Icon of French Cinema
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Icon of French Cinema ?

estelle V.
    estelle V.

Publiée le 12 février 2024
    Je n'ai pas du tout accroché, Judith Godrèche est une caricature d'elle même, j'ai trouvé son jeu très agaçant, elle surjoue, roule des yeux, minaude, fait des manières au point qu'on en est géné pour elle.
    Beaucoup de longueurs, j'ai abandonné au bout du 2ème épisode. Je ne comprend pas le succès de cette série à part l'intérêt qu'on porte à l'histoire de l'actrice. Mais j'aurais vraiment aimé qu'elle nous la raconte autrement et qu'elle confie le rôle à une autre actrice.
    Shorik Ken
    Shorik Ken

Publiée le 14 janvier 2024
    Cette série part dans tous les sens. Les circonvolutions de Godrèche pour faire passer son message (y en a-t-il vraiment un ?) sont pénibles à regarder. On s'ennuie ferme. Le tentatives humoristiques tombent à plat, le jeu d'acteur est mauvais.
    J'ai jeté l'éponge après trois épisodes.
    Cecile
    Cecile

Publiée le 10 février 2024
    J'ai enchaîné les épisodes, un humour et une sincérité décapantes. Par contre je ne comprenais pas tous les dialogues
    Camla
    Camla

Publiée le 15 janvier 2024
    Judith Godrèche a réalisé une oeuvre émouvante, drôle, poétique, intelligente et courageuse: indispensable.
    Hélène F
    Hélène F

Publiée le 22 février 2024
    Suis partie dans le visionnage motivée mais j'ai peiné peu a peu pour lâcher à l'E3
    Scénarios sans bcp de reliefs , malgré le thème sensible
    Des longueurs , certaines scènes sans trop d'attraits , de l'ennui qui grandit et fini par démotiver pour la fin
    Dommage

Alma Struve est exceptionnelle
    Lilou str
    Lilou str

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2024
    Franchement très déçue de cette mini-série , le sujet était très intéressant mais très mal abordé .
    Un jeu plus que moyen et à la limite de l’agacent pour la mère et la fille .
    J’y ai vu un auto centrisme sans pareil . Avec uniquement des plans de Judith en continu ( oui madame vous êtes belle …) .
    En contraste avec cela il semble que la série ce veuille « d’autodérision » avec le personnage principal qui essuie échec sur échec ,malgré cela l’égocentrisme ressenti à l’écran engendre un cafouillage dans la compréhension du scénario (sûrement voulu mais mal réalisé ).
    De plus les dialogues sont plats voir ridicule certaines fois ( la redondance de la « dick pick » c’est simplement grossier ), les personnages pas attachants et font très bobos parisiens .
    Néanmoins certains plans et l’ambiance generale des séquences peuvent être saluées. Et c’est la seule chose qui m’a fait aller au bout de l’épisode 4 mais impossible d’aller plus loin …
    Siavash E
    Siavash E

Publiée le 31 mai 2024
    Nulle à ... Abandonnée au bout de deux épisodes et demi.
    Zéro talent ; aucune intrigue, aucune intelligence, que des clichés dans cette série, certes assumés, mais ça n'apporte à aucun moment une touche comique ni touchante.
    Réalisation est médiocre tout comme les jeux d'acteur.rice.s !
    dorine autran
    dorine autran

Publiée le 21 février 2024
    J'ai beaucoup aimé cette mini série pleine d'autodérision malgré un sujet très difficile et délicat.
    Les acteurs jouent tous très bien, des pointes d'humour très bien menées.
    Je ne connaissais pas du tout Judith Godrèche et j'ai été agréablement surprise par sa mise en scène très bien réussie.
    J'attends la saison 2 avec impatience
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 25 décembre 2023
    Humour et dérision sont les deux fers de lance de cette série plutôt décalée de Judith Godrèche. Être à la fois devant et derrière la caméra pour livrer avec drôlerie et pertinence les déboires d'une actrice française connue, Judith herself, qui retourne en France après plusieurs années passées à L.A., traduisez Los Angeles, est un pari plus que réussi. Tous les acteurs sont bons et Judith est tout simplement excellente en plus d'être irrésistible. Performances d'auteur et d'interprète qui révèlent des vérités non fictionnelles avec intelligence et émotions. A voir !
    haring.k
    haring.k

