûr). 5/5 pour moi, et amplement mérité !
    so13
    so13

Publiée le 17 novembre 2009
    Excellente série! dans le même genre il y a 90210 mais elle n'arrive pas à la cheville de gossip girl!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 septembre 2014
    Tout ce que je déteste, symptomatique de notre société, réuni dans une série, ouah génial. Pour ceux qui vont me dire "t'avais qu'à pas regarder" je répondrais que pour critiquer je trouve plus juste d'avoir vu plusieurs épisodes au moins, puis sait-on jamais, les préjugés sont parfois mauvais conseillers, enfin là non... Que trouve-t-on ici ? Des jeunes friqués qui en ont gros sur la patate, mince alors. Du côté des acteurs on met les bogoss, pas les habituels losers moches et ados boutonneux de la réalité, ça fait moins rêver, par contre on ne regarde pas à leur jeu d'acteur, dommage ça peut aider dans une fiction. Du coup les histoires sont pas mal creuses, et répétitives, donc chiantes. Évidemment le marketing s'est bien insinué, donc on met les musiques à la mode, des belles fringues de tailleurs connus, et un quartier huppé. On rajoute de la couleur pour la discrimination positive, et surtout on accentue le côté voyeur que tous nos jeunes semblent avoir (real tv oblige), mais sans que ce soit ostensible, donc ce sera la voix off. Au final on est voyeur d'une jeunesse dorée mal éduquée, présenté ainsi ça fait moins fantasmer, mais c'est tellement plus vrai qu'une "relecture des Liaisons dangereuses". Certains disent que c'est les "feux de l'amour" version djeuns, je suis d'accord, niveau dialogues, jeu d'acteur inexistant, musique, décors, rythme de la série et des épisodes on est bien dans un soap qui ne veut pas le montrer.
    Alizée D.
    Alizée D.

Publiée le 9 mai 2014
    Série que j'aime énormément mais au bout de laquelle j'ai un peu décroché vers la saison 4, parfois des histoires pas cohérentes (Couple Dan/Blair), sinon je suis déçue qu'elle soit déjà terminée ):
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 juillet 2016
    LA série qui colle à la société actuelle : superficielle, vide, se basant sur de fausses valeurs, kiffant l'argent et le bling bling, qui n'avance que sur des rumeurs et/ou de fausses vérités, où le paraître est une obligation, où la vérité importe peu, où la connaissance et le savoir ne sont rien... Une série où l'humain n'est pas une bonne chose et doit disparaître, comme cette série d'ailleurs et ouf c'est arrivé.
    TheCrabIsBack
    TheCrabIsBack

Publiée le 13 juillet 2011
    Gossip Girl pouvait être une série intéressante (sincèrement!): Le concept est original, une fille qui raconte des rumeurs sur tout le monde. Le problème n'est pas l'histoire en elle-même mais dans des détails qui, au lieu de rester d'inoffensifs détails, ont été peaufinés en Code d'Honneur: Gossip Girl est une série indécente qu'il faudrait interdire aux moins de 10 ans, pas pour le sexe, mais pour la façon de montrer des jeunes filles se dévergonder avec autant de disgrâce qu'elles feraient passer des prostituées pour des nonnes... Voir des femmes d'age mur se comporter comme des gamines de 16 ans dont l'égo se justifie sur les contours de leur hanches c'est juste insultant (et pourtant je vous assures que j'ai rien contre le sexe et le sang à condition d'être utilisé correctement). Mais sa ne s'arrête pas là: les rumeurs ne sont pas très intéressantes: honnêtement, j'attendais de cette série plus d'audace et de mystère, mais au final on obtient une simple série arrogante et ayant un horizon rétrécit par le sexe et l'étroitesse d'esprit, écrite par des auteurs qui n'ont aucune idée de ce qu'est une femme... Des actrices talentueuses ? Tout ce que je vois ces des robots ayant enregistré des comportements sois-disant féminins extrait d'une tête à coiffée pour enfant. Série dégradante et pas très intelligente pour pas dire stupide, et j'espère sincèrement que les spectateurs ne prennent pas cette pseudo-série au premier degré... Gossip Girl, une série qui vous rend blonde.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 22 janvier 2014
    Que dire sur Gossip Girl... Des personnages vraiment attachants (Chuck et Blair surtout), un décor magnifique (New York), des soirées dont toutes les filles rêvent, un style vraiment classe, de la bonne musique... Bref tout est là pour faire une super série, SAUF QUE à partir de la saison 5 ça part en vrille... Un couple improbable (Dan/Blair), un prince qui sert à rien du tout, on met longtemps avant de retrouver le vrai couple de la série (Chuck/Blair) et des intrigues de plus en plus bidons... Mais bon cette série a quand même fait partie de ma vie pendant 6 ans donc je ne peux pas l'oublier malgré ces deux dernières saisons lamentables...
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 17 mars 2013
    Gossip girl est une série à tiroir : Plusieurs intrigues sont entremêlées, et on en découvre le bout au fur et à mesure. Basé sur une série de roman, c'est des jeunes de l'élite de New York, observés par une blogueuse nommée Gossip Girl qui construisent l'histoire, et la sauce prend. Intéressante, rythmée, quelques grosses surprises et trouvailles scénaristiques, le résultat est bon, si bien qu'on se prend à suivre la série. Le jeu d'acteur est très convenable, et la bande originale ponctue le tout à merveille.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 10 janvier 2013
    J'ai tenu un épisode et voici les qualificatifs qui me sont venus : Nul, mal joué, idiot, prévisible,... Pitié arrêtons ce type de séries dites "girly" ( terme que je réfute ayant regardé accompagné de filles qui ont trouvé ça complétement pourri) et tournons nous vers de vrais séries prenantes, bien jouées, avec un scénario... ( il y en a tellement ces temps ci). A jeter, à enterrer, à bruler, ...
    Petitecraquinette
    Petitecraquinette

Publiée le 27 décembre 2007
    J'étais super contente de voir que mes livres préférés allaient être adaptés en série ! Mais là je suis vraiment déçue !!! Où est ce Dan bohème qui enchaine café sur café, sans classe ? Là on retrouve un Dan beau gosse, ce qui n'est pas le cas dans le livre ! Et ne parlons pas de son père qui est décrit comme étant un vieux poète, mal habillé et bien sal ! Ici le père est propre sur lui même et aussi très mignon ! Je crois pas non plus que Jenny soit exactement là même ! Et où est Vanessa ? Disparut ! Et que font Kati et Isabel avec un rôle réccurent ? Ce sont juste des toutous de Serena et de Blair !!!! J'ose même plus décrire tout ce qui ne correspond pas au livre !!!!! C'est sur que si on n'a pas lu le livre, voir des jeunes beaux et riches vivrent à NY avec leurs problèmes sentimentaux et leurs coups vicieux, ça plait ! Mais que ceux qui aiment la série ne fassent genre, on connait la série, on est dans le coup ! Parce qu'il n'y a pas de quoi être fière lorsqu'on est fan que de la série, les livres Gossip Girl existent depuis bien plus lontemps !!!! Lisez les livres, c'est 100 fois mieux que la série !!!!
    Alicechat
    Alicechat

Publiée le 19 août 2015
    Gossip Girl est une série que j'ai regardée entièrement bien que je m'y suis pris un peu après la guerre je l'avoue mais après avoir regardée le premier épisode je les ai tous enchainés l'un à la suite de l'autre . Les personnages sont tout plus charismatique les uns que les autres comment oublier Blaire et Chuck le couple mythique qui nous fait rêver tout les deux très manipulateur mais eux deux ensemble c'est de la bombe dynamique ,sans oublier l'évolution de nos personnages au début les petites chamailleries du lycée au passage à l'âge adulte . L'évolution de Jenny est la plus remarquable on a le droit tout d'abord à la petite Jenny sage et au fur et à mesure se rebelle jusqu'à en arriver à un point de non retour spoiler: en effet celle-ci couche avec Chuck et quitte New-York ainsi que celle de Chuck qui au début c'est un peu le petit branleur mais plus on avance plus on découvre sa sensibilité et son côté humain.Pour ce qui est des autres personnage Serena la belle blonde au grandes jambes à aussi un charme de folie ,Dan est le garçon solitaire ,passionné de littérature , Nate est en quelque sorte le meilleur ami de tout le monde c'est un garçon très attachant et adorable et j'en oublie pleins d'autres mais ce que je veux dire comment ne pas arriver à s'identifier aux personnages ,leur histoires ou un de leur trait de caractère ,... Ce que je reproche tout de même c'est qu'a la fin la série en vient à tourner un peu en rond on en arrive à des histoires où au final tout le monde est sortit avec tout le monde ,... mais au moins devant chaque épisode et les événements qui y succède on arrive à oublier l'identité de Gossip Girl et les tenues sont toujours magnifique et très inspirante pour une passionné de mode comme moi .
    camille0363
    camille0363

