Flash Gordon
    2,4
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash Gordon ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mars 2021
    Une version de Flash Gordon qui se laisse regarder mais qui manque de tonus et de charisme. Dommage car c'est un personnage et une S.F. intéressants qui a aurait mériter une série plus ample et avec plus de moyens comme bien d'autres en ont eu.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Série très intérésente, une bonne série de SF comme on en voit peut, malheureusement pas assé approfondit. On voit dés le millieu de la saison que le série va s'arrêter, il y a moin de détaille, et plus d'action globale. Série beaucoups tros courte, heureusement préparer soigneusement à ça fin.
    Publiée le 3 août 2011
    Un héros que les plus jeunes doivent découvrir via des infos sur le web pour mieux apprécier la série,un héros comme Zorro,Robin des bois ou Tarzan,sans pouvoirs mais avec de la cervelle et du courage.3 étoiles pour cette bonne série.
    Publiée le 17 septembre 2008
    J'ai vu les deux premiers épisodes hier, normalement c'est trop peu pour donner un avis crédible mais comme j'en regarderais pas plus ...
    ça se veut léger mais l'humour n'est pas drôle, ya pas de tension, les rebondissements sont prévisibles, les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux sont faibles. Une étoiles parce que les actrices sont belles.
    Publiée le 21 mai 2008
    Alors je note le pilot ce n'est pas tres convaincant l'acteur principal joue tres mal, les effets speciaux sont ridicule, l'histoire s'enclenche trop vite mais pourtant j'ai espoire ! la série a du potentiel je metterai 3 étoiles si je vois qu'a partir de la milieu de saison ça devient mieux !! voilà une série a éviter si l'on ne fait pas rien de sa vie lol
    Publiée le 24 août 2008
    Assurément une des séries les plus mauvaises que j'ai vu depuis un bon moment.
    Les effets spéciaux sont à la limite du risible (j'ai vu des films amateurs avec de meilleurs effets !), les acteurs sont mauvais, l'histoire est vraiment sans interet...
    A eviter, une pure perte de temps !
    Publiée le 15 mars 2016
    Vraiment très réussi. Un bon jeu d'acteurs, de l'humour fin et omniprésent. Le tout dans une histoire addictive et passionnante.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Elle va etre arreté et c'est normal
    Publiée le 4 novembre 2007
    Cette série est minable. Je suis un fan de Flash Gordon depuis des années. Depuis les premières bd d'Alex Raymond sorties dans les années 30, jusqu'au film de 81 (catastrophique aussi à mon gout car ayant mal vieilli), en passant par les illustrés des années 60 ou les "Guy l'Eclair" du journal de Mickey des années 70, je pense en avoir vu beaucoup. (jamais vu la série de 1954 !)

Flash Gordon, pour ceux qui l'ignorerait, n'en est pas à sa première série. La première date de 1936 (Flash Gordon- Rocket Ship), comportait 13 épisodes et était interprétée par Larry "Buster" Crabbe et Jean Rogers. Elle était diffusée au cinéma à raison d'un épisode par semaine et avait un succès fou. Suivirent deux autres séries - Flash Gordon's trip to mars (1938) et Flash Gordon conquiers the universe (1940) avec la même popularité. Le serial (on appelait pas ça série à l'époque) s'arrêta car elle coutait trop chère. Ceci dit, ça reste un monument de l'histoire du cinéma et par extension de la tv - au même titre que les Tarzan avec Johnny Weismuler. On doit beaucoup à Flash Gordon. C'est certainement le héros à l'origine de nos séries tv préférées.

Les histoires de Flash Gordon sont totalement fantaisistes dans la BD. ça ne se base sur rien de potentiellement possible, mais c'est tellement bien dessiné et tellement bien amené que l'on y croit. Alors quand je vois ce qu'ils ont fait de Flash Gordon, je trouve ça honteux. On pouvait tout faire faire à ce héros. Même l'éloigner de l'idée de départ originale. Tout était possible vue la richesse du personnage et de son univers. Mais là, même en changeant le nom de la série, on aurait quand même une série minable. ça pourrait ne pas s'inspirer du tout de Flash Gordon que je trouverais ça consternant quand même. Mais utiliser le nom de ce personnage pour faire vivre des aventures aussi pitoyables, ça me révolte. Alex Raymond doit vraiment se remuer dans sa tombe !