The Big Bang Theory
    4,2
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 3 mai 2015
    Une sitcom américaine fraîche, décalée et dynamique, au cours de laquelle nous suivons la vie de jeunes scientifiques. L’écriture est soignée et les références à la culture geek, aux comics, séries, films, jeux vidéos, sont nombreuses. Les dialogues sont, quant à eux, percutants et l'intrigue offre d'innombrables situations hilarantes. Les différents personnages sont bien travaillés, tous plus atypiques les uns que les autres, et le jeu d’acteur est irréprochable, notamment pour Jim Parsons qui excelle dans la peau du physicien théoricien surdoué. Une série très drôle et originale !
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 6 septembre 2017
    The Big Bang Theory, c'est la métaphore de la victoire écrasante de la culture geek sur les autres niches culturelles. Il y a 30 ans, les super-héros, Star Wars, Donjons et Dragons, les jeux vidéos et l'informatique, étaient des thèmes méprisés autant par les intellos que par les sportifs. Aujourd'hui, les blondes à gros seins, les bobo-intellos, les mecs de la campagnes ou les footballeurs : tout le monde utilise un ordinateur et sait qui est Iron-Man ou Obi Wan Kenobi. Alors que par exemple la nouvelle vague (Godard, etc.) est complètement tombée dans l'oublie. Penny qui tombe amoureuse de Léonard, c'est l'image parfaite de cette victoire. Quand on voyait des geeks dans des films ou des séries, le héros à qui s'identifiait le spectateur n'était pas un geek, et le geek était l'élément extérieur dont on se moquait ou pour qui on ressentait de la compassion. Ici c'est l'inverse, les héros sont des geeks, et ce sont les non-geeks qui apparaissent au spectateur comme des éléments extérieurs dont on se moque ou pour qui on éprouve de la compassion. Et ça marche ! Les spectateurs de cette série ne sont pas des geeks. Contrairement aux apparences, l'audience visée par la production (qui se compte en millions) ce sont les gens normaux. Et pourtant, la majorité de ces gens normaux comprennent la majorité des références culturelles geeks ! C'est pour ça que l'identification fonctionne. Et c'est bien ça la preuve de la victoire de la culture geek. Et Sheldon Cooper, geek parmi les geeks, caricature de caricature, réussit à devenir le personnage préféré de tout le monde ! Pour en venir à la série à proprement parler hors de ces considérations sur la culture geek : la première saison est absolument géniale. Extrêmement créative, il y a des nouvelles idées dans chaque épisode. Et surtout, on rigole quasiment tout le temps. Les 8 autres saisons (pour l'instant) ne sont malheureusement pas du même niveau, et se contentent en gros de surfer sur les bonnes idées introduites dans la saison 1. Mais, même si c'est moins créatif et qu'on rigole moins souvent, ça reste quand même tout à fait convenable, voire plus que convenable. Et les épisodes s'enchainent avec plaisir. En gros point négatif, ce qu'on peut principalement reprocher à The Big Bang Theory, c'est que si on regarde sous son costume de super-geek, on constate que 90 % de ses intrigues, ce sont les problèmes de drague et de couple des personnages. C'est-à-dire exactement la même chose que l'immense majorité des sitcoms américains. Donc des schémas narratifs qu'on a déjà vu des milliers de fois. Mais bon soyons honnête, même si ça limite sa créativité, ce constat n'empêche aucunement de prendre beaucoup de plaisir à voir cette série.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 février 2014
    J'ai horreur des sitcom, j'ai horreurs des sitcom américaines, j’adore The Big Bang Theory. On retrouve tout ce qui fait que ce genre de séries est insupportables, rire rajoutés toutes les 2 phrases en tête, mais mon dieu que c'est bon. La série doit tout à sa galerie de personnages, pour une fois l'intrigue ne tourne pas à des relations amoureuses entre tous les protagonistes. Le personnage de Sheldon est hilarant, son incapacité à comprendre les conventions sociales fait mouche à chaque fois et nous rappelle à quel point les relations entre les gens sont codifiés. Howard est aussi un personnage hyper drôle, moins intéressant mais finalement un des plus réalistes. Je ne pensais pas aimer et finalement j'ai du mal à décrocher.
    Badaask
    Badaask

Publiée le 6 mars 2013
    On peut dire que "The Big Bang Theory" est le digne successeur de Friends. Chuck Lorre (Mon oncle Charlie ...) à frapper fort avec cette série, qui sans pour autant renouveler les codes de la sitcom, est juste une pure bombe notamment grâce à ces épisodes bien écrits, bourrés de références (Allant tout aussi bien de théories scientifiques à Star Wars ou Seigneur des anneaux) et riches en gags. Ce qui fait la force de ce nouveau show, c'est cette facilité à se renouveler à chaque épisode. De plus, on aime cette série, car contrairement à beaucoup d'autre, les personnages, au fils des saisons s'étoffent et grandissent (Petit à petit ^^) Chaque saison, on en apprend un peu plus sur ces personnages que nous aimons tant. Chacun ayant leurs spécificités (Raj ne pouvant pas parler avec des filles sans boire de l'alcool, Léonard allergique au lactose, Sheldon avec son égo surdimensionné ou encore Howard porté sur le sexe ... L'autre force de cette série sont les acteurs autant les principales que les secondaires. Grâce à eux on se plaît à suivre les aventures de ces Geeks complètement loufoques. Le jeu comique repose principalement sur le personnage de Sheldon interprété par le talentueux Jim Parson, bien que, à mon humble avis, les autres soient tout aussi bon que lui. J'aime beaucoup cette série car les créateurs de la série font en sorte qu'on soit sur le cul tout du long. En effet alors que les trois premières saisons ne comportaient qu'un personnage féminin la saison 4 démarre sur les chapeaux de roues avec l'arrivée de Amy et Bernadette. Ce qui apporte du piquant dans leurs vies et c'est juste géniales. Bref ma série préféré !! :D P.S: Pour moi la saison 5 est la moins bien. Un peu répétitive même si elle reste drôle. La saison 6 relève le niveau ;)
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 23 mars 2010
    Une série très amusante On s’attache aux personnages Vraiment très comique !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Une série exceptionnel, drôle et fun avec un casting surprenant, chaque épisodes est une bouffé de bonheur, rire et rire que de plaisir à rire devant cette petite pépite de la télévision !
    VerSa
    VerSa

