Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 mars 2013
    Une série de qualité, originale, mais qui multiplie les incohérences avec les films du même nom.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 juillet 2016
    Une saison 2 qui se scinde littéralement en 2 parties !! Une première moitié dans la continuité de la saison 1 avec un super scénario mêlant plusieurs intrigues, des épisodes prenants, très rythmés et pas mal d'actions !!! Par contre, la deuxième partie est beaucoup trop molle !! L'intrigue est moins prenante, les épisodes s’enchaînent sans réelle ingéniosité sur un rythme très lent !! Dommage car le final est très intéressant et laisser la porte ouverte à une saison 3 qui s’annonçait intéressante mais qui ne verra malheureusement jamais le jour !! Le casting quant à lui est toujours aussi bon notamment Summer Glau et Lean Headey que je trouve vraiment excellentes !!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 avril 2016
    Malgré un départ raté, la saison 2 aura su rebondir par la suite et devenir vraiment très bonne, après il aura fallu tenir jusque-là (22 épisodes quand même !). Certains points de la saison 1 restent inexplorés (quid par exemple du professeur détournant des mineures ?), d'autres tirent en longueur (l'histoire autour de Riley) et la fin de cette saison laisse encore plus d'interrogations. Aussi, quel dommage que cette autre série intéressante demeure non terminée !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Encore meilleur eque la 1ère! Dommage que cette série s'arrête faute d'audience! J'ai particulièrement aimé l'épisode au Mexique, ou l'onsuit les différents points de vue des personnages.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 juin 2013
    Les épisodes vont dans tous les sens, sont incohérents et abordent des personnages et des situations qui sont contraires à l'histoire des films. De plus, souvent, il s'agit des mêmes scènes d'action que celles des premiers terminator. De plus, on a du mal à comprendre pourquoi la Sarah Connor du présent est absente du scénario (si elle est morte, elle ne devrait pas exister dans le futur à cause du paradoxe temporel), John connor gamin s'amuse comme si de rien n'était dans un parc alors que son double du futur est recherché et en danger de mort; Il serait facile de les tuer ceux présent pour qu'ils n'existent plus dans le futur.
    Les Terminators sont-ils idiots pour ne pas avoir penser à les tuer ceux du présent pour en finir.
    Personne ne reconnait la bande Connor alors qu'ils font la une de tous les média.
    De plus, le dernier épisode qui montre l'alliance des machines avec les hommes enlève toute crédibilité à la saga. Terminator c'est pas la guerre entre des hommes bricoleurs de génie qui se battent avec des machines surpuissantes?
    A quoi servent James Ellison (qui ne vieillit pas et se sort de toutes les situations comme par miracle), Riley Dawson et Jesse Flores (qui survit à k'explosion d'un sous-marin).
    Pourquoi Catherine Weaver (IA surpuissante) développe John Henry (avec un scientifique qui a moins de logique qu'un simple agent de la CIA).
    Pourqoui Catherine Weaver (IA surpuissante) développe John Henry(IA avec un cerveau de neuneu émotif comme de la pierre) alors qu'elle pourrait se développer elle-même.
    Pourqoui Catherine Weaver (IA surpuissante) ne détruit pas tout de suite skynet alors qu'elle en a la capacité.
    Que vient faire le pédopsychiatre dans l'histoire (pour disparaître au bout de deux épisodes) alors qu'il ressemblant étrangement à Dawson (le génie de Skynett qui meurt dans l'explosion de Skynett dans le second opus.
    Je n'aborde pas la chronologie, les autres incohérences et contresens (Cameron qui tue un pigeon mais se laisse insulter par tout le monde. John qui entre dans une prison, un hôpital et une morgue comme ça, Sarah connor qui se balade et se sort de toutes les situations comme ça et même dans ses rêves!
    Je passe sur les décors, les effets spéciaux, le jeu et la crédibilié des acteurs,....
    Enfin, un catalogue d'incohérences qui repoussera tout amateur de SF et les fans de Terminator..
    Publiée le 2 janvier 2010
    cette serie est purement bien faite dommage quelle soit americaine car la version francaise sort 1année plus tard.