La Cinquième dimension
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cinquième dimension ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 juin 2014
    Une série fantastique d’anthologie avec des guest-stars tel que Bruce Willis et Morgan Freeman. Il y a des excellents épisodes et d'autres qui me laissent perplexe. Entrez dans la Cinquième Dimension. Explorez votre imagination, vos rêves , vos cauchemars, vos peurs.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Dans un sens ce n'est pas tellement un moins que les copieurs de The Twilight Zone appelé La Quatrième dimension de 1959/64 en noir et blanc n'ai pas réussit de suite à sa hauteur car la barre était placée bien haut et l'âge d'or de la S.F. est bien derrière. Les succédanés ont des univers plus liés au fantastique un peu horrifique ou de policier fortement original, plus des astuces que de véritables histoires. Mais dans le genre anthologie il y aura pire encore que cette suite prétentieuse de 1985/89, les épisodes sont élaborés avec de vrais acteurs et assez inégaux dans leur consistance allant du très bien au pas terrible. Il reste un plus qui est l'originalité, la diversité et l'intérêt de cette formule.
    Publiée le 2 février 2008
    LES HISTOIRES SONT PAS TERIBLENT .
    Publiée le 28 octobre 2013
    Une anthologie de nouvelles télévisées fort sympathique avec des chutes inattendues, une musique qui fait de l'effet -surtout dans l'épisode une paix tranquille- et des acteurs qui joue bien. Bref a conseillé pour les fans du genre fantastique !
    Publiée le 6 janvier 2008
    Le père Noël est une ordure.
    Si, si, j'insiste : le père Noël est une ordure ! Je dirais même plus, le père Noël est une ordure daltonienne.
    Je m'explique : j'ai vu, il y a environ un mois une publicité annonçant la sortie d'un coffret de la quatrième dimension. La vraie, celle des années 50.
    Mon coeur a fait un bon, et tout m'est revenu en mémoire : l'histoire du petit bonhomme qui casse ces lunettes, celle du savant avec la tête qui enfle ... Pourtant, j'avais vu cette série il y a plus de 25 ans, mais elle est restée gravée dans ma mémoire.
    Donc, lorsque le moment de faire ma lettre au père Noël est arrivé, il n'y avait qu'une ligne : je veux le coffret !!
    Malheureusement, le père Noël étant daltonien, il m'a offert la version couleur, celle des années 80.
    Cachant ma déception l'hors de l'ouverture du paquet, j'ai quand même mis en route le lecteur DVD et je me suis mater la série.
    Re-déception ! Que dire ? C'est plat, sans consistance, mal joué, mal tourné, mal doublé. Les personnages frôlent constamment le ridicule, les histoires sont sans surprises, et les fins ... les fins sont toujours prévisibles, gentillettes et surtout très politiquement correctes. A mi chemin entre un épisode de Santa Barbara et une pub pour lessive.
    Bref, je mets 1 à cette série parce que mon naturel gentil m’interdit le zero, et puis parce que la concurrence avec sa géniale prédécétrice fausse forcement un peu le jugement.
    Sur ce, je fonce chez le vendeur le plus proche, afin de palier à l’incompétence sans fond du père Noël !
    m
    Publiée le 20 octobre 2007
    Exelent ! tous ces petits courts métrages americains ^^ que du bonheur. A voir absolument ! Surtout le court métrage avec le diable ^^ E-NOR-ME !
    Publiée le 23 juillet 2009
    J'avais adoré cette série lors de sa sortie en 1985 mais bon à l'époque j'avais 8ans.Quand j'ai appris qu'il allait y avoir une sortie DVD je me suis dit chouette je vais pouvoir les revoir.Et bien quelle déception les scénarios hormis de très rare exception sont complétement prévisible et la mise en scène est très simpliste. Une série à ignorer absolument.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Cette série couleur des années 80 est inspiré de la série noir et blanc "la quatrième dimension" des années 60.
    Mais elle ne lui arrive pas à la cheville, loin s'en faut !
    La plupart de ces histoires sont ennuyeuses à mourir, et leurs dénouements (lorsqu'il y en a!) complètement bateaux, niais, politiquement corrects, et sans morale particulière.
    De plus, les acteurs sont souvent mauvais.
    Attention, les coffrets DVD sont vendus sous le titre "la quatrième dimension, les épisodes couleurs", à ne surtout pas confondre avec ceux de "la série originale" en NB, qui eux sont excellents.
    greatxerox
    greatxerox

Publiée le 15 février 2010
    je pense que les personnes qui ont durement noté cette série n'ont pas regardé suffisamment d'épisodes pour se faire un avis objectif. Le premier mot qui me vient à l'esprit est : inégal. là où la constance était de mise pour la 4eme dimension (50's), ici les épisodes sont inégaux et on ne retrouve pas l'ambiance de l'ancienne série. le mauvais côtoie le bon. certains épisodes sont nuls ou peu interessants et d'autres grouillent de bonnes idées et sont pasionnants et envoutants.La durée des épisodes diffèrent grandement, selon l'importance des idées et des scenarii. j'invite ceux qui ne connaissent pas à la découvrir. Il est aussi très sympas de retrouver nombre d'acteurs connus.

Dans l'ensemble, c'est une bonne série. j'en suis au milieu de la saison 2 et ma foi, je continue !^^ l'éclectisme de la 5eme dimension devrait plaire. il est appréciable que souvent les épisodes moins interessants et niais alternent avec d'autres plus sombres. cela permet un équilibre qui fait que la série ne sombre pas d'un côté ou de l'autre. je ne regrette pas mon achat. Si vous aimez "au dela du reel l'aventure continue" alors vous devriez apprécier cette série.
    Publiée le 15 mars 2012
    cherche des personnes entre 25 et 55 ans , fan comme moi de ce feuilleton version couleur ; je suis un homme de 35 ans .