Famille d'accueil
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 14
  • Saison 13
  • Saison 12
  • Saison 11
  • Saison 10
  • Toutes les saisons
Saison 12   3,2 pour 9 notes dont 1 critique

12 épisodes | Saison produite en 2014

Guide des épisodes

Ep. 12 : Fils de

Fils de

Par mesure de protection, Martin, 14 ans, est placé par le juge des enfants dans une famille d’accueil, la famille Ferrière, sous une fausse identité et sous un faux prétexte. Pourquoi ? Sensible et agréable, Martin devient soudain taciturne lorsqu’on aborde le sujet de ses parents. Surtout, il disparaît, lorsque sa véritable identité est malheureusement dévoilée au collège par un élève revanchard. Marion et sa famille apprennent alors que Martin est le fils de Pierre et Sylvie Lombardi, un couple de gardiens qui ont défrayé la chronique pour avoir assassiné leur patron. Leur procès en assises s’ouvre dans une semaine. Depuis leur mise en examen un an plus tôt, Martin a vécu un cauchemar en foyers, c’est pour cela que le juge a décidé de le protéger.

L’adolescent prend exemple sur son père, qu’il considère comme un héros, et règle lui aussi les problèmes par la violence. Marion va déployer toute son énergie pour faire comprendre à Martin que la violence n’est jamais la bonne réponse à un sentiment d’injustice.

Ep. 11 : Hypersensible

Hypersensible

Eliette Berthelot a été retrouvée seule dans une caravane isolée. Elle est placée chez les Ferrière le temps qu’on identifie et retrouve son père. Eliette semble plutôt bien s’adapter chez les Ferrière quand elle est prise de migraines et développe un eczéma. Elle confie alors qu’elle est hypersensible aux ondes électromagnétiques. Après une visite du médecin, Marion doit alors déconnecter tous les appareils concernés au grand dam de la famille. C’est alors que le père d’Eliette se manifeste à nouveau à la recherche de sa fille en expliquant qu’il a du passer quelques jours dans une « zone blanche » protégée des ondes.

Affabulateur ou véritable victime du monde moderne ? En tout cas, Eliette est prête à tout pour rester avec son père et épouser son combat, contre l’avis de son grand-père maternel qui pense que son gendre est fou et veut récupérer sa petite-fille.

Ep. 10 : Sur le fil

Sur le fil

Lewis, 12 ans, est placé d’urgence en famille d’accueil au moment où son demi-frère Jordan est arrêté pour trafic de stups et leur mère Sabine mise en garde à vue pour complicité. Quand il arrive chez les Ferrière, il est lui-même sur la mauvaise pente, fâché avec l’école alors qu’il a des capacités, et même un vrai talent : une passion pour l’heroïc fantasy et pour l’écriture, que Marion ne tardera pas à découvrir. Sabine est libérée et écartée de tout soupçon mais dépassée et dans une situation financière catastrophique. Pour Marion, commence alors une bataille : faire réagir le père de Lewis, un patron de discothèque qui semble bien peu préoccupé par le sort de son fils qu’il n’a pas vu depuis trois ans.

Ep. 9 : Amour interdit

Amour Interdit

Les tensions et les conflits sont le lot quotidien de la plupart des familles recomposées. C’est le cas de Grégory, 17 ans, qui, suite à une violente dispute, a été mis à la porte de chez lui par son beau-père. Pour le jeune homme, une chose est sûre : il ne remettra jamais les pieds chez cet homme qu’il déteste ! Perdu, et sans point de chute, Grégory échoue à l’ASE où il est placé temporairement chez les Ferrière. En découvrant un adolescent poli, serviable et mature, Marion s’interroge sur les raisons qui ont poussées cette famille recomposée, en apparence « idéale », à se déchirer. D’autant que Grégory semblait très proche de son beau-père avant qu’un événement ne vienne tout détruire. Mais lequel ? Grégory et Sarah, « quasi » frère et sœur…sont surtout très amoureux l’un de l’autre et prêts à braver tous les interdits pour protéger leur amour !

Ep. 8 : Quitte ou double

Quitte ou double
Stéphane, ouvrier qualifié, aurait aimé inculquer à son fils Mika les valeurs d’effort et de travail. Mais à 16 ans, celui-ci réussit à gagner sa vie grâce aux paris sportifs et nargue son père de sa réussite insolente. Ce qui provoque un conflit si violent que Mika prend un avocat pour s’émanciper. Il est placé chez les Ferrière en attendant qu’une solution ne soit trouvée. Marion a d’abord du mal à gérer Mika mais elle va vite comprendre que son attitude à la limite de l’arrogance cache le caractère fragile d’un garçon peu sûr de lui…

Ep. 7 : Mon petit fauteuil

Mon petit fauteuil
Hospitalisée dans un fauteuil roulant depuis qu’elle a été renversée par un chauffard, il y a quelques semaines, Assia, une petite fille de 11 ans a hâte de rentrer chez elle. Mais elle ne peut pas rentrer dans l’appartement de ses parents inadapté à son handicap. En attendant qu’ils ne déménagent, elle va trouver accueil chez les Ferrière. Marion va alors découvrir que ce qui fait le plus souffrir la petite fille ce n’est pas son handicap, mais l’absence de sa mère qui ne vient presque jamais la voir. Elle va tenter de comprendre les raisons de son comportement.

