La Légende des 3 Clefs
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende des 3 Clefs ?

dougray
    dougray

Publiée le 17 avril 2008
    Une mini-série surfant sur la vague du "Da Vinci Code" mais plombée par une mise en scène des plus plates et des acteurs visiblement pas très convaincus (même Julie Gayet et Thierry Neuvic). Et puis, les gosses sont assez pénibles. Quant au scénario, le mot "originalité" n'est pas le 1er qui vient à l'esprit...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 janvier 2022
    Ni trop mauvaise ni trop bonne cette série de 3 téléfilms a vieilli en 15 ans. Elle réunit les ingrédients des séries françaises tirant sur le fantastique avec le bon et le moins bon. Ma note exacte est un peu au dessous de 3 car s'il y quelques point positifs le caractères assez net des personnages sympathiques des gentils, les acteurs, le rythme de l'ensemble, une cohérence et une moralité potables, pour ces choses l'ensemble reste regardable. Ce qui est moins bien : une accumulation de clichés des séries d'aventures avec des fusillades, des méchants cons et méchants ; des effets spécieux tels la caméra de traviole pour faire genre, un brin de pédantisme et un manque d'imagination. Car si l'ensemble s'appuie sur de l'histoire et une sorte de magie c'est un peu superficiel et vire au crétinisme lorsqu'il est question de 13 générations pour 700 ans spoiler: et de génération décalée ce qui proprement débile si l'on considère les autres enfants cela juste pour ajouter le personnage du père qui n'est pas le père et meurt "en héros"
    . Un mélange qui ne convainc que si l'on est pas trop regardant, sentimentaliste et pas trop sensible à une violence assez gratuite.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 20 décembre 2009
    Trois enfants surdoués, descendants directs des templiers, doivent trouver les trois clefs qui leur donneront accès au trésor des grands maitres et à leurs livres de la connaissance.
    Templiers encore et toujours, pourquoi pas! Les trois épisodes forment une chasse au trésor type scoute, mais avec des méchants qui, bien qu'habitant des locaux jolis au possible, sont violents comme pas possible, et une intrigue type secret de famille superposée à la quête principale. Malgré cette complexité apparente, l'ensemble reste accessible à une intelligence moyenne.
    Belle réalisation, (re)découverte de beaux châteaux et de belles cryptes, petits cours d'histoire au bon moment, bon jeu d'acteurs, pré-adolescents compris, pas trop d'effets de mode, et certaines péripéties suffisamment haletantes pour mériter un bon point.
    Mais l'ensemble, outre évidemment son invraisemblance globale, est répétitif, trop long, et parfois ridicule. La prescience des ados n'apportent, par exemple, que des facilités de scénario.
    Une série qu'on a plaisir à regarder malgré tout, en dépit de sa naïveté, et qui est en un plaidoyer pour l'étude du latin, ce qui est réjouissant à une époque où on en abandonne de plus en plus l'étude.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 5 juillet 2014
    Je trouve qu'il y a trop d'avis négatifs pour cette petite série de trois films. L'idée est bonne et la réalisation pas trop mauvaise. Je suis quand même déçu de la bande-annonce car les fond musicale n'est pas propre au film mais est repris d'une composition de Danny Elfman, pour le film "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton. Mais à part ça, c'est pas mal.
    Publiée le 1 mars 2013
    Les trois épisodes restent en eux assez mystérieux et contiennent beaucoup de suspense ! Malgré que je préfère les comédies, j'ai quand même adoré même si certains passages manque d'humour.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 22 août 2008
    J'ai beaucoup aimé cette série que j'ai enregistrée. L'histoire est passionnante mais toutefois avec quelques invraisemblances. La grand-mère de Damien est étrange et ambigüe. Au début, on a même l'ipression qu'elle est l'ennemie de son petit -fils, très bien joué par Paul BLAISE. Les deux autres jeunes acteurs, Manon GAURIN et surtout Julien CRAMPON se débrouillent très bien. Ce dernier avec son look inoubliable et ses expressions est vraiment craquant et est l'élément le plus remarquable des trois. Son jeu est extraordinaire et depuis il a joué dans d'autres séries. Il est vrai qu'avec sa dégaine et sa coiffure rasta alors qu'il est blond comme les blés, il ne passe pas inaperçu. J'ai donc passé avec cette série et ses trois jeunes acteurs d'agréables moments et j'aurais plaisir à la revoir et de la montrer à ma famille et à mes amis. Vraiment, une grande réussite de la télévision malgré quelques invraisemblances et on aurait pu souhaiter qu'il y ait davantage d'épisodes et de rebondissements. Ca ne m'étonnerait pas que tôt ou tard Hollywood veuille en faire un remake car le succès est écrit.
    Publiée le 2 janvier 2008
    l'histoire uarait pu etre bien mais là c'est gaché, l'histoire des templier j'adore mais la l'histoire va trop vite c'est baclé entierement les effets spéciaux sont vraiment a chier a ce stade on apelle meme plus sa des effets spéciaux la fin c'est encore pire après "leur connaissance universelle" c de la TELEKINESIE du vraiment nimporte quoi
    Albus5
    Albus5

