Division criminelle
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 4
  • Saison 3
  • Saison 2
  • Saison 1
  • Hors-saison
  • Toutes les saisons
Saison 1

20 épisodes | Saison produite en 2003-2004 | 1ère diffusion : octobre 2003 sur ZDF (Allemagne)

Guide des épisodes

Ep. 21 : L'interrogatoire

Das Verhör
Maurice Hortzmann est arrêté de bon matin à son domicile alors qu'il était en train de prendre le petit déjeuner avec sa femme, Almuth, et son fils. L'homme est accusé d'avoir laissé mourir de soif une jeune étudiante berlinoise dont le corps a été retrouvé dans un cimetière. Celle-ci, Nathalie Manke, avait débarqué à Cologne le 12 octobre dans l'intention de le rencontrer.

Ep. 20 : Critique mortelle

"Blau Rot Tot"
L'agent immobilier Voss offre à sa femme pour son anniversaire un tableau d'art moderne d'une valeur de 200.000 euros dont le titre est "Blau Rot". Un des invités présents, Stiegler le secrétaire personnel de Voss, prétend avoir identifié du premier coup le tableau comme un faux. Il propose de faire examiner le tableau par un expert. Le lendemain Stiegler est retrouvé mort et le tableau a disparu. Il n'y a pratiquement aucun indice utilisable ce qui amènent Alexandra et Daniela de se tourner vers l'artiste qui habite un vieux moulin à la campagne. Une surprise les attend...

Ep. 19 : Femme dans la ligne de mire

Frau im Fadenkreuz
Un toxicomane, Jorg Heinrich, en manque, tente d'obtenir de la cocaïne auprès de son dealer Herbert Grüm. Ce dernier refuse de lui en donner. Il l'assomme. Pendant qu'il est en train de lui faire les poches, un troisième larron l'assomme par derrière. Le lendemain, le cadavre de Grüm est retrouvé. Tout semble indiquer qu'il est mort d'une overdose. Or, les hématomes qui parsèment son corps témoignent qu'il y a eu lutte.

Ep. 18 : La reine des abeilles

Flinke Finger
De jeunes pickpockets troublent depuis peu le centre ville de Cologne. Ils volent alors un attaché case sans se douter qu'il est rempli d'une forte somme d'argent. Est-ce le rêve d'un voleur qui se réalise ou le début de graves problèmes ? Le lendemain, la Soko trouve le cadavre d'une jeune femme qui était le leader des jeunes. Il semble qu'il y ait eu un désaccord au sein du groupe. Une dispute pour l'argent ? Mais pourquoi la victime du vol déclare-t-elle un faux nom, pourquoi porte-t-elle autant d'argent liquide avec elle et pourquoi essaie-t-elle de trouver les jeunes avant la police?

Ep. 17 : Meurtre sur le chantier

Tod am Bau
Une fillette découvre le cadavre d'un homme Ozul Ceman sur une rive du Rhin. De toute évidence, l'homme n'est pas mort là. La police scientifique récupère de la terre rouge sous ses chaussures. Il est décédé d'une hémorragie cérébrale due à une rupture de l'occipitale. L'homme était marié et était père d'une jeune fille allant au lycée.

Ep. 16 : La guerre des étoiles

Krieg der Sterne
Une voyante a été étranglée. Elle a utilisé des informations, qui lui ont été confiées sous le sceau du secret, contre ses clients en leur faisant du chantage. Afin de piéger le coupable qui a un alibi presque parfait, la Soko se sert de la ressemblance entre Alexandra et la victime.

Ep. 15 : Entre deux fronts

Zwischen den Fronten
Une jeune femme qui apprend à conduire heurte une voiture en voulant faire un créneau. Le véhicule en stationnement explose immédiatement. La police récupère dans les restes des fils et des résidus d'explosifs. La voiture appartenait à un propriétaire de bordels, Robert Schnitzler, et était du reste garée devant son domicile. L'homme recevait son frère Ingo parti depuis une quinzaine d'années en Malaisie et revenu pour se marier.

