Flight of the Conchords
    Votre avis sur Flight of the Conchords ?
    marius12
    marius12

Franchement drôle ! Serie decouverte totalement par hasard j'ai rarement ri autant devant ma TV.A voir en VO car la VF massacre les chansons et zappe complètement l'accent "neo-zelandais" de nos protagonistes.D'ailleurs en + de nous faire marrer à travers leurs peripeties , leurs chansons sont loin d'être ridicules , bien au contraire , ils interprètent aussi bien de la pop , de l'electro ou du ragga.Bref amateurs d'humour second degré ne ratez pas cette ovni dans le monde des series,ça vous fera pas de mal surtout en cette periode de "crise".
    daft-plouk
    daft-plouk

Un style, de part la musique !! Quand on sait chanter le rien on peu tout chanter et ces gars savent le faire. Des situations banales mis en chanson. Une série simple, drole, originale, sympathique !! A voir absolument, ces gars font un carton au états unis, même si je suis certains qu'on ne verra jamais cette série en france. La traduire reviendrai à la détruire.
    JotaB
    JotaB

J'aime beaucoup cette série car elle est très simple, sans prétention. L'humour est de style anglais avec beaucoup de nonsenses à la monthy python qui me plaisent bien même si parfois ça tombe à plat. Les musiques sont très biens aussi et vraiment très drôles, surtout celles de la première saison. MAJ: depuis 3 ans à chaque fois que j'ai pas trop le moral, un épisode de Flight Of the Conchords et ca repart. Ca vaut bien de passer de 3 étoiles à 5 étoiles.
    Lucyfaire C.
    Lucyfaire C.

Chef d'oeuvre mélangeant humour absurde et comédie musicale !!! 21 épisodes donc et une quarantaine de chansons, un duo impeccable, une réalisation vraiment plaisante, des seconds rôles épatants (ah Mel !), New-York telle qu’on la voit de moins en moins, un épisode réalisé par Gondry, une parodie du « Seigneur des anneaux ». Franchement…
    charloque
    charloque

Clairement l'une des meilleures séries humoristiques du moment! Je suis d'ailleurs surpris que la série ne soit pas plus connue. C'est l'histoire de 2 musiciens Neo zélandais débarquant à NYC pour percer. Cette série a un petit air de "We need Girlfriends" mais en plus déjanté. L'originalité de la série réside notamment dans les chansons, composées par les 2 acteurs principaux , qui ponctuent chaque épisode lui donnant un côté comédie musicale. Les paroles sont cultes et dans le ton de la série c'est à dire absurdes!! A voir en anglais à cause des blagues difficilement traduisibles et de l' irrésistible accent néo zélandais des 2 compères.
    bouba70
    bouba70

Une serie absolument geniale! Hilarante et avec de supers morceaux musicaux. J'espere que vous que vous aurez la chance de decouvrir Bret et Germaine dans leurs compositions perso! Vous n'aurez pas fini de rire et de chanter!
    aotearoa
    aotearoa

Je n'aurai jamais pensé trouver cette série sur une chaine française! Donnez lui ça chance, c'est décalé et frais, la culture musicale est un régal! Un succés en NZ, des très bons début aux States, j'espère que la FRance suivra!Du 100%Kiwi! You go guys!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

