Batman : La Relève
    1388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman : La Relève ?

Publiée le 11 septembre 2011
    Une suite non-intérressante de Batman The New Adventures (pour son graphisme et les caractères des personnages).
    L'atmosphère futuriste ne m'a pas plu et Bruce Wayne est devenu un vielliard aigri et froid.
    Quand au nouveau Batman,Terry je n'y ai pas du tout accroché.
    Et les musiques ne sont pas superbes par rapport à celles composées par Shirley Walker.
    Ahhh la série de Batman le dessin animé de 1992 me manque...
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mai 2014
    Un animé que personne n'avait vu venir. Batman Beyond (son vrai nom encore appelé Batman of the futur) raconte l'histoire d'un nouveau Batman incarné par Terry Mc Guinnies qui prend la relève de Bruce Wayne, trop agé à jouer les justiciers (Ils n'ont pas lu Batman the Dark Knight Return on dirait ! ^^). Ceci dit cet animé est très sympa même s'il n'a pas la pertinence de son prédécesseur. Ceci dit il s'en tire bien dans la mesure où le personnage de Terry Mc Guinnies est maintenant intégrer à l'Univers DC (pré New 52 car maintenant je ne sais pas). La grosse déception est son origine wtfesque raconté dans la ligue des justiciers. Ceci dit l'ensemble est bon avec de nouvelles têtes et de têtes connues.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 31 décembre 2013
    Je n'ai malheureusement pas accroché a la série Batman : La Relève, bien que l'idée principale d'un Bruce Wayne vieux avec un besoins urgent de retrouvé une jeune personne pour prendre sa place était excellente, j'ai trouvé les graphismes vraiment pas top et je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Néanmoins j'ai bizarrement assez bien aimé le film dérivé Batman, la relève : Le Retour du Joker.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 janvier 2014
    Batman se fait vieux. Bruce Wayne a depuis longtemps laissé la cape de Batman. Il erre dans son manoir et Wayne Entreprises se sont associées avec celles du magnat Derek Powers. Nous sommes en 2039 et Neo-Gotham est devenue la proie de la terreur et du crime organisé. Mais Wayne va prendre sous son aile un adolescent fougueux et plein de rage qui va ré-endosser la cape et le masque à sa place afin de faire régner une nouvelle fois la justice. Car qu'est-ce que Batman si ce n'est un symbole ? Après sept ans de bons et loyaux services à l'écran, le justicier masqué laisse sa place à un nouveau personnage inédit, spécialement créé pour cette série novatrice inspirée par "Phantom 2040" où Batman agit désormais dans le futur. D'abord intitulée en France "Batman 2000" pour finalement adopter le blase de "Batman : La Relève", cette nouvelle série peut en premier lieu dérouter le spectateur aguerri de par son changement de décor radical, ses nouveaux personnages et même certains graphismes. Toutefois, la patte de Bruce Timm et Paul Dini se faire ressentir dès les premiers épisodes : le ton reste sombre, les bonnes idées fusent et les trois saisons ne manquent ni d'action ni de rebondissements.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 janvier 2015
    Très belle adaptation de Batman Beyound, étant petit j'adorais et c'est toujours le cas. Le costume est magnifique, le style graphique peut paraitre bizarre mais c'est comme tout, on s'y fait ! Les histoires sont sympathique, l'action au rendez-vous.
    Le générique est excellent. Seul la saison 1/3 est sortie en dvd c'est fort dommage car les deux autres le méritaient aussi.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 8 septembre 2012
    Batman : La Relève part d'une excellente et très audacieuse idée!!!! L'animation est assez bonne, le design est réussi! Les doublages français sont très bons! Les épisodes sont originaux! La musique est très sympa! Réussi!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 août 2008
    Bruce Wayne est Batman, il ne peut en être autrement, donc c'était une mauvaise idée de le faire vieillir pour le remplacer par un personnage quelconque et sans âme.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 avril 2022
    si la tentative d'une relève a barman peux etre très intéressante aussi bien sur le papier que dans les fait, il faut néemoins bien le faire. seulement voila, c'est très mal fait, 2 ans après la fameuse série batman de 1997, une série batman la relève en 1999/2000 voit le jours. l'intro est très mauvaise, premier problème assez évident: c'est bien trop tot pour parler d'une relève, aujourd'hui 2022 peut etre, en début 2000 surement pas. deuxième gros défaut: la tentative d'un monde futuriste avec la vision d'époque (voiture vollante etc etc.....) aucun intéret d'une tel chose. troisième méga problème: un bruce wayne vieux aigrit et qui refuse cathégoriquement de passer le flambo et passe son temps a dire "rend le costume, appel la police", il met un certains temps a accepter la relève. pour conronner le tout: bruce wayne n'as prévu aucune succession, c'est un gars sorti du nul part qui trouve la batcave par.... hazard... je rappel que dans la vraie histoire il a sa succession, il sait qui il va enguager. autre follie pur: la tentative d'intégrer plusieurs joker comme si un seul ne suffisait pas. les combats sont pourtant pas les pires qu'ont ait pu voir mais le mal est fait dommage.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 août 2008
    Cette suite futuriste montrant un Batman vieillissant se trouvant un successeur est certes inférieure à la série animée des années 90, mais elle a le mérite de vouloir moderniser le mythe Batman et d'approfondir certaines facettes du personnage de Bruce Wayne en le mettant face à un jeune élève qui découvre toutes les difficultés qui lui sont imposées par son combat et que porter le costume oblige certains sacrifices. Une très bonne série assez sombre à l'animation soignée.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 5 mars 2012
    Un concept original afin de moderniser le mythe de Batman. Malgré un design moins charismatique que la série originale, cette nouvelle version du héros de Gothman a le mérite de proposer davantage de maturité et d'originalité que la plupart des séries animées du même genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 août 2009
    Personnellement je n’ai jamais beaucoup aimé l’idée que Batman puisse être remplacé et je peux dire que je n’aime pas du tout cette série. Je trouve que la série ne respecte pas l’esprit de Batman et malgré le fait que les images soient très belles et les scénarios plutôt bien conçus, je vais mettre une note de 06 / 20.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 14 juillet 2018
    C'est la 3ème série de l'univers de DCAU et il faut la regarder en regardant https://m.imdb.com/list/ls068774556/ pour regarder les épisodes en bonne ordre fait par un fan !
    Publiée le 21 décembre 2011
    Excellente série de Batman,la suite directe de l'animé de Kurt Geda .On peut y voir des nouveaux méchants ,un Wayne agé mais encore trés vif d'esprit et son ''disciple ''Terry Mc Ginnis est un nouveau Batman qui vaux son prédecesseur.Pour voir la véritable fin il faut regarder ''la ligue des justiciers episode' intitulé 'Epilogue''.Et pour voir le retour du Joker,voir le film animé du meme nom.Ce Batman animé est épique ,la bande son énorme et les références a l'ancien Batman son nombreuses(anecdotes,vieux costumes,etc).
    Publiée le 9 mars 2011
    Pas mal, batman est remplacé mais ce n'est pas grave, on reste dans l'univers et j'aime ca.
    Publiée le 10 août 2009
    Une version futuriste de Batman TAS vraiment pas meilleur que la précédente mais trés bonne quand meme :)