Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Kojak
Saison 4
Ma note :
Kojak

Infos saison

25 épisodes
Diffusé sur CBS
Saison produite en 1976
Telly Savalas
Telly Savalas
Rôle : Lieutenant Theo Kojak
Kevin Dobson
Kevin Dobson
Rôle : Détective Robert "Bobby" Crocker
Dan Frazer
Dan Frazer
Rôle : Capitaine Frank McNeil
George Savalas
George Savalas
Rôle : Détective Stavros
Voir le casting complet de la saison 4
Les épisodes de la saison 4
Des oignons pour pleurer
S04E01 - Des oignons pour pleurer
Ellena, la jeune nièce de Kojak, est kidnappée, le jour de son pique-nique d'anniversaire, par une inconnue. Les kidnappeurs appellent Kojak à son bureau et menacent d'attenter à la vie de l'enfant si Tony, un de leurs complices arrêté pour le meurtre d'un policier, n'est pas relâché sur le champ.
Une chaleur meurtrière
S04E02 - Une chaleur meurtrière
Carol Krug élabore un complot pour faire tuer son mari en se faisant passer pour Linda Hopper, une malheureuse jeune femme qui prétend être victime d'une affaire tragique, et qui veut se venger de son amant marié.
Cour d'assise
S04E03 - Cour d'assise
Kojak et Crocker ont des difficultés avec la Cour d'Assises quand un nouveau jugement de Burl Slote, meurtrier reconnu, menace de le faire libérer. Un témoin oculaire est tué avant même d'avoir pu témoigner et sa veuve refuse de risquer le même sort que son mari.
Le double
S04E04 - Le double
Kojak et ses hommes arrêtent un assassin psychotique, Villers, qui avoue avoir perpétré une série de meurtres en réponse aux échecs de la société. Il est capable de donner force détails sur chaque crime, sauf un, ce qui pousse Kojak à se demander s'il détient bien le vrai coupable.
Déraison d'État
S04E05 - Déraison d'État
Kojak et ses hommes sont ravis : ils ont enfin réussi à mettre hors circuit un bourreau d'enfants, Karl Detrow. Malheureusement, ils reçoivent des Fédéraux l'ordre de le relâcher. Detrow travaille pour une ambassade étrangère et jouit donc de l'immunité diplomatique. Obligé d'obéir, Kojak s'exécute, fou de rage, mais Crocker, lui, refuse de se soumettre.
Une sale affaire
S04E06 - Une sale affaire
Deux patrouilleurs en service de routine se retrouvent pris dans une bagarre de voisinage. En état de légitime défense, l'un des policiers est bientôt obligé de tirer sur un jeune homme d'origine hispanique.
La neige sale
S04E07 - La neige sale
Une droguée s'efforce de se désintoxiquer avec l'aide de son ami, le lieutenant Giddings, qui risque d'être dégradé à cause de la mort accidentelle d'un policier. Kojak doit protéger Giddings d'une sanction tant que l'affaire n'a pas été élucidée.
Sur les quais
S04E08 - Sur les quais
Kojak enquête sur l'assassinat de plusieurs dockers mais c'est un monde lié par la loi du silence et leurs tentatives pour laver leur linge sale en famille empêche Kojak de progresser dans ses recherches. Les docks sont l'objet des pressions continuelles de Dagger qui ne laissera pas un réfractaire en vie.
Un nounours tout poilu - 1ère partie
S04E09 - Un nounours tout poilu - 1ère partie
Alors qu'il mène une enquête sur un trafic de drogue, Kojak doit s'intéresser à une autre affaire. En effet, l'assistant du procureur général du district est victime d'une tentative de meurtre perpétrée ar Daniel Shaw, le petit ami d'une jeune fille envoyée en prison par le magistrat deux ans plus tôt pour le meurtre de sa mère.
Un nounours tout poilu - 2ème partie
S04E10 - Un nounours tout poilu - 2ème partie
Alors qu'il mène une enquête sur un trafic de drogue, Kojak doit s'intéresser à une autre affaire. En effet, l'assistant du procureur général du district est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par Daniel Shaw, le petit ami d'une jeune fille envoyée en prison par le magistrat deux ans plus tôt pour le meurtre de sa mère. Kojak suspecte le magistrat d'opérations clandestines et il essaie de le confondre.
La princesse
S04E11 - La princesse
La Princesse Vidosava Dushan d'origine yougoslave, est persuadée que les joyaux de sa famille ont été volés à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et sont cachés quelque part à New York.
Sous une mauvaise étoile
S04E12 - Sous une mauvaise étoile
Stavros, pour les besoins d'une enquête, fait le barman dans un endroit soupçonné par la police et le FBI d'être une plaque tournante d'un important trafic de drogue. Tony Mera entre dans ce bar afin de contacter le patron de l'Organisation de la côte Est qui a déjà cherché à le faire éliminer.
La fureur de perdre
S04E13 - La fureur de perdre
