Racines (1977)
    4,2
    Votre avis sur Racines (1977) ?

Publiée le 16 juin 2008
    Très belle saga télévisuelle qui retrace le parcours d'une famille de noire au temps de l'esclavage. Beaucoup d'émotion, des moments durs mais aussi du bonheur malgré leur vie conditionnée par leurs propriétaires (heureusement ils ne sont pas tous ignobles et inhumains) ; le début avec la capture de Kunta Kinte et sa traversée de l'océan dans des conditions révoltantes sont sans doute le moment le plus dur (mais aussi intéressant) de la série. Parfois les épisodes s'essoufflent mais dans l'ensemble Racines s'avère une série passionnante qui n'a pas vieilli. A découvrir quelques que soient la couleur de votre peau. Ah, j'allais oublier, l'interprétation est excellente aussi.
    L'avis de Mayis
    L'avis de Mayis

Publiée le 20 avril 2014
    Un indispensable ! Une réalité terrifiante interprétée par Kunta Kinté et sa famille... L'esclavage : le désastre de l'histoire de l'humanité !
    sam_jackson
    sam_jackson

Publiée le 29 juillet 2011
    Une série très émouvante, qui nous fera plonger dans une époque sombre et terrible, celle du racisme, de Kunta Kinté, jusqu'à son descendant Alex Haley... Le jeu des acteurs est si excellents, les épisodes, tellement émouvants, qu'on a l'impression de visionner un documentaire. De l'émotion, beaucoup même, du drame, de l'amour, des valeurs familiales, de l'espoir, un peu d'humour de temps en temps, la tristesse, et les petits moments de joie, une histoire inspirée de vrai, font de cette série un monument
    Méliissa J.
    Méliissa J.

Publiée le 22 mai 2012
    Très belle histoire, qui reproduit et nous montre très bien la traite des noirs. Film touchant.
    salm360
    salm360

Publiée le 11 août 2010
    Une belle série qui se laisse suivre.Petit regret par contre, ça a pas mal vieilli.Mais c'est toujours agréable de suivre l'aventure de notre héros, très émouvant.
    Ritapiqui
    Ritapiqui

Publiée le 8 novembre 2008
    Ne regardez pas cette série mais lisez le livre qui est tellement plus captivant! Je lis en ce moment ce livre et j'ai donc vu qu'il existait cette série, j'ai donc visionné le 1er volet et quelle déception! Beaucoup de choses du livre ne sont pas retranscrites (même si je sais que les adaptations cinématographiques diffèrent beaucoup des livres en général, ici, j'ai trouvé ça plus que choquant), des choses primordiales pour comprendre cette histoire, pour se mettre dans la peau du personnages (ce qui est mis en avant dans le livre). Bref en plus de cela, c'est une vieille série, les décors sont très décevant et les effets spéciaux dignes de ces années-là.
    BadTek
    BadTek

Publiée le 4 janvier 2009
    cette série est vraiment génial, a voir absolument.