Sambre
    Votre avis sur Sambre ?

Amé L.
    Amé L.

Publiée le 17 janvier 2024
    Une série française, bien prenante, tirée d'une histoire vraie, sans mélos, avec une photo et une réalisation très subtiles, des acteurs sans aucune fausse note, diffusée sur le service public, et avec tout ça on se dit : pas possible. Et bien, si ! Comme quoi, certaines séries Netflix ou autres ont de belles concurrences... ce film n'aurait d'ailleurs pas eu à rougir de se retrouver sur une grande plateforme !
    vincent gautier
    vincent gautier

Publiée le 4 mai 2024
    Rarement une série française n'avait atteint un tel niveau dans l'écriture et la mise en scène. Les acteurs sont bouleversant de vérité, de justesse et d'authenticité. JONATHAN TURNBULL (dans le role d'Enzo) crêve littéralement l'écran et révèle à lui seul la qualité du casting. La série s'étale sur 6 épisodes, plutôt 6 chapitres pour autant de personnages clefs dans un faits divers devenu un véritable fiasco judiciaire. Une série autant pédagogique que nécessaire sur une chaine du service publique. Bravo france 2.
    Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 24 janvier 2024
    Sambre est l'une des meilleures séries francaises de 2023 avec D'argent et de sang. Elle s'appuie sur une histoire vraie et repose sur le point de vue d'un perdonnage différent de l'affaire à chaque épisode. Très bien rythmée, bien montée dans les décors du Nord de la France. Les personnages sont très bons ( jonathan Turnbull, julen Frison, Olivier Gourmet ou encore Clémence Poésy) je recommande fortement
    isa
    isa

Publiée le 2 décembre 2023
    Je me suis demandé pourquoi regarder cette série dont on connaît déjà la fin et l'intrigue générale et dont on et dont on a déja tellement entendu parler.
    Et puis je me suis lancée quand même ! Et sans regret bien sûr puisque je donne 4 étoiles
    Les 6 épisodes sont d'intérêt un peu inégal pour moi, par exemple celui de la scientifique m'a moyennement intéressée. Par contre j'ai été particulièrement captivée par le 5e et le 6e épisode, avec l'arrivée du magistral Olivier Gourmet toujours impeccable et, ici, particulièrement respectueux des victimes et de leurs paroles.

Et voici bien le fil rouge de cette série : le respect avec lequel le réalisateur a voulu accompagner raconter l'histoire de ces victimes. Pour tenter ici peut être de venir réparer les petites lâchetés les manquements et le manque de professionnalisme qu'elles auront croisé sur leur route. Pour nous raconter leur histoire leur drame et pour leur rendre enfin justice.
    Merci pour ce travail remarquable qui me laisse émue et pleine de gravité
    Un peu déçue peut-être de la fin de ne pas avoir vu le procès le verdict au moins. Mais il faut choisir c'est sûr. Et franchement quand on voit que ce gars n'a eu que 20 ans pour autant de viols ça donne à penser des choses sur la justice non ?
    Michele Buhannic
    Michele Buhannic

Publiée le 15 novembre 2023
    Excellente série , aussi poignante et émouvante que 'Laetitia ' . Les interprètes sont magnifiques . Bravo !!!!
    Françoise Renou
    Françoise Renou

Publiée le 23 novembre 2023
    TTrès très bonne série, qui se regarde presque en une fois. Tous les épisodes sont très bien fait, les acteurs excellent, j’ai tout adoré. Même si bien entendu l’histoire est sordide
    Gonzo
    Gonzo

Publiée le 5 mars 2024
    Même si c est toujours une peu classique j adore les séries de jean Xavier l estrade. C est toujours profond utile et addictif et son actrice fétiche (Alix Poisson est toujours démente. A voir
    Olivier Brault
    Olivier Brault

Publiée le 18 novembre 2023
    Série d'un très bon niveau qui prend le temps de comprendre et mettre en évidence les causes profondes de cette affaire. C'est rare et très intéressant. Bravo au scénario et à l'équipe de réalisation. Les acteurs sont bons. Olivier Gourmet (que je considère comme un acteur exceptionnel) est au niveau attendu. Mention spéciale cependant à Clemence Poesy que j'ai trouvé impressionnante.
    CAROLINE BERARD
    CAROLINE BERARD

Publiée le 17 novembre 2023
    Un chef d'oeuvre cette mini série qui retrace l'histoire incroyable mais malheureusement vraie de ce Monsieur Tout Le Monde, serial violeur qui a sévit en toute impunité pendant 30 ans sur un tout petit territoire au nez et a la barbe de la police locale totalement incompétente. Les acteurs sont tous excellents, la dramaturgie est originale, a hauteur de victimes auxquelles cette série rend un vibrant hommage sans verser dans la sensiblerie. C'est poignant de bout en bout , c'est intelligent et humain, vraiment du haut niveau, bravo !
    Aarte Miis
    Aarte Miis

Publiée le 20 novembre 2023
    Top. Bien réalisé, bon dialogues, bonne intrigue. Des le premier épisode on a envi de voir la suite.
    tixier mireille
    tixier mireille

Publiée le 16 novembre 2023
    Quand les Français le veulent, les Français y arrivent. C'est pas souvent. Bravo. Tout est bon, la réalisation, le scénario, les acteurs
    Lau C
    Lau C

Publiée le 21 janvier 2024
    Fan de chroniques criminelles? Foncez vous allez adorer!!! L’œil de chaque protagoniste (police, justice, victime etc..) est juste incroyable!! Histoire, concours de circonstances, drame cette série est oufissime et française.. c’est beau!
    helene clerc
    helene clerc

Publiée le 30 janvier 2024
    Remarquable série, merveilleusement jouée, filmée. Sensible sans jamais être dérangeante. Les acteurs sont formidables. Et les points de vus passionnants. Vraiment bravo !
    Sylvie Kaczorowski
    Sylvie Kaczorowski

Publiée le 27 novembre 2023
    Très bonne série, que j'ai regardé en une soirée. Les acteurs sont excellents, ainsi que la mise en scène. A VOIR
    Chispa
    Chispa

Publiée le 10 janvier 2024
    C'est une excellente série française sur un thème encore peu exploré : le temps qu'il a fallu pour que la société française, la police, la justice se saisissent du problème du viol. On voit l'inertie des services policiers, entièrement masculins, l'inhumanité de certains médecins à l'hôpital lors d'une visite après viol "Allons, madame, faites un petit effort !", l'incompréhension des familles, des maris, le poids du qu'en dira t-on, la honte qui retombe sur les victimes et non sur l'agresseur qu'on cherche mollement ou pendant peu de temps (la juge qui change de poste, l'affaire enterrée). 30 ans pour arrêter un homme que tout le monde avait devant les yeux.