Californication
    4,2
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Californication ?

Publiée le 5 octobre 2014
    Une série qui m’a donné envie de devenir abstinent. Parce que le sexe pour le sexe, sans âme, sans sentiment, égoïste, cela finit par m’écœurer. L’individu, (les femmes en particulier), ramené à ce qu’il est de plus basique: un simple morceau de viande.
    Par moment j’aime bien les délires du chauve, mais c’est vraiment tout ce qu’il y a à sauver dans cette série. Parce que le héros n’est vraiment pas intéressant. Un adulte d’un certain âge aussi immature, paumé et autodestructeur ne m’inspire pas de compassion, seulement du mépris.
    Le sexe fait vendre. Cela explique peut être l’engouement pour cette série.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 décembre 2015
    Je viens d'enquiller les douze épisodes à la chaîne ... Que sa fait du bien ! Cette série parfois un peu trash se révèle être un vivier de sympathie. La tendresse qui ressort de certains passages transpose réellement avec la vulgarité qui la caractérise. Meme cette obscénité intempestif est des plus jouissif, une irrévérence tape à l’œil qui fonctionne de bout en bout. Les acteurs sont au top, en premier lieu David Duchovny qui retrouve ici un rôle à sa pleine (dé)mesure ! Un régal, mention spécial à la musique qui prend part à la réussite de ce bijou légèreté et de malice.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 novembre 2014
    "Californication" commence par une première saison éclatante, et ô combien divertissante. David DUCHOVNY interprète superbement bien un écrivain à la dérive, et nous embarque admirablement dans ses aventures torrides et enflammées. Un pur régal !
    Publiée le 20 décembre 2014
    J'ai ris et j'ai depuis longtemps pas té captivé par une serie.
    Duchovny est exceptionnel
    Publiée le 17 février 2016
    Au départ assez sceptique quant à la qualité d'une telle série je me suis finalement "tapé" les 12 épisodes à vitesse grand V. Les dialogues sont certes parfois un peu hardcores et graveleux mais ça le fait et on fini par rester accroché. Le personnage principal bien que complètement paumé, dépressif et pathétique fini par être attachant, touchant et même "inspirant" dirons nous. Mais la série ne tourne pas seulement autour du seul talent de Duchovny (qui nous livre la une sacré prestation il faut le reconnaitre) le casting en lui même est une réussite on fini par adorer détester Mia (aussi belle que tordue) tandis que Runkle nous fait rire de par les situations dans lesquelles il arrive à se mettre. Tout cela est plutôt bien produit et nous donne une saison 1 qui n'a pas le temps de tourner en rond et qui donne vraiment envi de voir la suite. Il faudra maintenant voir si la série tient la distance car cette première saison est certes une réussite mais il faudra voir si la saison 2 est de la même qualité.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 novembre 2013
    Bon, autant le dire tout de suite : si vous cherchez quelque chose de classe, fin, élégant, léger et tout en sobriété, fuyez sans vergogne « Californication », LA série trash et provoc par excellence. En revanche, si cela n'est pas un problème, vous avez toute les chances de prendre votre pied devant un spectacle totalement décomplexé et souvent réjouissant, n'hésitant pas à en faire des caisses niveau dialogues crades et antihéros de chez antihéros. Mais c'est évidemment aussi tout ce qui fait le sel de ce spectacle franchement gonflé, souvent hilarant et à l'univers très personnel, que ce soit à travers des personnages aussi charismatiques qu'inoubliables que des situations totalement délirantes, sans parler d'un scénario allant souvent loin dans la démesure et le politiquement incorrect. Et quand en plus tout cela est joué avec un talent et un plaisir communicatif, d'un phénoménal David Duchovny à la sublime Natascha McElhone (plus canon tu meurs !) en passant par Madeline Zima et Evan Handler, difficile pour moi de résister à l'enivrant parfum se dégageant de cette première saison, pouvant être parfois gênante à regarder avec votre femme ou vos parents (je suis bien placé pour le savoir!), mais dont je suis sorti conquis. Vivement la suite !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 janvier 2012
    Elle ne payera peut-être pas de mine cette série dans un premier temps, et pourtant la performance de Duchovny (acteur au talent trop méconnu) et la justesse et la cohérence de cet univers auront tout pour séduire celui qui apprécie l'esprit décalé et les ambiances posées. Par contre, les âmes chastes devront bien s'accrocher car, son titre a beau annoncer la couleur, cette série n'est pas à ranger dans la catégorie de celles qui annonce du vice pour ne se montrer très chaste par la suite. Oh que non ! "Californication" est une série qui met les pieds dans le plat sans se poser de question, se vautrant à l'envie dans les situations graveleuses et les propos désinhibés. Alors les amateurs de situations salasses seront servis, mais que les autres ne se découragent pas pour autant : "Californication" va bien au-delà de sa (ses) forme(s) et parvient à nous procurer un regard acerbe et plus que pertinent sur « l'air californien ». J'avoue d'ailleurs qu'au bout de quelques épisodes, j'ai regretté que l'écrivain Hank Moody n'existe pas en vrai tant que je trouve ce personnage aussi dépravé que truculent. Un plaisir simple en somme, mais un plaisir fort et bien réel, surtout que son format (12 épisodes de 20 minutes chacun) donne à cette série un rythme très nerveux, ce qui n'est pas pour déplaire. Une bonne surprise...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 mai 2012
    David Duchovny, connu pour sa prestation intéressante dans la Famille Jones, se montre particulièrement profond dans son rôle et ne peut que faire briller cette série qu'est Californication, alliant drogue, sex et pouvoir avec une ligne directrice parfaitement gérée. Suffisament drôle, cette série populaire gagne principalement à ne pas se plonger dans l'exagération et accapare les attentions avec facilité.
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 22 janvier 2013
    David Duchovny a trouvé un rôle de composition, il est Hank Moody à fond. Une série qui part dans tout les sens, même si je ne suis pas mort de rire, je prend vraiment du bon temps, il y a même des intrigues intéressante sur certain épisode, j'attends de voir ce que va donner la suite, et si les personnages secondaire vont continuer à être exploité judicieusement.
    Publiée le 27 mars 2012
    Je découvre, et j'adore!
    C'est frais, drôle, impertinent, nerveux...
    Les acteurs sont très bons (surtout David Duchovny, bien sûr), l'esthétique des images est superbe.
    Bref, même si elle ne plaira sûrement pas à tout le monde, je ne trouve rien à lui reprocher.