Kaamelott
  • 21 critiques   3%
  • 17 critiques   2%
  • 10 critiques   1%
  • 26 critiques   4%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (8)
  • Uniquement la saison 2 (5)
  • Uniquement la saison 3 (5)
  • Uniquement la saison 4 (7)
  • Uniquement la saison 5 (11)
  • Uniquement la saison 6 (10)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 695 notes

695 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Darknut

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avais déjà beaucoup aimé les premières saisons qui étaient plutôt orientées humour. Un humour qui me fait bien rire, voir énormément rire selon les épisodes. Ce type de format d'épisode (en quelques minutes), était bien choisit. On avait un concentré d'humour en peu de temps, avec la présentation d'une scène à chaque fois différente de la précédente. Bref, des personnages très caractéristiques et très drôles, des acteurs qui se sont collés à leur rôle. En résumé, les premières saisons sont très drôles et je leur donnait déjà 4 étoiles sur 5. Mais alors, la suite! Les saisons suivantes n'ont plus rien à voir. Au fur et à mesure des saisons, le format change, les épisodes deviennent ainsi plus long. On a donc une vision différente comparé aux premières saisons. La dose d'humour toujours légèrement présente s'efface petit à petit, dans la saison 5, l'humour est très peu présent. Mais cela n'est pas plus mal, car nous sommes baignés dans une série beaucoup plus sérieuse. Ce changement de "climat" entre les saisons est réalisé avec brio. On a l'impression d'avoir changé totalement de série, mais en gardant les mêmes personnages, mais cela n'a rien de choquant, au contraire, ce changement est vraiment génial. Le changement d'atmosphère a été réalisé de plus pile poil au bout moment, nous attendions presque cela. Bref, l'émotion envahit cette saison 5 beaucoup plus sérieuse. La saison 6, quant à elle, reprend un peu sa dose d'humour tout en gardant un caractère très sérieux. On est plongé dans un flash-back, et nous accédons enfin à toutes les révélations, le passé d'Arthur, le pourquoi du comment. Une saison très différente, que ce soit au niveau du format ou au niveau du contenu. Et qui aurait pu croire en ayant regardé seulement la saison 1, que l'on pouvait avoir les larmes aux yeux dans cette fin de série? Bref, une série qui commence sur les chapeaux de roues, et qui finit en apothéose, sans jamais s’essouffler une seule fois. Un chef d'oeuvre! Sans doute une des meilleures séries que j'ai vu à ce jour! A Voir, et en entier!

Alex*56*

147 abonnés | Lire ses 317 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore cette humour ! Les personnages jouent merveilleusement bien ( TOUT les personnages sans exception ! même les rôles secondaires ) . Alexandre Astier a vraiment du génie , un acteur formidable , un réalisateur doué , et une créativité impressionnante . Kaamelott à crée ( à mon avis ) un nouveau concept d'humour en France qu'on n'avais pas vu avant. Malgré les derniers Livres , les V et VI , qui sont un peux plus sombre , ils y a toujours dans une phrase ou deux la touche d'humour qui a popularisé la série. Les personnages de Karadoc et Perceval sont le petit plus de la série , chapeau à eux pour leur jeux d'acteurs car les rôles d’imbéciles sont souvent plus dure à jouer que les autres. Nous avons plus qu'a attendre la sortie des longs métrages encore sans date définitives pour leurs sorties .

puce6386

231 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

4 - Très bien

Une série humoristique de fantasy historique qui offre une vision décalée et parodique de la légende arthurienne. L’ensemble est drôle, léger, original, souligné par un cadre moyenâgeux agréable et des personnages délirants, incompétents, touchants et attachants, Karadoc, Perceval et le Roi Arthur en tête. Les acteurs sont tous très bons, et l'on apprécie également la présence de certaines guest-stars. La meilleure série télévisée comique française !

