Kaamelott
  • 19 critiques   3%
  • 17 critiques   3%
  • 9 critiques   1%
  • 26 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (6)
  • Uniquement la saison 2 (3)
  • Uniquement la saison 3 (3)
  • Uniquement la saison 4 (5)
  • Uniquement la saison 5 (9)
  • Uniquement la saison 6 (10)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 654 notes

654 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Darknut

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avais déjà beaucoup aimé les premières saisons qui étaient plutôt orientées humour. Un humour qui me fait bien rire, voir énormément rire selon les épisodes. Ce type de format d'épisode (en quelques minutes), était bien choisit. On avait un concentré d'humour en peu de temps, avec la présentation d'une scène à chaque fois différente de la précédente. Bref, des personnages très caractéristiques et très drôles, des acteurs qui se sont collés à leur rôle. En résumé, les premières saisons sont très drôles et je leur donnait déjà 4 étoiles sur 5. Mais alors, la suite! Les saisons suivantes n'ont plus rien à voir. Au fur et à mesure des saisons, le format change, les épisodes deviennent ainsi plus long. On a donc une vision différente comparé aux premières saisons. La dose d'humour toujours légèrement présente s'efface petit à petit, dans la saison 5, l'humour est très peu présent. Mais cela n'est pas plus mal, car nous sommes baignés dans une série beaucoup plus sérieuse. Ce changement de "climat" entre les saisons est réalisé avec brio. On a l'impression d'avoir changé totalement de série, mais en gardant les mêmes personnages, mais cela n'a rien de choquant, au contraire, ce changement est vraiment génial. Le changement d'atmosphère a été réalisé de plus pile poil au bout moment, nous attendions presque cela. Bref, l'émotion envahit cette saison 5 beaucoup plus sérieuse. La saison 6, quant à elle, reprend un peu sa dose d'humour tout en gardant un caractère très sérieux. On est plongé dans un flash-back, et nous accédons enfin à toutes les révélations, le passé d'Arthur, le pourquoi du comment. Une saison très différente, que ce soit au niveau du format ou au niveau du contenu. Et qui aurait pu croire en ayant regardé seulement la saison 1, que l'on pouvait avoir les larmes aux yeux dans cette fin de série? Bref, une série qui commence sur les chapeaux de roues, et qui finit en apothéose, sans jamais s’essouffler une seule fois. Un chef d'oeuvre! Sans doute une des meilleures séries que j'ai vu à ce jour! A Voir, et en entier!

Alex*56*

86 abonnés | Lire ses 302 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cette humour ! Les personnages jouent merveilleusement bien ( TOUT les personnages sans exception ! même les rôles secondaires ) . Alexandre Astier a vraiment du génie , un acteur formidable , un réalisateur doué , et une créativité impressionnante . Kaamelott à crée ( à mon avis ) un nouveau concept d'humour en France qu'on n'avais pas vu avant. Malgré les derniers Livres , les V et VI , qui sont un peux plus sombre , ils y a toujours dans une phrase ou deux la touche d'humour qui a popularisé la série. Les personnages de Karadoc et Perceval sont le petit plus de la série , chapeau à eux pour leur jeux d'acteurs car les rôles d’imbéciles sont souvent plus dure à jouer que les autres. Nous avons plus qu'a attendre la sortie des longs métrages encore sans date définitives pour leurs sorties .