Publiée le 4 octobre 2008
    je suis mais vraiment décue de la série j'étais une fan inconditionnelle du livre et la la série c'est de la merde et je mache pas mes mots: changer le scénario c'est une chose mais totalement modifier les personnages et leurs relations c'en est une autre:je m'attendais a voir une jenny avec du monde au balcon non mais serieux c'est quoi cette actrice et dan il n'est pas censé etre beau c'est un poete raté accro a la cafeine et au tabac remarque avec cet acteur on peut mater et pourquoi donner aux parents un role on s'en fout le but c'est des ados riches shoutés du matin au soir qui ne pensent qu'au sexe et a la mode cette série est vraiment stupide. Vous voulez des bons ragots d'une langue de pute et ben lisez les livres
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 3 août 2011
    Un jour que je m'ennuyais, je me suis souvenue que quelqu'un m'avait dit : "regarde Gossip Girl, c'est pas mal !". J'ai regardé le 1er épisode puis tous les autres juste pour constater qu'ils étaiet de pire en pire. Cette série est une page de publicité, les marques de luxe s'enchaînent dans tous les plans. De plus, c'est une incitation à la consommation chez les jeunes qui cherchent à s'identifier aux personnages tous sans boutons et bien taillés.....
    Holly Q.
    Holly Q.

Publiée le 23 octobre 2011
    J'ai regardé cette série, et elle m'a plus comme, je pense, à beaucoup d'autre. Mais ce n'est pas pour autant que je tire une opinion positive dessus. Cette série, nous l'a regardons, si je puis dire ' nous ' , et nous l'aimons car elle parle d'adolescents riches qui malgré des malheurs qui n'existe pas, ou presque pas, on une vie parfaite : ils sont beaux, intelligents, étudient dans de grandes écoles et peuvent avoir tout ce qu'il veulent. Je pense que cette série n'est pas adaptés au adolescents, y compris moi, car elle est trop irréelle, insensée. Elle nous poussent a croire qu'un monde comme celui-ci est accessible, s'il existe. Je pense aussi que le cerveau d'un adolescents est trop fragile pour ce genre de série. Bien sûr, on peut fantasmer sur l'existence des personnages mais ils faut quand même savoir que ce n'est pas réel. Et cela je pense que tous les adolescent n'ont pas cette capacité à le comprendre et ce laissent trop facilement emporter par le monde parfait et imaginaire de cette série et a en devenir ACCRO. De plus, quand on analyse plus profondément leur vie on peut s'apercevoir de nombreuses irréalités : Tous, ou presque, sont sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool mais très peu ont de problèmes mentaux ou maladif dut à cela; Aussi, les personnages non pas de connaissances, d'amis en dehors de leur clan, ce qui me parait étrangement impossible. Aussi, vers la fin de la série, les personnages sortent de la fac, ne sont pas d'études supérieures et n'ont pas de travail. De plus, j'ai remarqué que leur age est très difficile à évaluer. Ils sont sensés avoir entre 16 et 20; Mais au tout début leur physique et leurs attitudes sont complétement décalés avec l'âge qu'ils ont. Et vers la fin de la série c'est plutôt l'inverse. En conclusion, attention à cette série qui pourrait faire ( mal ) rêver certains d'entre nous. J'espère que ma, longue et barbante, critique vous auras plut même si vous n'êtes pas du même avis que moi. Xoxo, une fana de Gossip Girl ;)