Kaamelott
    4,1
    47103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott ?

Publiée le 2 juillet 2010
    Très bonne série sur la légende du roi arthur. Il y a plein d'humour. J'adore
    Publiée le 30 août 2014
    Un bijou de la comédie, l'écriture d'Alexandre Astier est une pure merveille. Quant aux acteurs, leur jeu est d'un naturel bluffant. Perceval est véritablement mon personnage préféré.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 décembre 2015
    Voici donc une vision original du monde du roi Arthur et de toute sa clique. Cette version prend beaucoup de de distance vis à vis de l'original. Des principes modernes (gestion du pays, art de la guerre, sexualité, mariage, etc ... ) appliqués à l'époque médiévale, dans un cadre "fantaisy", nous donnent des saynetes savoureuses, drôles ou même touchantes parfois.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 5 février 2012
    Cultissime également !! Le roi, caradoc, perceval !! Les personnages les plus drôles selon moi.
    Louis B
    Louis B

Publiée le 7 février 2021
    Très certainement la meilleure série française de tous les temps. Je n'ai jamais autant ri devant la télé, certains épisodes m'ont même fait pleurer ! Il est certain qu'il s’agit d'un humour particulier qui ne plaira pas à tout le monde, mais il est impossible de nier que la qualité d'écriture et l'imagination d'Astier sont sans limites proches de la perfection. Nous parlons ici de plusieurs centaines d'épisodes, courts certes, mais je n'ose imaginer la quantité de travail que cela a dû représenter, notamment dans l'écriture des dialogues. Dialogues qui font mouche à chaque fois : plus on regarde, plus on s'aperçoit que c'est incroyablement intelligent, malgré l'aspect niais que peuvent avoir certains personnages aux premiers abords comme Perceval ou Merlin.
    Pour ma part, je préfère les 4 premières saisons dont le ton est totalement comique, mais je dois admettre que les saisons V et VI apportent un petit quelque chose de spécial qui, au final, n'est pas dérangeant. La tournure tragique que prennent les événements dans le livre V ont permis à Astier de nous prouver qu'il ne savait pas uniquement que faire rire. Cet homme est talentueux, très talentueux. Vivement la sortie cinéma prévue en 2021 !!
    Publiée le 15 septembre 2011
    Je suis fan, tout simplement. Rien à dire de plus... Tout me plait dans cette série... Les acteurs, les dialogues, l'ambiance... La meilleure série française, sans tergiverser !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 26 juin 2013
    L'une des rares séries françaises que j'apprécie, mais punaise qu'est-ce qu'on se marre!!! Les personnages y sont tous plus délirants les uns que les autres, si bien que j'ai du mal à savoir lequel est mon préféré, sans doute Perceval. Je ne m'en lasse pas, si bien qu'à force je commence à connaitre tout les dialogues des épisodes par cœur. Bon, j'avoue avoir quand même été déçu à partir du livre 4: en effet, on commence à rire nettement moins, jusqu'à arriver à un bide complet lors du livre 5, quand Arthur fait sa dépression, et quand il est à Rome.
    En espèrant avoir droit à des films très prochainement.
    login
    login