Joseph Arrow est un indien comme tant d'autres que l'Amérique a parqué dans une réserve. Mais la famille Arrow préfère être autonome et vivre en ville. Seulement, c'est très difficile de partir de rien. Jo travaille en tant qu'ouvrier en bâtiment. Mais un jour, il est renvoyé du chantier. Depuis, il fait tout pour récupérer sa place. En vain. Il n'a plus qu'un espoir : contacter Monsieur Makines qui un jour lui avait promis de l'aider. Ce dernier n'est pas joignable. Désespéré, Jo grimpe sur le toit de la tour où l'homme d'affaire a son bureau. Il compte passer la nuit s'il le faut pour le rencontrer. L'entretien se déroule mal. Makines est saoul et panique lorsque l'indien le supplie de lui venir en aide. Il frappe Jo au cou avec sa mallette. L'indien se défend et pousse Makines qui s'écroule aussitôt. Dans la chute, l'attaché-case s'ouvre laissant des diamants rouler sur le tapis.
Les morts ne tuent pas
S04E14 - Les morts ne tuent pas
Kojak se lie d'amitié avec une jeune fille qui prétend que sa vie est mise en danger par un homme déclaré mort. Quelques heures plus tard, Kojak se sent responsable car la prédiction se révèle vraie. Alors que commence la chasse à «l'homme mort», un escroc tente d'extorquer 250 000 dollars à une chaîne de magasins et Kojak découvre qu'il existe un lien entre les deux affaires.
Le filleul
S04E15 - Le filleul
Alors qu'il faisait ses premières armes dans la police, Kojak a participé de manière tout à fait inattendue à un accouchement. En signe de reconnaissance, la maman a demandé au policier de devenir le parrain du petit Theo Kojak Moore.
Psychose de meurtre
S04E16 - Psychose de meurtre
Willy Aniels et son ami Jake Riley deviennent complètement fous lorsqu'ils retrouvent la femme de Willy morte. Les deux hommes se cachent alors dans une église et décident, pour se venger, de prendre un prêtre et une femme en otage. Kojak n'a pas d'autre choix que de retrouver le meurtrier afin de laisser la vie sauve aux otages.
Un message de trop
S04E17 - Un message de trop
Carol Krug élabore un complot pour faire tuer son mari en se faisant passer pour Linda Hopper, une malheureuse jeune fmme qui prétend être victime d'une affaire tragique, et qui veut se venger de son amant marié.
Aller sans retour
S04E18 - Aller sans retour
Pour tenter de résoudre une série de meurtres commis dans la rue et de mettre fin à des tabassages systématiques dans le quartier portoricain de Manhattan Sud, Kojak envoie un de ses hommes, originaire de ce quartier, enquêter sous une bonne couverture.
En attendant Kojak - 1ère partie
S04E19 - En attendant Kojak - 1ère partie
Dans l'affaire du cadavre non identifié trouvé dans le coffre de la Rolls Royce, les choses commencent à s'éclaircir. En effet, la police réussit à mettre un nom sur le cadavre de la fourrière, mais elle ne sait toujours pas qui sont ses meurtriers, ni si la propriétaire de la voiture est impliquée dans cet assassinat. Kojak demande à un prêtre de l'aider à dissuader Carla Magid de se suicider.
En attendant Kojak - 2ème partie
S04E20 - En attendant Kojak - 2ème partie
Dans l'affaire du cadavre non identifié trouvé dans le coffre de la Rolls Royce, les choses commencent à s'éclaircir. En effet, la police réussit à mettre un nom sur le cadavre de la fourrière, mais elle ne sait toujours pas qui sont ses meurtriers, ni si la propriétaire de la voiture est impliquée dans cet assassinat. Kojak demande à un prêtre de l'aider à dissuader Carla Magid de se suicider.
La grande vie
S04E21 - La grande vie
Chaque fois qu'il joue aux cartes, Vince Pomerantz perd un peu plus d'argent. Quand on lui propose quarante mille dollars pour laisser un escroc s'échapper, il n'hésite pas longtemps. Mais Kojak commence à concevoir des soupçons à son égard.
Une balle perdue
S04E22 - Une balle perdue
Prévenu par l'un des voleurs d'un cambriolage de fourrures, Crocker, sur les lieux du crime, tire par accident sur une jeune femme, la rendant boîteuse à vie. Crocker ne se remet pas de la bavure qu'il vient de commettre, et l'attitude amère et revancharde de la jeune femme ne fait qu'intensifier son sentiment de culpabilité. Kojak est persuadé que cette fille n'est pas aussi innocente qu'elle le prétend.
Une nouvelle mal venue
S04E23 - Une nouvelle mal venue
Le lieutenant Kojak n'est pas vraiment heureux d'apprendre la mutation de Joanne Long à Manhattan Sud. Elle non plus d'ailleurs, mais ils sont bien obligés de collaborer que cela leur plaise ou non quand une infirmière est assassinée dans un hôpital. Malgré leur hostilité réciproque, Kojak et Joanne méneront à bien leur mission et mettront la main sur un trafiquant de drogue du nom de John Ringer.
Plus près de toi ma soeur
S04E24 - Plus près de toi ma soeur
La tzigane et les fourrures
S04E25 - La tzigane et les fourrures
Une jeune femme prétend avoir été attaquée par un homme qu'elle est incapable de décrire. En tout cas, c'est ce qu'elle dit à Kojak. La police pense que c'est peut-être le même homme qui a déjà tué un certain nombre de femmes sans défense. Malgré ou plutôt grâce à ce mensonge, la jeune femme aide Kojak à mettre la main sur un meurtrier et en même temps rendre service à la communauté gitane.

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top