5 - Chef d'oeuvre

Kaamelott serie cultissime . La meilleur série française pour moi . Cette série raconte le quotidien mouvementé du roi Arthur ( Alexandre astier ) qui tente comme il peu de diriger le pays et d'essayer de retrouver le St. Graal . Mais il n'est pas vraiment aider dans sa tâche a cause de la bande de bras casser qui l'entoure que se soit le chevalier perceval qui ne comprend jamais rien , le chevalier caradoc qui ne pense qu'à bouffer , le seigneur bohort qui est un vrai peureux toujour effrayer a l'idée de partir au combat , merlin l'enchanteur qui est un magicien de pacotille incapable de préparer une potion magique correctement , son neveu gauvain et son beau frère Ivain qui sont des flemmard et des incompétents de première , genièvre sa femme qu'il déteste et qui est une vrai cruche . Arthur aura vraiment du mal pour diriger le pays avec sa bande de bras casser qui ne cesse bien malgré eux de lui mettre des bâtons dans les roues ... Kaamelott est une excellente serie humoristique française ( la meilleure pour moi ) qui connu un grand succès dans les années 2000 quand elle etait diffuser sur M6 . Cette serie a vraiment renouveller la serie humoristique a la française . Cette parodie de la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde est très drôle . Notamment grâce a une galerie de personnages délirants tous excellent les uns que les autres qui font tourner , pour notre plus grand plaisir , en bourrique notre chère Arthur et c'est vriament hilarant . les personnages sont vraiment géniaux complètement déjanter et hilarant incarner par d'excellents acteurs . Leurs rôles leur colle vraiment a la peau . La serie a été novatrice nottament dans ses dialogues totalement decaller , super drôles et très bien écrit . les dialogues sont géniaux et très drôles . J'adore le décalage entre les dialogues tout droit sortit du 21ème siècle et l'époque ou se déroule la série , c'est a dire le moyen âge . Ce décalage est hilarant . Les gags sont très drôle . La série est bourrer de clins d'oeuils aux plus grands films du cinéma comme star wars , stargate etc ... De nombreuses guest - stars sympathique viendrons incarner des personnages hilarants au cour des 6 saisons nottament Bruno solo , Élie semoun , Antoine de caune , Alain chabat , Emma de caune , christian clavier , pierre mondy , Patrick chesnais Yvan le boloch , François Rolin . Une belle brochette de guest stars bien sympathique et agréable qui ont incarner des personnages délirants . Alexandre astier le créateur de la série est un génie . Il c'est investit a fond dans le projet en étant a la fois producteur , réalisateur , scénariste et acteur principal de kaamelott . Il a même composer la musique ( très sympa cette musique dailleurs qui colle bien a l'esprit de la serie ) . Les 4 premières saisons sont vraiment tres drôles . les saison 5 et 6 se tourne vers un ton plus dramatique et moins humoristique qui peu un peu dérouter . Néanmoins sa reste la meilleur série comique française .

Daratura

8 abonnés | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis pas fan de séries françaises mais Kaamelott est un ovnis télévisuel qui nous a régalé pendant des années le soir sur M6. C'est un réel plaisir de voir et revoir ces petits épisodes présentant des antihéros complétement barrés dans des situations loufoques et évoluant dans un univers médiéval. Au fil des saisons, A. Astier a mit un point d'honneur à respecter et se rapprocher de plus en plus à la réalité historique des décors et costumes sans baisser dans la qualité des dialogues et de la mise en scène. La saison 6, se déroulant dans les décors de la série Rome, a quand à elle pas grand chose à voir avec les 5 premières saisons au niveau humoristique, étant plus axée sur l'histoire. On lui pardonnera pour cette saison qui ressemble plus à un plaisir personnel en mettant en scène un roi dépressif, qu'a une réelle volonté de faire rire les téléspectateurs. Tout ce qu'on peut espérer maintenant c'est que Alexandre Astier, qui se démène depuis des années, puisse enfin récupérer les droits et trouver les investisseurs pour mener à bien son projet de film qui serait la suite de la série en espérant toutefois que ce ne soit pas dans la lignée de la dernière saison mais qu'il soit bien écrit avec les codes qui ont fait le succès de la série. A suivre.

