Famille d'accueil
    3,1
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Famille d'accueil ?

Publiée le 20 avril 2016
    "Famille d'accueil" (2001-2016) Ultimes épisodes le 26.04.2016 sur France 3
    En 2001, j'avais été séduit par cette série qui démarrait et me rappelait un peu la "famille Duraton" de ma plus tendre jeunesse. Christian Charmetant avait tout de suite repris le rôle du père de famille et formait avec Virginie Lemoine un couple très crédible. Aujourd'hui 19.04.2016 : deux premiers épisodes de l'année "l'enfant de la rue" et ""sous l'emprise" : la semaine prochaine, France 3 diffusera les deux ultimes de cette série ! Dix étaient prévus, mais on a jeté l'éponge avant la fin des rounds... Fatalistes, les comédiens se plient à cette décision de bonne grâce, enfin c'est ce qu'ils montrent, et personne n'est propriétaire de son rôle après tout. Anne Holmes, responsable des fictions, explique qu'on allait commencer à tourner en rond en racontant les mêmes choses. Malgré la ribambelle de scénaristes ? C'est vrai que ces deux avants-derniers épisodes ne brillent pas par leur originalité. Heureusement que Delphine Chanéac vient jouer les trublions comme le faisait jadis tante Jeanne, Pourtant, âgés de 55 et 60 ans, Virginie Lemoine et Christian Charmetant n'avaient pas vieilli physiquement et continuaient à être crédibles dans leur rôles. Pas comme Perrin dans l'infâme "Mongeville"... Et puis, l'audience s'érodait d'année en année : verdict sans appel !. Plusieurs coups fatals se sont abattus sur la famille : le passage au format débile de 55 mn, on se demande encore pourquoi, et surtout la disparition de Ginette Garcin qui jouait les trouble-fêtes avec bonheur. Pour ma part, j'aurai beaucoup apprécié l'évolution fantastique de Lucie Barret (Charlotte) au fil du temps : elle mérite de faire une belle carrière ! Mais il est vrai que les enfants vieillissaient...Il reste que Dana Hastier, qui devrait veiller sur les programmes de France 3 désormais, y élague beaucoup de branches mortes, mais on n'en a pas encore vu de nouvelles porter leurs fruits ! Paradoxe, ou manque de coordination : au moment ou France 3 dit stop, d'autres chaînes comme France Ô reprennent le flambeau des rediffusions !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 janvier 2018
    Dégoulinante, mièvre, répétitive, mais tellement attachante, cette série vaut plus par le talent des actrices et des acteurs que par les scénarios.
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 8 décembre 2019
    bonne série qui réussit à maintenir des intrigues variées et intéressantes durant 14 saisons
    Publiée le 22 novembre 2019
    J'adore cette série ! Je regarde a chaque fois. Sinon heureusement que c'est de la fiction. Les personnages jouent très bien, mais heureusement que c'est de la fiction car la fin de la saison 11 est dramatique. S'être occupé d'Eddy jusqu'au bout pour qu'en fin de compte comme récompense il brûle la maison des Ferrieres: pas trop top.
    Ciné
    Ciné

Publiée le 15 mars 2021
    Super cette série magnifique!!! Très touchante et hyper bien réalisée! Contente de la retrouver sur TV Breizh!!!
    Publiée le 9 février 2017
    J'ai énormément adoré la série " famille d'accueil " j'ai était énormément triste quand j'ai appris que la série à pris fin
    Patou7540
    Patou7540

Publiée le 1 avril 2021
    La seule chose qui trouve grace a mes yeux c'est le plaisir de regarder les acteur dont le jeu est excellent. Mais pour le scenario degoulinant de bons sentiments Cest nul, totalement nulle. Cette assistante familiale qui se prend pour un cadre superieur donneur de lecons, Dan's la serie, on la voit aller voir un juge, Dan's l episode ou il y a cet enfant ayant fait la guerre, on lui Demande de NE pas conduire cet enfant dans son pays, franchement, Croyez vous qu une assistante familiale ai ce pouvoir ? C'est du grand n importe quoi ! Sans vouloir denigrer le travail de ces femmes merveilleuses, Ca ne fait pas parti de leur emploi. Cette serie en devient ridicule, et Cest dommage. Dan's une interview, Virginie Lemoine dit qu Elle est dans la serie "une assistante familiale "AMELIOREE". On va ou franchement ? Il y a du personnel diplome pour effectuer ces taches que cette assistante familiale soit disant a le droit d effectuer. Pourquoi sinon faire des etudes si la premiere nounou venue se prend pour un cadre superieur ? In peu de realisme s il vous plait. Cela ne nuira en rien a la serie. Bien au contraire, Elle ne sera plus ridicule.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Série simple et réaliste que j'apprécie beaucoup. Le fait qu'elle se passe dans la région bordelaise lui donne un petit charme (j'adore la Gironde) contrairement à certaines séries françaises calquées sur les séries US. On peut dire que les acteurs jouent tous très bien. En plus cette série aborde des faits de société à travers les jeunes que Marion prend en charge. J'adore !!!
    anton2
    anton2

Publiée le 27 mai 2017
    Une série familiale portée par des acteurs talentueux qui nous fait toujours passer d'agréable moment. On suit avec plaisir cette famille d’accueil. Virginie Lemoine et sa petite famille ont le cœur sur la main et font tout leur possible pour le nouvel enfant/ado/bébé accueilli chez eux.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 26 janvier 2010
    Une gentille série pleine de bons sentiments comme l'Instit ou les Monos. A regarder de temps en temps pour passer une soirée calme, mais ne pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.
    Publiée le 8 février 2014
    Il y a des séries comme ça, qu'on peut pas s'empêcher d'aimer malgré ses défauts... Son trop plein de bons sentiments par exemple qui d'habitude me donne la nausée... Et bah là non, j'aime parce que ça transpire l'humanité et que les acteurs jouent tous avec coeur et sincérité. Cette série me réchauffe le coeur, et même si les happy end à chaque fin d'épisode ne sont pas toujours réaliste, on veut y croire!
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 16 juin 2008
    une très bonne serie commme il y en a si peu.
    Je pense cependant que la plupart ne mettront pas 4 etoiles ... en effet il n ' ya pas de guerre, pas de sang, pas d'epouvante, pas de scene de nue, bref ennuyeux ..

Pour le reste des francais qui aime encore les plaisirs simples, cette serie est superbe et je l'adore!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ah!! Famille d'accueil, encore une serie francaise ou je suis tombé sous le charme . Rien d'exeptionel, mais de l'émotion et ca, ca fait plaisir de temps en temps. Une grande préférence quand même pour les épisodes de 52 minutes avec leur fil conducteur tout au long de la saison et leur rythme, plus imposant .Une pensée pour toi Ginette Garcin, sans qui rien n'aurai été possible.
    fanny54
    fanny54

Publiée le 9 février 2008
    Série française bien sympa qui se laisse regarder sans trop se lasser. Ça nous entraine dans le monde compliqué de la famille et le sujet et très simplement et habillement. A voir, bon moment de détente!
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 8 juin 2010
    La série française dans toute sa splendeur ! Je trouve que tous les acteurs joues tres mal, a par les nouveaux qui vienne a chaque épisodes. Et la mise en scéne n'est vraiment pas terrible, c'est plat, des dialogues trop banales, inspirée de la vie réele, en fait cette série me fait penser a une sorte de documentaire. Les scénarios sont d'un vide totale des fins toujours et toujours prévisible, et pourtant cette série aborde de bon sujet sur la jeunesse, mais elle tellement mal réaliser que ont arrive pas à savourer.