Ep. 14 : Meurtre en location

Mietsache Mord
Le corps d'un concierge, d'un immeuble sur le point d'être vendu, est retrouvé par une locataire, Connie Weissburger. La victime, Willy Stadler, a eu le crâne fracassé à coups de tuyau de canalisation dans son pigeonnier. Une demie heure plus tôt sa femme, Anna, avait réuni les locataires de l'immeuble afin de trouver un moyen pour contrer les projets du propriétaires, Nick Bellack. Stadler et sa femme sont les seules locataires à posséder un bail non résiliable. Les locataires comptaient sur eux pour bloquer la vente.

Ep. 13 : Chantage

Oliver W. - Tod eines Schülers
Rosalie, la fille de Frank, fréquente l'ancienne école de son père pour six semaines à Cologne. Un élève de 16 ans est retrouvé mort dans l'école juste à ce moment-là. Avant sa mort, il avait tenté de faire chanter un professeur qui avait une liaison avec une élève. Le professeur n'avait pas d'alibi. Mais lorsque Alexandra découvre la raison pour laquelle Oliver avait besoin de cet argent, la Soko concentre ses recherches sur la petite amie de l'élève décédé ainsi que sur la fille impertinente de Frank qui se prend pour Miss Marple.

Ep. 12 : Liens de famille

Familienbande
Le fils d'un industriel a été enlevé. Schneider prend cette affaire très à coeur car la mère de la victime est son amour de jeunesse. Le père, un architecte renommé, se comporte de manière étrange : il ne veut pas coopérer avec la police et tente d'entraver les recherches. Lorsque la Soko apprend que Frau Stein a demandé le divorce et que son mari risque de se retrouver sans rien à cause de leur régime de séparation de biens, le soupçon d'avoir enlevé lui-même son propre fils pèse alors sur le père.

Ep. 11 : Les Vieux ont la cote

Je oller, je doller
Un retraité de soixante-deux ans, Gustav Vogel, est retrouvé mort sur une piste de bowling. Il a été assassiné d'un coup fatal porté à la tête. L'homme était membre d'un club de bowling de Hambourg. Tous les membres de ce club (cinq personnes) séjournent dans l'hôtel où s'est déroulé le drame. Gustav Vogel était accompagné de sa femme, du couple Landau et de Lothie Sturm, une veuve. Ils ont pour habitude de se retrouver dans diverses villes d'Allemagne pour partager leur passion. Ces retraités affirment mener un grand train de vie grâce aux revenus que leur procure leurs actions boursières. L'enquête est menée par Alexandra Gebhardt et Daniela Fiori.

Ep. 10 : Virées nocturnes

Die Nacht, in der Andy starb
Un jeune adolescent de dix sept ans, Andréas Meier, est retrouvé mort au jardin des plantes d'une balle en plein coeur tirée à bout portant. Sa mère, Sonja Meier, avait signalé sa disparition trois jours plus tôt. Son entourage scolaire est interrogé. Andréas s'était renfermé depuis la mort de son père. Il n'avait plus qu'un seul ami, Sebastian.

Ep. 9 : Pizza pour le parrain

Pizza für den Paten
L'équipe de la criminelle de Cologne tend une souricière à des malfrats qui écoulent de la fausse monnaie. L'opération est un succès. Toutefois, il leur reste à trouver ceux qui impriment la fausse monnaie. En fin de soirée, les policiers se réunissent dans la pizerria du père de l'une de leurs collègues, Daniela Fiori. Celle-ci se rend compte que son père, Alessandro est inquiet. Elle prend quelques jours de vacances pour savoir de quoi il en retourne. Elle découvre très vite que son père est victime d'un mafieux italien, Roberto Baldini, qui veut le contraindre à vendre son restaurant.

Ep. 8 : Mort d'un touriste

Der tote Tourist
Le cadavre d'un touriste anglais, Mack Gill Andrew, est retrouvé dans un parc sur un banc faisant face à un bistrot. L'homme avait assisté la veille à un match de foot opposant Dortmund à Liverpool. La victime a eu les vertèbres du cou brisées. Son porte-monnaie a été vidé. Selon la patronne du bistrot, Mack Gill se trouvait dans son bar la veille au soir pour fêter la victoire de Liverpool. Il était accompagné d'une jolie jeune femme blonde d'origine allemande avec laquelle il s'était d'ailleurs disputé.