5 - Chef d'oeuvre

5ème saison de la série culte " kaamelott " . Bon que dire de cette 5ème saison de kaamelott ? Cette 5ème saison est un véritable tournant dans la série . Avec cette 5ème saison la série opère un gros changement . Le ton devient beaucoup plus sérieux , sombre et dramatique . L'humour se fait un peu plus rare même si elle encore présente pour notre plus grand plaisir. L'histoire devient totalement feuilletonnante . Fini les épisodes indépendant qui n'avait pas de liens entre eux . Maintenant tout les episodes sont lier et se suivent et forment une seul et même histoire . Le format change également radicalement . Fini les épisodes de 3 minutes on passe à des épisodes de 50 minutes . Cette saison peut être déroutante au premier rebord car elle marque une vrai rupture par rapport aux 4 premières saisons que ce soit dans le format ( épisodes beaucoup plus long , histoire feuilletonnante ) ou dans le ton qui est beaucoup plus sérieux , sombre et dramatique . Mais une fois habitué c'est un véritable régale cette 5ème saison est excellente . Le fait d'avoir des épisodes plus long permet de développer une véritable histoire prenante et de vraiment développer les personnages et leurs relations entre eux ce qui était un peu plus compliquer lors des épisodes de 3 minutes . Il y a un bon équilibre entre les moments dramatiques et les moments comiques . De plus cette saison le décor est beaucoup plus varier du au fait que les personnages se déplace pas mal ce qui nous offre des paysages magnifique . C'est un vrai régal de suivre l'intrigue dans de super paysages . La musique est également plus présente avec quelques morceaux musicaux vraiment sympa qui colle bien à l'ambiance de la serie . Avec cette 5ème saison la serie prend vraiment une autre ampleur . Alexandre astier est un génie . Il a réussit a renouveller la serie et a l'amener la ou on l'attendait pas . Personne n'aurait imaginer que la série prendrait cette tournure la lors de la première saison . Dans cette 5ème saison le roi Arthur qui tente comme il peu de diriger le pays et de retrouver le St graal malgré la bande de bras casser qui l'entoure va voir sa quête vraiment se compliquer à tout les niveaux . Dans cette saison tout s'écroule . La saison précédente commencait déjà a montrer cette effondrement avec Lancelot qui avait quitter Arthur pour fonder son propre clan , genièvre qui avait rejoint Lancelot , la dame du lac qui avait été banni par les dieux . Et Ben cette saison les choses ne sont pas prêt de s'arranger bien au contraire tout part en vrille . Spoiler : Lancelot va préparer sa vengeance contre Arthur . La femme de Karadoc va également préparer sa vengeance contre Arthur . Beaucoup de Chevallier vont quitter la table ronde pour fonder leurs propres clans comme perceval , karadoc , Yvain et gauvain . Merlin va quitter kaamelott . Arthur va replanter l'épée et ne sera plus roi . Leodagan va être proclamer roi à sa place . Autant dire que cette saison nous réserve son lot de surprises ce qui va donner lieu à des episodes excellent vraiment prenant tantôt dramatique , tantôt drolissime avec son lot de gags tordants Spoiler : ( les relations entre Alain chabat et Géraldine nakache , les scènes avec le roi loth , Yvain et gauvain qui tente de retirer l'épée , Karadoc qui devient roi ... ) et de répliques hilarantes . Cette 5ème saison voit l'arrivée de nouvelles guest stars très sympathiques comme Alain chabat , Géraldine nakache , Christian clavier , Guy bedos ou Patrick bouchitey qui incarne des personnages délirants . On voit également le retour de Valérie Benguigui , Antoine de Caunes et francois Rollin . La saison se termine sur un cliffhanger Spoiler : ( la tentative de suicide de Arthur ) qui nous donne vraiment envie de voir la prochaine saison . On a qu'une envie à la fin de cette saison 5 c'est de dévorer la saison 6 au plus vite .

5 - Chef d'oeuvre

4ème saison de la série culte " kaamelott " . Cette 4ème saison est excellente . On continue à suivre avec un très grand plaisir le quotidien burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde . Arthur continue comme il peu de tenter de diriger le pays et de retrouver le St graal mais pas vraiment aider dans sa tâche par la bande de bras casser qui l'entoure et c'est toujour aussi hilarant . Surtout que la situation commence a devenir assez compliquer à kaamelott entre Lancelot qui a quitter Arthur pour créer son propre clan et genièvre qui a également quitter Arthur pour rejoindre Lancelot comme on a pu le voir lors de la saison précédente . Et les choses ne sont pas prêt de s'arranger dans cette saison . Spoiler : les tensions entre Lancelot et Arthur seront plus tendu que jamais avec les deux qui sont à deux doigt de l'affrontement , Arthur qui va faire un échange d'épouse avec Karadoc et pour couronner le tout la dame du lac qui va être banni par les dieux pour ne pas avoir pu empêcher tout ce merdier . On est pas au bout de nos surprise ce qui va donner lieu à tout un tas d'épisode d'excellente qualité à mourir de rire mais avec un fond un peu dramatique ( l'enchanteur , les plaques de dissimulation , la poétique 2 , la relève , drakkars , les pisteurs ... ) . Les gags sont toujour aussi tordantsSpoiler : ( merlin et les plaques de dissimulations , gauvain et Yvain dans un poste de surveillance , la dame du lac banni ... ) et les dialogues toujour aussi hilarant . Il n' y a pas de nouvelles guest stars cette saison par contre d'ancienne guest star font leur retour cette saison comme Élie semoun , Antoine de Caunes , francois Rollin ou Bruno salomone pour incarner des personnages toujour aussi délirants . La fin de saison nous donne vraiment envie de voir la prochaine saison avec Spoiler : Arthur qui a quitter la femme de Karadoc et qui a récupèrer guenievre en investissant le camp de Lancelot . et Lancelot qui se retrouve tout seul . Ce qui laisse présager que la riposte de Lancelot risque d'être terrible . Hate de voir ça . Après avoir vu cette saison on a qu'une envie c'est de dévorer la saison 5 au plus vite .

