La Ligue des Justiciers
    2,9
    1960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des Justiciers ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 28 novembre 2012
    La Ligue des Justiciers est une série divertissante, rassembler les super-héros DC est une bonne idée et ça permet de nous offrir des épisodes souvent bons, les musiques sont bonnes, les doublages bons ( sauf pour Batman ), l'animation pas mal pour l'époque, après, on peut facilement trouver ça ringard évidemment mais ça se regarde.
    Real C
    Real C

Publiée le 26 décembre 2014
    Marvel contre DC. Les éternels rivaux dans les comics. Si Marvel occupe le devant de la scène sur les adaptations cinématographiques, DC l'a déjà fait en animation. Quasiment toutes les adaptations en série de l'Univers DC dans les années 1990 ont été une réussite. Ici on va critiquer la série qui a clos cette univers culte et que je considère comme meilleur que les séries Avengers actuelles, la Ligue des Justiciers.

Quelques années ont passé depuis les événements du fils prodigue de la série Superman. Ce dernier s'efforce de rattraper ces erreurs en sauvant le monde seul et en promouvant la paix (voir la série Superman). Mais lorsque avec Batman, il découvre la mystérieuse invasion des martiens blancs, il s'allie avec d'autres super-héros expérimentés : Flash, Green Lantern et Hawkgirl, une nouvelle venue Wonder Woman et le mystérieux Jonn Jonzz pour contrer l'invasion. Ils décidèrent d’œuvrer ensemble afin de protéger la Terre des menaces qu'individuellement ils ne pourraient contrer.

Cette série est un chef d'Oeuvre de l'animation. Beaucoup pensent que la série Batman : The Animated Series est la meilleur des séries du DC Universe Animated Series. Je ne suis pas tout à fait d'accord, car du point de vue du ton et de l'animation, on peut mettre Batman, Superman et la Ligue des Justiciers au même niveau. Bruce Tim a pris tout ce qui avait de bien dans les 2 précédents animés afin d'en faire une série plus ambitieuse et épique.

Ce qui frappe vraiment, s'est la composition de l'équipe, qui est légèrement différente et qui a fait débat en son temps. Le premier étant le choix de Green Lantern version John Stewart et de Hawk Girl. Le 1er étant le fait que beaucoup pensait à la version Hal Jordan qui est plus connu ou même Kyle Reiner, présent dans les comics et dans l'animé de Superman. La volonté du John Stewart vient de rendre cette équipe beaucoup plus interracial et mettre un personnage plus austère et compétent pour contre-balancer avec l'humour de Flash/ Wally West. Quant à Hawkgirl, c'est aussi le besoin de féminiser un peu plus l'équipe qui ne comprenait à l'origine que Wonder Woman à la place d'Aquaman. De plus la version d'Aquaman de Superman qui tenait plus de Namor a eu pas mal de succès qu'il l'ont gardé, jusqu'à sont intégration.

La série se divise en 2 parties vraiment différentes.

La première (2 saisons) est centrée sur les 7 membres fondateurs de l'équipe. La première saison fait office d'introduction et les héros font face à des ennemis certes dangereux mais facilement gérable pour la plupart. La deuxième, à l'exception d'un épisode spécial Noël, ils font face à des adversaires plus puissants et déterminés.
    Les histoires s’étalent sur 2 épisodes, à l'exception de l'épisode de noël, la toute première et la toute dernière. Les héros apprennent à se connaître et à travailler en équipe. Mais la dernière partie va vraiment bouleverser leur existence spoiler: avec la révélation des origine d'Hawkgirl et l'invasion des Thanagariens

La seconde (3 saisons) change de tout au tout avec une équipe d'une centaine de membres et des histoire qui se se limitant à un seul épisode. Même si la 5e saison tient plus de la saison de trop, elle est aussi bien que la première et propose dans la 4e saison un arc narratif vraiment intéressant avec Cadmus.