Ep. 6 : La journée de la robe

La journée de la robe
Manu, un garçon de 12 ans est placé chez Marion pour comportement violent. Pourtant, Marion remarque qu’il n’a rien de violent, bien au contraire, il semble s’amuser à aider Louise à s’habiller pour une fête costumée, et chante en cachette de l’opéra. Manu participe à une chorale… Chorale à laquelle sa mère lui a formellement interdit d’aller car il s’y rend habillé()e en fille….

Ep. 5 : L'erreur est humaine

L’erreur est humaine
Salomé, une petite fille de 11 ans est placée chez Marion suite aux accusations de mauvais traitements que l’enfant a porté contre sa précédente famille d’accueil, une famille pourtant au dessus de tout soupçon. Mais Marion sent rapidement que c’est autre chose qui perturbe Salomé, qui la rend si silencieuse et la pousse à fuguer dès qu’elle peut. Rapidement, Marion va comprendre que les accusations de Salomé contre sa précédente famille d’accueil sont des mensonges.

Ep. 4 : Adeline et Diane

Adeline et Diane
Marion accueille Adeline, une adolescente de 16 ans, traumatisée par la mort accidentelle de sa soeur jumelle, Diane. Depuis, Adeline, s’enfonce et n’a plus goût à rien. Elle ne travaille plus en classe et a rompu brutalement avec son petit ami : Thomas, qui tente de la relancer, en vain. Marion va tenter d’aider Adeline à faire son deuil et à lui faire accepter que la vie doit continuer malgré tout. Marion a l’impression d’y arriver peu à peu quand plusieurs éléments viennent troubler l’assistante maternelle…

Ep. 3 : La griffe du léopard

La griffe du Léopard
Eléonore, 15 ans, d’origine haïtienne, accompagne sa meilleure amie voir une voyante vaudou. Mais une fois sur place l’ado se moque, ironise sur les pseudos pouvoirs de la voyante, allant jusqu’à blesser la femme qui décide alors de donner une leçon à l’impudente en lui jetant un sort. Eléonore s’en va en riant jusque chez elle, où elle découvre sa mère inconsciente sur le sol. Une coïncidence qui jette le trouble dans son esprit. Et si la voyante lui avait bel et bien jeté un mauvais sort ?....

Ep. 2 : Coeur à prendre

Coeur à prendre
Koura, jeune malien de 8 ans, atteint d’une malformation cardiaque depuis la naissance, a bénéficié du programme médical d’une association humanitaire pour se faire opérer en France. Avant son retour au Mali, il est placé en famille d’accueil chez les Ferrière pour la durée de sa convalescence. Marion, très attentive au bon rétablissement de son petit protégé, détecte bien vite le comportement étrange de Koura, ainsi que son hostilité affichée à l’encontre d’Anne-Marie, le médecin responsable de la mission humanitaire. Koura semble porter en lui un terrible secret, mais lequel ?

Ep. 1 : Lolita

Lolita
Lola, 14 ans, est une enfant star. Adulée dans les cours de récré, elle cumule disques d’or et tournées françaises. Sa mère, qui semble satisfaire par procuration ses rêves de gloire et de richesse, en oublie les fondamentaux d’une bonne éducation. Placée en famille d’accueil chez les Ferrières, Lola découvre la normalité et ce n’est pas une mince affaire pour Marion que d’ignorer toutes ses exigences de star. Dans la cour du collège, Lola découvre que la célébrité suscite haine et jalousie…
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Vidéos de la saison 12 Famille d'accueil

Casting de la saison 12 Famille d'accueil

Casting complet et équipe technique de la saison 12

Critiques spectateurs de la saison 12 Famille d'accueil

Dernière critique la plus positive Par Sunny H.
  5,0 - Chef-d'oeuvre

A quand une prochaine saison ? J'ai adorer cet saison comme toute les autres d'ailleurs je suis incapable de rater un episode

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Channel Zero : une série d'horreur anthologique "à l'opposé d'American Horror Story", selon son créateur [INTERVIEW]
Tweet  
 
Ten Days in the Valley : Une série née à la suite d'un véritable cauchemar
Tweet  
 
Transparent : Jeffrey Tambor quitte la série et dénonce "un climat politique"
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries