Icon of French Cinema
    3,1
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Icon of French Cinema ?

ouadou
    ouadou

Publiée le 27 décembre 2023
    Cette mode de série en mode auto fiction psychanalyse ? Il faut avoir le génie d'un woody ou d'un ricky gervais ou revoir tout seinfeld. Ici, c'est le niveau d'un article people avec une godreche qui fait des mimiques dans toutes les scènes. Impossible de tout voir. Ca n'a aucun intérêt. Les dialogues sont particulièrement plats
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 décembre 2023
    Ce genre de série, biopic ou satire, commence à être vu et revu.
    Ici, Godrech dans le rôle de Binoche, est sympathique mais montre aussi la superficialité et futilité du monde du cinéma, totalement hors sol et dont les préoccupations sont à mille lieux de celles des gens ordinaires.
    C'est bien de le rappeler et montrer de l'intérieur.
    Jean Luc B.
    Jean Luc B.

Publiée le 23 décembre 2023
    insipide et sans le moindre intérêt, un minaudage auto centré ou l'ennui se dispute avec la consternation. J'ai fuit après m'être quand même assuré de mon ressenti. Où donc est allé se perdre Arte.
    Brigitte
    Brigitte

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2023
    Esthétique, psychanalytique, humoristique, poétique, une pépite que l' on dévore en une fois ! En cette fin d année toujours florissante en mièvrerie une mini-serie proposée par arte qui fait plaisir au même titre que Mère indigne. Merci Madame Binoche... Euh Godreche plutôt !!!
    augustine
    augustine

Publiée le 22 décembre 2023
    Franchement sympa. Drôle touchant à la fois ...dure avec elle même au final. Bien tournée bien joué. Un peu loufoque mais pas trop ...
    Une bonne surprise
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 26 décembre 2023
    Mi figue mi raisin. J'ai tout regardé assez vite car ça se regarde facilement mais la série a dû mal à faire la part entre humour et cynisme. J'ai mis 3 car j'apprécie et m'intéresse à la carrière de Judith Godrèche mais celui qui se moque de sa carrière risque de passer à côté et de s'ennuyer. Quant à la fin très ère me too c'est justement un peu too much.
    Mathilde KRAEMER
    Mathilde KRAEMER

Publiée le 21 décembre 2023
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série avec un tel cocktail d'intelligence, de sensibilité et d'humour - et le tout autour d'un message fort. The future is female - the present is Godrèche !
    laurefav
    laurefav

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai adoré, j'ai trouvé cela fin, universel dans le sens ou on est chacun dans nos traumatismes, les mères solos peuvent se reconnaitre aussi, très bien filmé, joyeux et légers sur des sujets si importants, pour moi c'est un petit chef d'oeuvre. Bravo Juliette Binoche (c'est une blague ;))
    Samuel Dubois
    Samuel Dubois

Publiée le 27 décembre 2023
    Une réalisation intelligente, sensible et juste. Judith Godrèche est étonnante ; drôle et émouvante. Très bonne série.
    Zaccaria T
    Zaccaria T

Publiée le 21 décembre 2023
    Série pleine de fraîcheur et d’autodérision, un bel exercice de sincérité en traitant d’un sujet grave avec légèreté - Excellent casting et très belle performance de Judith Godrèche à la fois en tant qu’actrice et réalisatrice!
    Je recommande vivement de regarder cette série on est vite embarqué!
    Mathias Cerep
    Mathias Cerep

Publiée le 22 décembre 2023
    Un tel plaisir que de retrouver Judith Godrèche dans cette série, je l'ai regardée d'une traite ! C'est drôle et touchant, et j'adore la fin enjouée