Highlander
    2,3
    11871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander ?

Publiée le 1 juillet 2008
    ANECDOTE AUTHENTIQUE :
    Quand Darius a ete assassine et que l'episode a ete diffuse sur M6, des petits malins ont ete taggue sur les alentours de la chapelle de St Michel (la ou etait cense etre Darius), des "Darius' Place ->" comme les "Jim's place" au pere lachaise !
    Je suivais la serie et 1 semaine apres le fameux episode, j'ai eu la surprise de voir ca. Le truc totallement enigmatique pour n'importe qui sauf ceux qui suivaient la serie :)
    Publiée le 19 juillet 2011
    "Je suis duncan macleod du clan macleod" Une phrase mythique quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui la donne n'est plus la même et je ne peux pas ranger Highlander dans les séries de qualités !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    La série incontournable des années 90, est une déclinaison du film éponyme réalisé par Russell Mulcahy. L'histoire suit le périple de Duncan McCleod, un immortel issu du même clan que Connor McCleod, le héros du film. Il a plus de quatre cent ans et travaille comme antiquaire avec sa compagne Tessa Noël, tout en protégeant un jeune voyou prénommé Ritchie. Au fur et à mesure que l'intrigue évolue, de la première jusqu'à la dernière saison, ses proches amis finissent par disparaître et s'entoure de nombreuses comparses aperçues dans la série qui l'aident dans son combat. La passion première de Duncan, c'est le combat de duels à l'épée avec d'autres immortels qui veulent l’éliminer. En effet, chaque immortel qui en décapite un autre libère son Quickening et s'approprie ses connaissances, sa vie et ses pouvoirs. Comme nous l'explique Connor dans le premier film. Duncan va donc affronter tout de sorte d'ennemis redoutables, dont des amis proches,qu'il connait depuis plusieurs siècles, tout au long de l'aventure. Ce fascinant personnage est joué par le charismatique Adrian Paul, qui a connu son heure de gloire, néanmoins, il impressionne encore,surtout lorsque l'on regarde l'intégralité de la série. Le show bénéficie de décors de bonne facture dont la ville de Vancouver(Canada); la ville de Paris(France) où bien l’Écosse au cours des 400 ans de vies de Duncan sur les champs de batailles.L'utilisation des chansons du groupe britannique Queen surtout pour le générique de la série, sont excellentes. Mais, il y a d'autres groupes qui sont mis en valeur. Le film de Russell Mulcahy décliné pour la télévision et une série qui a fait son temps certes, mais qui tiens encore sur ses épaules. Divertissant.
    Oberon
    Oberon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 août 2012
    Autant le dire tout de suite, je suis un vrai fanboy.
    Je n'ai manqué aucun épisode lors de la 1ère diffusion de la série en France, et je continue d'apprécier les épisodes que je suis actuellement en train de regarder.
    C'est vrai que tout n'est pas parfait.
    Les musiques de Roger Bellon sont loin d'être inoubliables. Certains acteurs donnent clairement l'impression de toucher une épée pour la 1ère fois. Les épées apparaissent un peu trop "comme par magie", même si c'était la volonté du réalisateur, mais alors autant aller jusqu'au bout et ne voir aucune scène où un immortel n'a pas son épée sous la main.

Mais mis à part ça, je suis constamment surpris par le nombre de guests présents dans la série. Certaines stars y ont d'ailleurs fait leurs premiers pas, comme Marion Cotillard (que j'aime pas, mais ça l'empêche pas d'être ce qu'elle est).
    Les chansons sont vraiment excellentes : Princes of the Universe, Who wants to live forever, Dust in the wind, Bonny Portmore, et j'en passes probablement.
    Le jeu d'acteur de Adrian Paul est très critiqué, mais j'aime bien. Je trouve vraiment dommage que ses films post-Highlander se soient tous révélés être des navets.

Un nouveau film est en cours de réalisation (ou ne devrait pas tarder à l'être).J'espère vraiment que ce sera une réussite qui permettra de vraiment ressusciter la franchise. Avec peut-être à la clé une vraie ré-édition en Blu-Ray de la série.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Série que j'aimais bien regarder.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 juillet 2013
    Une série pas vraiment réussie, un peu comme tous les films qui ont suivi le premier opus de la saga du même nom dont elle s’est inspirée.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 17 octobre 2014
    La série est très mauvaise que je préfère le film avec Sean Connery et Christopher Lambert. C'est tellement kitsch et mal interprété. Les scénarios des épisodes sont mièvres. Adrian Paul est un mauvais acteur comme Steven Segal, Dolph Lundgren, Jean-Claude Van Damne.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    J'adorai cette série étant gosse, et avec le recul c'est vrai qu'elle est loin d'être parfaite. Cela dit j'ai apprécié que l'histoire se déroule en France pendant un temps, ce qui est rare pour le genre.
    Publiée le 4 août 2007
    Une série digne du premier film d'Highlander, Duncan Mc Leod succède avec brio à Christophe Lambert, les épisodes sont bons pour la plupart grâce à des scénarios de qualité. S'il fallait retenir quelque chose d'Highlander ça serait le premier film et cette série.
    moket
    moket

J'ai vraiment adoré dans ma jeunesse mais je trouve que ça a un peu mal vieilli. Si l'intrigue suit toujours le même schéma, les combats sont bien chorégraphiés et les personnages assez charismatiques.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 avril 2008
    Une très bonne série que j'ai toujours suivi jusqu'à son arrêt en 1997-98....
    Très bonnes histoires mais la suite donnée fut un carnage....Highlander Endgame fut un navet et le dernier sorti Highlander :The Source n'est même pas sorti en salles.....
    Il aurait fallu qu'elle reste une série.
    Au ciné rien ne valait le Highlander de Russel Mulcahy de 1985
    Xavier F.
    Xavier F.

Publiée le 30 avril 2023
    Les tribulations de Duncan Mac Leod à travers les siècles, encore diffusées en 2023 (sur Warner TV), sont en passe de devenir intemporelles, ce qui est un pléonasme, étant donné que les héros de la série sont immortels. Se confronter au Highlander ( je ne parle pas des combats, mais du thème récurrent ) n'est pas une tache aisée, et personne n'a eu l'audace de le faire depuis les années 1990, date de sortie des épisodes.
    Je souscris à toutes les critiques objectives. Mais je suis, malgré cela, tombé, moi aussi, sous le charme.
    Peut-être à cause de la conviction dont font preuve la majorité des acteurs, et, notamment, Adrian Paul, qui apporte sa fraîcheur athlétique et sa sincérité.
    Je n'ignore pas l'aspect ésotérique de la question centrale : l'immortalité, qui ne peut laisser quiconque indifférent, a fortiori les amateurs d'arts martiaux, surtout ceux qui associent leur discipline sportive à une quête spirituelle.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Culte
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 15 avril 2012
    J'adorais vraiment quand j'étais petit alors même si maintenant ça paraît un peu vieux, je met quand même 3 étoiles.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2007
    Surement ma serie preferer de toute!!
    Dommager qu'elle soit terminer !!