Les défauts a cette série sont...quasi inexistants. Déjà cet animé n'est absolument pas dirigé pour les seuls enfants et c'est là sa force. La violence est parfois vraiment surprenante et le ton très mature, déjà présente dans les productions de DC Universe Animated Series. Malgré un léger flottement dans le rythme dans la 3e saison, c'est plutôt la 5e saison qui est problématique. Elle tient plus de la saison de trop e spoiler: t même la présence la legion of Doom n'arrive pas à relancer vraiment l'intérêt. La plupart des personnages du Batman Univers ont disparu (à l'exception de Batman)
    . Cela est dommage car la fin de la saison 4 concluait parfaitement bien la série et le DC Universe Animated Series. Cependant, l'épisode final est quand même très bien fait et donne une belle conclusion, bien qu'inférieure à celle de l'avant-dernier épisode de la saison 4.

Bref, une excellente série d'animation qui restera dans les annales pour longtemps. Il est dommage qu'il ne soit pas plus diffusé que ça et que maintenant, les séries d'animations de super héros DC ne sont plus aussi bien qu'autre fois (ce qui n'est pas le cas des films d'animation en direct en vidéo).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 octobre 2013
    Après "Batman" et "Batman : La Relève" où elle avait déjà fait une apparition remarquée, la fameuse Ligue des Justiciers s'offre au début du millénaire sa propre série. Toujours menée par Bruce Timm et Paul Dini, la série se découpe en deux saisons avant de devenir La Nouvelle Ligue des Justiciers en 2004 (suite de leurs aventures comme l'avaient été "The New Batman Adventures"). En ce qui concerne ces deux premières saisons, elles s'avèrent aussi fidèles que le modèle de papier qu'originales sur de nombreuses formes, à commencer par ses interprètes... En effet, outre les membres originels (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et J'onn J'onzz), nous faisons face à l'arrivée de nouveaux membres tels que Hawkgirl, remplaçant le mal-aimé Aquaman et surtout John Stewart, le Green Lantern noir, qui remplace dès lors Hal Jordan, relance ce personnage oublié et assure naturellement le quota d'Afro-Américain. Pour le reste, l'univers intergalactique et surtout les personnalités complexes et détaillées de nos héros sont respectées et ici travaillées comme le côté solitaire de Batman, l'apport d'humour du comique de service Flash, la féminité de Wonder Woman ou encore l'esprit de leader de Superman. Dommage que Green Lantern soit aussi peu charismatique et surtout très pessimiste. Toutefois et dans l'ensemble, "La Ligue des Justiciers" est une réussite qui permet non seulement aux fans de s'extasier devant une vraie adaptation animée du comics mais aussi aux néophytes de s'y plonger, la série étant assez peu connue en France due à une faible diffusion dans les stores. On pourra certes regretter une animation parfois inégale (on peut passer d'une qualité inouïe à du bâclé l'espace de quelques scènes) et des scénarios de temps en temps moins attractifs mais la série reste épique, notamment grâce des histoires complètes scindées en deux ou trois épisodes, un humour bien dosé et un ton sérieux des plus bienvenus (quoique peu surprenant venant de Bruce Timm). Au final une série dans la parfaite continuité des précédentes !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 août 2008
    Adaptée d'une B.D. qui rassemblait les personnages de DC Comics (Batman, Flash, Superman,...), cette série animée de qualité est incontournable pour tous fans de superhéros.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 15 mars 2012
    Une merveille ! Les grands héros fessant une seul équipe , des super histoires sérieux , parfois triste . Série de Héros culte.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    La ligue des justiciers et très interessante sur de nombreux points. Déjà, elle fait interveir beaucoup de super héros connus (superman, batman) au cinéma, mais aussi des non connus (captain américa, wonder woman). Ensuite, le scénario se suit entre les épisodes, ce qui mets du piment pour les futurs épisodes.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Cela va bientôt faire 13 ans que le dernier épisode a été diffusé dans F3X ( les connaisseurs s'y retrouveront ) et je me dois de constater une chose : aucune des séries d'animation suivantes autant chez DC que chez Marvel n'arriveront aux chevilles des 5 saisons de "La Ligue Des Justiciers".
    Bruce Timm et son équipe fidèle depuis la série Batman de 1995 ont placé la barre très haut. Ce qui fut ma porte d'entrée dans l'univers DC demeure toujours ma référence dans le domaine. Étant donné que le secteur des comics bat de l'aile depuis 20 ans et que sur grand écran, les bonnes adaptations se comptent sur les doigts de la main.
    Les fans le savent déjà, mais c'est ici que le plus grand nombres de personnages fut mis en scène. C'est ici que se sont joué les intrigues les plus palpitantes. Que ce sont manifesté les scénaristes les plus brillants. C'est également de toutes les séries issues de Batman La Série Animée : la plus mature, la plus spectaculaire et la plus somptueuse de toute graphiquement parlant.
    Une des séries animées les plus marquantes de ma génération et à mes yeux, l'incarnation authentique de l'univers DC et des comics US sur le petit écran. À presque 22 piges, je m'y replonge encore avec un plaisir sans cesse renouvelé.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 28 septembre 2012
    Une superbe série mettant en scène la constitution et des aventures inédites de la 1ère vrai équipe de super-héros made in DC Comics. Une réalisation juste parfaite, un casting vocal saisissant, un excellent choix de casting (La trinité Batman, Superman, WonderWoman accompagnée de Flash, Martian Manhunter et d'Hawk-Girl, John Stewart le Green Lantern) et des histoires passionnantes. Bref... Une des meilleures séries animées adaptées de l'univers DC avec la série Batman de 1990 et Superman. À voir et revoir.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juin 2012
    Cette alliance de super-héros DC Comics est plaisante, et le nombre d'épisodes est suffisamment important pour nous distraire. Pourtant, les dessins sont moyens, et les scénarios des épisodes assez variables et pas toujours fantastiques.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    La Ligue des Justiciers de bruce Tim est presque un chef d’œuvre DComics du genre, avec tout ces super héros ensemble, Flash, Wonder woman, Haw-girl le Martien Superman et batman,avec plus de 90 épisodes je peux vous dire qu'on en a pour nos yeux et avec de belles intrigues et de beaux effets visuels..
    Les 2 premières saisons sont excellentes avec de belles histoires a voir on a aussi la panoplie des super vilains, le Joker, la ligue de l'injustice, sinestro et tout les autres.. les saisons suivantes sont plus subjectives voire dénoué de scénarios accrocheurs on s’ennuie quelques fois , on y rencontre des super vilains différents comme Darkseid , le parasite et encore bien d 'autres... dans l’ensemble la série est belle... incontournable de ses super héros de l'univers DComics qui sont pour moi les plus humains et les plus attachants..

