The Big Bang Theory
  • 49 critiques   7%
  • 12 critiques   2%
  • 9 critiques   1%
  • 17 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (11)
  • Uniquement la saison 2 (4)
  • Uniquement la saison 3 (3)
  • Uniquement la saison 4 (4)
  • Uniquement la saison 5 (3)
  • Uniquement la saison 6 (2)
  • Uniquement la saison 7 (1)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 725 notes

725 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

75 abonnés | Lire ses 831 critiques |

4.5 - Excellent

Une sitcom américaine fraîche, décalée et dynamique, au cours de laquelle on suit la vie de jeunes scientifiques. L’écriture est soignée et les références à la culture geek, aux comics, séries, films, jeux vidéos, sont nombreuses. Les dialogues sont, quant à eux, percutants et l'intrigue offre d'innombrables situations hilarantes. Les différents personnages sont bien travaillés, tous plus atypiques les uns que les autres, et le jeu d’acteur est irréprochable, notamment pour Jim Parsons qui excelle dans la peau du physicien théoricien surdoué. Une série très drôle et originale !

douggystyle

154 abonnés | Lire ses 2896 critiques |

3.5 - Bien

Réconcilier le format de la sitcom et la culture geek, voilà le pari risqué, voire à priori improbable, que se sont lancés Chuck Lorre et Bill Prady en 2007. Le succès immédiat de The Big Bang Theory dès sa première saison prouva pourtant qu’ils avaient réussi leur défi. C’est à partir du schéma narratif particulièrement simple de la sitcom basé sur des gags redondants limités à un nombre de décors et de personnages réduits, qu’ils sont parvenus à poser les bases solides d’une série originale qui saura finalement ne ravir que les spectateurs aptes à partager avec Sheldon, Leonard et leurs amis les références qu’ils passent leur temps à s’échanger. Le caractère caricatural de ces personnages est le principal levier comique mais aussi l’argument qui réussit à les rendre particulièrement attachants tandis que la finesse des dialogues rend les situations souvent invraisemblablement lourdingues réellement hilarantes. Une recette ingénieuse qui a toutefois intérêt à se renouveler pour tenir le souffle sur ses saisons suivantes.

MC4815162342

78 abonnés | Lire ses 1121 critiques |

4.5 - Excellent

Une série exceptionnel, drôle et fun avec un casting surprenant, chaque épisodes est une bouffé de bonheur, rire et rire que de plaisir à rire devant cette petite pépite de la télévision !

Loskof

37 abonnés | Lire ses 483 critiques |

4 - Très bien

J'ai horreur des sitcom, j'ai horreurs des sitcom américaines, j’adore The Big Bang Theory. On retrouve tout ce qui fait que ce genre de séries est insupportables, rire rajoutés toutes les 2 phrases en tête, mais mon dieu que c'est bon. La série doit tout à sa galerie de personnages, pour une fois l'intrigue ne tourne pas à des relations amoureuses entre tous les protagonistes. Le personnage de Sheldon est hilarant, son incapacité à comprendre les conventions sociales fait mouche à chaque fois et nous rappelle à quel point les relations entre les gens sont codifiés. Howard est aussi un personnage hyper drôle, moins intéressant mais finalement un des plus réalistes. Je ne pensais pas aimer et finalement j'ai du mal à décrocher.

VerSa

8 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste la meilleur séries humoristique que j'ai vue tout les acteurs sont géniaux et Sheldon juste bah regardé vous allez tellement rire !!

Séverine B.

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

série totalement déjantée avec des personnes attachant (malgré eux...). Conciliant humour et connaissances on devient très vite accro

Badaask

34 abonnés | Lire ses 77 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On peut dire que "The Big Bang Theory" est le digne successeur de Friends. Chuck Lorre (Mon oncle Charlie ...) à frapper fort avec cette série, qui sans pour autant renouveler les codes de la sitcom, est juste une pure bombe notamment grâce à ces épisodes bien écrits, bourrés de références (Allant tout aussi bien de théories scientifiques à Star Wars ou Seigneur des anneaux) et riches en gags. Ce qui fait la force de ce nouveau show, c'est cette facilité à se renouveler à chaque épisode. De plus, on aime cette série, car contrairement à beaucoup d'autre, les personnages, au fils des saisons s'étoffent et grandissent (Petit à petit ^^) Chaque saison, on en apprend un peu plus sur ces personnages que nous aimons tant. Chacun ayant leurs spécificités (Raj ne pouvant pas parler avec des filles sans boire de l'alcool, Léonard allergique au lactose, Sheldon avec son égo surdimensionné ou encore Howard porté sur le sexe ... L'autre force de cette série sont les acteurs autant les principales que les secondaires. Grâce à eux on se plaît à suivre les aventures de ces Geeks complètement loufoques. Le jeu comique repose principalement sur le personnage de Sheldon interprété par le talentueux Jim Parson, bien que, à mon humble avis, les autres soient tout aussi bon que lui. J'aime beaucoup cette série car les créateurs de la série font en sorte qu'on soit sur le cul tout du long. En effet alors que les trois premières saisons ne comportaient qu'un personnage féminin la saison 4 démarre sur les chapeaux de roues avec l'arrivée de Amy et Bernadette. Ce qui apporte du piquant dans leurs vies et c'est juste géniales. Bref ma série préféré !! :D P.S: Pour moi la saison 5 est la moins bien. Un peu répétitive même si elle reste drôle. La saison 6 relève le niveau ;)

Alex T.

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série dans l air du temps . Des personnages attachant et drôle . Des surdoués dans leur travail mais qui connaissent rien de la vie réel . Que dire de sheldon qui selon moi est le personnage principale qui donne du piment a cette série . Un vrai génie mais un Loozer dans le réel ! Je m amuse de temps en temps a regarder les premières saisons et ça me fait toujours autant rire ! Une très bonne série

boscopax

23 abonnés | Lire ses 1291 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toujours dans le bain de l'intelligence et de l'humour fouillée, TBBT continue de surfer sur la vague de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres pour notre plus grand plaisir familial.

Guillaume Corbier

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

Fan de la série depuis ces débuts je vais être obligé d’être critique envers cette saison 7 qui fait une transition entre l'esprit geek et les séries de " canapé " ou l'on voit la vie de couple de quelques protagonistes. Alors pour l'instant je juge uniquement sur 9 épisodes mais ça devient vraiment " les amours de TBBT " et l'essence même de la série disparaît :( Je vais continuer car fan depuis le début, mais cette saison me déçoit. Donc messieurs les scénaristes : Stop la love attitude et merci de faire revenir nos scientifiques/geeks adorés

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné