Boomtown
    2,4
    Votre avis sur Boomtown ?
    cinefan1987
    cinefan1987

J'ai découvert cette série sur France 2 il y a 2 ans environ. Je me souviens que bien qu'elle passe vers 23h30 je veillais pour ne pas la louper. Les personnages sont attachants, les acteurs exellents, les scénarios grandioses... Enfin une série policière variment originale ! Perso c'est de loin ma série policière préfrée et je ne m'en lasse pas !
    this is my movies
    this is my movies

Une série policière certes mais qui a la bonne idée de révolutionner le mode de narration habituel des ce genre de séries. En effet, l'enquête est racontée de différents points de vue, par les différents protagonistes de l'enquête (on revoit ainsi la même scène plusieurs fois mais d'un autre point de vue, parfois avec de nouveaux éléments ou bien certaines répliques prennent tout leur sens 3 scènes plus tard). Les enquêtes ne sont guère compliquées (les différents points de vue monopolisant beaucoup de temps pour les mêmes éléments) mais on des histoires suffisemment fortes (et parfois originales) pour nous accrocher et les scénarios en profitent pour développer un maximum les personnages, tous très bien interprétés (mention spéciale aux personnages de David Mc Norris, Fonceur et Stevens, les 3 héros). La réalisation est également très nerveuse, en caméra à l'épaule le plus souvent et sait faire de la place à l'émotion. Une série policière en tout point remarquable.
    Icemac
    Icemac

J'ai decouvert ca un jours sur Canal+ & j'ai tout de suite accroché… Une bonne mise en scene, & malheureusement ca n'a pas duré…
    ckvin2051
    ckvin2051

Style original (à féliciter pour avoir changer les codes), mais je n'ai pas trop accroché.
    fajyc
    fajyc

Bonne série policière produite par le département télévision des Studios DreamWorks pour la chaine NBC.
    fa21de
    fa21de

C'est une série que je n'aime pas du tout. L'idée est intéressante et original de présenter divers points de vues d'un même fait, mais j'ai l'impression que les acteurs sont artificiels et déphasés. Ils ne vivent pas leurs personnages. A titre d'exemple, les policiers n'ont aucune émotion et expression sur le visage lors d'une course poursuite, fusillade ou lors d'une interpellation.
    yug111
    yug111

Une des meilleurs séries qu'Hollywood ait pu faire. Dommage qu'ils aient décider de la stopper pour laisser place à des show de télé-réalité navrant. Une série au-desssus de toutes les autres, aux scénarios rechercher et aux personnages particulièrement réalistes, qui décrit parfaitement la société dans laquelle on vit bien loin des séries pour midinettes et autres adolescents rebelles (Charmed, Frères Scott...). De plus la présence de Spielberg à la production est une autre raison pour se laisser tenter par Boomtown.

Le principe de Boomtown est original (les histoires sont racontées en compte à rebours ; ça commence par la fin) mais les scénarios sont assez ordinaires, de plus je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai du abandonner Boomtown au bout de 10 épisodes environ. Pas une mauvaise série mais personnellement je n'ai pas accroché.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Excellente série qui mêle, pour une fois, policiers, procureur, journalistes et secouristes sur les mêmes affaires. L'intrigue est présentée en puzzle dont vous avez les différents éléments en suivant tour à tour les différents protagonistes. Certains épisodes sont liés à de véritables affaires criminelles, dont une racntée d'ailleurs en son temps par Ann Rule, la chroniqueuse judiciaire. Beaucoup des acteurs se sont fait remarquer : Donnie Walhberg, Mykelti Williamson, Lana Parilla, Neal McDonough... et Stacy Keach y était également.
    gwyneth
    gwyneth

Bonne série, toutefois sans trouvaille particulièrement géniale qui vous accroche à votre fauteuil. D'excellents acteurs (Wahlberg en tête) et des scénarios corrects. A voir, ça mérite le détour.
    sosotess56
    sosotess56

Super série! L'intrigue policière comme personnelle , traitée de différents points de vue, les personnages très attachants (mes préférés sont Ray Hechler et David McNorris), tout cela crée un cocktail détonnant et passionnant à suivre!
    Lemiaduet
    Lemiaduet

c'est la serie qui deplaisait au CSA americain que j'ai le plus aimé malheuresement ils se foutent de mon avis et ont decidés de la stopper. c pas grave les scenarios la mise en scene et les acteurs sont imprimés dans ma memoires d'ailleurs vous devez deja les avoirs vu quelques part ils sont tous connuent!!
    BWayne
    BWayne

J'avais vu les 5 ou 6 premiers épisodes de Boomtown à la TV et avait trouvé le concept original mais mal exploitée. Après bien de hésitations, j'ai fini, sans trop vraiment savoir pourquoi, par acheter la série complète en DVD. Bien m'en pris et j'en suis le premier surpris. Outre la qualité de l'interprétation (tous les acteurs sont de grande qualité), certains épisodes sont de véritables petits bijoux où se mêlent habilement et intelligement suspense et émotions. Je pense notamment aux épisodes "Chimères","Les Gladiateurs", "Les Mexicains","A domicile", "Ultimatum", "Cartes sur Table", "Fonceur" et "Trou Noir"... Je précise que je n'ai pas encore regardé les 6 épisodes des seconde saison qui, paraît-il, sont nettement moins bons. Qu'importe finalement, avec ce que j'ai déjà vu, je suis très enthousiaste et ne regrette en aucune façon mon achat.
    TheBar
    TheBar

Pas une mauvaise série, mais la vivacité du récit est vraiment plombée par le saut permanent d'une vision à l'autre. A l'arrivée, les intrigues paraissent simplistes alors que la psychologie des personnage est pourtant très bien mise en scène. On dirait "Les Experts" sur la glace sans pneus-neige !
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Une très bonne série policière qui a beaucoup souffert à sa 2eme saison coupée en plein élant. Une très bonne créativité placant les points vue de l'histoire selon les personnages. Dommage !!!