Le Comte de Monte-Cristo
    860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

JaimePasLesPseudos
    JaimePasLesPseudos

Publiée le 4 août 2023
    Les décors et les costumes sont magnifiques et cette mini-série compte un grand nombre de très bons acteurs, cependant on ne peut pas dire que c'est une réussite. L'œuvre n'est pas du tout respectée que ce soit dans son déroulement ou, particulièrement d'ailleurs, dans la psychologie de ses personnages... Le choix de Gérard Depardieu comme Edmond Dantès est à mon sens une des plus grandes erreurs de cette série : ce n'est pas qu'il joue mal mais il ne joue pas Edmond Dantès. Les plus belles scènes de cette œuvre sont gâchées par un insupportable surjeu et les répliques sont plates, tout sauf impactantes. Des passages entiers ainsi que des personnages sont supprimés (qui avaient pourtant une place importante dans l'œuvre) et ceux rajoutés n'ajoutent strictement rien à l'histoire.
    Odysseus Monte Cristo
    Odysseus Monte Cristo

Publiée le 14 juin 2023
    Le scénario est faible. Le scénariste a simplement supprimé les parties controversées de l'histoire et a voulu rendre le protagoniste plus agréable pour le public, ce qui a ruiné l'histoire. Ce qui fait des tragédies grecques des chefs-d'œuvre, c'est qu'elles n'ont pas peur, qu'elles écrivent des histoires avec des personnages qui plaisent au public, nous avons de grandes histoires controversées comme Œdipe. Le scénariste a manqué de courage.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Excellent. L'histoire (certes adaptée), le jeur d'acteur, la musique, les décors et costumes...
    Dommage que le doublage de certains acteurs tranche avec la qualité générale (en VF chaque intervention de Bertuccio, pourtant bien joué, est un grincement...)
    Nina
    Nina

Publiée le 13 avril 2021
    Si à première vue on pourrait croire que ce film si long pourrait être ennuyeux, ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, plus les heures s'enchaînent plus nous avons envie d'en savoir plus et de découvrir la fin qui est pour le moins délectable. Nous avons soif de vengeance à l'instar du protagoniste.
    De plus, le jeu d'acteur des personnages est remarquable en particulier celui de Gérard Depardieu. Décidément après Cyrano de Bergerac, Depardieu a su me conquérir dans son jeu et je ne vois pas un autre acteur que lui interpréter ce personnage d'une intelligence et d'une force mentale et imaginative au-delà du possible. Voilà pourquoi, entre autres, ce film est une fiction: le personnage est parfaitement construit de même que l'intrigue est particulièrement bien ficelée.
    Pour TERMINER, je souhaite à chaque personne de perdre 6 heures de sa vie à voir ce film qui, au final n'est pas une perte de temps car nous suivons une histoire palpitante, pleine de rebondissements. C'est en réalité une critique de la société de l'époque avec le rapport à la religion mais surtout, au pouvoir et bien sûr, l'un ne va pas sans l'autre, à l'argent.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Très bonne série. Plutôt bien réalisée avec un bon jeu d'acteur. Depardieu excelle en Dantès ! Dans l'ensemble l'histoire du livre est plutôt bien respectée. Je trouve que l'ambiance du film nous transporte dans le livre de Dumas, a l'époque de Napoléon. Une bien belle découverte !