5 - Chef d'oeuvre

3ème saison de la série culte " kaamelott " . Cette 3ème saison est dans la parfaite lignée des deux premières c'est à dire excellente . On continue de suivre avec plaisir le quotidien burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde et c'est toujour aussi hilarant . Arthur continue comme il peu de tenter de diriger le pays et de retrouver le St graal mais toujour pas aider dans sa tâche par la bande de bras casser qui l'entoure et c'est toujour aussi hilarant . Cette 3ème saison contient une pléiade d'épisode culte à mourir de rire ( la poétique 1ère et 2ème partie , les clous de la sainte croix , aux yeux de tous 2 , stargate 2 , l'étudiant , poltegeist ....) grâce à des gags tordants Spoiler : ( arthur qui explique à perceval comment raconter ses aventures , perceval qui prend un cour avec les jeunes chevaliers , merlin qui rend invisible Arthur , Arthur qui apprend a caradoc et perceval a s'exprimer avec des bâtons ... ) et des repliques toujour aussi hilarantes . De nouvelles guest stars sympathiques font leurs apparitions pour incarner des personnages délirants comme Axelle Lafont , claire Nadeau , Virginie éfira , Valérie Benguigui , Roland Giraud ou encore François Rolllin .Tandis que certains comme Christian bujeau qui incarne le maitre d'arme devienne plus récurrents . Dans cette 3ème saison le décor est plus varier avec de nouveaux lieux et décors ( l'endroit où se déroule les tournois , le camp de Lancelot , la salle de cour des jeunes chevaliers ... ) . Dans cette 3ème saison la série commence a devenir un peu feuilletonnante avec des intrigues qui se suivent Spoiler : ( les tensions entre Lancelot et Arthur , l'amour naissant entre la femme de caradoc et Arthur ...) .la série a également une touche un peu plus sombre et dramatique par moment même si le côté humoristique est toujour au premier plan notamment dans la relations entre les personnages qui continue d'évoluer Spoiler : comme les relations entre Arthur et Lancelot qui se dégrade fortement ou l'amour naissant entre la femme de caradoc et Arthur qui risque d'avoir des conséquences désastreuse . Cette saison les choses commence a changer et évoluer a kaamelott . La saison se termine sur un double épisode finale qui redistribue toute les cartes et qui nous donne vraiment envie de voir la suite avec Spoiler : Lancelot qui a quitter Arthur et kaamelott pour créer son propre clan et genièvre qui est partit le rejoindre . Hate de voir comment tout ça va évoluer . A la fin de cette saison 3 on a qu'une envie c'est de dévorer la saison 4 au plus vite .

5 - Chef d'oeuvre

2ème saison de la série culte "kaamelott " . Cette 2ème saison est dans la parfaite lignée de la première c'est à dire excellente de bout en bout . On continue à suivre le quotidien burlesque du roi Arthur et c'est toujour aussi hilarant . Arthur continue de tenter de diriger le pays et de retrouver le St graal mais toujour pas aider par la bande de bras casser qui l'entoure et c'est toujour aussi hilarant . Les personnages sont toujour aussi déjanter et hilarants . On voit dailleurs l'apparition de nouveaux personnages hilarants comme le frère débile de caradoc . Cette seconde saison contient une multitude d'épisodes à se tordre de rire ( les classes de bohort , o brocher , stargate , la fumée blanche , le sort perdu ...) avec des gags toujour aussi tordants Spoiler : ( Arthur et la porte dimensionnelle , caradoc et son frère , le cadeau de genièvre pour son anniversaire , Arthur et leodagan victime d'un sort perdu de merlin qui illumine leur yeux ... ) et des dialogues toujour aussi hilarants . Cette seconde saison contient quelques clins d'oeuils très sympathiques a quelques grands films du cinéma comme star wars ou stargate . Dans cette saison de nouvelles guest stars sympathique font leur apparition comme Bernard le coq ou Bruno solo qui incarnent des personnages délirants . On voit également le retour de Christian bujeau , Élie semoun ou encore de Bruno salomone . Dans cette 2ème saison les relations entre les personnages commence a évoluer avec notamment lSpoiler : les premières tension qui apparaissent entre le roi Arthur et Lancelot . Le décor est également un peu plus varier . La saison 1 se déroulait principalement dans le château de kaamelott , dans cette seconde saison il y a beaucoup plus de scènes a l'extérieur du château . Une excellente seconde saison . A la fin de cette seconde saison on a qu'une envie c'est de dévorer la saison 3 au plus vite .

