The Company
    3,4
    Votre avis sur The Company ?
    gunbuster
    gunbuster

Il paraît que ça parle d'espionnage. Il paraît, hum hum... Parce que c'est chiant comme la mort ! En somme, la version de James Bond vue par des bibliothécaires ou des restaurateurs d'objets anciens, un truc dans le genre. Donc des personnages inexistants, un scénario... ?, pas d'intrigue, pas de réflexions, pas de suspense. En gros, tout le budget est passé dans les costumes, les décors, le reste dans le casting. Mais le scénario et la mise en scène ressemble à du rafistolage fait par des Russes sur une vieille machine-outil des années 20. Le pauvre p'tit père Mikael Salomon finit sa carrière à la télé après avoir essuyé des bides dans les salles de cinéma, relégué au yes-man faiseur d'épisode pilote. Préférez son meilleur film (pas dur, il en a fait que deux), Pluie d'Enfer.
    dahbou
    dahbou

Produit par les frères Scott( pas ceux de la serie débile mais Tony et Ridley) et basé sur un best sellers, "The Company" est une serie d'espionnage de qualité qui tient ses promesses avec en plus un casting de qualité. Si Chris O'Donnell est un heros transparent, on trouve surtout Alfred Molina et un Mickael Keaton particulièrement inquietant sans oublier le meconnu Alessandro Nivola dans un rôle ambigüe. Passant du Berlin de l'après guerre jusqu'a l'Operation de la Baie des Cochons, ce voyage dans les arcanes de la C.I.A. en 6 épisodes est particulièement recommandé.
    kohan_95
    kohan_95

Sans hésiter je mets 4 étoiles à cette admirable série, un scénario très bien écris, des acteurs formidables rien à dire brava.
    ludovicpeltier
    ludovicpeltier

Admirable avec de très bons acteurs et un très bon scénario. Bref,je le conseille vivement.
    sim2986
    sim2986

Tout simplement excellent! Le mise en scène, les personnages, le scénario, c'est du grand art, j'ai rarement eu l'occasion de voir une série d'espionnage si prenante, si forte.
    neilseim
    neilseim

Vu en entier par Bras Droit qui a bien aimé, moi j'ai vu uniquement le dernier épisode de ces 3 de 1h30 : beaucoup d'intrigues historiques sur l'espionnage en guerre froide jusqu'à la chute du mur : plus abouti que Homeland sur ce créneau !
    Tonydu59
    Tonydu59

Très bonne série, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas assez fait connaître ? Je ne comprends pas non plus la note de certains qui mettent une note extrêmement faible à cette mini-série pourtant très réussi ! Le scénario est à couper le souffle la réalisation est plutôt bonne mais pas non plus excellente par contre les acteurs sont eux très bon comme d'habitude ( Chris O'Donnell, Alfred Molina et Michael Keaton grandiose ) et un acteur que je connaissais pas auparavant Alessandro Nivola qui a un jeu d'acteur très séduisant . Cette série n'a pas d'anachronismes et nous rapportent des informations trop souvent oublié ( notamment la révolte hongroise en 1956 ) . Voilà c'est une très bonne mini série facile à regarder et ce n'est pas long donc je vous invite à la voir ainsi que de la noté pour faire connaitre cette mini-série malheureusement trop méconnu du grand publique ! Bon visionnage !
    Ben-59
    Ben-59

Scotché devant mon écran de tv du début à la fin des six épisodes. La guerre froide, la CIA, le KGB, des espions, des agents doubles, des taupes... Tout y était, une vraie série d'espionnage comme on en voit trop rarement. Un très bon casting en plus et des retournements de situations notamment dans les deux derniers épisodes. Après certains critiqueront bien entendu le fait que c'est une série américaine donc pas neutre mais bon on commence à avoir l'habitude... Bref, vraiment génial !
    zakonuts
    zakonuts

voir aussi raison d'etat (the good sheperd) de De Niro, long mais authentique
    ireneadler
    ireneadler

EFFICACE et SOBRE. Pour ceux qui aiment les bonnes vieilles histoires à la John LeCarré. Robert Littell est moins connu mais tout aussi efficace puisqu'il était journaliste à l'époque des faits. Berlin, années 50, ambiance glauque avec en toile de fond les tristes vestiges de la guerre, rues grises et humides, appartements délabrés, passages dérobés, Check Point Charlie et voitures noires, filatures, MI-6, CIA et Mossad planqués dans des endroits improbables, espions de tout poil, sinistres polices politiques et individus soudainement disparus. Le contexte historique et les décors sont rendus avec un réalisme dérangeant, ces débuts de la guerre froide sont presque nostalgiques : hommes mystérieux en trench-coat et chapeau mou, femmes énigmatiques ou vipérines, tous acteurs ou victimes d'un jeu impitoyable qui commence aux USA, en Russie, en Israël, en Grande-Bretagne ou en France. Chris O'Donnell incarne avec conviction celui qui va devoir s'opposer à ses copains de fac, disséminés dans d'autres camps par les hasards de divergentes raisons d'Etat. Michael Keaton (qui ressemble de plus en plus à Julien Lepers) campe un maître-espion inquiétant et calculateur. C'est très prenant, on se met à la place de ces jeunes qui ont dû choisir et on se demande ce que l'on aurait fait à leur place.
    David B
    David B

de la vraie serie d'espionnage... on est loin de l'espionnage a la james bond. Du rythme du suspens meme si le premier épisode est plus lent... superbe...
    olivelau@yahoo.com
    olivelau@yahoo.com

Une réalisation à la hauteur de l'intensité de l'excellent livre de Rober Littell, même si une diffusion VO aurait été appréciable ! L'interprétation est remarquable, une série digne d'un long métrage, comme il en existe heureusement de plus en plus. a ne pas rater.
    Mathieu D
    Mathieu D

Une minisérie à voir. La période de la guerre froide est parfaitement mise en scène, l'intrigue, complexe, est un plaisir à suivre. Le jeux d'acteur est bon, c'est bien tourné. La conclusion ne m'a pas laissé sur ma faim et a répondu à toute mes attentes. Elle mérite amplement ses 4 étoiles.