• Effets spéciaux:8.5/ 10
    • Scénario : 8.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7/10
    • Bluraythèque: Oui
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 juillet 2008
    Une excellente série des DC comics. De l’action, l’histoire est bien menée, les dessins sont excellents, bref cette série est réussi.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 avril 2016
    Lorsque les personnages de "DC comics" se rejoignent et s'entraident, cela donne le concept de la ligue des justiciers. Dans chaque épisode, chaque protagoniste se sert donc de ses propres talents et de ses propres pouvoirs contre des super méchants qui eux aussi peuvent parfois se liguer entre eux.
    L'image et l'animation ne sont pas extraordinaires et les scènes se résument souvent à des combats à répétition.
    Néanmoins certains épisodes relèvent d'une belle imagination.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 14 juillet 2018
    C'est la 4ème série de l'univers de DCAU et il faut la regarder en regardant https://m.imdb.com/list/ls068774556/ pour regarder les épisodes en bonne ordre fait par un fan ! Et j'aimerais bien la revoir mais c'est difficile de trouver en streaming VF avec tout les épisodes !!!
    Publiée le 8 avril 2011
    Les deux première saison de cette série étaient surement les meilleur, car je trouve que, quand la série est passé en "Justice League Unlimited" il y'a eu une baisse de qualité pour tous les épisodes, à commencer par le fait qu'ils étaient tous majoritairement en une seul partie, et que donc l'histoire y'est moins développé. Un autre aspect à ce changement mais cette fois ci, bénéfique, c'est l'ajout d'autre personnage issue du Dc Universe, nous en fessant découvrir d'autre telle que Question, Black Canary ou Green Arrow.
    Publiée le 25 mars 2009
    C'est un dessin animé passionnant, une très bonne idée de rassembler tous les héros.Je suis un peu d'accord avec Mervynkawa pour dire qu'il y a eu beaucoup de changement, peut etre trop.Plein de nouveaux personnages, on en oubli presque les fondateurs de cette ligue.