The Big Bang Theory
  • 55 critiques   7%
  • 15 critiques   2%
  • 11 critiques   1%
  • 20 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 8)
  • Uniquement la saison 1 (12)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (3)
  • Uniquement la saison 4 (4)
  • Uniquement la saison 5 (3)
  • Uniquement la saison 6 (2)
  • Uniquement la saison 7 (4)
  • Uniquement la saison 8 (2)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 789 notes

789 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

219 abonnés | Lire ses 1005 critiques |

4.5 - Excellent

Une sitcom américaine fraîche, décalée et dynamique, au cours de laquelle nous suivons la vie de jeunes scientifiques. L’écriture est soignée et les références à la culture geek, aux comics, séries, films, jeux vidéos, sont nombreuses. Les dialogues sont, quant à eux, percutants et l'intrigue offre d'innombrables situations hilarantes. Les différents personnages sont bien travaillés, tous plus atypiques les uns que les autres, et le jeu d’acteur est irréprochable, notamment pour Jim Parsons qui excelle dans la peau du physicien théoricien surdoué. Une série très drôle et originale !

douggystyle

260 abonnés | Lire ses 3410 critiques |

3.5 - Bien

Réconcilier le format de la sitcom et la culture geek, voilà le pari risqué, voire à priori improbable, que se sont lancés Chuck Lorre et Bill Prady en 2007. Le succès immédiat de The Big Bang Theory dès sa première saison prouva pourtant qu’ils avaient réussi leur défi. C’est à partir du schéma narratif particulièrement simple de la sitcom basé sur des gags redondants limités à un nombre de décors et de personnages réduits, qu’ils sont parvenus à poser les bases solides d’une série originale qui saura finalement ne ravir que les spectateurs aptes à partager avec Sheldon, Leonard et leurs amis les références qu’ils passent leur temps à s’échanger. Le caractère caricatural de ces personnages est le principal levier comique mais aussi l’argument qui réussit à les rendre particulièrement attachants tandis que la finesse des dialogues rend les situations souvent invraisemblablement lourdingues réellement hilarantes. Une recette ingénieuse qui a toutefois intérêt à se renouveler pour tenir le souffle sur ses saisons suivantes.

Tendercrisp

9 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Super divertissant, léger sans pour autant partir dans l'excès, cette situation arrive à tirer parti de chacune des caractéristiques spécifiques de chacun des personnages pour faire en sorte que cela devienne drôle. Sans parler des acteurs tous très bons comme tout particulièrement Sheldon (et son humour décalé) et Penny (pas besoin de se voiler la face, elle est autant pour ne pas dire plus belle que bonne actrice).

Loskof

139 abonnés | Lire ses 678 critiques |

4 - Très bien

J'ai horreur des sitcom, j'ai horreurs des sitcom américaines, j’adore The Big Bang Theory. On retrouve tout ce qui fait que ce genre de séries est insupportables, rire rajoutés toutes les 2 phrases en tête, mais mon dieu que c'est bon. La série doit tout à sa galerie de personnages, pour une fois l'intrigue ne tourne pas à des relations amoureuses entre tous les protagonistes. Le personnage de Sheldon est hilarant, son incapacité à comprendre les conventions sociales fait mouche à chaque fois et nous rappelle à quel point les relations entre les gens sont codifiés. Howard est aussi un personnage hyper drôle, moins intéressant mais finalement un des plus réalistes. Je ne pensais pas aimer et finalement j'ai du mal à décrocher.

Alex T.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série dans l air du temps . Des personnages attachant et drôle . Des surdoués dans leur travail mais qui connaissent rien de la vie réel . Que dire de sheldon qui selon moi est le personnage principale qui donne du piment a cette série . Un vrai génie mais un Loozer dans le réel ! Je m amuse de temps en temps a regarder les premières saisons et ça me fait toujours autant rire ! Une très bonne série

VerSa

9 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste la meilleur séries humoristique que j'ai vue tout les acteurs sont géniaux et Sheldon juste bah regardé vous allez tellement rire !!

Séverine B.

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

série totalement déjantée avec des personnes attachant (malgré eux...). Conciliant humour et connaissances on devient très vite accro

Guillaume Corbier

5 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Fan de la série depuis ces débuts je vais être obligé d’être critique envers cette saison 7 qui fait une transition entre l'esprit geek et les séries de " canapé " ou l'on voit la vie de couple de quelques protagonistes. Alors pour l'instant je juge uniquement sur 9 épisodes mais ça devient vraiment " les amours de TBBT " et l'essence même de la série disparaît :( Je vais continuer car fan depuis le début, mais cette saison me déçoit. Donc messieurs les scénaristes : Stop la love attitude et merci de faire revenir nos scientifiques/geeks adorés

Pierre P.

15 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série ne peut pas plaire à un très large public, cependant elle correspond à la génération « X,Y,Z » ... (i.e. celle qui a découvert ou est née avec un pad, un smartphone dans les mains). Pour mesurer toutes les subtilités il faut s’intéresser un minimum aux théories de la physique et de l’astronomie… (théorie des cordes, histoire des sciences, les grandes expériences, des notions en physique quantique...) Il faut aimer et avoir vu les grands classiques de la science-fiction (ex : seigneur des anneaux, star wars, star trek …), enfin il faut avoir baigné dans la technologie (Internet, les consoles et les jeux vidéo notamment). Si jamais si le cas, alors foncez car cette série va vraiment vous plaire !

MC4815162342

164 abonnés | Lire ses 1480 critiques |

4.5 - Excellent

Une série exceptionnel, drôle et fun avec un casting surprenant, chaque épisodes est une bouffé de bonheur, rire et rire que de plaisir à rire devant cette petite pépite de la télévision !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Top 5 N°625 - Les scènes à ne surtout pas mater si vous avez la phobie des aiguilles
Fanzone N°441 - Batman V Superman débarque au Comic-Con

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné