Californication
    26076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Californication ?

Fred D
    Fred D

Publiée le 1 août 2007
    Le pilote laissant presager le meilleur... j'attends la suite avec une grande impatience. De plus, David Duchovny est absolument formmidable dans ce role qui semble etre taillé pour lui, et que dire de Natascha Mc Elhone et de la petite madeline zima qui a bien grandi depis 'Une nounou d'enfer'!Des dialogue osés, des situaions poussées à l'extreme surtout lorsque hank découvre... eh eh je ne vous le dirai pas, à vous de voir! Une série qui s'annonce donc tres prometteuses; decidement Showtime continue sur sa lancée! A voir absolument!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 5 février 2015
    Véritable petite perle d'irrévérence, de luxure et de tout autre péché capital, Californication marque dès la première saison grâce à ce personnage à la fois détestable et terriblement charismatique incarné par un David Duchovny rapidement indissociable de son rôle. Hank Moody et son petit monde chaotiquement dépravé nous est présenté. Des personnages attachants, drôles, délurés qui vont nous faire rire et nous émouvoir. C'est là la grande force du show créé par Tom Kapinos qui à travers ses personnages met en lumière toute l'apparence déroutante et trompeuse du monde du show-business. Certes, tout n'est pas à prendre au premier degré et le scénario est volontairement provocateur mais, le vrai ne doit pas être bien loin. Une première saison impeccable donc, parfaite même qui aurait pu se suffire à elle même. Mais voilà, pourquoi arrêter en si bon chemin. Et vive une deuxième saison avec un plaisir intact de retrouver Runkle, Marcy et Becca et Karen. La série se poursuit et se regarde avec toujours autant de plaisir. Ce ne sera malheureusement pas toujours le cas au cours de ces 7 saisons. Très vite inégale, si la série garde son capital sympathie intact, les aléas de la vie des Moody deviennent parfois lassants et rébarbatifs. En condensant les épisodes, ce format d'une demie heure par diffusion aurait surement gagné en qualité pour viser la position de divertissement haut de gamme. Une série bien dans son ensemble qui dans ses derniers soubresauts peine à convaincre.
    Publiée le 30 juillet 2009
    J'ai acheté la saison 1 avec hésitation mais je dois dire que je ne suis absolument pas déçu cette série est énorme!!!!! Hank Moody est déjà culte!!!!!!!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 2 juillet 2008
    Le personnage de Hank est assez attachant. Il a tout pour lui, il est pas mal physiquement, maitrise l'art de la drague, mais malgré ses nombreuses conquêtes féminines, il est un peu perdu. Bon, ça manque quand même de réalisme et ce n'est pas si original (vous aussi vous penser à Nip Tuck ?)
    Publiée le 16 mars 2008
    Série assez sympa, certaines situations sont vraiment marrantes, la série comporte de bons acteurs et est assez osée :)
    Le seul petit défaut c'est que on peut s'en lasser assez vite.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 mai 2008
    LA série qui me fait tripper. Un truc rock'n roll! Absolument immancable.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 5 avril 2011
    Une série absolument jouissive,qui aura su nous faire taire. Eh non,Duchovny n'est pas que Fox Mulder. Il est littéralement ce Hank Moody,écrivain alcoolique et obsédé,père de famille plus cool tu meurs.Dès le premier épisode,on sait que Duchovny peut offrir une (encore) plus grande palette de jeu.A ses côtés,les autres acteurs (de Evan Handler à Natascha Mcelhone)ne sont pas en reste et livrent d'incroyable prestations. Extrêmement drôle et subversive,cette satire du monde d'Hollywood tape juste et livre le portrait poignant d'un homme cherchant à reconquérir tout ce qu'il a perdu et à lutter contre ses démons. On rit à chaque épisodes et on est ému devant ls déboires de notre écrivain favori. Chaque saison porte son lots d'originalités et de rebondissements,assez pour qu'on ne se lasse jamais.Certains, font l'erreur de qualifier cette série de "pendant masculin" à Sex and the city et il n'en est rien.Cette série s'affirme différemment et à mon goût bien plus pertinemment que sa "consoeur". Excellente série.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 juin 2008
    La première chose qui vient à l'esprit quand on regarde Californication c'est : encore une série provocante et vulgaire glorifiant la dépradation des américains... Mais plus cela avance et plus les personnages souvent paumés et emprunt de solitude sont attachants. Hank est un anti héros obsédé et alcoolique à la vie dissolue, certe plaisante sous certains aspect, mais qui ne le rend pas au final heureux... Les dialogues sont excellents et les situations bien drôles font de cette sympathique série une réussite.
    evanov
    evanov

Publiée le 16 juin 2008
    Cette série c'est un gros dossier (une histoire une vrai, de l'humour et du sexe). Les scénaristes nous on pondu un truc énorme. Chaque épisode ce délèctes : les acteurs sont sublimes et Duchovny est définitivement une référence. Elle est souvent comparée à Nip Tuck mais elle est totalement différente. Perso je l'ai vu en VO sous-titré Français.++++++++++++
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 août 2007
    J'adore!!!! david duchovny interprèt ele role à merveille...l'humour,et la sensibilité y sont melées!! superbe serie!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 décembre 2012
    La meilleure série télévisuel au monde pour les trentenaires que nous sommes ! A+ sur www.blogallo.com
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 11 mai 2008
    Le retour de David Duchovny se fait en fanfare dans une série délirante, drôle, attachante, pasionnante et etc.... Tellement de mots sont possibles pour décrire cette série vraiment phénoménal. Une histoire complétement réussi qui nous plonge dans la vie de l'écrivain Hank Moody, personnage délirant, amoureux de son ex femme et surtout en mal d'ecriture. Californication vaut surtout pour sa tête d'affiche: David Duchovny, très loin de son rôle de Fox Mulder, qui marquera encore avec un personnage encore plus excellent. Une interprétation impeccable qui ne nous permet pas de décrochez, un acteur talentieux accompagné de second rôles impeccables: Natascha McElhone, Madeline Zima et autre Evan Handler. Une très grande série en passe de devenir culte. A découvrir le plus rapidement possible, à en devenir accros tout de suite. On ne peut reprocher qu'une seule chose à cette magnifique série: la durée, trop courte qui nous fait salivé d'avance sur le prochaine épisode, on n'en redamande toujours et on demande qu'une chose: ENCORE, ENCORE! Une série parfaite notamment grâce à David Duchovny. Un retour donc plus que réussit.
    Publiée le 13 février 2010
    Sex & the city en plus amoral. Gags loufoques et scénario déjanté, c'est franchement drôle. Pour ceux qui n'aiment pas voir une paire de fesse (et pas que !) en gros plan 1 épisode sur 2 s'abstenir.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 novembre 2009
    Hank Moody est un peu une idole pour tous les hommes et son histoire est vraiment chaotique et addictive.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Très bonne série, qui n'est pas sans rappeller le synopsis de "Wonder Boys" (un écrivain qui se cherche, après avoir sortit un best seller, divorcé mais encore attaché à son ex, accro à la fumette...)
    Duchovny habite parfaitement le personnage, et on est content de retrouver la trop rare Natascha Mcelhone.