Bleach
    Votre avis sur Bleach ?

moket
    moket

Publiée le 18 mai 2023
    Un manga assez riche, un univers qui offre tout un tas de possibilités, un héros assez badass, de l'action, de l'humour et une musique qui claque. Si certains arcs sont un peu plus faibles, l'ensemble est tout de même de haute tenue.
    Le chômeur Otaku
    Le chômeur Otaku

Publiée le 15 janvier 2024
    Aaaaaah, Bleach !

Un excellent manga.

Ça va fâcher, mais c'est mon animé du Big 3 préféré.
    Un excellent shônen nekketsu, pour plusieurs raisons :
    Des antagonistes incroyables : Aizen, Ulquiorra, Grimmjow, Jugram..., des combats de fous : spoiler: Ichigo vs Ulquiorra, Ichigo vs Aizen, Ichigo vs Grimmjow, Ichigo vs Gin, Soi Fon vs Yoruichi, Aizen vs Gin...
    , graphiquement incroyable, même les premiers épisodes, un petit coté rétro qui fait du bien, et un excellent héros : Ichigo. Si on doit absolument trouver des défauts : Le nombre abondant de fillers (qui en + sont tous nuls) et des OAV un peu décevants. J'aime beaucoup l'histoire des hollow, même si c'est on est sur un shônen très classique. Drôle, badass, cool, chill, politique, psychologique... Des personnages iconiques. Un très bon world building assez sous-côté. D'ailleurs si vous voulez commencez Bleach dès maintenant commencer (commencez c'est une dinguerie), arrêtez vous à l'épisode 309 (mais sautez les fillers).
    Lucamy
    Lucamy

Publiée le 26 novembre 2022
    Bleach est très rapidement devenu une des références du shonen, et plus encore !
    Il fait partie du "big tree" avec Naruto et One Piece. Graphiquement Kubo est intouchable, Bleach marque aussi par ses dialogues, bon nombre de répliques, telles que celles de Byakuya, de Tousen ou de Zaraki restent encore dans les mémoires. L'organisation de la Soul Society n'est pas le plus grand modèle qui soit (avec bon nombre de dossiers sanglants sur le dos). Mais tous agissent selon les circonstances avec chacun leur propre liberté, ce qui renforce l'affect et c'est pourquoi Bleach est l'un des plus enflammés sur les différents débats autour des meilleurs perso etc... C'est d'ailleurs sa particularité contrairement à d'autres shonen, les affrontements sont bien plus épiques et émotifs.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 13 septembre 2015
    Un manga/animé tout simplement excellent, l'histoire est très bien et connait une très bonne évolution dans un univers 100% original et très maîtrisé: spoiler: ça commence par une chasse au démons toute simple puis ça va devenir ensuite un gigantesque complot métaphysico-politique
    . Les personnages sont tous ultra cool et aussi charismatiques les uns que les autres et les combats sont épiquement et titanesquement badasses.
    Les graphismes sont bien sympa et les ost super entraînantes, inoubliables.
    Donc un animé à ne pas manquer !
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 6 février 2012
    Bleach est un shonen ultra basique autant scénaristiquement que visuellement, etc. Tout cela manque de rythme et d'originalité, même si je ne cache pas que certains épisodes sont très correct beaucoup d'autres sont immondes à l'image des personnages comiques insupportables et des hors série. Pas Terrible.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 décembre 2010
    Bien qu'elle soit assez répétitive, ce n'est pas là le principal défaut de cette série qui n'est pas inintéressante. Mais ce qui gâche tout, c'est un humour lourdingue qui ne s'accorde pas du tout au reste de l'histoire.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 décembre 2020
    Trop de hors-série tue la série.
    Voilà le constat de Bleach, où pour faire patienter l'arrivée des mangas, l'animé jouait la carte d'histoire hors-série.

Pourtant, Bleach est authentique et son monde tellement envoûtant. Mais toutes ces histoires inutiles et additionnelles font perdre le fil, jusqu'à même arrêter totalement la série.
    Publiée le 10 août 2008
    Série efficace, Bleach nous propose de partager la vie d'un lycéen qui sort du cadre habituel, étant un véritable Shinigami. Même si les premiers épisodes sont un peu lents, pour présenter les personnages et qu'on s'y habitue, le reste est d'un très bon niveau, avec de l'action survolté, des personnages charismatiques ou attachants et une ambiance excellente. Une très bonne série, à suivre d'autant plus que les DVD sont (enfin) sortis. Jettez vous donc dessus !
    Publiée le 4 juillet 2013
    "Bleach" alterne de manière très inégale les bonnes saisons (provenant directement du manga) et les saisons médiocres (les "fillers", saisons entièrement créées de toutes pièces, parfois anachroniques). Il s'agit d'un anime très classique, avec une multitude de personnages et des combats épiques. De même les musiques, même peu nombreuses, sont excellentes. "Bleach" est donc un anime de qualité, mais qui aurait pu être plus intéressant si les producteurs n'avaient pas cherché à gonfler artificiellement sa longueur par des choix douteux.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 10 août 2021
    Un anime culte. Je l'ai vraiment bien aimé. Il faut par contre éviter tous les OAV qui sont pas incroyables à part celui des vampires. La fin est top et l'anime est épique avec des personnages qui sont bien stylés !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Serie explosive, comme on les aime, avec de la mythologie japonaise, de l'action et de la baston, de l'umour et enormément d'épisode à venir pour faire une excellente série incontournable.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 octobre 2007
    Et nous voici avec un énième shônen où le personnage principal est un lycéen qui combat les monstres (ici les Hollow, les faucheuses d'âmes) la nuit après sa journée de cours.
    En dépit de son succès au Japon (déjà plus de 130 épisodes), la série n'a rien d'original par rapport à la quantité d'autres séries traitant du même sujet.
    On retrouve de l'humour, souvent lourd et qui casse le sérieux affiché par moment dans la série, la décrédibilise; et des combats répétitifs contre les méchants monstres toujours plus durs à combattre car le jeune garçon a appris sur le tas (par hasard) à devenir un Shinigami et permettre aux âmes de trouver le repos éternel.
    Les perso sont tous les stéréotypés qu'on retrouve dans chaque série, à la psychologie souvent inexistante, ils manquent cruellement d'interactions entre eux pour que cela créent un intérêt à regarder la suite.
    Et bien sûr, on se tape les serments sur le courage et l'amitié, et le fait de protéger sa famille...
    Par moment, et c'est ce qui la rend regardable, la série livre une vision sombre mais réaliste de la vie, malheureusement, cette vision est sabotée par les tentatives d'humour "collégien" raté et les combats prévisibles.
    On déplorera également une mise en scène semblant vouloir étaler un scénario de 20 minutes sur 4 épisode, donnant souvent l'impression de faire du remplissage et d'allonger la série à des fins commerciales.
    Publiée le 11 février 2009
    Le premier épisode n'est vraiment pas terrible mais aprés sa devient vraiment pas mal. Les personnages ne sont pas super charismatiques mais ça passe.
    Laxy
    Laxy

Publiée le 15 juillet 2020
    Je sais pas pourquoi mais j'adore ichigo je le kif trop j'adore le voir progresser 👍👍👍👍👍👍💪💪💪💪💪
    Publiée le 22 décembre 2016
    Ahhh Bleach ! Quelle belle série, avec son univers, son humour...

366 épisodes en animé et 74 tomes du manga. A quand une suite en animé ?

Il parait qu'un film live est prévu (tourage en cours), sortie en 2018 ?

Vivment que l'auteur et éditeurs se décident de faire revivre cette superbe série.

Bleach est un peu un cas à part. Aucun concurrent (sur le thême : fantômes, combat à l'épée...). Alors vite messieurs, faites nous revivre Ichigo et sa bande.