Publiée le 25 novembre 2011
    test3
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 14 mars 2014
    Kaamelott est une série extraordinaire. Les acteurs sont tout simplement étonnants de naturel et de fraîcheur. Pour n'importe quel rôle, n'importe quelle importance, tous les comédiens de cette série se donnent à fond, et c'est la force, je pense, de cette merveilleuse série. Et puis, savoir mélanger un langage aussi moderne avec un décor et une histoire médiévale sans être choquant ni déplacé, il fallait le faire. Déjà, la série était excellente, mais elle atteint un paroxysme à partir de la saison cinq, avec un nouveau format et un autre esprit : plus sérieuse mais tout en gardant une touche d'humour, Kaamelott devient une épopée magistrale entre les paysages du Nord, ou bien la Rome Antique, des musiques superbes et des situations toujours autant surprenantes et détonantes. Kaamelott, c'est pour la moi LA meilleure série, puisque je n'ai jamais rigolé de la sorte, c'est hilarant, c'est fin (oui, oui, j'ai bien dit c'est fin), c'est travaillé, c'est sublime, quoi.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 20 juillet 2013
    Je suis plutôt "pince sans rire" et on me demande souvent : "mais qu'est ce qui te fait rire" ?
    Voilà quelque chose qui me fait rire KAAMELOTT, pour moi un chef d'oeuvre de comédie.
    Il faut dire que les loosers et les parodies me font souvent rire. Je la vois et la revoit sans me lasser. Tout est excellent (dialogues, musique, acteurs, costumes, lumières...).
    Certes, il peut y avoir certains épisodes un peu moins biens mais sur la quantité qui est énorme, il faut le faire. En plus, , un génie, est capable d'être aussi bon dans l'humour que dans le dramatique car la série est intéressante aussi pour cela, c'est qu'au fur et à mesure des saisons elle devient de plus en plus dramatique et la dernière saison un mélange des deux, toujours aussi géniale. Par contre, on est un peu frustré à la fin, il était question de films qui ne sont jamais venus et heureusement car refaire la même chose en film est quasiment toujours raté. J'aimerais bien une suite dans le même format.
    Alexandre Astier qu'est ce que tu fous ?
    S'il n'a plus d'inspiration, il vaut mieux qu'il s'abstienne car les daubes surfant sur les succés font oublier les chefs d'oeuvre.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Je suis plus que fan, j'adore et j'adhère au concept. Série coup de coeur !!! A mon sens Alexandre Astier est un génie, les répliques sont cultissimes et l'histoire du roi Arthur n'a jamais été aussi divertissante
    Publiée le 17 décembre 2014
    Kaamelott est une excellente série télévisée française humoristique de fantasy historique créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin qui s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Entouré de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents, confronté à la chute de l’Empire romain et aux incessantes incursions barbares, il doit encore trouver le Saint Graal... A noter que du fait de l’importance grandissante de leurs personnages, certains acteurs invités ont définitivement intégré la distribution de la série : Christian Bujeau (le maître d’armes), suivi de Bruno Salomone (Caius Camillus), François Rollin (Loth, roi d’Orcanie) et Antoine de Caunes (Dagonet) dans le Livre IV, ainsi que Claire Nadeau (Cryda de Tintagel), Alain Chabat (le duc d’Aquitaine), Géraldine Nakache (la duchesse d’Aquitaine), Christian Clavier (le jurisconsulte), Anouk Grinberg (Anna), Patrick Bouchitey (le pêcheur, père des jumelles), Guy Bedos (Anton, père adoptif d’Arthur) et que comique dans ses premières saisons, la série commence à prendre une tournure plus orientée comédie dramatique à partir de sa quatrième saison, avant de basculer plus significativement dans le dramatique lors de la suivante.… Cette très bonne série est dut a une seule personne Alexandre Astier sans qui ce mini feuilleton d'une durée entre 4 a 7 minutes pour les cinq premiers livres et de 44 minute pour le livre VI (ou on peut voir des acteurs comme Tcheky Karyo, Patrick Chesnais, Pierre Mondy ou encore Jackie Berroyer) ne serait pas un veritable petit chef d'oeuvre d’écriture et de narration... Alors merci Alexandre Astier a tous les autres (excellents) acteurs qui vous accompagne (Lionnel Astier (Léodagan), Franck Pitiot (Perceval), Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Anne Girouard (Guenièvre), Thomas Cousseau (Lancelot), Nicolas Gabion (Bohort), Jean-Robert Lombard (Pere Blaise), Audrey Fleurot (La Dame du lac), Joëlle Sevilla (Séli la Reine de Carmélide), Simon Astier (Yvain), Jacques Chambon (Merlin le pas très Enchanteur)...)
    Publiée le 27 mars 2014
    Tout simplement la meilleure série française !!! (avec Hero Corp qui ce défend bien aussi, normal c'est la famille Astier ^^).
    Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé les épisodes, les saisons entières d'ailleurs, je ne m'en lasse tout simplement pas, je connais les dialogue par coeur ! j'aime tellement cette série que je la mettre des fois en fond sonore pendant que je fait la cuisine ou le ménage !! ^^
    L'univers de Kaamelott est génial, les décors et les costumes sont très bien, et surtout, surtout, les dialogues sont excellent !!!! le nombre de répliques culte que compte cette série !!! les personnages sont tous excellents et les acteurs vraiment très bons, ils on tous leurs charme, et sont tous drôle et émouvant à leur manière :) Je ne me lasserais JAMAIS de cette formidable série qui met de bonne humeur et qui nous transporte dans sont univers médiéval - comique instantanément ! :)
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 mai 2023
    Une excellente série française sur la légende arthurienne crée par Alexandre Astier avec Lionnel Astier, Anne Girouard, Jean-Christophe Hembert et Franck Pitiot.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Une vrai bonne série à la française, drôle et inventive, avec sans doute les rares acteurs convaincants de la télé. Tous les personnages sont charismatiques et attachants, les bonnes répliques fusent sans temps mort, bref c'est le haut du panier... Cela dit, j'émets une réserve car je n'ai pas du tout apprécié le changement de ton de la dernière saison ; on a juste l'impression de ne pas avoir affaire à la même série. L'ambiance devient pesante et le pathos s'installe... Ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée, mais dans ce cas il aurait été préférable de changer le nom de la franchise en ajoutant une accroche genre "Génèse et déchéance" (un truc bien relou en somme). La transition entre l'humour et le sérieux me parait vraiment brutale et illogique, d'autant qu'une fois engagée sur la pente abrupte du mélodrame on sent Astier beaucoup moins à l'aise à la réalisation (tentatives d'imiter le style ricain, dialogues moins naturels, lourdeur typique des productions hexagonales...). Donc bon, c'est dommage car les bonnes séries de chez nous sont suffisamment rares et c'était très bien parti. Achetez les 5 premières saisons les yeux fermés, et réfléchissez pour la dernière...