Sambre
    Votre avis sur Sambre ?

Ath Do.
    Ath Do.

Publiée le 26 novembre 2023
    Cette série est captivante de la première à la dernière minute! On est embarqué dans cette histoire sordide de manière subtile et pudique, en s'engouffrant dans le quotidien des protagonistes quasiment à la façon d'un documentaire. Les acteurs sont remarquables de justesse, notamment Alix Poisson qui est juste extraordinaire!"Sambre" nous dépeint de façon magistrale la banalité de cette "culture" du viol qui, contrairement à ce que certain(e)s croient, sévit toujours aujourd'hui.
    Griboule
    Griboule

Publiée le 14 novembre 2023
    Bof , beaucoup de longueur , comme dans toutes les séries françaises les policiers passent pour des débiles
    Serge Parrot
    Serge Parrot

Publiée le 22 novembre 2023
    C'est bien trop rare pour ne pas être noté. une série diffusée sur la 2, francaise et retraçant le parcours véridique d'un violeur en série qui a commit ses crimes durant près de 30 ans sans jamais être inquiété par la police ! Dur dur pour la police qui n'est pas ménagée dans cette série, mais bon elle a fait des progrès depuis, non ?
    La mise en scène est parfaite, les dialogues sont travaillés et surtout les acteurs jouent à perfection, ce qui rend cette série prenante dès le début, un vraie pépite à ne pas rater !
    Matthieu Guichard
    Matthieu Guichard

Publiée le 13 février 2024
    Série coup de point, les acteurs sont incroyables. Le pire c'est de comprendre et que le nombre de victimes est réel.
    Ca fait très longtemps qu'une série ne m'avait pas scotché littéralement devant ma télé !
    fabrice thieffry
    fabrice thieffry

Publiée le 25 janvier 2024
    Très bonne série française, prenante, captivante, qui se regarde comme un documentaire. J'ai bien aimé la regarder.
    Matthieu
    Matthieu

Publiée le 15 janvier 2024
    si on m'avais dit un jour qu'une serie France 2 allait rivaliser avec les meilleurs seie américaines genre, True Détective (saison 1) Narcos ou Breakkng bad, je ne l'aurais pas cru. Déjà culte...Une claque....jeu d'acteur, scénario, photographie. Fantastique.
    Agnes Bonnet0089
    Agnes Bonnet0089

Publiée le 7 avril 2024
    Une bonne série dans son ensemble -malgré qq longueurs- avec de bons acteurs (mention spéciale pour la toujours excellente Alix Poisson) et une bonne reconstitution d'époque. Reste que l'on peut sourire (même si le sujet, ô combien dramatique ne devrait pas s'y prêter) sur le parti pris cousu de gros fil blanc du réalisateur. A savoir : les femmes sont ttes des héroïnes et les hommes au mieux des crétins incompétents, au pire des machistes insupportables , mis à part le commandant qui résout l'affaire, il est même étonnant qu'on n'ait pas opté pour une commandantE. Cela commence par la juge d'instruction : héroïque et se battant seule contre l'appareil judiciaire, bien évidemment aveugle aux souffrances des femmes, et contre ces gros bourrins de flics. Puis le personnage de la mairesse, qui ne sert à rien dans l'intrigue, sauf à montrer combien elle est proche des ses administrées et pâtit elle aussi de l'indifférence politique, incarnée par un "méchant" sénateur. Puis, cerise sur le gâteau de l'hagiographie, le personnage de l'enquêtrice, tte entière dévouée à la cause des ces femmes et qui en sacrifie sa vie de famille. Le mari, étant rendu inoffensif car relégué aux tâches domestiques. Bref, à l'issue de la série, une évidence alors s'impose : comme tt irait mieux dans le monde simplifié de l'audiovisuel français, si les femmes occupaient tous les métiers dans la société civile... :)
    D Frere
    D Frere

Publiée le 23 novembre 2023
    Beaucoup trop de longueur, trois épisodes d'une heure auraient largement suffit. Les acteurs jouent assez juste.
    Fanny Fourès
    Fanny Fourès

Publiée le 11 janvier 2024
    Si j'avais pu donner un 6/5, je l'aurais fait, tant cette série est intelligemment réalisée et d'une utilité publique évidente.
    Bravo à toute l'équipe de cette mini-série qui a effectué un magnifique travail, dans un profond respect des victimes.
    Montrer ces évènements à travers plusieurs points de vue était une brillante idée. Cela rend ce docu-fiction (qui est très proche de la réalité) particulièrement éclairant. Merci de faire éclater cette vérité sous cette forme, pour informer un maximum de gens sur cette glaçante réalité issue du patriarcat. Espérons que les victimes vont être mieux prises en charge à présent et que la honte va changer de camp. 97% des dépôts de plainte pour viol sont véridiques, alors... JE TE CROIS !
    TAFAEL EXPERTS
    TAFAEL EXPERTS

Publiée le 3 décembre 2023
    Superbe série, excellemment interprété pour une histoire basé sur faits réels, mais c'est ahurissant l'incompétence de la police a un point tel qu'ils avaient le portrait robot du violeur et qu'il se baladait tranquillement juste a coté de leur nez hhhahahah
    thor971
    thor971

Publiée le 29 novembre 2023
    Très bonne série, bien tourné, les acteurs sont très bien dans leur role, juste l'image trop parfaite qui ne cole pas trop à l'époque
    33154/Manager
    33154/Manager

Publiée le 29 novembre 2023
    Les actrices sont bouleversantes.... bravo pour cette qualité de scénario....
    A chaque épisode on en sors retourné
    Chrystel Aguillon
    Chrystel Aguillon

Publiée le 5 janvier 2024
    bien filmée
    decor top au fil des années
    montre bien les dégâts d'un viol sur les victimes et les paroles pas toujours entendues
    Sabrina De Brabandere-Penning
    Sabrina De Brabandere-Penning

Publiée le 7 novembre 2023
    Triste réalité. A l'époque on fermait encore les yeux devant ses atrocités. Il était temps que l'on parle aussi des victimes APRÈS. C'est facile de dire " justice sera faite". Non, pouŕ une victime la justice ne sera JAMAIS faite! J'écris justement un livre à ce sujet " nés d'un cocon funeste", il est terminé. J'ai hâte de voir cette série avec beaucoup d'émotions, je prépare les mouchoirs.
    Timamn23
    Timamn23

Publiée le 3 novembre 2023
    Waouh! Ça m’a l’air fort en émotion tout en collant à une réalité très difficile et malheureuse…
    Curieux de voir ça