Mad Men
    Votre avis sur Mad Men ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 octobre 2013
    Mad Men est une série délicieusement rétro. C'est classe, stylisé et un brin décadent. Une série fascinante à l'image de son générique d'ouverture. Dans cette série, tout semble être réglé comme du papier à musique: dialogues, costumes, contexte. Cette sensation de perfectionnisme est bien servie par l'interprétation sans faute des acteurs qui insufflent du relief à leurs personnages et rendent intéressants même les moins sympathiques d'entre eux. Le seul point négatif pour moi est le traitement des événements historiques majeurs ( crise de Cuba, assassinats de JFK, MLK, la guerre du Vietnam), qui semble parfois légèrement forcé et dont le manque de subtilité contraste un peu avec le reste de la série, pourtant si maîtrisée. Mais que cela ne rebute personne (c'est vraiment anecdotique), cette série vaut vraiment le détour.
    Publiée le 13 août 2009
    Impressionnante! c'est le mot qui pourrait définir cette serie. L'interprétation, les propos, le suspense, l'interêt par chaque scéne est incroyable. Les auteurs ont écrit des scénarios blindé a l'aide du recul qu'on peut avoir sur les années 60 avec des sujets comme: l'alcoolisme, le regard des autres,l'essor de la publicité, le racisme, l'homosexualité...tout ça dans un décors qui nous rappel les plus grand classique du cinéma Americain. Les 2 premieres saisons sont surement pas loin d'être les meilleurs de tout les temps. Longue vie a cette série qui est un petit bonbon acidulé qu'on ne voudré jamais croqué tellement c'est bon!
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 22 septembre 2011
    Mad Men dont la saison 5 se fait attendre (mais pourquoi d'ailleurs autant de temps?!!!) est une perle de série à ne pas rater. L'intrigue est lente, et il faut de la patience je l'avoue, pour rentrer dans l'univers de Mad Men, mais au bout de quelques épisodes, le charme opère... L'esthétique de la série y fait pour beaucoup (c'est beau, c'est graphique, tous les détails sont soignés : décors, mobiliers, vêtements, maquillages...), mais surtout ce qui fait la force de Mad Men c'est son originalité et son talent pour nous faire rentrer dans le quotidien, un peu à la façon de voyeurs, de gens qui pourraient-être... nos grands parents finalement! Plus sérieusement, Mad Men nous ramène à une époque pas si lointaine que ça, où la femme n'avait pas encore trouvé sa place dans un monde dominé par les hommes que ce soit au foyer ou dans l'entreprise. Le machisme, les préjugés sociaux, raciaux, toutes ces choses qui paraissaient normales dans une amérique des années 60, sont sur le point de vaciller, et l'on assiste au spectacle avec délectation! En bref, ne passez surtout pas à côté de ce bijou de série, et vivement la saison 5!
    Publiée le 30 décembre 2011
    Une série télé géniale sur un publicitaire new-yorkais des années 60 embarqué par ses démons intérieurs, son ambition, son goût des femmes, et le poids des conventions sociales. Tout repose sur une ambiance sombre de polar noir dans lequel la vie guindé des bourgeois de l'époque est parfaitement retranscrit : Les femmes enceintes fument dans leur lit, les secrétaires sont l'objet de sous entendu graveleux en permanence, les hommes boivent des whisky dès qu'il reçoivent quelqu'un dans leur bureau... Évidement, fille et garçon portent des tailleurs des plus strict et sexy ! A voir.
    Publiée le 25 décembre 2010

intelligent
    sublime
    LA serie du moment
    Publiée le 22 septembre 2010
    Raffinée, élégante, cynique et extrêmement esthétique, cette série a un don rare, celui de vous immerger complètement dans une atmosphère définie et perdue, celle des 60's. Le casting est absolument remarquable , les costumes, la musique, les décors : il n'y a pas une fausse note chez les Madison Men. Les problèmes de société de l'époque (mysogynie, homophobie, alcoolisme...) sont admirablement mis en parallèle avec les débats politiques et sociaux d'aujourd'hui (notamment l'écologie) et lorsque l'on fait attention aux détails et à la subtilité de la mise en scène, la réflexion se crée. Une série plutôt intellectuelle donc, mais aussi légère parfois, humoristique lorsque l'on aime l'humour noir, dramatique et extrêmement prenante. Aux impatients, je ne la conseillerai pas: le rythme est souvent lent, les conversations aussi, mais tout cela est remarquablement bien écrit, digne d'un grand film. Aux autres, je n'ai qu'un mot: foncez !
    pinly
    pinly

Publiée le 18 juin 2009
    L'une des meilleures séries qui existe! L'histoire qui pourrait sembler banale est en fait grandiose! Aussi c'est parce que j'aime "l'atmosphère" des années 60 avec ce mode de vie si particulier, que j'accroche du premier coup! Ce n'est pas une simple série, cela ressemble plus à un film tellement c'est bien filmé! Les acteurs interprètent magistralement leurs personnages! Bref c'est assez stupéfiant!
    crecho
    crecho

Publiée le 29 juillet 2008
    Excellente surprise que cette nouvelle série d'AMC. La mise en scène et la photographie sont sublimes, l'histoire est posée. On aborde les thèmes de la psychanalyse, la publicité et son pouvoir. On peut ressentir nettement l'atmosphère des années soixante et les acteurs sont surprenants.
    Publiée le 11 avril 2011
    Elle est excellente cette série ! Un peu lente des fois, mais en même temps c'est ca qui fait son charme. Les persos sont attachants et leurs histoires sont longues et compliquées, perso j'aime bien elles sont toutes expliquées. Costumes et ambiances au rendez-vous !
    Publiée le 5 février 2011
    Les prix reçus en disent plus long que pourrait le faire ma petite critique.
    Série fantastique, incontournable !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Série fabuleuse, cynique, drôle décadente et tellement classe. Vive les années 60 ;)
    Publiée le 14 février 2011
    Une série très réaliste , et joué par des acteurs très bon !
    Publiée le 8 octobre 2013
    Elle décrit la vie de Don Drapper un responsable d'une boite de Publicité sur Madison avenue (Les gars de la pub sur Madison on le appelait les Mad' Men). En plus d'une distribution au poil et d'un récit captivant, la série décrit ces années de transition, où de la rigidité et de l'austérité des années 50, on glisse doucement, touche après touche vers l'explosion des moeurs des années 70. C'est une peinture d'une précision et d'une justesse incroyable et le milieu de la publicité est bien sûr une lentille grossissante et déformante de la société américaine de ces années là.
    Publiée le 12 septembre 2010
    L'ambiance des années 60 est fidèlement reconstitué, les personnages, les rapports sociaux, etc... De ce côté là rien à redire. Mais, car il y a un mais, on se fait ch... royalement... J'ai regarder tout la saison 1 en me forçant... C'est mou, quel dommage...