Publiée le 26 décembre 2023
    Catastrophique dans la même veine que la série de Foresti. Cela ne raconte rien d'intéressant, ce n'est pas drôle, c'est mou. Et à moins d'être fan de Judith Godreche (y en a-t-il aujourd'hui ?), une perte de temps. De l'égotrip je veux bien si on s'appelle De Niro ou Al Pacino mais là...
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 24 décembre 2023
    J'avoue que je n'ai pas terminé la série, j'ai tenu 4 épisodes et demi. Il y a quelques vagues moments qui nous tirent un sourire (le passage ou Judith Godrèche participe à un concours pour enfants déguisée en hamster) mais vraiment, l'ensemble de la série pêche par un gros manque d'intérêt. Difficile de se passionner pour les problèmes auto-centrés de cette bourgeoise revenue des USA qui essaie de relancer sa carrière entre deux séances de psychanalyse et quelques échanges avec son employées de maison.
    Il y a un côté Woody Allen, sans l'intelligence des dialogues ou un côté July Delpy sans le charme et l'authenticité.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 décembre 2023
    En revenant en France avec ses enfants, Judith, désargentée compte sur un projet cinématographique qui doit la relancer. Seulement celui-ci a du plomb dans l'aile car un des financiers ne veut pas d'elle dans le casting. Elle doit donc se battre pour obtenir un rôle. Parallèlement, sa fille de seize ans, Zoé (sa vraie fille dans la vie) s'amourache de son professeur de danse de vingt ans plus âgé qu'elle et cela lui fait repenser à ses propres débuts comme comédienne alors qu'elle était adolescente.
    Quel est le thème, l'enjeu, le « message » ? Le but est-il de dépeindre la difficulté d'avoir un rôle pour une comédienne de cinquante ans qui est pourtant très séduisante ? De revenir sur son passé pour régler des comptes (avec Benoit Jacquot) ? De mettre en garde contre l'attitude de certains adultes qui n'hésitent pas à exploiter des adolescentes sans que personne ne réagisse ?
    Je ne partage pas le grand enthousiasme des commentaires qui mettent cinq étoiles et font leur première critique sur le site AlloCiné. Sans être ratée, cette série est bien loin d'être un chef d’œuvre. La critique essentielle vient du manque de nerf et du flou thématique. L'autodérision ne suffit pas. Le montage est critiquable avec des flash-back dès le premier épisode alors que rien ne le justifie à ce moment-là. Sans compter que la jeune actrice ne lui ressemble pas du tout.
    On peut se poser la question de l'intérêt de produire une série de trois heures quand un film d'une heure trente aurait bien suffi puisque rien ne donne vraiment envie d'enchainer des épisodes.
    Loran L.
    Loran L.

Publiée le 22 décembre 2023
    Que cette série soit sans grand intérêt et mal interprétée.. soit... au regard de la réalisatrice/actrice ! Mais en plus ce genre de biographie est très gênante par le manque d'intérêt que ce sujet représente. Nous avons tenu un demi épisode avant que le visionnage ne devienne insupportable.
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 8 janvier 2024
    Au début, j'ai pas aimé mais à la lumière de ce que l'on sait de Godrèche aujourd'hui (sous l'emprise d'un homme de 40 ans quand elle avait 14 ans, eh ben je trouve que c'est une sacrée œuvre, sincère intelligente et utile. Et très bien réalisée de surcroît. Bravo !
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 23 décembre 2023
    J’étais très intrigué par cette série parce que j'ai vu un reportage dernièrement sur Youtube où elle racontait en toute franchise qu'elle avait migrée aux États-Unis depuis quelque années et qu'elle est devait écrire et jouer une série distribuée par HBO, mais c'est tombé à l'eau, sur ce Arte lui a proposé une série qu'elle a elle-même écrit, et là patatras, elle nous raconte sa vie de long en large, une vie qui n’est ni intéressant ni même passionnante.
    Ce n'est pas trop mal joué, la photo est belle, mais c'est franchement inintéressant.
    Dommage que le retour de cette actrice qui a eu ses heures de gloire se passe de cette manière.