Ep. 7 : Les Girls Band

Die Mädchenfalle
Un présumé délit de fuite s'avère être un meurtre de sang froid d'une jeune fille. A la recherche de l'auteur, la Soko tombe sur Delvaux qui embauche des jeunes filles pour créer un groupe de musique pop. Lors de soirées, les candidates, après avoir consommé beaucoup de champagne, sont présentées à des hommes d'affaires influents, ce qui apparemment ne semble pas enthousiasmer toutes les filles.

Ep. 6 : Le dernier anniversaire

Der letzte Geburtstag
Un homme, Robert Köppers, s'accuse du meurtre de sa femme, Carmen. Celle-ci est décédée d'un traumatisme crânien. Il raconte que le soir même, ils avaient invité quelques amis pour fêter l'anniversaire de Carmen. Sa femme avait invité, contre sa volonté, son ex mari, un sculpteur sur bois, Stephan. Ce dernier est arrivé avec une statuette représentant Carmen nue. Robert a fait une crise de jalousie et s'est mis à boire plus que de raison.

Ep. 5 : Zahltag

Ep. 4 : Un match décisif

Elf Freunde sollt ihr sein
Le cadavre d'un footballeur, Toppers, est retrouvé sous la douche par l'un de ses coéquipiers, Mirko Schulze. La victime a été étranglée à l'aide d'une cordelette de jogging. Le noeud utilisé pour serrer le cou est couramment utilisé par les pécheurs. Mirko s'était rendu dans le vestiaire avant la fin de l'entraînement dans le but de réclamer les trois mille euros que Toppers lui devait. Le président du club Mr Hinsler raconte aux enquêteurs que ce dernier venait de se disputer avec le gardien de but, Klaus Schumacher, à propos d'une jeune femme, Nicole.

Ep. 3 : Confession sanglante

Blutige Beichte
Le cadavre d'un jeune homme, Mikael Luka, est retrouvé devant l'autel d'une petite église de Cologne. Le paroissien a été assassiné à l'aide d'un chandelier. C'est le brigadier Fritz Zatopek qui démarre l'enquête. Il interroge le prêtre, Peter Hende. L'homme habite en compagnie de sa mère dans une petite maison située à quelques mètres de l'église. Il affirme n'avoir rien entendu.

Ep. 2 : Sans scrupules

Tödlicher Talk
Un célèbre animateur de radio, Ulrich Feschner, est retrouvé par sa voisine, assassiné à son domicile. Selon elle, la nuit d'avant, la victime avait reçu la visite d'un jeune homme dont elle ne peut donner la description. Une inscription, "LK 12-15", a été recopiée sur le mur de la salle à manger. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'une référence à l'évangile selon Saint-Luc.

Ep. 1 : La Bande de Cologne

Kölscher Klüngel
Alexandra Gebhardt est inquiète. Son kiosquier, Dieter Breitenback, un ancien délinquant, a été sauvagement frappé au visage. Interrogé, ce dernier lui explique qu'il a eu un léger différend avec Sigi Siegmaer, un ami rentré de voyage depuis peu. Malgré les protestations de l'homme, Alexandra Gebhardt, décide de mener une petite enquête sur ce fameux ami. Daniela Fiori découvre que ce dernier est sorti de prison depuis deux semaines...
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Casting de la saison 1 Division criminelle

  • Gundula Rapsch

    Gundula Rapsch
    Rôle : Alexandra Gebhardt

  • Clelia Sarto


    Rôle : Daniela Fiori

  • Jophi Ries


    Rôle : Frank Hansen

  • Mike Hoffmann

    Mike Hoffmann
    Rôle : Tobi Berger

Casting complet et équipe technique de la saison 1

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Jerry Bruckheimer va adapter American Gigolo en série
Tweet  
 
Audiences US du 29 octobre : Arrow en impose
Tweet  
 
Babylon : de nouvelles images pour la série de Danny Boyle !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries