The Big Bang Theory
    4,1
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 février 2019
    Déjà le début est fracassant vu l’annonce inattendue de Sheldon. Par la suite ça ronronne et on en revient aux situations de couples habituelles, comme la saison 7, donc je la mets au même niveau.
    Bizarrement le temps d’antenne est plus partagé puisqu’on s’habitue à tous. Du coup, le couple phare (Penny-Leonard) disparait un peu, ce qui occasionne une certaine déception. Le problème c’est que les scénaristes se focalisent sur Sheldon, certes c’est un grand intérêt, mais là ça fait trop pub pour la série spin off sur le perso plus jeune. De plus, la quantité tout comme la qualité de l’humour baisse, principalement à cause de la trame narrative qui doit conduire la continuité. A suivre les histoires des uns des autres on perd en intensité. Le mariage tant annoncé revient trop souvent, ce qui gâche son intérêt, même le nouveau travail de Raj’ n’est réduit qu’à une anecdote. Par contre, la fâcherie entre ce dernier et Howard dure un peu, ça rajoute du piment dans leur « couple ».
    Les producteurs hésitaient à finir sur cette saison, et en fait je comprends pourquoi, l’épilogue aurait pu constituer une bonne fin, surtout qu’on est clairement sur la pente descendante. Cependant, les scénaristes ont réussi à faire 11 saisons de bonne facture et on s’attache au groupe, lui donner une bonne fin serait génial donc on est reparti.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 novembre 2018
    Certains se demandent si c’est pas saison de trop, c’est pas nouveau mais là je commence à pas en douter. En fait rien ne bouge : Leonard et Amy ont du mal à vivre leur couple à cause de Sheldon, Penny a moins de présence, Bernadette est enceinte (encore) donc rien de neuf, Howard subit et s’efface, Stuart est toujours nourrice chez Howie mais trouve plus ou moins quelqu’un et Raj’ ne fait rien de particulier à part se fâcher momentanément avec Howie et changer de coupe de cheveux (ouah, ça tiendra pas).
    A part ça rien d’autre, pas de nouveautés, pas de science, on attend qu’il se passe quelque chose mais le scénaristes nous font du réchauffé toute la saison, puis de si longs préparatifs pour un mariage très ricain sam gave perso.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 septembre 2020
    L'avant-dernière saison de "The Big Bang Theory" offre encore d'excellents moments. spoiler: Cette onzième saison est marquée par l'organisation du mariage entre Amy et Sheldon
    . C'est vraiment le duo star de ces vingt-quatre nouveaux épisodes palpitants et bien rythmés. On pourra ainsi regretter le manque de temps à l'écran du couple Penny-Leonard. Leur relation semble s'effacer au fil des évènements. Mais la saison réserve encore quelques séquences amusantes pour les deux personnages, notamment l'épisode 18 avec Bill Gates himself. Et que dire de l'épisode final qui réserve une conclusion riche en surprises et émotions, avec des invités de classe internationale (Mark HAMILL, Kathy BATES, etc.).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 décembre 2019
    Commençons par ce qui fâche : la saison gravite presque entièrement autour du couple Sheldon et Amy (on a l'impression qu'on essaie de réparer les relations soap qu'ils ont eues dans les saisons 8 et 9), beaucoup de situations calquées sur la série Friends, et on sent que c'est bientôt la fin de la série : toutes les intrigues vont à cent à l'heure ! On avance vite, très vite, trop vite ? Oui et non, si l'on considère la lenteur et les rétropédalages abusifs (toutes ces disputes et ruptures pour rien...) des saisons précédentes, mais cela dénote dans le paysage, c'est sûr. Le couple Wolowitz et Bernadette rappelle de plus en plus le couple Chandler et Monica de la série Friends (ceux qui se retrouvent par surprise avec deux bébés, sont liés d'un amour solide, dont le mari est un peu tête en l'air et l'épouse celle qui porte la culotte...) mais cela ne déplaît pas pour les fans, cela ajoute même une certaine impression nostalgique à l'empathie qu'on leur porte (couple le plus adorable, pour ma part). Mentionnons de suite les invités sublimes de cette saison : Kathy Bates, Mark Hamill et Peter MacNicol (entre autres) ! Le final de cette saison est impeccable, aussi drôle que réjouissant sur l'union célébrée (qu'on attendait depuis des plombes !). Que cela fait du bien...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 novembre 2018
    Une onzième saison qui manque de punch, se reposant un peu trop sur ses lauriers et l'attachement que les spectateurs assidus éprouveront par rapport aux personnages. Les situations de rapprochent des standards du sitcom, de plus en plus éloignées de l'originalité geek dont faisait preuve la série. Par ailleurs, la ficelle scénaristique amorcée dans la saison précédente (le mariage de Sheldon et Amy) et finalement très peu exploitée, ce qui est étonnant compte tenu du potentiel. Amusant néanmoins.