Publiée le 30 septembre 2013
    Juste la meilleur séries humoristique que j'ai vue tout les acteurs sont géniaux et Sheldon juste bah regardé vous allez tellement rire !!
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Super divertissant, léger sans pour autant partir dans l'excès, cette situation arrive à tirer parti de chacune des caractéristiques spécifiques de chacun des personnages pour faire en sorte que cela devienne drôle. Sans parler des acteurs tous très bons comme tout particulièrement Sheldon (et son humour décalé) et Penny (pas besoin de se voiler la face, elle est autant pour ne pas dire plus belle que bonne actrice).
    Alex T.
    Alex T.

Publiée le 14 octobre 2013
    Une série dans l air du temps . Des personnages attachant et drôle . Des surdoués dans leur travail mais qui connaissent rien de la vie réel . Que dire de sheldon qui selon moi est le personnage principale qui donne du piment a cette série . Un vrai génie mais un Loozer dans le réel ! Je m amuse de temps en temps a regarder les premières saisons et ça me fait toujours autant rire ! Une très bonne série
    Severine B
    Severine B

Publiée le 28 septembre 2013
    série totalement déjantée avec des personnes attachant (malgré eux...). Conciliant humour et connaissances on devient très vite accro
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 25 août 2013
    Cette série ne peut pas plaire à un très large public, cependant elle correspond à la génération « X,Y,Z » ... (i.e. celle qui a découvert ou est née avec un pad, un smartphone dans les mains). Pour mesurer toutes les subtilités il faut s’intéresser un minimum aux théories de la physique et de l’astronomie… (théorie des cordes, histoire des sciences, les grandes expériences, des notions en physique quantique...) Il faut aimer et avoir vu les grands classiques de la science-fiction (ex : seigneur des anneaux, star wars, star trek …), enfin il faut avoir baigné dans la technologie (Internet, les consoles et les jeux vidéo notamment). Si jamais si le cas, alors foncez car cette série va vraiment vous plaire !
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 janvier 2013
    “Tibibiti”, une série pour geeks? Pas seulement. Son principal ressort est la différenciation, tantôt revendiquée, tantôt subie, que vivent ses quatre héros par rapport au monde normal qui les entoure. La série parvient ainsi à montrer en exemple ces touchants apôtres de la science hermétique, sans pour autant tomber dans la moquerie puérile du bouc-émissaire non conformiste… Ni dans la « privet joke » réservée aux afficionados d’un genre qu’il faudrait se sentir déjà soi-même exclus de quelque part pour apprécier à sa juste valeur. Le tout est réalisé avec une justesse certaine –l’héroïne féminine, voisine des héros, est la caricature de la banalité opposée à ces derniers, et permet de faire encore davantage ressortir leurs différences-, et un talent indéniable du côté du casting. Et si l’humour de « The Big Bang Theory » laisse de marbre ceux qui ne s’habituent qu’au conformisme, il aura au moins le mérite d’éviter la vulgarité déjà tellement présente dans les séries concurrentes. A connaître.

Publiée le 4 avril 2011
    "The Big Bang Theory" est une série faite par des geeks,pour des geeks,mais pas seulement.Cette sitcom décapante,qui joue habilement du décalage entre l'énorme intelligence de ces scientifiques,et leur incapacité à comprendre les relations traditionnelles.est la reine de la référence.Star Trek,Warcraft,Battlestar Galactica,super-héros...Tout un pan de la sous-culture passe à la moulinette.La série enchaîne les gimmicks pour provoquer le rire.Par exemple,la relation bizarre d'Howard avec sa beugleuse de mère.Ou encore l'orientation gay non assumée par Raj.Ou bien,les rapports attraction/répulsion entre Leonard et Penny.Le personnage à part de Sheldon Cooper,électron libre qui se croit supérieurement intelligent,est de loin le plus intéressant et celui qui fait le plus naturellement rire.La série reprend les fondamentaux du sitcom attachant:concentration dans quelques lieux reconnaissables(l'appartement des gars,le Cheesecake Factory,la cafétéria de l'université,les escaliers de l'immeubles),personnages typiques et source inépuisable de gags de nerds.Une réussite presque complète,si ce n'était la répétitivité de certaines situations.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 janvier 2015
    Comment on peut trouver cette série drôle? C'est du niveau de how i meet your mother, des sketchs complétements nazes qui se suivent avec des rires en boite à chaque phrase pondu par des acteurs tout aussi médiocres. Alors bien sûr le premier argument des fans boys c'est: "parce que tu ne comprends pas". Je suis un geek fan de MMO et FPS, j'ai fait des études scientifiques donc si je comprends tout, c'est juste pas drôle...
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 8 septembre 2013
    Tous les personnages de The Big Bang Theory sont juste parfaits. Cette série me fat mourir de rire, qui n'aime pas Sheldon ?! Je ne peux que la conseiller, et la reconseiller. Cette série est énorme, c'est une des meilleures séries comiques que j'ai vu.