QUEUWA?! Seulement 2,9 pour Flight of the Conchords?! La Mel qui sommeille en moi est tout simplement atterrée. Flight of the Conchords certainement l'une des meilleurs comédies qu'il m'ait été donnée de voir, une petite bulle de fraîcheur, d'originalité et de douceur dans un monde de sitcoms grossières qui se ressemblent toutes! Et pourtant, c'était pas gagné: le côté comédie musicale avait quand même de quoi me rebuter, mais comment ne pas être enthousiasmé par les rythmes envoutants de leurs chansons aussi drôles qu'entraînantes? Comment ne pas s'attendrir devant Brett, Jemaine et même Murray dont la naïveté, touchante et attachante, déclenche quantité de situations plus désopilantes et inattendues les unes que les autres (je pense que je me souviendrai toute ma vie de la "violence" de la rivalité australo-néozélandaise^^)? Et comment ne pas se reconnaître un peu dans Mel, la seule qui sache apprécier le groupe à sa juste valeur? J'avoue que je ne suis pas particulièrement friande des comédies du cable, qui sous pretexte d'avoir plus de libertés ont tendance à tomber dans la vulgarité facile en oubliant au passage d'être drôle, mais Flight of the Conchords relève définitivement le niveau en se plaçant sans problème à la hauteur de séries comme The Office, Parks & Rec ou encore Community (mon petit panthéon perso). C'est à pleurer qu'elle n'ait eu le droit qu'à deux malheureuses saisons, mais ça ne la rend que plus précieuse encore! PS: à voir impérativement en VO, ne serait-ce que pour profiter des accents pittoresques de nos protagonistes.
    tuning92ii
    tuning92ii

Série qui mérite bien plus que du mérite. A la fois très proche de la réalité (avec deux ploucs, la série n'est pas très bien filmée, on est loin des superproductions) mais le soupçon musical donne une touche humoristique, et très sympa. Série que je conseille vivement ;)
    tortankboy
    tortankboy

J'adore ! une série extra comme on en voit peu ! les chansons sont trop droles les acteurs jouent vraiment bien et moi aussi je suis love de Sally lool ne passez pas a coté de ça regardez au moins le pilot
    Louu75
    Louu75

Grosse révélation !!! J'ai eu un énorme coup de coeur quand j'ai découvert par hasard cet improbable duo néo-zélandais. La première saison à peine visionnée, ils me manquaient déjà (et je suis tombée sous le charme de Bret avec ça...). Bret McKenzie et Jemaine Clement sont hilarants, et des musiciens et compositeurs très talentueux. On ne peut résister à toutes leurs mésaventures, ponctuées de chansons incroyablement drôles. Décalée au possible, cette série est l'une des plus drôles du moment. Mais un conseil, à regarder en version originale, la version française est insupportable et enlève tout humour à la série. Flight of the Conchords rocks !!!
    De la musique, de l'humour, de l'humour dans la musique, tout ce dont on a besoin pour vivre. Personnages hilarants, à voir, revoir, et savourer.
    Akiha
    Akiha

Génialissiment originale. En fait le seul problème c'est que j'aime tout le monde mais que je n'ai pas de personnage préféré d'où pas de 4 étoiles ^^. Mais les chansons sont intelligentes, la série est drôle et pas prise de tête. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. J'espère qu'ils vont avoir de nouvelles chansons en stock pour une saison 3 !
    theodore_bagwel
    theodore_bagwel

Surement l'une des series actuelles les plus drôles... excellents acteurs, très bon style d'humour, un peu absurde, mais surtout excellents musiciens... des chansons comme business time, bret you got to going on, you're into it... génial
    tejipe
    tejipe

« Flight of the Conchords » est une sympathique petite série U.S. sans prétention. Tournée avec un budget minime, dans des décors pelés et avec la participation de « trois » acteurs qui se courent après, elle est tout de même produite par HBO. Ce duo folk-pop-rock existe réellement « dans la vraie vie». Bret et Jemaine - ses deux membres - débarquent à New-York avec l’espoir de croquer un morceau de la « grosse pomme ». Soutenue par leur seule et unique fan, Mel, petite boulotte nunuche mais totalement dévouée et par Murray, un manager tatillon mais inefficace, également employé au consulat de Nouvelle-Zélande, le rêve américain de FOTC semble bien loin de se concrétiser ! L’humour nonsensique de la série et les personnages un tantinet ringards rappelle le film « Napoleon Dynamite ». Les compositions musicales du duo, aux lyrics très personnels et aux sonorités kitsch, sont parfois désopilantes (cf. la chanson « Robots » qui prédit à l’humanité un avenir peu enviable). FOTC se regarde avec plaisir mais de façon homéopathique. On lui préférera, dans le même genre, « Testees », autre série U.S. au contenu beaucoup plus délirant.