Star Wars: The Clone Wars (2008)
    3,4
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Qu'a cela déplaise aux gens ou non, j'adore cette série. Il est vrai que la série ne respecte pas du tout la guerre des clones des livres et de l'univers étendu. Néanmoins, cette série reste un excellent divertissement qui a largement sa place dans l'univers de Star Wars. Les dessins sont corrects et les voix françaises sont très bonnes. Du côté des saisons, le ton est clairement( trop ) enfantin dans les deux première saisons, même si elles restent très agréables à regarder. Mais le réel intérêt arrive à partir de la saison 3. On fait quasiment disparaitre le ton enfantin et on ajoute une meilleure trame ainsi que des épisodes plus marquants et l'on obtient une excellent saison. En plus, les jedi retrouvent leur tenue d'origine plutôt que leur ridicules tenues que l'on retrouvaient dans les deux premières saisons et le long-métrage The Clone Wars. La saison 4 est aussi excellente que la 3. Cependant, la série peut en niveau à partir de la 5. Le bon point de la 5, c'est que c'est la saison la plus sombre. Mais le problème c'est que l'on ne voit plus du tout la guerre des clones, même pas une bataille clone contre droïdes. De plus, certains épisodes sont sans intérêt. Je n'ai pas encore vu la saison 6. Même ci cette dernière est très courte et a l'air d'avoir été faite un peu à la va-vite( en raison de l'annulation ), elle a l'air néanmoins meilleure que la 5. Affaire à suivre donc. Bref, une excellent série d'animation de la guerre des clones. Dommage qu'elle est été annulée...
    Thequestion
    Thequestion

Les dernières saison étaient magnifiques, Ventress qui se fait spoiler: trahir par Dooku et son peuple les soeurs de la nuit se faisant massacrer par Grievous[/spoiler, le retour du grand et charismatique [spoiler]Darth Maul et son combat contre Darth Sidious au côté de son frére. Sans oublier les Mandaloriens , Pre Viszla nous a montré son talent dans l'un des meilleurs combat de la série et les scénes de spoiler: guerre civile sur Mandalore était magnifique.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Star Wars: The Clone Wars (2008) est évidemment pour moi une bonne série animée. Fan de Star Wars un jour, fan de Star Wars toujours. On a bien entendu encore les même clichés que dans le film mais ça passe mieux, déjà parce que Star Wars: The Clone Wars ne pouvait pas être un film, autant il passe très bien à travers cette série animée très divertissante, les personnages sont respectés, l'animation s'améliore, les épisodes sont remplis d'action et de références pour le bonheur des fans et la musique est vraiment cool. Nul doute que les fans comme moi seront ravis de voir cette série.
    JulienAllard
    JulienAllard

Après un film "pilote" et une saison une en demi teinte, la série s'améliore et nous donne un univers plus sombre et plus complexe que les films de la saga (dixit le Guiness Book). Une série pas si honteuse que cela ...
    Icevinc
    Icevinc

Voilà je viens de terminer les 6 saisons de Star Wars: The Clone Wars et quel est le verdict ? Plutôt, voir même, très positif. Avant tout il convient de bien signaler qu'une distinction peut être faite entre les 3 premières saisons et les 3 dernières. Pourquoi ? Je noterais les 3 premières saisons comme étant "bien". La plupart des intrigues ne durent que un (voir, de temps à autre, deux) épisodes, l'ambiance générale n'est pas très sombre même si elle demeure prenante et chaque épisode s'accompagne d'une petite leçon moralisatrice. Les combats sont dynamiques sans pour autant être épiques mais le tout est sympathique et il se laisse regarder, seul ou en famille, les fans y trouvant leur compte tout en devant admettre qu'il s'agit là d'une production visant un large publique et notamment les plus jeunes. Bref, c'est sympa et familial mais ça ne casse pas la baraque. Les 3 dernières saisons sont en revanche excellentes ! Les intrigues deviennent plus complexes, durant entre 3 et 4 épisodes. L'ambiance est aussi beaucoup plus noire, les combats plus violents et épiques, on sent l'ascension du côté obscur ! Bref la série a évolué et c'est tant mieux, elle est devenue plus adulte. The Clone Wars est donc une très bonne série, je la recommande, et pour les fans de Star Wars, je la qualifierais même d'indispensable.
    Une très bonne série créée par George Lucas. L'histoire revient sur les évènements de la Guerre des Clones qui se déroule entre le deuxième et troisième épisode de la saga Star Wars. On retrouve les principaux personnages et en introduit de nouveaux comme Ahsoka Tano, une jeune Jedi, apprentie d'Anakin Skywalker. On découvre aussi de nouvelles planètes et civilisations. Les épisodes sont intéressants et bien ficelé. L'animation est pas mal et les scènes d'actions sont réussies. Quelques guest stars prêteront également leurs voix : Ron Perlman, James Marsters, George Takei, Michael York, Jaime King, Seth Green, Jon Favreau, Clancy Brown, Liam Neeson, Katee Sackhoff, Simon Pegg, David Tennant, Tim Curry et Mark Hamill.
    Housecoat
    Housecoat

Star Wars The Clone Wars est une série atypique dans son genre. Elle est la suite du film L'Attaque des Clones et nous montre la légendaire Guerre des Clones. Là où on nous ellipsais la Guerre des Clones dans L'Episode III, mais qui était brièvement montré dans la série Clone Wars de Genddy Tartakovski qui lui était sortit entre les deux films pour servir de pont, dont l'humour et l'animation avait réfuté certains fans qui trouvaient que cette animation en 2D à la Dexter et Supers Nanas était inappropriée (alors que j'ai trouvé cette animation pas mal, c'est le style Tartakovski). Et même si The Clone Wars peut servir de lien en soi, elle est sortit des années après La Revanche des Sith (perso, j'ai regardé cette série avant). Donc avec un long-métrage pour servir d'introduction, la série The Clone Wars a commencé. Et elle aussi bien que la série de Tartakovski. Elle a duré beaucoup plus longtemps (6 saisons, et je n'ai pas tout vu). Même si je trouve que la série Cartoon Network devait finir très tôt car elle n'était qu'un lien entre deux films (mais de toute façons je doute qu'elle aurait duré aussi longtemps vu les fans peu enclin à l'animation traditionnelle). La série The Clone Wars est atypique car pour une série d'animation, spoiler: nous montrer une vrai guerre est sacrément osé, enfin surtout pour l'animation en image de synthèse qui peut choquer en cas de morts (je félicite les animateurs d'avoir aussi bien masqué les morts glauques comme les décapitation). Et des morts on en voit plein dans cette série, les Clones qui se font flinguer impitoyablement par ces droïdes de combat c'est assez marquant. Où même des Jedi que l'on voit mourir (c'est la guerre). Je félicite d'avoir osé quelque chose comme ça, et cette série incroyablement longtemps avec ça comme parti-prix tout du long. Mais il y a une chose qui m'a assez choqué en regardant les premiers épisodes de cette série. L'animation, elle ne m'a pas choqué par des défauts, je dirai même qu'elle s'améliore au delà de nos attentes au fur et à mesure des saisons. Le truc qui m'a choqué c'est que l'animation de la série est meilleure que celle du film introductif (alors que c'est le contraire en général). Je suis sérieux, que ce soit la couleur de Yoda, les mouvements, tout est meilleur que dans le film niveau visuel. C'est assez bizarre (et comme le film a peu d'intérêt, il ne mérite pas votre argent comparé à la série). Niveau narration, c'est assez original. spoiler: Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que certains épisodes ne suivaient pas une ligne chronologique linéaire. On se surprend même à remarqué qu'un épisode se passe juste avant ou juste après un épisode que l'on a déjà vu. La série ne se limite pas à laisser quelque chose de potentiel derrière elle, si une histoire passé dans la saison 1 peut être complété, on en revient dans la saison 3 pour y apporter plus de profondeur (c'est d'ailleurs le cas avec l'Episode de l'entraînement des Clones sur Kamino). Et même sans suivre une ligne chronologique, on ne se perd pas, car la narration de chaque début d'Episode explique très bien ce qui s'est passé. Et comme je l'ai dit, on se surprend à reconnaître un événement énoncé par la voix off de prologue. Même si cette voix en fait des tonnes, on dirait une vidéo récapitulatif de propagande de guerre. Les personnages sont vraiment très cool. On les adore tout du long. Anakin Skywalker est un impertinent qui ne cesse de transgresser les ordres et fait même preuve d'une grande noblesse Jedi malgré le Coté Obscur assez palpable en lui. Obi-Wan Kenobi ressemble très bien à celui incarné par Ewan McGregor dans la Prélogie. spoiler: Il est sage, il agit avec discernement, et fait pourtant preuve d'un humour assez désinvolte. Et à partir de la saison 2, avec l'intrigue de Mandalore, on vient qu'il ne se limitait pas à ça. Il a eu une intrigue amoureuse avec la duchesse Satine mais lui a respecté la voie du Jedi qui interdit l'attachement. C'est en somme ce qui le différencie principalement d'Anakin. Ashoka Tano...Oh qu'elle est géniale ! spoiler: Elle est similaire à Anakin mais est plus naïve et et sage et pourtant autant tête brûlée que son maître Anakin. Et contrairement à Anakin qui se dissimule derrière un humour et un côté cynique. Elle est plus fragile et sa coquille se brise souvent par moment pour laisser libre cours à une guerrière en quête de repères. Et plus la série dure, plus on l'aime notre Togruta. Et son changement de look dans la saison 3 lui correspond mieux et indique une sagesse et une maturité trouvée. Et surtout une technique de combat plus indiquée pour elle (deux sabres laser, et c'est cool). Et sa popularité auprès des fans se sent, vu qu'elle réapparaît dans la série Star Wars Rebels pour notre plus grand plaisir. Il y a également les autres Jedi introduit que l'on voyait de manière anecdotique dans les films. En fait la première saison consiste surtout à l'introduction de nouveaux personnages dans la canon Star Wars. C'est probablement parce que cette saison n'est que de l'introduction qu'elle est aussi faible. Mais on retiendras quand même les Jedi de la série comme Plo Koon, Kit Fisto, Luminara, Ki-Adi Mundi, Ayla Secura, Quinlan Vos, Barriss Offee ou Shak Ti. Chacun ayant une apparence et un caractère qui les rend très reconnaissables. C'est ce qu'on imagine des différents Jedi que l'on voyait dans les films. Quelque chose que n'avions malheureusement pas eux avant. Et on a aussi nos bons vieux C-3PO et R2-D2 qui font toujours autant plaisir. On a encore notre bon vieux Roger Carel qui le double à merveille. Et R2-D2 est toujours aussi mignon. Malheureusement, il y a aussi Padmé Amidala...enfin...en fait elle est même carrément meilleure que sa version live. Au moins elle agit dans la Guerre contrairement aux autres fois où elle passait son temps à ne rien faire. C'est bon elle est améliorée je valide (sauf pour les différents looks qu'elle a. Sérieux, il faut attendre la saison 3 pour que les principaux changent de looks et elle c'est à chaque épisode). Et malheureusement...Jar Jar Binks...sérieux Star Wars...Arrête avec Jar Jar Binks. spoiler: Il n'est pas drôle, il est juste énervant. En fait, ils ont carrément réussi à le rendre encore plus énervant. Car dans les films, il était juste pas drôle. Mais il provoquait pas de catastrophes qui sert de prétexte aux mésaventures. Là c'est carrément ce qui arrive lui. Un Clone meurt pour le sauver, il pulvérise le vaisseau de Padmé en appuyant sur un bouton, il écourte l'interrogatoire d'un droïde en le détruisant. Sérieux ! Arrêtez avec ce Gungan. En plus ils lui ont même filé une cravate rose fantaisie pour faire genre humoriste raté de cabaret. (au moins il sauve Padmé dans un épisode de la saison 4 sans faire l'andouille). Mais je n'ai pas parlé des Clones qui sont aussi très bien développé. spoiler: Et j'admire beaucoup l'Episode de la saison 3 sur Kamino où on met en scène d'autres Clones que l'on peut différencier et apprécier. Et j'admire beaucoup le fait que les Clones sont montrés comme des frères prêt à donner leur vie pour les Jedi qui forment des liens soudés avec eux. Surtout quand on sait que les Clones vont quand même finir par les tuer à cause de l'Ordre 66, ça augmente l'ampleur de la trahison. Et il y a plein d'épisodes où la condition de Clones est bien travaillés sur plusieurs fronts. Comme l'épisode où on voit un Clone déserteur qui a fondé une famille (bel épisode sur la loyauté montré entre les droïdes de Grievous et les Clones des Jedi). C'est osé d'autant nous faire attacher à ces personnages qui font finir par être des monstres sans pitié (et des Stormtroopers qui visent mal aussi ^^). Et j'apprécie aussi les changements progressifs de leurs armures. Ils sont tous similaires au début (sauf les capitaines) et au fur et à mesure qu'on apprécie certains d'entres eux, on voit pleins de Clones avoir des armures uniques et les autres avec un design proche des Stormtroopers (comme les Commandos ARC). (Et au passage, j'ai hâte de revoir Rex dans Star Wars Rebels). Mais il y a aussi les Séparatistes, les grands méchants. On retrouve le génial Comte Dooku, spoiler: trop rare dans les films. Même si son design se rapproche peu de son interprète des films, à savoir Christopher Lee. On a aucun mal à le reconnaître (et puis, on a la chance de l'avoir avec la même vf). Ses combats sont rares en tant que leader, mais tellement précieux. On sent le machiavélisme en lui, en calculateur, et en méchant tout court. On sent presque le Coté Obscur qui sort de lui. Asajj Ventress, qui était déjà apparue dans la série de Tartakovski est de retour. spoiler: D'ailleurs je soupçonne son retour gracieux d'être dû aux fans qui l'ont adoré dedans, étant donné que sa fin dans la série de Tartakovski ressemblait bel et bien à une mort définitive. Mais on l'apprécie beaucoup en tant que méchante et assassin personnelle du Comte Dooku, elle donne toujours du fil à retordre considérable aux Jedi à chaque apparitions. Mais ce que j'apprécie surtout, c'est la saison 3 où son personnage gagne en profondeur pour ne plus se limiter à une assassin. On apprend notamment que c'était une Jedi dont la mort de son maître l'a empli de colère et fait sombrer dans le Coté Obscur (rien que savoir ça lui accorde un grand capital sympathie). Le Général Grievous est de retour ! Et je l'adore ce méchant ! spoiler: Rien que son introduction dans la série de Tartakovski le mettait formidablement en valeur en tueur impitoyable de Jedi que rien n'arrête. Mais on admire surtout son style de combat qui donne autant de fil à retordre aux Jedi qu'il combat. Surtout en sachant qu'il est spécialisé dans leur meurtres. Et j'apprécie beaucoup l'Episode où l'on voit son repaire bien sombre et caverneux avec des éléments de son passé de guerrier sanguinaire (en sachant son background, c'est un personnage triste malgré sa cruauté). Cet épisode corrige même la trop grande tendance qu'il a prit de fuir à répétition dans la saison 1 en le remettant bien badass. Après il y a la légère incohérence de voir qu'il a de la toux alors que cette tendance à tousser ne devrait pas être apparu avant le kidnapping de Palpatine dans la série Tartakovski qui se termine tout juste avant La Revanche des Sith (vous savez, le moment où Mace Windu lui broie la cage thoracique avec la Force). Mais comment ne pas aimer ce méchant ? Il fait un bon Dark Vador like. Ensuite il y a les méchants apparus au fur et à mesure. On retient facilement le chasseur de primes Cad Bane. Avec son design de cow-boy à la Lee Van Cleef et tous ses gadgets. Accompagné de son robot majordome Robonino. spoiler: Et c'est dingue à quel point il est efficace. On s'y attend pas qu'il donne autant de fil à retordre à des Jedi armés de sabres laser. Je retient son affrontement contre Obi-Wan et Quinlan Vos où il arrive à s'enfuir sans que eux (deux Jedi) arrivent à le capturer. Après c'est assez bizarre de voir qu'il est aussi fortiche alors que Jango Fett qui était le plus grand chasseur de primes de la Galaxie ne semble pas être aussi efficace que lui. Mais Cad Bane reste bien cool. Il y a aussi les Death Watch. Des Mandaloriens extrémistes adeptes de la violence de l'ancien temps. Ils rappellent aussi Jango Fett avec leurs armures et leurs équipements. C'est dingue comme eux aussi sont difficiles à combattre pour les Jedi. On a aussi les divers commandant séparatistes qui arrivent étonnamment à se démarquer dans le commandement contre la République. spoiler: Pour eux je retiens l'Amiral Trench avec son apparence d'Araignée et de fin stratège. Ou le scientifique Vindi dans son design et son comportement de savant fou (il a carrément la vf de Bernard Alane). Malheureusement il y a des moments où on remarque que les animateurs mettent des droïdes tacticiens comme antagonistes quand ils sont en manque d'inspirations pour mettre un méchant marquant. Mais à la fin de la saison 2, on a carrément Boba Fett. spoiler: Oui Boba Fett, mais encore jeune et qui veut venger la mort de son père Jango. Le problème est qu'il est là surtout pour du fan un peu trop énorme dans le sens où il fait l'objet d'un épisode en trois parties (déjà que je trouvais bizarre qu'il soit autant connu, mais là...). Et il est surtout là pour faire entrer une antagoniste nommée Aurra Singg. Qui est assez badass mais pas plus que Cad Bane. spoiler: Il y a le pirate Hondo mais c'est un méchant si peu énorme que c'en est presque insultant de voir qu'il arrive à tenir tête à la République et aux Séparatistes sans que eux ne viennent lui chercher des ennuis. spoiler: Mais le meilleur, reste...Dark Maul ! Oui Dark Maul revient ! Et accompagné d'un frère en plus, Savage Oppress. Et bon sang que c'est bon d'entendre sa voix de méchant cruel. Rien que Savage Oppress est déjà badass avec sa force et sa sauvagerie animale, mais avec Dark Maul qui est le cerveau, c'est énorme. Le seul problème c'est qu'ils attendent la fin de la saison 4 pour mettre cette intrigue qui remet en cause quelque chose dans un film. Mais c'est cool ! spoiler: Et sinon il y a l'apparition de l'Amiral Tarkin avant qu'il ne devienne Grand Moff. Ils ont bien mis en valeur ses valeurs de chef de guerre prêt à faire ce qu'il faut pour la victoire tout en le mettant bien dans le camp de la République (et ami du futur Empereur Galactique), et son design se rapproche bien du visage de Peter Cushing dans l'Episode IV. Niveau narration, ça s'améliore d'épisodes en épisodes. Mais il y a des défauts, la saison 1 bien que bonne est surtout de l'introduction à la Guerre des Clones (et 22 épisodes c'est long). La saison 2 s'améliore et marque plusieurs intrigues qui reviendront par la suite et qui prendront une ampleur inimaginable. La saison 3 s'améliore encore mieux avec les changements de looks de personnages et leurs développements. spoiler: On a déjà Ventress qui change, on a un très long épisode sur Anakin et les Maîtres de la Force (ça c'est une intrigue couillue). On a l'entrée de Savage Oppress, on a enfin un duel avec le Comte Dooku. Et on nous montre en plus que les Séparatistes ne sont pas tous des banquiers sans scrupules mais qu'il y a aussi des politiciens qui les rejoignent en idées de paix et c'est bien de voir qu'ils ont leur propre sénat (même si au final, le Comte Dooku s'en fiche pas mal pour transgresser ses lois). Et ça se finit sur un épisode ou Ashoka montre son autonomie et ses capacités (et on a Chewbacca en plus). je n'ai pas pu regarder les autres saisons, j'ai été un peu rapide, désolé). Et les épisodes gagnent en ampleur et en enjeux au fil de la série. On a de plus en plus d'épisodes en plusieurs parties pour des histoires plus longues et plus aboutit. Il y a l'intrigue sur Mandalore et sa neutralité par exemple (beau panoramas pour Mandalore, c'est inventif). Et en plus on sent que George Lucas se sert un peu de la série pour continuer avec ses hommages et ses références cinématographiques et mythologiques. spoiler: On a des épisodes sur Géonosis qui est carrément une histoire de zombies dans la pénombres. Puis qui fini en contamination virale. Il y a un même un épisode "Godzilla" ! Si si, un épisode sur un monstre et qui finit lâché dans la ville et qui détruit sur son passage. Une histoire de savant fou (celui avec la voix de Bernard Alane). Et il y a même un épisode en hommage au film "Les Sept Samouraïs" et à Akira Kurosawa lui-même. Et j'ai remarqué une référence aux Dents de la Mer dans la façon de mourir un chef Séparatiste. The Clone Wars est une série satisfaisante qui s'améliore de plus en plus et qui est vraiment très bonne à partir de la saison 3. Vu que c'est à partir de cette saison que la série prend de réelles risques. Mais cette série ose quelque chose, c'est pourquoi je la recommande, ne serait-ce que pour Ashoka qui est un bon point à elle toute seule. L'Aventure continu...
    Thibz P
    Thibz P

J'adore cette série, un ami me prête les dvd des saisons et quand j'en ai terminé une, je veux absolument voir la suite !!! On nous livre aussi de l'émotion, des personnages attachants et aussi de l'humour extrêmement bien dosé.
    Cinememories
    Cinememories

A Budget réduit, George Lucas innove les liens entre clones et jedi lors de la grande guerre Noire. Ce qui permet, dans la sympathique animation, de faire profiter aux fans aussi bien qu'à la jeunesse la passion et la redécouverte du monde toujours considéré comme incomplet, d'une saga alternatif de Star Wars au milieu du chevauchement de deux épisodes aux destins tranchés. C'est avec plaisir que chaque partie crée la force d'une volonté à leçon morale, mûrement réfléchie et appuyée par l'exemple simple d'une mission divertissante. La conscience de cette intervention est sollicitée dans un but pédagogique, mais c'est aussi un principe que seul l'homme peut discuter. C'est à ce même moment que donner la conscience à chacun de ses personnages, que George Lucas soutenant les scénaristes, souhaite donner un état d'âme à sa fameuse saga originale. Le pouvoir et l'ascension du mal, à travers une guerres aux conflits détaillés et fabuleusement bien exploités, est une nouvelle origine à la clôture de cette saga. De nouveaux questions aux sentiments incompris se mettent en place, sans que l'ajout d'un nouvel épisode viennent rompre le lien fort que l'on a pour cette oeuvre. L'adresse de la démarche subit impose tout de même des risques au péril que cette série renouveler à partir ce celle de 2003, qui touche bientôt à sa fin. Et tant de choses ne demandent encore qu'à être réunies, pour que l'équilibre de la force s'installe. Mais un arrière-goût de mystère sera secret de la bienveillante intention du spectateur, n'est-ce pas ? Puisse la force rester, jusqu'à la fin alléchante de The Clone Wars...
    Je ne me lasserai jamais de cette série,alors que les 2 premières saisons faisait enfantines,georges Lucas a rattrapé la mise après,les episode sont très bien apportant un peu plus de connaissance sur la guerre des clones,bref une très bonne série a voir
    Jean Pierre F.
    Jean Pierre F.

Plus qu'une série, on peut parler d'un prolongement des films cinéma avec des scénarios et des images très travaillées, un montage digne du grand écran et des personnages inoubliables. Une maturité et un sens du spectacle rarement vu à la télévision, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les épisodes sont filmés en cinémascope : de la grande télévision ! Après la saga cinéma, c'est ce que George Lucas a fait de mieux.

Une bonne serie qui respecte bien l'univers Star wars,en plus il y'a pas mal d'action et d'humour et certain personnage sont vraiment attachant surtous Ahsoka et le capitaine Rex.
    Fan2contes
    Fan2contes

Bon là, c'est la critique de mon frère ( je ne suis pas fan de star wars): J'adore cette série. Elle est juste géniale!!! Je la conseille aux fans de star wars!
    uluk7
    uluk7

Un Star Wars "New Generation" qui a réussit à en séduire beaucoup. Je trouve le design très interessant et original, notament les décors. Seul regret, et je pense que beaucoup seront d'accord, il n'y a pas vraiment de suspens : la République s'en sort dans chaque épisode. Il serait judicieux de la part des créateur d'alterner entre victoire et défaite afin que le spectateur ne s'ennuis pas.
    Grobool77
    Grobool77

L'épisode 13 - Jedi Crash, est une pure merveille, nous annonçant un épisode 14 anthologique pour cette première saison... Musicalement, visuellement réussis... il en reste pas moins un choc de culture merveilleux avec un peuple neutre aux capacités impressionnantes (cf. le guérisseur) à l'image des Nox de Stargate SG1. Ce peuple fort de caractère, de part le patriarche communiquant avec Master Sekura, impose le respect selon les precepts qu'ils présentent, la non violence garantissant la paix. Selon la bande annonce de l'épisode 14, un petit clin d'oeil à l'épisode 2, lors de l'attaque des Jedi dans l'arène, est à prévoir... Une série plus que merveilleuse... Merci Lucas...