Frieren
    Votre avis sur Frieren ?

Sembey
    Sembey

Publiée le 25 mars 2024
    j'ai été agréablement surpris par la découverte de "Sousou no Frieren", créée par Tomohiro Suzuki. Cette série animée se distingue des shônens habituels en abordant des thèmes novateurs tels que la perception du temps et les relations entre différentes espèces. C'est un vent de fraîcheur bienvenu dans un genre qui peut parfois sembler répétitif.

Bien que quelques longueurs dans la première saison m'aient laissé craindre un manque de matière pour développer l'univers promis, l'auteur a su relancer l'histoire avec brio. Il est vrai que l'utilisation de thèmes classiques du shonen, tels que l'examen qualificatif où s'affrontent les différents mages, peut sembler convenue. Cependant, Tomohiro Suzuki parvient à apporter une approche singulière à cet arc narratif, ce qui en fait un élément réussi de la série.

La qualité de la narration est l'un des points forts de "Sousou no Frieren". L'histoire est bien construite, avec des personnages attachants et une intrigue qui tient en haleine. De plus, la réalisation est soignée, avec une animation fluide et des décors détaillés.

En somme, "Sousou no Frieren" est une belle réussite dans le monde de l'animation. Cette série originale et bien écrite mérite amplement sa place dans le top 10 de mes séries animées favorites. Je recommande vivement cette série à tous les amateurs d'animation en quête de nouveauté et de qualité.
    Adrien S
    Adrien S

Publiée le 11 février 2024
    Un anime plein de calme, de douceur presque qui dénote énormément avec la plupart des standards de l'époque.
    Chaque épisode fait sourire et nous en apprend un peu plus sur les personnes.
    Vraiment une tranche de délicatesse chaque semaine qui me régale !
    Le postulat de départ est hyper intéressant et peu commun j'ai trouvé.
    Bref un plaisir.
    Merci
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 11 avril 2024
    Soporifique cet anime. Certes c'est beau, on voyage et l'univers dans lequel il se déroule est intéressant mais alors qu'est-ce que c'est lent et y a beaucoup trop de blabla. De plus la réflexion sur l'immortalité de l'Elf, j'ai déjà vu ça dans des œuvres avec des vampires. Le personnage principal est surpuissant ce qui laisse peu de place au suspense lors des peu nombreuses scène d'actions et rend les résolutions des intrigues secondaires ultra prévisible. Je vais conclure en recommandant l'anime "Mushishi" que je trouve largement meilleur dans un genre similaire en terme de rythme et de voyage.
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 22 avril 2024
    Un animé hyper généreux avec une moral qui prône une vie simple et proche de la nature, il y a une ambiance chaleureuse qui fait voyager.
    Jérémie T
    Jérémie T

Publiée le 9 avril 2024
    Direct dans mon top 5. C'est beau, reposent, on se sent bien après chaque épisode.
    Peu de combat (ce n'est pas le fond du sujet principal) mais le peu qu'il ya sont épique, les personnages sont vraiment attachant et bien développé, même les secondaires.
    Y B
    Y B

Publiée le 13 avril 2024
    Une vraie surprise
    Complément différent des animes actuels frieren est un compte poétique et onirique
    On revit l'aventure passée de frieren à travers sa nouvelle aventure
    Et elle apprends à apprécier ces moments de vies présent et passes
    Ça nous exhorte à faire la même chose.
    Les scènes de combats sont plus rares mais très bien animées et agréables.
    Je ne m'attendais à rien et je ne suis pas déçu.