Publiée le 15 avril 2008
    Très bon thèmepour une trilogie. Du suspense à la fin de chaque épisode de l'action et de l'humour tout ce qu'il faut pour faire une bonne série.Mais voilà le problème c'est que le début n'est pas accrocheur (c'est en zappant pour la troisième sur M6 et seulement parce que l'actrice principale ,dans une bibliothèque faisant des recherches à prononcé le nom de Jacques de Molay, l'illustre Grand Maître ds Templiers que j'ai daigné resté quelques minutes supplémantaires pour fnalement me laisser prendre)
    et la fin très très très décevante qui n'avait aucun interet , paraissant meme baclée.
    Les scenes de sexes était parfaitement inutile et notre meedévoué qui ne regarde pas dérière elle pour vérifier,que sa "sauveuse" s'est bien ecapper aussi, cela en est risible. Mais bon la trilogie est quand meme captivante la recherche des cléfs bien menée et les enfants jouent merveilleusement bien leur roles. Une mini saga pour passer un bon moment mais ceux qui veulent se cultiver passeront leur chemin.
    Publiée le 16 février 2008
    Ennuyeux à mourir, j'ai laissé tomber au milieu du 2eme épisode. On a l'impression que les acteurs s'ennuient comme nous... Manque cruel de rythme et le jeu des acteurs n'est vraiment pas terrible, surtout les enfants (seule la petite fille s'en sort correctement). Les scènes s'enchainent maladroitement, les rares scènes d'actions sont pauvres. L'intrique ne m'a pas accroché. Par contre c'est filmé correctement. Une grosse déception.
    Publiée le 31 décembre 2007
    moi perso cette série de 3 épisodes je l'aime beaucoupcar les acteurs joue bien ainsi que les enfants(jimmy,juliette et damien). Mon préféré peronnage c'est jimmy car je le trouve mignon lol enfin tout sa pour dire ke g beaucoup apprécié cette série
    Publiée le 12 avril 2010
    Je voudrai avoir ou regarder en français les 3 épisodes : 1er - La Révélation 2ème - Le Chemin des Cryptes 3ème - Les Livres de la connaissance
    Publiée le 8 janvier 2008
    Alors moi j'adore trop les épisode de la légende car tout le monde joue vraiemt super bien et en plus il y a des acteurs qui son asser mignon...
    Publiée le 23 décembre 2007
    moi j'ai adoré. acteurs excellents, histoire passionnante, réalisation originale... je n'ai rien à dire à part qu'il me tarde mercredi prochain!!
    Publiée le 2 avril 2008
    Ah! C'est à ça que ça ressemble une saga fantastique française... Eh ben c'est nul! Ce sont de piètres acteurs qui jouent dans cette "série", des acteurs bien de chez nous pour une série bien de chez nous! Nan franchement, sur le feu de l'action on peut dire qu'elle est bien, mais en y réfléchissant bien cette série ne mérite pas que l’on s’y attarde. C'est une saga à éviter de toute urgence.
    Will1
    Will1

Publiée le 3 janvier 2008
    "La Légende des 3 Clefs" est une série vraiment décevante de la part de M6 !! A la base le thème sur les Templiers est super intéressant mais cette histoire est absolument dénuée de sens !! Tout est faux et il n'y a rien de plausible !! Le scénario est complètement confus et embrouillé. De la part des acteurs, on pouvait espérer une meilleure prestation, Julie Gayet et Thierry Neuvic, tout comme les enfants, ne sont pas assez convaincants... Bref, une saga sur un bon sujet : Les Templiers mais gachée par un manque de crédibilité !!