Kaamelott
    4,6
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 4 août 2015
    4ème saison de la série culte " kaamelott " .
    Cette 4ème saison est excellente . On continue à suivre avec un très grand plaisir le quotidien burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde . Arthur continue comme il peu de tenter de diriger le pays et de retrouver le St graal mais pas vraiment aider dans sa tâche par la bande de bras casser qui l'entoure et c'est toujour aussi hilarant . Surtout que la situation commence a devenir assez compliquer à kaamelott entre Lancelot qui a quitter Arthur pour créer son propre clan et genièvre qui a également quitter Arthur pour rejoindre Lancelot comme on a pu le voir lors de la saison précédente . Et les choses ne sont pas prêt de s'arranger dans cette saison . spoiler: les tensions entre Lancelot et Arthur seront plus tendu que jamais avec les deux qui sont à deux doigt de l'affrontement , Arthur qui va faire un échange d'épouse avec Karadoc et pour couronner le tout la dame du lac qui va être banni par les dieux pour ne pas avoir pu empêcher tout ce merdier .
    On est pas au bout de nos surprise ce qui va donner lieu à tout un tas d'épisode d'excellente qualité à mourir de rire mais avec un fond un peu dramatique ( l'enchanteur , les plaques de dissimulation , la poétique 2 , la relève , drakkars , les pisteurs ... ) . Les gags sont toujour aussi tordants spoiler: ( merlin et les plaques de dissimulations , gauvain et Yvain dans un poste de surveillance , la dame du lac banni ... )
    et les dialogues toujour aussi hilarant .
    Il n' y a pas de nouvelles guest stars cette saison par contre d'ancienne guest star font leur retour cette saison comme Élie semoun , Antoine de Caunes , francois Rollin ou Bruno salomone pour incarner des personnages toujour aussi délirants .
    La fin de saison nous donne vraiment envie de voir la prochaine saison avec spoiler: Arthur qui a quitter la femme de Karadoc et qui a récupèrer guenievre en investissant le camp de Lancelot . et Lancelot qui se retrouve tout seul . Ce qui laisse présager que la riposte de Lancelot risque d'être terrible
    . Hate de voir ça . Après avoir vu cette saison on a qu'une envie c'est de dévorer la saison 5 au plus vite .
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 23 décembre 2013
    Une quatrième saison encore une fois excellente, malgré quelques épisodes un peu moins intéressants. Cela dit, ces quelques temps morts importent peu car la série assume désormais pleinement la linéarité de son scénario – au suspense haletant – et permet donc à l'histoire de se déployer sur le long terme. Le ton est lui aussi plus dramatique et la forme commence à changer, les scènes d'action n'étant plus simplement décrites mais pouvant être aussi montrées. De plus, ce "Livre IV" possède un début et une fin qui lui sont propres et donc une unité qui n'était qu'à moitié esquissée dans les saisons précédentes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 novembre 2012
    Alexandre Astier s'approche de plus en plus du chef-d’œuvre avec cette quatrième saison de "Kaamelott" qui se teinte de plus en plus de noirceur et de conflits sérieux. Guenièvre est partie, Arthur procède à un échange d'épouses, la loyauté des chevaliers est mise à l'épreuve (Gauvain tiraillé entre son oncle Arthur et son père le roi Loth) et la Dame du Lac se retrouve bannie. Avec un talent d'écriture qui relève du funambulisme, Astier parvient à trouver son rythme qui est quasiment celui d'un épisode sur deux qui est plus orienté sur l'humour et le reste plus sur le sérieux. Et sur le sérieux, il se révèle aussi doué que sur l'humour (on rit encore d'un irrésistible épisode où le Maître d'armes compte cesser son régime alimentaire sain ou de celui ou l'Inquisiteur rencontre Kadoc), nous offrant de véritables moments où le rire n'est plus de mise et où il s'agit de s'inquiéter pour l'avenir des personnages qui sont souvent des abrutis finis mais qui n'en restent pas moins attachants (Perceval va même jusqu'à dire que seul Arthur compte face à tous ces évènements). Les échanges entre Arthur et Lancelot sont cinglants, François Rollin compose un roi Loth salaud à souhait tandis que le final impose la série à un niveau encore supérieur à d'habitude. Et évidemment on en redemande.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 14 mars 2014
    Pour moi, cette saison est particulière car, tout en restant hilarante et toujours aussi enjouée, elle annonce déjà le caractère obscur de la saison suivante, elle annonce déjà une certaine décadence, sans pour autant recouvrir les situations loufoques et burlesques.
    Publiée le 23 février 2013
    Une saison 4 inédite et originale.
    Finie les blagues à gogo, cette saison améne une nouvelle atmosphère plus sombre et plus profonde. Alexandre Astier montre qu'il est capable de crée une ambiance particulière à sa série Kaamelott.
    Bien que ce livre soit plus noir que les précédant, il reste des vestiges des trois premières saison, avec des blagues et autres gag vraiment très réussit...
    Publiée le 3 mai 2012
    Une saison qui se distingue des 3 précédentes car l'accent sur les différences Arthur (Alexandre Astier) - Lancelot (Thomas Cousseau) se trace et se concrétise avec le départ de Lancelot, l'échange d'épouses, ...
    Cependant, l'esprit français est toujours présent au grand plaisir des spectateurs.
    L'équipe Kaamelott avec tous ces rebondissements et ressorts comique est au complet.
    Alexandre Astier utilise encore la référence pastiche à de nombreuses œuvre ce qui amuse toujours le spectateur de part la reconnaissance de la référence mais aussi par le comique autour de celle-ci.

Certainement la plus complète des séries françaises. 5/5