Kill Point : dans la ligne de mire
    2,7
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Point : dans la ligne de mire ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 septembre 2009
    Voici une série qui se laisse à peu près se regarder, si l'on n'est pas trop exigeant, évidemment...
    Une énième et sans saveur série policière canadienne produite pour le marché US, avec pour la vendre, la présence du frère de Mark Wahlberg et un second couteau hispanique.
    Il n'y a jamais de vrai suspense, de tension psychologique, de rebondissement, tout est filmé trop sagement, les acteurs ne sont peu ou pas dirigés, ce qu'il disent sonnent faux et donnent l'impression qu'ils se forcent, enlevant le naturel et la crédibilité primordiale à ce type de show.
    Quant à la partie traumatisme de la guerre d'Irak, c'est inexploité, la série ne s'en servant que comme piètre prétexte à tous ses "évènements".
    Un énième et banal hold-up qui se transforme en prise d'otage, sorte d'improbable remake version série B de Inside Man (2005), n'arrivant jamais à la cheville du très moyen Négociateur (1998).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 novembre 2008
    8 épisodes très intense (avec une légère baisse de niveau durant l'épisode 5 et 6), pas de temps morts on rentre dans l'intrigue et l'action de suite. Très efficace et prenant. On en redemande.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 décembre 2008
    Superbe série très efficace. Pas de scénario à rallonge multipliant les pistes pour alimenter l'intrigue sur plusieurs saisons. Seulement 7 épisodes bien construits et très réussis.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 juin 2017
    Une telle série, où on voit des vétérans d'Afghanistan - ou Irak, peu importe - cracher sur leur propre gouvernement, ne verrait JAMAIS le jour en France, au risque que les chaines productrices se voient immédiatement subir l'assaut des fonctionnaires des Finances, comme c'était arrivé à Yves Boisset, jugé trop encombrant pour le pouvoir. A vomir. Aux USA, il n'existe AUCUNE censure, exceptée celle de l'audience. Du fric. Lui seul décide. Aux USA, nombre de films ont été réalisés sut le Watergate, les magouilles de la CIA, sur la déculottée du Vietnam...Et en France combien sur la guerre d'Algérie, la collaboration, l'OAS, le SAC, l'affaire Ben Barka, où le gouvernement de l'époque avait collaboré avec le milieu pour se débarrasser de l'opposant marocain et sur l'ordre de la CIA? Très peu de films, très très peu, et bien, bien longtemps après, Et bien entendu dans la plus grande confidentialité.
    Seule la chaine Canal Plus, dans les années 2000, a osé s'y aventurer.
    Pour en revenir à cette série, désolé pour la digression, elle est excellente. Il est vrai que ce schéma de hui clos entre braqueurs, otages, policiers, et autres intervenants, se prête parfaitement à une mini série, bien plus propice pour développer les personnages, analyser les interactions s'installant entre eux, que dans un film de cinéma.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 septembre 2008
    Une série courte mais efficace, pas besoin d'un épisode de plus ou d'une saison suivante. Une fiction haletante un peu "bateau" dans certaines scènes avec beaucoup de remplissage, cela dit j'espère que la production s'affairera très vite à un nouveau projet du même genre.
    Publiée le 1 septembre 2007
    LA série à ne pas louper pour cette rentrée 2007 ! Bien sûr on peut croire que c'est encore une série policière, que nenni, ici, on se place plutot du point de vue des braqueurs ! Critique de la guerre en Irak et de l'utilisation des soldats, cette serie se revele très intelligente (plus que la série avec Ray Liotta sur le meme theme) mais egalement très cool (scene d'action rythmé, personnages charismatiques ...) !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 février 2008
    un braquage qui tourne mal...une prise d'otage..des braqueurs, un négociateur..on dirait pas le scénario d'un très bon film avec Denzel Washington et Clive Owen dont le titre serait Inside Man...cependant de très bons acteurs,émouvant..un scénario qui tient debout!..à voir!
    Benoît C
    Benoît C

Publiée le 3 février 2013
    Un huis-clos excellent, qui mise non pas sur l'intensité de l'action mais sur la progression lente mais inexorable de la tension dramatique. Les personnages sont chacun suffisamment détaillés pour en devenir attachants, en particulier dans le face à face John Leguizamo (excellent dans un Mr Wolf torturé de remords) et Donnie Wahlberg (le frère de Mark, dans le rôle du Capitaine Horst Cali, qui peine à mener sa barque).
    8 épisodes, il ne fallait pas plus pour une histoire aussi courte mais 8 épisodes, c'est assez pour prendre son temps et détailler tout le déroulement de la prise d'otages.
    Prenant !
    Publiée le 12 août 2009
    Excellente série où tous les épisodes de la saison se résume à un braquage avec beaucoup de détails.
    Publiée le 5 septembre 2008
    EXTRAORDINAIRE !!!
    Publiée le 13 mars 2008
    Je ne dirais pas que c'est une bonne série, ou une série choc (la comparer à la première saison de PB? mon dieu non pitié :(). C'est une série divertissante. J'ai eu le malheur de la voir en VF (je ne suis pas dur en ce qui concerne les VF, mais celle-ci est horrible). En ce qui concerne les personnages certains son charismatiques, d'autres mauvais et énervants. Les scènes, les discussions entre Wolf et Cali sont pas mal, c'est toujours un plaisir de revoir "Jigsaw", même si son pauvre rôle n'exploite pas du tout les talents de l'acteur. La tension qui s'immisce dans les rangs des preneurs d'otages est intéressante. Pour ce qui est de l'action, je trouve pas mal de scènes d'actions en partie ratées, il manque un certains dynamisme dans ces scènes, des chorégraphies mal travaillées, peut être une manière de filmé mal habile (+ le graphistes qui nous met de mauvaises flammes de tirs jaune/orange). Derniers reproches. Je trouve le montage mal agencé à de nombreux moments, trop de fondus, etc.. Des scènes hautement inutiles comme les 3/4 des dialogues du sniper (à moitié timbré non?) et sa pseudo philosophie qui n'apporte absolument aucune réflexion personnelle ni rien à l'histoire. Et pour finir, la fin qui me laisse vraiment un gros gros vide. Les scénaristes auraient pu faire bien mieux, ayant tout regardé d'un bloc, comme fin de film, sa me ferait bien chier. Bref, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas vraiment devant et que la série se regarde assez bien, il y a de bonnes choses, John Leguizamo charismatique et sympathique, de la psychologie, de la stratégie (preneurs d'otages, négociateur). Le mal être des soldats de retour de guerre bien exploité et expliqué. Mais beaucoup de mauvaises choses, quelques mauvais acteurs, des scènes d'action sans dynamisme, des scènes inutiles, des rebondissements assez prévisibles, une fin qui déçoit. Avis mitigé donc.
    Martial B.
    Martial B.

Publiée le 28 septembre 2008
    Cette série assez courte (quelques épisodes à peine) est une sorte d'ovni, un truc génial qui ne ressemble par son format à rien que je connaisse.

J'ai adoré, c'est intelligent, ça tient en haleine, les personnages sont intéressants et complexes, et je n'ai pas trouvé la fin si prévisible que ça, contrairement à ce que d'autres ont pu écrire dans leur critique ; j'ai même trouvé le scénario particulièrement bien ficelé.

Les acteurs sont bons : j'ai très envie de les revoir dans une autre histoire, vu qu'il n'est pas possible d'inventer une suite à celle-ci. Un petit bijou, cette série.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Bonjour.

J'ai connu cette série il y a 1 mois... j'ai pas pu m'empêcher de regarder tout d'affilé tellement c'est énorme !

Braquage de banque par une petite unité d'anciens marines américains, un histoire clichée intégré dans un scénario et mise en scène spectaculairement superbe !

A voir et à revoir.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 23 novembre 2008
    Un hold-up, une prise d'otage, des flics, un négociateur... un postulat de départ très classique. Pourtant on comprend vite que tout n'est pas si simple. L’atmosphère est souvent étouffante, les rebondissements souvent surprenants. Une très bonne série à l'interprétation impeccable. Dans la lignée de la première saison de Prison Break. A découvrir.
    Publiée le 14 août 2007
    Sur le même thème (prise d'otages dans une banque) que la calamiteuse série "the nine" ; voilà un mélange explosif d'action et de suspens traité de manière trés réaliste.
    On entre de plein pieds dans cet enfer des l'épisode pilote sans que jamais la tention ne se relache.
    Coté casting que du bon avec entre autre chez les flics "Donnie Wahlberg" (la série Boomtown...Dreamcatcher...Saw 2...Dead Silence) chez les braqueurs "John Leguizamo" (Assaut sur le central 13...Land of the dead) sans oublier la présence non négligable de "Tobin Bell"..le fameux Jigsaw , diabolique meurtrier dan "SAW" et ses séquelles.
    Donc une série à voir de toute urgence!!!