5 - Chef d'oeuvre

1ère saison de la série culte " kaamelott " . Cette série raconte le quotidien mouvementé du roi Arthur ( Alexandre astier ) qui tente comme il peu de diriger le pays et d'essayer de retrouver le St. Graal . Mais il n'est pas vraiment aider dans sa tâche a cause de la bande de bras casser qui l'entoure que se soit le chevalier perceval qui ne comprend jamais rien , le chevalier caradoc qui ne pense qu'à bouffer , le seigneur bohort qui est un vrai peureux toujour effrayer a l'idée de partir au combat , merlin l'enchanteur qui est un magicien de pacotille incapable de préparer une potion magique correctement , son neveu gauvain et son beau frère Ivain qui sont des flemmard et des incompétents de première , genièvre sa femme qu'il déteste et qui est une vrai cruche . Arthur aura vraiment du mal pour diriger le pays avec sa bande de bras casser qui ne cesse bien malgré eux de lui mettre des bâtons dans les roues ... Kaamelott est une excellente série humoristique française ( la meilleure pour moi ) qui connu un grand succès dans les années 2000 quand elle était diffuser sur M6 . Cette série a vraiment renouveller la série humoristique a la française . Cette parodie de la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde est très drôle . Nottament grâce a une galerie de peronnages délirants tous aussi excellent les uns que les autres qui font tourner , pour notre plus grand plaisir , en bourrique notre chère Arthur .les personnages sont vraiment géniaux , complètement déjanter et hilarant incarner par d'excellents acteurs . Leurs rôles leur colle vraiment a la peau .la série a été novatrice nottamant dans ses dialogues totalement decaller , super drôle et très bien écrit . les dialogues sont géniaux et très drôles . J'adore le décalage entre les dialogues tout droit sortit du 21ème siècle et l'époque ou se déroule la série , c'est a dire le moyen âge . Ce décalage est hilarant . Les gags sont très drôle .Alexandre astier le créateur de la série est un génie . Il c'est investit a fond dans le projet en étant a la fois producteur , réalisateur , scénariste et acteur principal de kaamelott . Il compose même la musique ( très sympa cette musique dailleurs qui colle bien a l'esprit de la série ) . Cette première saison met en place l'univers de kaamelott . On fait connaissance avec les différents personnages de la série ( le roi Arthur , le chevelalier perceval , caradoc , Lancelot du lac ,Yvain , gauvain , merlin l'enchanteur , bohort , la dame du lac , genièvre , leodagan , dame seli ...) . Et on découvre leurs quotidien mouvementer avec le roi Arthur qui tente de diriger le pays et de retrouver le St graal mais pas vraiment aider dans sa tâche par la bande de bras casser qui l'entoure et c'est vraiment hilarant . Entre les stratégies militaires pour repousser les envahisseurs qui tentent d'envahir le pays qui virent au fiasco , les différentes quêtes pour tenter de retrouver le graal qui finissent en queue de poisson Arthur va s'arracher les cheveux pour notre plus grand plaisir . Ce que je peut dire c'est que la série démarre très , très fort avec une excellente première saison vraiment drôle grâce à une multitude d'épisode hilarants devenu culte ( à la volette , merlin et les loups , la botte secrète , le serpent géant ...) grâce à une pléiade de gags drolissimeSpoiler : ( merlin qui part soigner une louve au lieu d'aider le roi Arthur , caradoc et perceval qui tue une anguille a la place du serpent géant , les entraînements avec le maitre d'arme adepte des insultes , bohort qui a peur des faisant , Arthur qui chante à la volette en pleine réunion de la table ronde , perceval et sa botte secrète " c'est pas faux " ... ) et de repliques hilarantes devenu culte ( c'est pas faux ! ) . Quelques guest stars sympathique viendront incarner des personnages délirants au cour de cette première saison avec nottament Yvan le boloch , Antoine de Caunes , Christian bujeau , Bruno salomone , Emma de Caunes ou encore Élie semoun . Cette première saison est vraiment excellente et nous met direct dans le bain . On a qu'une envie à la fin de cette première saison c'est de dévorer la saison 2 au plus vite .

Précédente Suivante

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné