Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Publiée le 21 février 2012
    Pour moi cette série vaut la même note que le film sorti la même année. C'est correct, divertissant, avec des belles musiques et une superbe animation, mais c'est inférieur aux six films, bien plus enfantins. C'est tout de même supérieur aux autres dessins animés qu'on a l'habitude de voir, et ça a au moins la décence d'avoir un scénario. A réserver à un public jeune ou aux grands fans de Star Wars.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 13 septembre 2014
    Une bonne série d'animation qui reprend les personnages des films Episode 1 et 2! Quelques changement dans le scenario original mais l'esprit Star Wars est respecté! Merci Georges!
    Publiée le 22 juillet 2014
    Alors, par où commencer...
    The Clone Wars est une série qui avait un énorme potentiel. Elle permettait d'éclaircir l’ellipse présente entre l'épisode II et l'épisode III, introduisant de nouveaux personnages et approfondissant, encore, la descente d'Anakin vers le côté Obscur.

Pour moi cette série est une déception. Pourquoi ? Premièrement parce que je pense qu'elle a été développée pour rapporter un max de fric. Prenons l'exemple parfait des graphismes de cette série : alors oui ils sont beaux, oui ils sont sympa et reprennent pas mal les traits des acteurs, mais merde ! Je regarde Star Wars ou les Bisounours ? Sérieux c'est quoi ce dessin trop lisse ? Non mais franchement on se fout de notre gueule quand on voit la différence entre les cinématiques de SWTOR et ça ! Alors je suis bien conscient que des cinématiques à l'image de SWTOR auraient coûté cher mais il y avait clairement moyen de faire mieux... Alors pourquoi ont-ils choisis ça ? Surement afin d’attirer une nouvelle génération : des enfants qui n'auraient pas forcément grandis avec Star Wars à qui ils souhaitent faire découvrir ce merveilleux univers. Dans l'idée je ne suis pas contre mais franchement il faut reconnaître qu'ils ont exploité cette idée afin d'engranger un max de tune. Il n'y a qu'à regarder le nombre de produits dérivés qui sont sortis...

Bon voilà en gros pour la forme, mais personnellement la plus grosse déception vient du fond.
    Alors déjà gros point noir pour moi : l'introduction d'une nouvelle protagoniste : Ashoka Tano. Je trouve le personnage inutile, je trouve le personnage cliché et je pense qu'il a été introduit afin de conquérir un public féminin. Il était clairement possible de réaliser une série sans introduire de nouveaux protagonistes et en développant des personnages secondaires de l'intrigue de la nouvelle trilogie, comme Jango Fett, Mace Windu enfin bref... Le seul bon point aurait été de l'exploiter afin de creuser un peu plus le côté Obscur d'Anakin : en la faisant tuer, par exemple... Mais non elle se contentera de quitter l'ordre Jedi à la fin de la saison 5...
    Ensuite la destruction ultime de personnages que j'affectionnais tout particulièrement : le meilleur exemple reste le général Grievous. Pour ceux qui ne situent pas forcement il faut savoir que le nom de Grievous lors de la Guerre des Clones faisait autant trembler les populaces que Dark Vador lors de la Guerre Civile. Mais non ici encore tout est aseptisé, le Général passe pour le gros boulet qui crie vengeance après chaque défaite... (oui ! les bisounours je vous dit). Ou encore, bon là j’avoue je chipote mais merde, regardez la tête d'Aayla Secura ! C'est quoi cette tronche...

Et dernier mauvais point pour moi, déjà, évoqué : la non-exploitation de personnages secondaires pourtant super intéressants si l'on se penche dessus. Là encore rien ne vaut un bel exemple : Aurra Sing. La chasseuse de prime sans pitié apparaît dans de nombreux épisodes sans exploiter autre chose que son caractère brutal : aucune précision sur son passé, aucune allusion à la femme sombre, RIEN.
    Non c'est vrai que c'est mieux de ré exploiter des personnages déjà hyper connus, ou d'introduire de nouveaux à qui personne n'en a rien à foutre ou encore PIRE : faire ressusciter des personnages morts précédemment (je ne vise personne...) SANS EXPLOITER LEURS PUTAIN DE PASSÉ !! Même Grievous quoi : tout le monde veut savoir ce qu'il était avant !

Non mais sérieux je crois en fait que cette série ce fout littéralement de la gueule des fans de Star Wars !
    Elle essaye en fait de conquérir de nouveaux spectateurs mais oublie l'essentiel : entretenir la flamme.

Et franchement après le rachat par Disney et la sortie imminente d'une nouvelle série animée, cela me confirme tout ce que j'ai dit avant : tout cela n'a été fait que pour le fric...
    Publiée le 18 juin 2013
    Est-ce nécessaire de présenter Star Wars ? Non, les Clone Wars ajoute une petite touche supplémentaire de détails. On découvre ainsi ce qui se passe entre les épisodes 2 et 3.

A voir pour les fans !
    Publiée le 11 mai 2020
    Une série très intéressante du point de vue de l'animation. L'histoire des différents personnages en pleine guerre des clones vaut le détour. À voir pour les fans de la saga.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Une très bonne saison qui ma beaucoup plu, seulement 2 ou 3 épisodes ne m'ont pas emballé, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé !
    Vivement la saison 2 entière ! =)

Achat du coffret Blu-ray prévue !
    Publiée le 31 décembre 2008
    Après avoir vu les premiers épisodes, je peux résumer cette série en 1 seul mot, emprunté à une autre série: "Excellent!". Je n'ai vu aucun Star Wars auparavant, que ce soit la version film ou la version dessin animée. Cette série m'a donné une envie de regarder la saga :p
    En résumé, j'attends avec impatience les autres épisodes qui devraient arriver vers février-mars.
    Publiée le 15 mai 2012
    Beaucoup d'étoiles pour cette série bonne sans etre excellente.La franchise Star Wars commence a s'émousser et certains épisodes sont parfois lourds .Oui l'animation est de qualité ,les combats ,situations sont bien esquissées et l'univers de Lucas y est bien présent mais au fil du temps on peut ressentir un but commercial. Je préférais l'autre série Clone Wars (de l'équipe du superbe Samurai Jack)plus pragmatique et légère .
    Publiée le 30 août 2015
    Très bonne série à tous les niveaux, qui permet de mieux découvrir des personnages assez méconnus (notamment pas mal de jedis). Pas grand-chose à dire au niveau scénaristique ni au niveau graphique, donc vraiment plaisant à regarder à l'exception de quelques rares épisodes, je recommande.
    ozz
    ozz

Publiée le 25 avril 2011
    C'est sur: il faut être fan du genre pour aimer cette série.
    Les dessins choquent un peu au début, mais on s'y habitue vite et la multiplicité et la variété des aventures vous emmène dans le monde fascinant et si "perfectionné" de Lucas.
    De jolies batailles, des créatures de toutes sortes,... c'est le bonheur pour les fans!
    Bien sur, cela ne vaut tout de même pas les films...
    Publiée le 6 avril 2011
    une série qui est pas mal mais il y a des épisodes bof
    Publiée le 30 décembre 2008
    c trop bien sauf ferhah kyllian.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Une très bonne série, qui nous replonge dans le fabuleux univers de Star Wars. Et nous fait découvrir de nouvelle planète ainsi que de nouveaux personnages.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Héhé qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Star Wars à la télé! Cette série est bien sympathique avec de l'action et de l'humour (peut être un peu trop lourd parfois...). Malgré quelques incohérences (les droïdes se lâchent un peu trop pour des robots je trouve), le scénario tient la route. J'ai vu les 5 premiers épisodes et les combats sont vraiment cools, on regrette juste qu'il n'y ait pas encore eu de superbes combats au sabre laser. J'espère que ça va venir ! Vivement la suite !
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    Je n'ai jamais accroché au design de Clone Wars. J'ai un peu suivi les animés sortis au moment d'épisode 2 et 3. Cette série semble être en continuité sauf qu'on est passé aux images de synthèse. Sympa pour les gosses, mais je trouve que la trilogie originale (voir même la nouvelle) en prends un coup car elle ne lui fait pas honneur.