Chris46

32 abonnés | Lire ses 474 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleur série française pour moi . Cette série raconte le quotidien mouvementé du roi Arthur qui tente comme il peu de diriger le pays et d'essayer de retrouver le St. Graal . Mais il n'est pas vraiment aider dans sa tâche a cause de la bande de bras casser qui l'entoure que se soit le chevalier perceval qui ne comprend jamais rien , le chevalier caradoc qui ne pense qu'à bouffer , le seigneur bohort qui est un vrai peureux toujour effrayer a l'idée de partir au combat , merlin l'enchanteur qui est un magicien de pacotille incapable de préparer une potion magique correctement , ses neveux Ivain et Gauvin qui sont des flemmard et des incompétents de première , genièvre sa femme qu'il déteste et qui est une vrai cruche ... Arthur aura vraiment du mal pour diriger le pays avec sa bande de bras casser qui ne cesse bien malgre eux de lui mettre des bâtons dans les roues . Cette parodie de la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde est très drôle . Nottament grâce a des seconds rôles tous excellent les uns que les autres qui font tourner en bourrique notre chère Arthur .les seconds rôles sont vraiment géniaux complètement déjanter et hilarant incarner par d'excellents acteurs . Le rôles leur colle vraiment a la peau .les dialogues sont géniaux et très drôles . J'adore le décalage entre les dialogues tout droit sortit du 21ème siècle et l'époque ou se déroule la série , c'est a dire le moyen âge . Ce décalage est hilarant . Les gags sont très drôle . La série est bourrer de clins d'oeuils aux plus grands films du cinéma comme star wars , stargate etc ... De nombreuses guest - stars viendrons incarner des personnages hilarants au cour des 6 saisons nottament Bruno solo , Élie semoun , Antoine de caune , Alain chabat , Emma de caune , christian clavier , pierre mondy , Patrick chesnais Yvan le boloch , François Rolin . Une belle brochette de guest stars bien sympathique et agréable qui ont incarner des personnages délirants . Alexandre astier le créateur de la série est un génie . Il s'investit a fond dans le projet en étant a la fois producteur , réalisateur , scénariste et acteur principal de kaamelott . Il compose même la musique . A noter quand même que les saison 5 et 6 se tourne vers un ton plus dramatique et moins humoristique qui peu un peu dérouter . Néanmoins sa reste la meilleur série comique française .

Daratura

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis pas fan de séries françaises mais Kaamelott est un ovnis télévisuel qui nous a régalé pendant des années le soir sur M6. C'est un réel plaisir de voir et revoir ces petits épisodes présentant des antihéros complétement barrés dans des situations loufoques et évoluant dans un univers médiéval. Au fil des saisons, A. Astier a mit un point d'honneur à respecter et se rapprocher de plus en plus à la réalité historique des décors et costumes sans baisser dans la qualité des dialogues et de la mise en scène. La saison 6, se déroulant dans les décors de la série Rome, a quand à elle pas grand chose à voir avec les 5 premières saisons au niveau humoristique, étant plus axée sur l'histoire. On lui pardonnera pour cette saison qui ressemble plus à un plaisir personnel en mettant en scène un roi dépressif, qu'a une réelle volonté de faire rire les téléspectateurs. Tout ce qu'on peut espérer maintenant c'est que Alexandre Astier, qui se démène depuis des années, puisse enfin récupérer les droits et trouver les investisseurs pour mener à bien son projet de film qui serait la suite de la série en espérant toutefois que ce ne soit pas dans la lignée de la dernière saison mais qu'il soit bien écrit avec les codes qui ont fait le succès de la série. A suivre.

JujuInWonderland

62 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

Bien que la qualité des épisodes soit inégales mais c'est presque une obligation du genre, en moyenne cela se révèle être amusant. Un humour noir assumé entre des personnages aux fortes personnalités et bien interprétés. Ne pas chercher de réalité historique, le contexte étant le moyen-âge, mais l'humour est bien de notre temps, c'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de la série. L'histoire est plus ou moins continues entre les épisodes, mais il n'est pas obligatoire de tout regarder dans l'ordre dans la mesure où ils sont souvent développés par thèmes ou simples petits apartés. L'humour est affaire de gout mais si vous n'êtes pas hermétique au genre, c'est très agréable à suivre !

Yoda24

2 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

De mieux en mieux !!! commencer comme une petite série burlesque, Kaamelott est devenue une saga avec un dosage d'humour et d'aspects dramatiques, une histoire de plus en plus complexe, bref une vraie comédie de grande qualité

Tendercrisp

4 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Bien sans pour autant être transcendant. L'humour parfois facile fait que la série ne passe pas à un niveau supérieur. Mais dans l'ensemble, on se marre bien !

Truman.

73 abonnés | Lire ses 1342 critiques |

4.5 - Excellent

Une des meilleurs série comique et Française encore en plus , les acteurs sont excellent et attachant , drôle et décalé sans tombé dans de l'humour lourd . Une série a voir absolument !

Typi35

24 abonnés | Lire ses 482 critiques |

4.5 - Excellent

La série la plus drôle de l'histoire! On pourrait juste reprocher quelques épisodes plus nuancés, mais dans sa globalité on rigole bien.

wild thing.

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire ? C'est une absolue merveille à laquelle tout le monde devrait se consacrer.

Précédente Suivante
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 641 vues
S01E10 - Goldeneye
928 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 351 vues

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné