The Big Bang Theory
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 juillet 2019
    Dernière saison mais saison de trop aussi, même les acteurs semblent le penser vu la lassitude qu’ils commencent à montrer, ainsi que les souhaits de chacun spoiler: d’en finir petit à petit
    Certes si ça s’était achevé spoiler: sur le mariage de Sheldon et Amy
    ça aurait fait banal, sauf que la suite n’est pas intéressante et convenue. On se focalise toujours plus sur Shelly (ses beaux-parents, sa thèse, spoiler: le prix Nobel), tout juste si le mariage arrangé de Raj’ a droit de citer
    , mais la psychologie des persos avance. C’est plus que famélique comme trame et l’intérêt a complètement disparu, alors l’humour… En plus le procédé visant à promouvoir le spin off Young Sheldon m’agace pas mal (épisode 10). Néanmoins il faut nuancer car sur la conclusion de la série le niveau remonte un peu, Léonard s’affirmant ça fait du bien. Le final est sympa, pas une apothéose mais ça passe, et même si toutes les histoires ne sont pas finies (Raj’ surtout) on ne s’en préoccupe guère, puis ia Buffy...
    Bref c’est pas mal mais c’est tout, disons que ça conclut la série de bonne façon.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 mai 2019
    Une saison avec des épisodes très sympa mais une deuxième partie de saison qui s'essouffle. Un bon final. J'aurai aimé un peu plus, mais déjà bien touchant. Triste de voir cette série se terminer mais elle tournait en rond
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 mai 2019
    Après 12 ans et des dernières saisons de moins en moins originales et de plus en plus convenues, il était grand temps que la série s'arrête ! "The Big Bang Theory" avait en effet perdu son souffle et son charme (peut-être était-ce aussi du au fait qu'entre 2007 et 2019, les geeks sont devenus plus à la mode ?), et n'apportait pas grand chose de neuf. Cette saison poursuit sur cette lignée, se contentant de tourner en rond autour du prix Nobel de physique tout en tentant de boucler quelques sous-intrigues dans les tous derniers épisodes. Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est les personnages toujours attachants et l'humour autour d'eux qui fait mouche. Signalons tout de même une conclusion qui boucle la série en émotions.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 19 mai 2019
    La jolie bande d’amis a fait du chemin et ils nous disent au revoir avec un dénouement qui nous a émus aux larmes.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 4 octobre 2019
    Dernière saison dans la continuité des autres, on ne s'ennuie jamais devant chaque épisode. Le final est vraiment superbe, on quitte la série avec un pincement. C'était vraiment cool
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 décembre 2019
    Des véritables adieux déchirants à ce groupe de geeks farfelus qui nous ont fait rire depuis maintenant 12 années merveilleuses... Enfin, laissons-les partir sur la belle lancée qu'ils viennent de connaître, avec leurs adorables compagnes qui ont apporté une diversification des blagues et mis du piquant dans les intrigues amoureuses. Subjectivement, j'ai davantage ressenti la nostalgie lors de l'avant-dernier épisode (dans lequel Léonard et sa mère m'auront fait couler la larme, et l'ascenseur qui spoiler: remarche
    m'aura faite pousser un "Ooooh !!!" d'étonnement !). Juste avec l'ascenseur, j'ai tout d'un coup repris douze ans dans la face, et la nostalgie s'est poursuivie sur l'épisode final (qui ne m'a pas fait larmoyer, alors que j'en attendais peut-être trop...) plutôt réussi en mettant tout en douceur un point définitif aux aventures de nos amis foufous. La série a même eu l'idée de relier le premier et le tout dernier épisode du Big Bang Theory par la réplique de Léonard à la rencontre de Penny "Nos enfants seront beaux et intelligents", la boucle est bouclée. Et nos bouches avec, lorsqu'on assiste, à la fois tristes et heureux, à la fin d'une série aux personnages si dingues et pourtant si attachants. Bazinga pour toujours.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 29 août 2019
    C'est avec un brin de nostalgie que j'écris mon dernier article sur une de mes séries chouchoutes, alors certes ces belles années sont loin derrière elle mais j'avais toujours plaisir à retrouver cette bande et je passais toujours des moments agréables.
    Cette dernière saison n'a rien n'exceptionnel mais à le mérite de conclure cette série de façon satisfaisante avec toute une trame sur le prix Nobel d'Amy & Sheldon qui m'a beaucoup plu.
    Par contre j'ai moins apprécié la fin que les scénariste ont choisi pour Raj qui à mon sens méritait largement mieux et j’espérais tellement le voir faire un coming out ce qui aurait expliqué beaucoup de ces déboires amoureux, collait parfaitement au personnage et aurait donné la parole aux LGBT+ qui n'ont pas été représenté dans cette série (Oui oui, je me suis fais ma propre petite histoire Ah Ah ! ) mais bon tant pis.
    De plus, j'ai aussi eut beaucoup de mal avec le choix de faire tomber Penny enceinte "accidentellement" et qu'elle en soit d'un coup toute heureuse, c'est dommage de nous avoir bassiné pendant des saisons entières que Penny ne voulait pas d'enfants et la faire changer d'avis au dernier épisode, on aurait pu donner jusqu'au bout la parole à cette femme qui ne veut pas d'enfants par choix et qui n'est pas pour autant moins épanouie et cela aurait été novateur et ça aurait permis de représenter ces femmes qui sont trop souvent jugées mais malheureusement pour moi ils ont préféré choisir un happy ending plus traditionnel mais quand même émouvant dans sa relation avec Léonard.
    Mais tout cela ne m'a quand même pas gâché l'émotion du dernier épisode qui fini par un scène finale magnifique qui m'aura fait versé ma petite larme.
    C'est une belle page qui se tourne avec cette série, elle est celle qui a su mettre la culture geek à la mode, elle est à la fois drôle et émouvante avec des personnages marquants et des épisodes et répliques à présent cultes et une chose est sure elle va beaucoup me manquer.
    Axel B.
    Axel B.

Publiée le 15 juillet 2019
    Quel magnifique série la saison 12 était magnifique. Durant le dernier épisode j’ai pleurer très très triste que cette magnifique série s’arrête
    À jamais the big bang theory ❤️❤️❤️😭😭
    Yu San
    Yu San

Publiée le 8 mars 2020
    La saison 12 ne m'a pas plus. Le prix nobel c'était sympas, mais c'était la seule chose qui sortait de l'ordinaire. Sinon j'ai été déçu d'apprendre que Penny est enceinte. Bernadette n'en voulait pas et a changer d'avis dans une autre saison, maintenant c'est Penny. Pour une saison en 2019, je trouve que ce n'est pas évolué. Il faut accepter que certains font des enfants et d'autres non. Visiblement, c'est encore trop tabou de ne pas en vouloir. Dommage.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 25 juin 2017
    Cette saison basé sur les couples et la manière d'évoluer entre eux est d'une maturité intéressante avec des nouvelles blagues et situations cocasses.

Avec une fin et un dernier épisode surprenant mais hilarant, et fort en émotions, je le recommande.

Les acteurs sont toujours charismatiques et plaisant, attention à ne pas trop se reposer sur ses acquis je dirais quand même.

Mais avec une série qui fait évoluer ses personnages, ses histoires, tout en restant fidèle à ce qu'on aime, je trouve cela très bien réalisé et mis en avant.

En résumé, on est sur une série comique américaine qui devient de plus en plus sentimentale tout en restant toujours aussi drôle et décalé, j'aime.
    Et le petit plus de cette saison, c'est de retrouver un penny moins alcoolique et plus féminine, j'ai apprécié.