Highlander
    2,3
    Votre avis sur Highlander ?
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 février 2012
    « Il est immortel. Il est né il y a 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Mais il n’est pas seul. Certains partagent son pouvoir. Les uns œuvrent pour le bien, les autres pour le mal. Il a combattu des siècles durant les forces des ténèbres. Celui qui lui tranchera la tête s’appropriera toute sa puissance. À la fin, un seul d’entre eux survivra. Son nom Duncan MacLeod, on l’appelle Highlander ». Dérivée de la mythologie des Immortels, cette bonne série fantastique nous fait suivre les aventures de Duncan McLeod, cousin du Connor McLeod des premiers films, entre Paris et Montréal. Dans l’épisode pilote, Christophe Lambert passe habilement le relais à Adrian Paul très en forme dans le rôle-titre. Si la première saison est assez caricaturale avec des dialogues souvent creux et des Immortels parfois risibles, la seconde saison parvient à rectifier le tir sur ces personnages et apporte une nouvelle idée à l’histoire avec la confrérie des guetteurs. La série culmine dans une excellente saison trois puis une palpitante quatrième saison, durant laquelle Duncan nous offre un retour aux sources en Écosse puis explore malgré lui le côté obscur des Immortels dans l’épisode culte en deux parties « L’emprise du Mal ». Avant de retrouver une cinquième saison plus classique mais parsemée d’épisodes se voulant comiques mais s’avérant très médiocres, Duncan McLeod conclut la série sur une courte mais efficace sixième saison et un excellent double épisode intitulé « Être, Ne pas Être ».
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 décembre 2011
    Là encore, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré cette série. Pourtant elle est répétitive à souhait, Adrian Paul n'est pas le meilleur acteur du monde, la trame et l'histoire ne sont pas des best seller, les autres protagonistes ne valent pas toujours tripette, on se doute de la fin et c'est tiré de films déjà pas géniaux. Certes mais il n'empêche que cette série était géniale, je l'ai adoré, tout comme Adrian Paul (qu'importe sa coupe), son épée, ses aventures, ses amis (oui même Richie, avouons qu'il était mieux en tant qu'immortel que délinquant juvénile),... Je m'attarderais plus sur les décors, souvent en extérieur, naturels, pas (trop) de carton pâte, et donc des paysages à couper le souffle ou des lieux connus pour quiconque connait un peu Paris. Pour une telle série, retrouver des endroits familiers était génial car on ne s'y attendait pas. Ensuite la musique : entre musique celtique et du rock ça tapait bien (surtout que j'adore les 2), principalement le générique de Prince of the universe de Queen. Les FX et les effets à la mort d'un Immortel étaient également très bons. Je finirais par les combats, nombreux ils sont souvent bien chorégraphiés, les bruitages conviennent et le réalisateur n'abuse pas de l'obscurité pour cacher les soucis. Puis c'est une série française qui a bien marché, un peu de chauvinisme (une fois n'est pas coutume). Entre tranche d'histoires/mythologie, amis fidèles, trahisons aussi, valeurs, honneur... on passait toujours un bon moment devant Highlander. Pour ma part je ne connais pas beaucoup de séries tirées de films, qui sont devenus plus populaires que l'original, au point d'imposer l'acteur de la série dans le film et de supplanter ce héros, Highlander en fait parti.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 4 décembre 2009
    La série reprend les idées originales des films avec un nouveau personnage principal "adouber" par l'original. La série permet à l'univers de HIHGLANDER de retrouvé ses lettre de noblesses après les erreurs que furent les 2 suites, puis la troisième. Le personnages de Duncan est droit, juste, amusant, élégant, à la fois fort et fragile, dur et tendre. les autres personnages sont très réussit: Ritchie, Dawson, Amanda, Fritz,... mais, mes préférés reste Methos (pour le fait qu'il soit le plus vieux immortel, et surtout pour son humour) et Darius ( son histoire, du moins se que l'on sait est fascinante).
    Oberon
    Oberon

Publiée le 18 août 2012
    Autant le dire tout de suite, je suis un vrai fanboy. Je n'ai manqué aucun épisode lors de la 1ère diffusion de la série en France, et je continue d'apprécier les épisodes que je suis actuellement en train de regarder. C'est vrai que tout n'est pas parfait. Les musiques de Roger Bellon sont loin d'être inoubliables. Certains acteurs donnent clairement l'impression de toucher une épée pour la 1ère fois. Les épées apparaissent un peu trop "comme par magie", même si c'était la volonté du réalisateur, mais alors autant aller jusqu'au bout et ne voir aucune scène où un immortel n'a pas son épée sous la main. Mais mis à part ça, je suis constamment surpris par le nombre de guests présents dans la série. Certaines stars y ont d'ailleurs fait leurs premiers pas, comme Marion Cotillard (que j'aime pas, mais ça l'empêche pas d'être ce qu'elle est). Les chansons sont vraiment excellentes : Princes of the Universe, Who wants to live forever, Dust in the wind, Bonny Portmore, et j'en passes probablement. Le jeu d'acteur de Adrian Paul est très critiqué, mais j'aime bien. Je trouve vraiment dommage que ses films post-Highlander se soient tous révélés être des navets. Un nouveau film est en cours de réalisation (ou ne devrait pas tarder à l'être).J'espère vraiment que ce sera une réussite qui permettra de vraiment ressusciter la franchise. Avec peut-être à la clé une vraie ré-édition en Blu-Ray de la série.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 juin 2019
    Bien sur j’adorais, pour un mec t’as des combats, des épées, des cascades, quelques explosions, des bons effets spéciaux, des nanas, de l’Histoire, des seconds rôles ou persos secondaires intéressants, un jeune auquel on s’identifie pas vraiment car il est naze mais bon et c’est en partie tourné à Paris avec des lieux méconnus mais reconnaissables, le pied, enfin pour moi. Certes avec le temps ça a vieilli et Adrian Paul n’est finalement pas le meilleur acteur que j’ai connu. Néanmoins l’énergie et le scénario sont là, bien que répétitif ça passe. Bon puis désolé, si on encense un film sur Freddie Mercury on se doit d’aduler le générique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    La série incontournable des années 90, est une déclinaison du film éponyme réalisé par Russell Mulcahy. L'histoire suit le périple de Duncan McCleod, un immortel issu du même clan que Connor McCleod, le héros du film. Il a plus de quatre cent ans et travaille comme antiquaire avec sa compagne Tessa Noël, tout en protégeant un jeune voyou prénommé Ritchie. Au fur et à mesure que l'intrigue évolue, de la première jusqu'à la dernière saison, ses proches amis finissent par disparaître et s'entoure de nombreuses comparses aperçues dans la série qui l'aident dans son combat. La passion première de Duncan, c'est le combat de duels à l'épée avec d'autres immortels qui veulent l’éliminer. En effet, chaque immortel qui en décapite un autre libère son Quickening et s'approprie ses connaissances, sa vie et ses pouvoirs. Comme nous l'explique Connor dans le premier film. Duncan va donc affronter tout de sorte d'ennemis redoutables, dont des amis proches,qu'il connait depuis plusieurs siècles, tout au long de l'aventure. Ce fascinant personnage est joué par le charismatique Adrian Paul, qui a connu son heure de gloire, néanmoins, il impressionne encore,surtout lorsque l'on regarde l'intégralité de la série. Le show bénéficie de décors de bonne facture dont la ville de Vancouver(Canada); la ville de Paris(France) où bien l’Écosse au cours des 400 ans de vies de Duncan sur les champs de batailles.L'utilisation des chansons du groupe britannique Queen surtout pour le générique de la série, sont excellentes. Mais, il y a d'autres groupes qui sont mis en valeur. Le film de Russell Mulcahy décliné pour la télévision et une série qui a fait son temps certes, mais qui tiens encore sur ses épaules. Divertissant.
    padd
    padd

Publiée le 1 juillet 2008
    ANECDOTE AUTHENTIQUE : Quand Darius a ete assassine et que l'episode a ete diffuse sur M6, des petits malins ont ete taggue sur les alentours de la chapelle de St Michel (la ou etait cense etre Darius), des "Darius' Place ->" comme les "Jim's place" au pere lachaise ! Je suivais la serie et 1 semaine apres le fameux episode, j'ai eu la surprise de voir ca. Le truc totallement enigmatique pour n'importe qui sauf ceux qui suivaient la serie :)
    Vief
    Vief

Publiée le 14 septembre 2007
    De bonnes et de mauvaises choses pour cette série très inégale, mais qui a su développer intelligemment le mythe des Immortels. Si Adrian Paul, dans le rôle principal, ne fait pas toujours preuve du plus grand talent, les seconds rôles récurrents, quant à eux, arrivent à rendre l'univers de la série fort attachant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 19 février 2008
    Moi j'ai toujours aimé Highlander, les combats d'épées sont interessant et même si c'est un peu toujours pareil, on ne se lasse pas de voir duncun macleod gagner à la fin et trancher la tête de son adversaire ! Et Surtout le générique de queen !!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 décembre 2006
    Cette série tv est la suite logique des deux premiers films du même nom avec Christophe Lambert et Sean Connery. Si les films ne valaient pas bien lourd, la série ne remonte pas le niveau. Seule originalité : l'histoire prend place à Paris, et l'on a échangé Lambert contre Adrian Paul. Pour les reste, combats à l'épée et grands éclairs, personnages ayant l'épaisseur d'un papier à cigarette, scénario répétitif et peu recherché, décors de série B fauchée et reconstitution ridicules. La seule chose de bien, c'est le générique avec la chanson de Queen "Princes of the Universe" ...

Publiée le 14 décembre 2006
    La série n'a rien à envier au film dont elle est tirée, quant à Adrian Paul il tient très bien le sabre. Les épisodes se partageaient astucieusement entre le présent et le passé de MacLeod et les scénarios étaient de qualité ; on ne s'ennuyait jamais, de plus le héros était entouré d'amis attachants. J'ai beaucoup aimé cette série.
    sebwalker
    sebwalker

Cette série française reprenant l'histoire des Highlanders reste assez fidèle à l'ambiance des films, cependant le scénario n'est pas toujours à la hauteur.
    ckvin2051
    ckvin2051

Publiée le 12 août 2009
    Pour moi, la seule série Highlander qui peut se respecter.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Après les 4 long-métrages mettant en scène Connor McLeod (joué par Christophe Lambert), l’aventure Highlander poursuit sa route sur le petit écran avec comme personnage principal Duncan McLeod, le frère de Connor. Comme quoi, même quand le filon est mort (les derniers épisodes sont de loin des navets), on arrive encore à l’user jusqu’au bout. Dans le rôle de Duncan McLeod, on a droit à Adrian Paul, qui était déjà de la partie dans le quatrième opus de la saga. Je n’ai jamais accroché à cet acteur. Adrian Paul n’a pas le talent de Christophe Lambert. Son personnage est moins intéressant et moins mémorable que celui de Lambert. Les duels à l’épée ne sont pas des plus inspirés. Seule la chanson du générique d’introduction est toujours plaisante à écouter. Bref, la seule chose qui reste aux fans des long-métrages, ce sont leurs larmes pour pleurer le sort de cette franchise qui s’est bien ramassée avec le temps.
    ptitseb51
    ptitseb51

Publiée le 19 juillet 2011
    "Je suis duncan macleod du clan macleod" Une phrase mythique quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui la donne n'est plus la même et je ne peux pas ranger Highlander dans les séries de qualités !